SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur AUDITION

Aller en bas 
+3
sweetpasta
Amethyst
coco
7 participants
AuteurMessage
coco
Ne Pas Déranger - En Train De Dormir
Ne Pas Déranger - En Train De Dormir
coco


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMer 5 Jan à 5:57

Il me semble que c'est ici?

Je trouve cette série très sympathique. Petit avis en essayant de pas trop spoiler (quoique tout le monde ou presque doit connaitre, ici, mais bon...)
Commençons par les points forts : dessin clair et beau (on m'a dit "particulier" "longilignes" ... non, ça ne m'a pas choqué.)
Action rythmée,dynamique, personnages sympathiques.
Grande imagination (je pense notemment aux groupes conccurents).

points moins forts : je trouve les caractères trop excessifs (ce n'est pas le terme exact mais je n'ai rien de mieux sous la main) pour être crédibles ; dans le même ordre d'idée je trouve que les évenements clés sont un peu trop parachutés.

les personnages :
Guck cheol : très intéressant enfant, j'attends toujours de voir ce qu'il fait maintenant. Je le trouve sacrément discret.
Raeyong : ok, c'est un génie et il est tres expenssif. Il est rigolo, quoi ;) Il fait aussi plus jeune, par rapport aux autres, ce qui est réussi. Mais j'aimerais bien le connaitre plus...
Dalbong : plutot intéressant comme perso, plus crédible. Il a un côté gamin que j'aime bien.
Micky : bien aussi, sa façon de jouer avec dalbong et les autres le rend plus complexe. Par contre je ne comprends pas sa tendance à trop en faire dans les derniers episodes.
Bou ok : heu, le blond lui va bien Wink heureusement, ca s'arrange avec le temps , son hystérie est bien canalisée. Sinon avec son bronzage elle est plutot jolie.
l'autre (j'éditerais le nom au besoin) : beaucoup de volonté, une présence discrète mais importante au début, s'efface beaucoup par la suite.
le méchant : tiens, il y a aussi un de funès en corée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMer 5 Jan à 7:02

Ben, je rêve où sur le forum anciennement consacré à Audition, Coco est le 1er à donner son avis?
Eh beh!
Pour le moment, je vais juste copié/collé mes permiers avis, émis sur l'ex-forum Saphira, je ne sais pas si c'est intéressant, mais bon...

Posté le 09/03/2004 02:31:29 a écrit:
Pour Audition, ben, j'avoue avoir été bluffé. Alors certes, o prime abord, le dessin est affreux, bien ke l'on s'y habitue trééés rapidement et même si l'histoire est rocambelesq (surtout pr ca d'ailleurs), j'adore Audition. LISEZ AUDITION!

J'apprécie particulierement les mots de Mangajima "Ici les personnages sont encore plus fins et élancés mais ne manquent pas de charisme pour autant." Effectivement, ce charisme transforme totalement le dessin: on passe d'1 gribouillis immonde à un dessin particuliérement original & sympathiq...

Pour moi, en ce moment, c le titre number #1 de Saphira, exaequo avec model

Posté le 11/03/2004 22:47:14 a écrit:
Audition est un peu déservi (o 1er abord) par son dessin vraiment très très particulier.
Et c'est vrai, ke le bouche à oreille va pas mal servir pr ce titre, car les dessins consistuent le 1er critère d'achat chez les personnes ki ne connaissent pas le titre.
Toutefois, on s'y habitue très vite, personnellement, je le trouve même très beau, alors ke j'avais refusé même de lire les 1eres pages à la fnac

Alors, attendons klk tomes encore, mais on y croit trèèèèès fort !!!!

c solman ki me l'a conseillé et il s'est vraiment fait engueuler kan g vu le dessin, mais bon, la fallu ke je revienne sur mes positions.... pffff, kel goujat,il se senté plus

Posté le 12/03/2004 03:05:14 a écrit:
Le 1er tome presnete pas mal les 4 mecs: place dans le groupe, personnalité ....
ca permet de rentrer directement dans l'histoire...
Surtout pr Guk cheol, non seulement, j'avais complètement craqué sur lui dés la couverture, mais en plus on apprend k'il est le leader et ke c le méchant "caractère de cochon" du groupe, alors, là, c t trop pr mon petit coeur !!! j'ai avalé le tome jusk'à la partie ki lui été consacré !!

et là, ke vois-je, c lui ki est sur le devant de la couv du tome 2, gnyaaaaaaaaaa *** évanouissement****

Posté le 17/03/2004 00:29:26, à propos du dessin a écrit:
Je comprend pas: Prob en dessin???
Hum, je te renvois o Clamp (les épaules 3 fois trop grandes, ss parler des jambes), dans ce cas-la, et meme à Furuba (ki n'est pas non plus un exemple de perfection anatomiq), ou à tout otre shojo: Nana, Mint .... des silhouettes fines, longiformes, androgynes à l'extrême pr certains.
Chaq auteur a son style, heureusement, sinon, kel ennui, non?
Le dessin de Audition y apporte toute son originalité, o contraire, et on finit meme par le trouver beau !!
Perso, ce ne sont pas les proportions des corps, dans Audition, ki m'ont choqué, la 1ere fois, mais plutot les visages ... les nez !!!! raaaahhh, c nez, voila un style pas courant, dans le shojos où les nez sont invisbles, la plupart du tps. Et là, paf, un tarin en plein milieu du visage .... wow .... "ben, ca alors, les coréens ont des nez !!! c'est dingue!!!"

Posté le 22/03/2004 02:36:21, au sujet des filles d'Audition a écrit:
les 2 femmes, ouais, boff, elles sont marrantes. La brune ressemble à Morticia Adams la 1ere fois k'elle apparait, mais bon, elle est plutot en retrait de l'histoire kan meme... Par contre, la detective, elle est vraiment marrante, le coup de la loupe pr faire plus détective !!! mdr, p-e parce ke j'oré fé la meme chose si g t devenu detective privé... Par contre, o grand jamais, je toucheré une mouche, meme carbonisée, mdr
A mon avis, on ne va pas trop les voir...

A oui, osi, un détail ke g vraiment detesté, mechant Saphira, pk avoir fait ça ???? >_< , le coup du "Pascal Babispo" !!! ARGHHHHHHHHH , il aurait mieux fallu une retranscrption plus fidèle avec une note du traducteur, parce ke là ..... Crying or Very sad

Voila, pour le 1er avis, le 1er tome, au milieu d'un amas de flood et de sms style (oui, j'ai honte U_U).
Demain la suite, le tome 2! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMer 5 Jan à 7:19

TOME 2

C'est moi qui ai sorti toutes ces conneries? Surprised

Posté le 23/03/2004 22:01:56 a écrit:
T'as pas parlé de la couv ki met en avant Guk Cheol !!!

Et puis, c'est koi cette illustration pages 4/5???? C'est koi ces pagnes??? C'est koi ces torses nus imberbes??? C'est koi ces mecs???

Suis-je morte??? Suis-je au Paradis??? D'ailleurs, le Paradis est-il une décharge???

Avis sur AUDITION Chirolp_lovely

PS: J'ai tjs pas lu, j'ai juste regardé la couv et les 1eres pages... ouais, chuis une violente, z'imaginez dans kel état sont mes nerfs dans l'attente de la lecture... J'ronge mes meubles, j'grimpe o rideaux, les filles !!!

PS: Arf, si tu me voyais, j'ai l'air d'une mite !! loool
Là, j'attaque meme un bout de mon clavier... scrunch scronch... g plus de pavé numérique

Posté le 24/03/2004 02:27:50 a écrit:
O Sicours Sweeeeeeeeeeettttttt !! Je suis carrément atteinte !! j'ai commencé à lire le tome ....... mais à l'envers !!!!!!! J'ai commencé par à 10 pages de la fin, puis je suis revenue o pages du milieu !!! Du coup, chais ni la fin, ni le début !!!

ga ga ga geek

PS: Guk Cheol, il est KYAAA GRRR OUARF OUARF BIM BOUM GROAR GROAR!!!!!!!
Avis sur AUDITION Chirolp_lovely Avis sur AUDITION Chirolp_lovely Avis sur AUDITION Chirolp_lovely
Et quand il sort "déshabilles-toi" .....
y a des choses qu'on peut pas dire en public, hein! Embarassed

Posté le 25/03/2004 16:47:21 a écrit:
Ca y est !!! C'est lu en entier et dans le bon sens!!!
J'ai k'1 chose à dire:
.........................
OU EST LE TOME 3 ????????????? Sad

J'ai bcq aimé la 1ere case de la page 170, quand il entendent le "Aaaah" de Rayeong. D'habitude, ce genre d'action est représentée avec des SD, du coup, là, ça fait trés "vivant".
Et aussi la case du bas de la page 172, quand ils utilisent les instruments, elle est trop dynamique cette case!
Ah oui, osi la page 179.... 8*7=87
Arrêtez moi sinon, vais toutes les citer

PS: la fiche technique de l'auteur (ki a une drole de coupe kan meme pr une femme) page 85, elle est trop glauque!
PS2: le very bad méchant de 1m58, il est trop ridicule!
PS3: Guk Cheol crève l'écran, enfin le papier I love you

Posté le 27/03/2004 02:37:28 a écrit:
Ben bizzarement, moi non plus, bien ke j'ai adoré ce tome osi , je ne me suis pas faite "pipi dessus" (pardon pr l'expression)...
J'ai pas trop aimé les crétineries de Dal-bong vraiment lourdes (sof le 8*7=87, parce k'il est dit du tac o tac), c'est celui ke j'apprécie le moins.
C'est vrai ke les 4 garcons ont sympathisé vraiment trés vite, trop peut-etre, bah, ils sont jeunes, alors pk pas...
Ce ki m'a le plus géné, c'est leur génie... alors, je veux bien croire ke ce sont des génies de la musiq, mais kan meme !!!! ca m'a semblé un peu trop facile: va sy ke je me prends pour Mozart, pour céline Dion ou richard cledermann!!
Koi? y a pas de travail? tout est acquis de suite ? pour des génies, ce sont des génies !!
Enfin bon, y va bien avoir du travail kan même...

Au sujet de Guk Cheol a écrit:
Moi osi, c le miennnnnnnnnnnnnnnnn >_< I love you I love you
Non, je me répète, mais c celui ki crève la feuille, peut-etre parce k'on ne voit pas c yeux ou ke c le + mystèrieux (nous, les femmes raffolons de bo mecs ki parlent pas trop loool I love you Mr. Green ) .

Alors bon, c'est normal tout manga/manhwas comporte son lot de points positifs et de points + criticables, normal, mais aprés tout, ce n'est k'1 q° de feeling ^^

Vivement le 3

Oui, j'ai vraiment honte ... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMer 5 Jan à 7:28

TOME 3

Ouf, orthographe en nette amélioration cool-blue

Citation :
Je voulais juste dire que j'ai adoré ce tome 3 d'Audition.
On entre enfin dans l'audition. On s'attache de plus en plus aux personnages: j'ai été super émue quand Cheol esquisse un sourire dans le métro ^^". D'ailleurs, j'affectionne de plus en plus Cheol...

Bon évidemment, j'aime tellement la série que je ne peux pas être objective, je n'y vois aucun défaut.
Aucun autre Saphira, même pas Model ni Les Bijoux, ne me plait autant, d'ailleurs Audition est en passe à rentrer dans mon top 5, voir même top 3...
C'est probablement le but de l'auteur, de nous concentrer sur les personnages, vu le nombre plutôt rare de décors: C'est l'histoire de 4 garçons, ils ont pas de supers pouvoirs (à part le génie de la musique), ce sont pas non plus des héros, juste 4 mecs qui vont essayer de se construire un avenir dans ce qu'ils aiment faire...
Snifffffffff , presque aucun manga ne m'a autant enthouisiasmé... Comme dit, Monghui/Jinpang, "je suis folle" ....

Enfin, voilà, j'aime Audition et c'est tout!

Et le flood se raréfie .... enfin presque ...
Demain la suite, promis! Mr.Red Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMer 5 Jan à 13:01

J'ai la flemme de reprendre mes anciens posts sur Saphira, et puis, je vais arrêter les concours de tartine avec Ame Razz

J'aime Audition pour son intrigue sympathique et original, ses persos stylés et déjantés, son humour, pas toujours fin, mais qui fait toujours mouche. Bizarrement, je n'arrive pas à définir exactement ce qui me plaît dedans ; c'est surtout une question d'ambiance et de style. Chaque tome garantit toujours un agréable moment de lecture.

Les 2 filles sont des persos excellents : la détéctive est la plus drôle et la froide héritière a un sens de la répartie exceptionnel (ainsi qu'un sens aïgu de la fashion-attitude).
J'adore bien sûr les 4 garçons I love you Surtout Cheol avec son côté mystérieux et le caractère bien trempé de Miky.

Et le dessin peut paraître étrange au premier abord, mais il se révèle très beau, très détaillé.

P.S : Très marrants, les anciens posts de l'admin. C'est vrai qu'on étaient les GA (gentillles animatrices) de l'ancien forum. Qui a dit qu'on floodait ?
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyLun 28 Mar à 17:48

AUDITION 7

Avis sur AUDITION Audition_07-s

Enfin, trouvé!
Il se cachait bien, ce tome!
Pas moyen de le trouver à la Fnac! C'est quoi cette distribution de merde? Avis sur AUDITION Mur

Tome 7 ... Plus que 3 ...
L'audtion et les candidats sont un peu rocambolesques, quand même. Mais bon, c'est Audition. Guk y est toujours autant mmmm mmmm, même s'il perd un peu de son sex appeal quand il se plie à la volonté du cop' de Miky.

Ce qui me gène un peu, c'est le dénouement de chaque épreuve ... un peu trop de chance à mon goût, c'est génant. Style, "oh bah zut, ils ont perdu, mais vu qu'il y a encore 3 tomes, quel rebondissement va t-il y avoir pour les ramener dans la course?".
fois, ça passe, à chaque fois, c'est un peu gros.

Sans rapport, j'ai l'impression que Guk Cheol devient le personnage principal, non?
Non seulement, il est le chef, mais en plus, avec l'histoire du type aux dents de chien, il passe au 1er rang, sans parler des illustrations et têtes de chapitres qui lui sont largement consacrées.
Ce n'est pas pour me déplaire! Avis sur AUDITION Love

Enfin voilà, plus que 3 tomes... Avis sur AUDITION Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
tachibana
Falling In Love With SOA
Falling In Love With SOA
tachibana


Nombre de messages : 358
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 26/02/2005

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMar 29 Mar à 14:59

Aujourd'hui au détour d'une ruelle sombre et étroite, j'ai découvert une petite bouque de BD et MANGA.
J'entre et la quelle surprise un mur rempli de manga, je suis au paradis.
Apres une courte recherche, j'ai enfin trouvé les 7 tomes d'AUDITION Avis sur AUDITION Banane (en mon moi même interieur, j'ai crié victoire), mais je n'avais pas assez sur moi. Je n'ai pris que 3 tomes Avis sur AUDITION K_pleur2 .

En sortant j'avais le sourire aux lévres ( un peu beuné).
Vivement demain pour aller chercher les tomes restants.

Voila une semaine qui commence bien Avis sur AUDITION Sucette
Du coup, j'ai filé au furet pour annuler la commande et maintenant je sais ou je vais acheter mes manga.

Je suis tellement enjoy que pour toutes les filles du site

Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog Avis sur AUDITION Snog

et pour cssa08
Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe Avis sur AUDITION P_boxe

J'ai lu les 3 tomes et............ je veux la suite
Revenir en haut Aller en bas
NaYung
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMer 30 Mar à 14:54

Amethyst a écrit:
Ce qui me gène un peu, c'est le dénouement de chaque épreuve ... un peu trop de chance à mon goût, c'est génant.
Assez d'accord... lez truc avec le copain qui se retire j'ai trouvé que ça passait bien mais par contre avec les filles qui se font disqualifier c'est un peu moins bien trouvé... Confused

Je crois que ce qui m'a dérangé, surtout, c'est le fait que du coup on a pas vraiment l'impression qu'ils aient fait une si bonne performance puisque leur attention se retrouve capté sur le "pourquoi le public est comme ça" et pas totalement sur la musique comme on avait put le voir auparavant... Avis sur AUDITION Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://nayung.deviantart.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMer 30 Mar à 16:33

NaYung a écrit:
Je crois que ce qui m'a dérangé, surtout, c'est le fait que du coup on a pas vraiment l'impression qu'ils aient fait une si bonne performance puisque leur attention se retrouve capté sur le "pourquoi le public est comme ça" et pas totalement sur la musique comme on avait put le voir auparavant... Avis sur AUDITION Dommage
Oui, je ne vois pas comment ils pourraient prétendre à gagner l'audition, puisqu'ils n'ont vraiment pas l'air d'être à la hauteur ... surtout face aux Anges qui eux semblent déchainer les foules.
Et quand on voit leur prochain adversaire, on se demande comment ils vont s'en sortir... Si l'auteur nous resort un abandon ou une disqualification, c'est nul! Avis sur AUDITION P_pas_co

Bref, un tome un peu moins bon que les précédents mais qu'il a tout de même été avalé sans peine! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyJeu 31 Mar à 12:59

J'ai lu Audition 7 ! J'ai bien aimé, même si je trouve que le 6 et le 7 sont moins bons que les autres.
C'est sûr que leur façon de réussir à chaque fois l'audition, est complètement loufoque, mais c'est la base même de ce manhwa, un peu déjanté sur les bords.
On se rend compte que même s'ils sont vraiment différents, tous les membres de Recycle sont amis. Déjà ils se tapent moins de dessus, et Cheol va jusqu'à payer de sa poche les repas des autres Shocked Mais je n'irai pas dire qu'il est le centre de l'intrigue Razz Là, c'est vraiment l'audition qui est le principal événement.

Voilà, un chouette tome.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyVen 1 Avr à 17:21

sweetpasta a écrit:
, et Cheol va jusqu'à payer de sa poche les repas des autres Shocked
Il va même jusqu'à mettre sa fierté de coté pour continuer.
Ca ne colle pas du tout avec le personnage de départ.
Il a l'air de fondre un peu, l'iceberg!
Avis sur AUDITION K_coeur2

Citation :
Mais je n'irai pas dire qu'il est le centre de l'intrigue Là, c'est vraiment l'audition qui est le principal événement.
Certs, mais je trouve qu'il est plus mis en avant que les autres membres du groupe, à part peut-être Micky.
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
tachibana
Falling In Love With SOA
Falling In Love With SOA
tachibana


Nombre de messages : 358
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 26/02/2005

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyLun 4 Avr à 10:17

Amethyst a écrit:
Il va même jusqu'à mettre sa fierté de coté pour continuer.

Ah wi écrire son nom avec les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyVen 1 Juil à 21:49

AUDITION Tome 8

Avis sur AUDITION Audition_08-s

Il est enfin sorti, on ne l'attendait plus.
J'ai d'ailleurs fait une croix sur l'idée de le trouver à la fnac qui semble avoir abandonner toute distribution de cette série.

Citation :
Oui, je ne vois pas comment ils pourraient prétendre à gagner l'audition, puisqu'ils n'ont vraiment pas l'air d'être à la hauteur ...
Ce tome 8 me rassure quant aux appréhensions soulevées par le tome 7.
Enfin, le groupe commence à prendre confiance en et conscience de leur talent.
Enfin, ils sont un groupe qui peut prétendre à gagner.
Le tome est axè sur cette recherche de l'amélioration et de l'effacement des doutes.
Ils deviennent un vrai groupe de musique et ça fait plaisir.
Ils vont donner du fil à retordre à leurs adversaires qui, n'en doutons pas, vont tout faire pour les déstabiliser.
2 complots apparaissent déjà.

Guk Cheol reste encore et toujours un personnage vraiment charismatique, brillant, attirant et attachant. Il a une phrase bizarre quand Micky lui demande, qui il est vraiment, il répond "je ne sais pas". Gk Cheol nous réserverait-il encore des surprise, il est vrai qu'on ne connait pas grand chose de son passé.
Le tome suivant lui sera peut-être consacré si on se fie au stratagème de l'autre super laidron...

D'ailleurs, les costumes de cette mocheté sont de plus en plus sympas, notamment celui intitulé "Blanche neige et les 7 nains", applaudissement pour la trouvaille.

Au passage, j'ai trouvé la couverture particulièrement moche et approximative au niveau des visages. Elle donne l'impression d'avoir été faite en vitesse.
Par contre, y a un petit apparté bien marrant de l'auteur concernant les modèles de ces personnages ... grognon, à lunettes, coquet, costaud, ça vous dit quelque chose?

Avis sur AUDITION Schtroumpfgrognon5qb Avis sur AUDITION Paysmauditlunettes Avis sur AUDITION 18coquet Avis sur AUDITION Yper_schtroumpf23
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMer 6 Juil à 13:21

AUDITION 8

Avis sur AUDITION Audition_08-s


Ame a écrit:
Enfin, le groupe commence à prendre confiance en et conscience de leur talent. Enfin, ils sont un groupe qui peut prétendre à gagner.
C'est aussi mon impression. On voit surtout les progrès de Raeyong. Tant mieux car jusque là, je le voyais surtout comme le clown de service. ^^"
Meyong (l'héritière brune) va dans la montagne rejoindre Raeyong. J'adore ses tenues hyper pas pratiques pour ce ptit voyage! lol Heureusement qu'elle s'habille comme ça, sinon elle passerait aussi inaperçue que la ptite voisine amoureuse de Cheol. Avis sur AUDITION Dunk

Plus on approche de la fin, plus ça complote contre recycle. Normal, ils sont trop proche du but. ça rameute les jaloux. J'me demande ce que trame l'affreux Blanche-Neige (argh ce costume MDR!). Il va ptet coffrer Cheol 1 minute avant l'audition finale? Mais Bou-Ok a de la ressource, elle va ptet épouser le tout moche inspecteur pour éviter la taule à Cheol? Avis sur AUDITION Dunk Y a aussi les "extra-terrestres". Vont t-ils nous piquer Raeyong?

Donc c'était sympa ce tome 8. Bientôt le 9! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMar 26 Juil à 16:36

AUDITION 9

Avis sur AUDITION Audition9gd4pt.th

Attention gros spoil !!!


Recycle est en demi finale contre le groupe bizarre d'extraterrestres qui arrive même à déstabiliser Raeyong. En plus, le flic Wang 5 Sam (si c'est bien son nom ^^") est sur le point d'attraper Cheol pour ses vols à la tire. Et la cerise sur le gateau: nos chéris n'ont plus un sous. Alors la pov héritière brune est obligée de vendre ses vêtements. Plus le groupe s'approche de la finale, plus ils rencontrent de difficultés.

Mais ils ne laissent pas faire! Les Recycle trouvent encore la faille chez leurs concurrents et même la tapette de vice président de la maison de disque n'y peut rien à la montée de Recycle en finale! MDR! Son look d'arbre sur la tête avec les racines!! Encore pire que Blanche-Neige dans le tome 8 ! Avis sur AUDITION Dunk
Par contre, j'ai trouvé triste le passage où on voit son protégé blond qui envie le talent de Recycle et voudrait même faire partie du groupe. Sa solitude contraste bien avec la joyeuse vie quotidienne en communauté de Recycle.

Bou-Ok amoureuse du flic aux dents de chien! lololol !! Grace à elle, Cheol est sauvé et Recycle passe l'audition sans problème. ^^ Pas mal ce retournement de situation. Quoique le mieux c'est ptet Cheol qui est obligé de céder au pari de Raeyong après leur victoire en demi finale: il fait enfin voir ses yeux en soulevant sa frange devant les autres dans la rue et ça rameute tous les passants. Trop lol ! C'est vrai qu'il a un regard qui tue. Avis sur AUDITION Love

Un bon tome avant le tout dernier! ^^
Argh c'est bientôt ze end. Avis sur AUDITION P_pleure
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyMar 2 Aoû à 3:31

AUDITION 9

Avis sur AUDITION Audition_09-s

Voilà voilà, dernière ligne droite ... Au prochain tour, on connaitra le vainqueur ...

Je n'ai pas beaucoup plus à raconter.
Michelle a en effet dépeint les principaux évènements de ce tome.
Je pensais que le flic et son enquête débarqueraient au dernier tome, mais c'est avec surprise que tout s'enchaine dans celui-ci.

C'est un tome que j'ai beaucoup aimé, notamment le passage où Cheol doute de ses capacités, celui aussi où Dalbong remarque que Myeong-Ja porte des nu-pieds alors qu'il neige, mais c'est tout de même la détresse de Raeyong qui est le plus émouvant, le passage où il se réfugie dans la penderie m'a fendu le coeur, tellement il est fuide et spontané!
On a tous fait ça, on s'est tous recroquevillés, un jour où ça n'allait pas.

Toutefois, de bons moments de rigolade, quand Myeong (la brune) tente de consoler Bou-ok en lui disant qu'il y a pire qu'être demandée en mariage par un type qui bouffe des croquettes pour chien ...être demandée en mariage par un mec qui se met un bonzai sur la tête.
D'ailleurs, l'originalité des fringues de ce type est vraiment fendante, ce sont de petits bijoux de surprise!

Quand à Yong-Guen, le chanteur du groupes des Anges, il ne semble pas être aussi invincible que ça.

Bref, dernière ligne droite, le prochain tome sera consacré à la finale du concours opposant les Recycle aux Anges.
On saura enfin si Song Song avait vu juste.
Et ce sera avec tristesse qu'on quittera le monde d'Audition.

Rien que l'idée que c'est bientôt fini ... Avis sur AUDITION P_pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyDim 7 Aoû à 14:03

Audition 1

Ca y est je me suis enfin décidée à acheter le début de cette histoire qui semblait si palpitante aux yeux de tous.. Avis sur AUDITION K_couco2 Je n'accrochais pas du tout sur les dessins mais bon je me suis dit que j'aimais pas du tout le dessin de Yazawa et finalement Nana est vite devenue une de mes séries préférées... Je me dirige donc vers la caisse, la petite merveille en main (d'après vous tous..lol)

Déjà le dessin il est pas hideux ok, mais franchement moyen. On s'y fait assez vite, mais ça gache quand même un peu, faut bien l'avouer. Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai beaucup aimé la dernière image du tome, celle de Guk Cheol, dans le métro. Il me plaît bien lui, je sens que ça devrait être mon préféré (non Ame me tape pas!! je sais c'est le tien !!!!!)

Côté histoire, je trouve l'idée pas trop mauvaise, par contre je trouve que les deux filles retrouvent un peu trop facilement les 4 bonhommes. Ca fait plusieurs années que le papa song song les avait juste croisés, juste sur un pont par exemple, et paf en 2 pages il est retrouvé. Fiiiiiiiiiiiou pas dur d'être détective.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est les passages du journal intime de papa song song, quand il raconte ses rencontres avec les jeunes. C'est poétique, j'aime beaucoup. Ca donne envie d'en savoir plus sur les 4 jeunes, et il paraît qu'ils sont plus mis en avant dans le deuxième tome, alors oui je vais acheter et je vais voir.
En conclusion, pour l'instant, rien d'exceptionnel, mais je veux savoir la suite, peut être qu'une révélation va se faire à moi dans peu de temps (cf Nana et le troisième volume qui m'a révélé la merveille de Yazawa!)

En plus que de folies j'ai fait hier, j'ai aussi acheté les deux premiers volumes de paradise Kiss, attention on va voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyDim 7 Aoû à 17:02

Lyorane a écrit:
Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai beaucup aimé la dernière image du tome, celle de Guk Cheol, dans le métro. Il me plaît bien lui, je sens que ça devrait être mon préféré (non Ame me tape pas!! je sais c'est le tien !!!!!)
Ben, pour ma part, j'ai juste basé mon achat sur cette image, alors bon ...

Pour le dessin, c'est vrai qu'aux 1ers abords, il est difficilement abordable, je pense que c'est d'ailleurs pour ça que la série ne rencontre pas le succés qu'elle devrait....
Mais les personnages sont si sympathiques, si attachants et si charismatiques, par rapport à certains mangas qui eux sont lus alors qu'ils ne sont bons qu'à servir de papier toilette... Avis sur AUDITION Mondieu

Citation :
par contre je trouve que les deux filles retrouvent un peu trop facilement les 4 bonhommes. Ca fait plusieurs années que le papa song song les avait juste croisés, juste sur un pont par exemple, et paf en 2 pages il est retrouvé. Fiiiiiiiiiiiou pas dur d'être détective.
Oui, c'est vrai, c'est un peu rapide, mais il faut penser que la série se concentre uniquement sur l'Audition et fait abstraction de tout ce qui entoure le groupe.

Citation :
Ca donne envie d'en savoir plus sur les 4 jeunes, et il paraît qu'ils sont plus mis en avant dans le deuxième tome, alors oui je vais acheter et je vais voir.
Ah bah, pour les voir, tu vas les voir, on ne voit qu'eux de toute manière lol.

Citation :
En conclusion, pour l'instant, rien d'exceptionnel, mais je veux savoir la suite, peut être qu'une révélation va se faire à moi dans peu de temps
Lol oui, peut-être.
Pour moi, audition, c'est avant tout ses personnages ... Parce que quand tu vas voir les autres groupes de musique que vont devoir affronter les Recycle ... Tu vas avoir l'impression que l'auteur fume la moquette en permanence! blonde

Citation :
En plus que de folies j'ai fait hier, j'ai aussi acheté les deux premiers volumes de paradise Kiss, attention on va voir !!!!!
Wahouuuuu, c'est bizance, dis donc!
Paradise Kiss, eh beh ....
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
NaYung
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyJeu 6 Oct à 12:14

Audition c'est fini............... Avis sur AUDITION P_pleure enfin... depuis un pitit moment mais comme y'avait toujours pas de post dessus ^^''

Superbe fin, avec des persos vraiments touchants et la manière dont l'histoire s'arrange est vraiment sympa. Avis sur AUDITION Sucette

PUB : Pour un avis un peu plus developpé, RDV sur Mangavoraces où la série est devenue le coup de coeur de la semaine. Avis sur AUDITION Magicien
Revenir en haut Aller en bas
http://nayung.deviantart.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyDim 9 Oct à 3:40

Avis sur AUDITION Audition10gd-s

AUDITION 10

Ben, voilà, c'est fini...
L'audition s'achève enfin avec ce 10ème tome.

*** pincement au coeur ***

Bizzarement, je suis un peu déçue, peut-être est-ce parce que c'est le dernier et qu'à l'image de sa couverturetoute en gris, ce dernier tome manque un peu de punch.

Je pensais que l'auteur s'attarderait plus sur la prestation des Anges Dégrifés et que celle des Recycle nous en mettrait plein les yeux.
Mais l'auteur a préféré une prestation plus poignante, tout en émotion, c'est chouette, mais ce n'est pas le feu d'artifice que j'espèrais.
D'autant plus que la fin du tome s'axe carrément sur les 2 filles, évincant les 4 garçons.
On ne sait plus quoi penser, puisque les 2 filles ont toujours été en retrait .
Où sont les garçons ? Que sont-ils devenus ? Sont-ils heureux ? Guk Cheol s'est-il casé??? (Non, en fait, je remercie le ciel de ne pas avoir eu réponse à cette dernière question)

L'issue de l'audition est tout de même assez surprenante, notamment sur les pourquois du comment. Tout le monde y gagne tout compte fait...

C'était le dernier, merci Audition, dommage que la série n'est pas obtenue le succès qu'elle méritait tant.

Avis sur AUDITION Coeur GUK CHEOL FOREVER Avis sur AUDITION Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION EmptyDim 16 Oct à 21:13

AUDITION 10

Avis sur AUDITION Audition10gd-s

Amethyst a écrit:
Mais l'auteur a préféré une prestation plus poignante, tout en émotion, c'est chouette, mais ce n'est pas le feu d'artifice que j'espèrais.
Moi au contraire, ça m'a bien plu. Je sentais la chose venir avec l'état déprimé de Raeyong. ça m'aurait étonné et surement déçu qu'il se ressaisisse d'un coup en sautant partout...

Citation :
D'autant plus que la fin du tome s'axe carrément sur les 2 filles, évincant les 4 garçons.
On ne sait plus quoi penser, puisque les 2 filles ont toujours été en retrait.
Une sorte de "que sont devenus les 4 membres de Recycle" aurait été un peu trop classique. Mais bon... On sait qu'ils ont surement eu le succès qu'ils méritent et voilou. ça e plait bien comme fin. Et c'est un retour à l'idée de départ avec l'objectif de Meyong qui était de relever le défi de son père. Elle l'a fait et tout s'est déroulé comme l'avait prévu ce ptit malin. lol
Le mariage de Bou-Ok était bien caricatural. La famille de l'inspecteur avec tous des dents de chien et celle de Bou-Ok tous la peau mate. lol ^^" Enfin, ça m'étonne pas de l'auteur, elle s'est toujours moqué de ses perso. ^^

Citation :
L'issue de l'audition est tout de même assez surprenante, notamment sur les pourquois du comment. Tout le monde y gagne tout compte fait...
Ah le testament du vieux rigolo pour le rivale des Recycle! Je m'y attendais pas.
Audition réserve des surprises jusqu'au bout. ^^


C'est effectivement dommage que ce manwha n'ait pas eu autant de succès.
Pourtant ce tome 10 a reçu le coup d'coeur des critiques de Mangavoraces. Avis sur AUDITION Pulp-dan
http://www.akata.fr/asiepop/mangavoraces/avis.php?id=51&vol=10

VIVE AUDITION ET SON AUTEUR KYE YOUNG CHON !!!
Avis sur AUDITION K_pompom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur AUDITION Empty
MessageSujet: Re: Avis sur AUDITION   Avis sur AUDITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur AUDITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas des fanarts d'Audition but...XD
» PETITION: Pour la sortie de l'artbook d'Audition !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!! :: Histoire d'une AUDITION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser