SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO

Aller en bas 
+2
Lucifel
Fureiya
6 participants
AuteurMessage
Fureiya
Ne Pas Déranger - En Train De Dormir
Ne Pas Déranger - En Train De Dormir
Fureiya


Nombre de messages : 6
Localisation : Sur le dos de mon dragon d'argent...
Date d'inscription : 13/08/2004

On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO EmptyVen 13 Aoû à 1:51

Puiske je connais pas cette "BD" Koréenne j'aimerai qu'on m'explique un peu !!! alors ceux qui connaisse !!! passé moi vos lumieres !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
Lucifel


Nombre de messages : 70
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2004

On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: Re: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO EmptyVen 13 Aoû à 2:07

Salut,

Une BD coréenne sa s'apelle un manwha Wink

Sinan Audition de quoi ça parle, pour faire plus simple, je vais copié le résumé du tome 1 :

"Pour reprendre en main la maison de son disques laissée en héritage par son père, Song Myeong-Ja doit retrouver quatre génies de la musique et leur faire remporter un concours national qui réunira tous les plus grands groupes amateurs de Corée du sud !
Avec l’aide de Bou-Ok, son ancienne amie d’enfance devenue détective privée, elle se lance à leur recherche et c’est une véritable course contre la montre qui s’engage…"

Source : http://www.editions-saphira.com/pageaudition.htm
Revenir en haut Aller en bas
Indé
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Indé


Nombre de messages : 22
Localisation : Avec Envy !
Date d'inscription : 13/08/2004

On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: Re: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO EmptySam 14 Aoû à 7:17

c'est aussi une merveilleuse étude de comportement et une leçon de savoir vivre ! ah mais !

L'auteur traite les problèmes de la vie avec légereté et bonne humeur... l'encre et les dessins coulent avec une facilité déconcertante ^_^

Déconcertant ... je crois que c'est le mot qui s'accorde avec ce manwha, le style graphique semble en déconcerter plus d'un et certains esprits obtus s'y arrètent même ! honte à eux !

Pourtant ce que dit Kye Young Chon est tellement vrai et le fruit de son analyse si ... logique que c'en est déconcertant !

Je dis chapeau bas à cet ouvrage qui est une vrai leçon de vie.... on arrète de se plaindre mesdames messieurs et on avance !

Longue vie à Audition!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Sous Surveillance
Sous Surveillance
Yuna


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Rei Kashino ^_^
Date d'inscription : 08/01/2005

On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: Re: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO EmptySam 5 Fév à 17:29

Ce manwha est-il bien ? D'après quelques images que j'ai pu apercevoir sur le net les graphismes ne sont pas fameux. Je vais quand même tenter l'aventure, car parfois les dessins ne sont pas beaux mais l'histoire en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Bangouboy
Bientôt Drogué(e) à l'SOA
Bientôt Drogué(e) à l'SOA
Bangouboy


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2004

On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: Re: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO EmptyDim 6 Fév à 20:57

les dessins de Audition ne sont pas moches ! que tout le monde sache ça !! C'est étrange, déroutant, déconcertant (hien indé ! ) mais en aucun moche. Et pourquoi c'est pas moche me dira-t-on ? et bien parce que les proportions dans le dessin sont corrects, qu'il n'y a pas d'erreur dans les dimensions, non plus dans le cadrage des scènes.
Le dessin de Chon Kye-young est donc techniquement beau ! après c'est au goût de chacun ! lol
et puis, cet auteur très talentueux possède un style graphique attrayant et attachant si on se donne un p'tit peu la peine d'y regarder de plus près. Wink

C'est dans tous les cas une oeuvre majeure du manhwa, un titre incontournable qu'on aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Sous Surveillance
Sous Surveillance
Yuna


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Rei Kashino ^_^
Date d'inscription : 08/01/2005

On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: Re: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO EmptyDim 6 Fév à 23:19

Attention, je n'ai pas dis que ce manwha etait nul (bien loin de moi cette idée)
J'ai tout simplement dis que les graphismes n'étaient pas fameux mais comme on dit : "l'habit ne fait pas le moine" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: Re: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO EmptyLun 7 Fév à 8:14

Pour ma part je n'ai pas lu "Audition", mais je compte bien voir à quoi ressemble cette oeuvre...Après pour les dessins, je pense tout comme Bangouboy que c'est selon les goûts de chacun...Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas que c'est nul !Si tous les auteurs avaient le même style, on se ferait tout de même chier On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Dommage Enfin bon, personnellement si le dessin ne me plaît pas, j'ai bien du mal à acheter On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Dunk Si ça n'accroche pas mes yeux, je n'arrive pas trop à m'interesser à l'histoire, donc faut voir... On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Doute blonde
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Sous Surveillance
Sous Surveillance
Yuna


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Rei Kashino ^_^
Date d'inscription : 08/01/2005

On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: Re: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO EmptyLun 7 Fév à 19:32

Ca y est, j'ai les deux premiers volumes ! Maintenant il ne me reste plus qu'a les lire !
J'espère ne pas être deçue.
Revenir en haut Aller en bas
Bangouboy
Bientôt Drogué(e) à l'SOA
Bientôt Drogué(e) à l'SOA
Bangouboy


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2004

On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: Re: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO EmptyJeu 10 Fév à 17:15

à la bonne heure !
à priori il y a peu de chance pour que tu sois déçue, mais bon... ^^
dis-nous vite ce que tu en penses !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Sous Surveillance
Sous Surveillance
Yuna


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Rei Kashino ^_^
Date d'inscription : 08/01/2005

On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: Re: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO EmptyVen 11 Fév à 19:14

Effectivement, je n'ai pas du tout été deçue. J'ai trouvé le scénar pas mal. Au niveau des dessins, en effet c'est un style, on aime ou on deteste. Moi, personnellement, je ne les trouve pas spécialement très beaux sans pour autant les trouver nuls. Il y a bien pire !!! (rires)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty
MessageSujet: Re: On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO   On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut m'éclairer ?? audition c'est koi ?? oO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur AUDITION
» C'est pas des fanarts d'Audition but...XD
» PETITION: Pour la sortie de l'artbook d'Audition !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!! :: Histoire d'une AUDITION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser