SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le super topic cuisine asiat' !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! EmptyJeu 6 Jan à 23:58

Parlons d'un sujet important dans la culture asiatique, et chinoise en particulier: la cuisine!
Faut dire que les chinois sont très forts pour faire des bons plats. Le super topic cuisine asiat' !!! K_cuisine2

Alors j'inaugure le topic, qui tombe à point nommé car c'est bientôt le nouvel an chinois!^^ Le 8 février cette année, pour être précise. Et en ce genre de période festive, la tradition veut que les gens fassent des raviolis (souvent en famille ou entre amis). On appelle ça ici des raviolis pékinois, équivalent des giozas japonais. C'est l'occasion de discuter en famille (ou entre amis) dans une ambiance détendue. Et ça fait toujours plaisir de manger les bonnes choses qu'on a réussi à faire soi même. ^^

La recette des "raviolis pékinois" pour 4 personnes:

Ingrédients:

- 500 gr. de farine + 20 gr. pour la viande
- 500 gr. de viande de porc hachée
- une botte de ciboulette
- sel, poivre
- sauce de soja
- 5 cuillères à coupe de sauce saveur huitre (Lee Kum Kee)
- un peu d'eau
- de l'huile pour la cuisson

Préparation:
1) La pâte

Sur votre plan de travail, mélangez progressivement l'eau avec la farine pour en faire une boule dont la pâte n'est ni trop molle ni trop dur. C'est pas précis mais c'est au feeling (lol). Elle doit être assez molle pour pouvoir être plus tard étalée avec un baton. Ensuite, laissez la pâte reposer 1 heure à l'air libre.

2) La garniture

Emincer la ciboulette préalablement rincée ( les mini tronçons de ciboulette font maxi 4 millimètres de longueur) Dans une jatte mélanger la viande hachée avec la ciboulette. Salez, poivrez. Ajouter un peu de sauce de soja ( 3 cuillères à soupe environ mais c'est selon votre goût). Si vous avez beaucoup salé, ne mettez pas trop de sauce de soja. ;)
Mélangez la garniture avec un peu de farine pour rendre la viande plus tendre.

3) Modeler vos raviolis Le super topic cuisine asiat' !!! K_cuisine9

Après avoir laisser la pâte reposer pendant une heure, vous en prélevez une bonne poignée que vous roulez sur le plan de travail fariné avec vos mains: vous avez formé un rouleau de pâte (3 cm de diamètre environ). Vous prenez sur celui-ci un morceau de 4 cm de longueur que vous étalez comme une crêpe (fine) avec un rouleau à pâtisserie. Si la crêpe fait la taille de votre main: ça va pas! lol ^^"
N'hésitez pas à fariner les bouts de pâtes pour pas que ça colle.
Mettez la crêpe sur la paume d'une de vos mains, de l'autre vous mettez un peu de garniture que vous prenez avec des baguettes. Ou à la cuillère à café. Il doit rester assez de place pour bien refermer le raviolis en rabattant la crêpe: pincez les bords, ceux ci prennent un aspect bouts d'éventail.
Disposez les raviolis frais sans qu'ils se collent entre eux sur une assiette.
N.B: Je donne des mesures précises pour aider mais tout ça se fait comme vous le sentez. Il faut que ça ressemble à un raviolis quoi. Very Happy

4) La cuisson (c'est pas long Smile) Le super topic cuisine asiat' !!! K_cuisine5

Huilez une grande pöele. Placez les raviolis et les dorez de chaque coté à feux moyen/doux.
Ajouter un peu d'eau dans la pöele (1 cm d'eau environ). C'est pour aider à cuire la viande dans le raviolis. Attendez que toute l'eau s'évapore. Puis redorez les raviolis avec de l'huile.
Ouvrez un raviolis en 2 pour voir l'aspect de la viande si vous n'êtes pas très sûr de la cuisson.

Voilou, bon appétit!! Very Happy

C'est pas hyper dur alors tous à vos fourneaux! Même les gars! N'est ce pas Solman! tongue

N.B: Je précise qu'on devrait utiliser d'autres ingrédients plus typiques mais je ne connais pas les noms en français. ^^" Il y a une autre sorte de ciboulette, qu'on importe de Chine, et pour adoucir la viande on prend cette espèce de farine faite à partir du soja. Etc....


Dernière édition par le Dim 16 Jan à 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Re: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! EmptyVen 7 Jan à 5:26

Waouhh, super!!! thumright

michelle a écrit:
Parlons d'un sujet important dans la culture asiatique, et chinoise en particulier: la cuisine!
C'est un sujet important dans toutes les cultures et surtout pour tous les ventres! Laughing

Citation :
Faut dire que les chinois sont très forts pour faire des bons plats.
Hey l'autre non!
Vivent la choucroute et le cassoulet, d'abord! Mr. Green

Citation :
Mettez la crêpe sur la paume d'une de vos mains, de l'autre vous mettez un peu de garniture que vous prenez avec des baguettes.

Heu ... La tradition est faite pour être changée, d'abord, na!

Citation :
Ou à la cuillère à café.

Ah oufff, pfiouuu, on l'a échappé belle!
/me imaginait déjà les projections de viande dans toute la cuisine.
/me se vante quand même d'avoir beaucoup progressé dans le maniement des baguettes


Citation :
C'est pas hyper dur alors tous à vos fourneaux! Même les gars! N'est ce pas Solman! tongue
Effectivement, ça n'a pas l'air très difficile, mais bon, tout est question d'application!
Et vu que Michelle s'est si gentillement proposée, elle sera de corvée cuisine, à Grenoble, le mois prochain, oui oui Twisted Evil .
Qui sera de la fête?

Merci Michelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Re: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! EmptyVen 7 Jan à 11:06

Amet a écrit:
Effectivement, ça n'a pas l'air très difficile, mais bon, tout est question d'application!
Oui c'est ça! Tu me feras donc une démonstration, apprentie! Mr. Green

Ame a écrit:
Et vu que Michelle s'est si gentillement proposée, elle sera de corvée cuisine, à Grenoble, le mois prochain, oui oui Twisted Evil .
Qui sera de la fête? Merci Michelle!!!

Comme tu es courageurse! LOL Euh, je sais faire la quiche lardons-tomates sans la cramer!Smile
Bin je peux m'appliquer et puis tu le mérites, Mademoiselle la stagiaire à Matheysine Agency. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Re: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! EmptyVen 7 Jan à 15:29

michelle a écrit:
Oui c'est ça! Tu me feras donc une démonstration, apprentie! Mr. Green
Ouaiiiisss, je donnerai des formes aux raviolis!
Genre, je leur ferai la tête de Cheol (histoire qu'on revienne parfois au thème de base Laughing )
Et puis, je les ferai aussi en forme de coeur, pour toi, ma Michelle qui va m'apporter du gateau vert lol.

Citation :
Comme tu es courageurse! LOL Euh, je sais faire la quiche lardons-tomates sans la cramer!Smile
Allons allons!
Souviens toi du poulet au lait de coco et Curry, il était super bon!

PS: J'ai eu des nouvelles de Lee, je suis déjà invitée pour un Cudon et Curry Rice. Et si mes infos sont exactes, il sera toujours sur Grenoble début février, mouhahahahaha, qu'est-ce qu'on va bien bouffer!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Bangouboy
Bientôt Drogué(e) à l'SOA
Bientôt Drogué(e) à l'SOA
Bangouboy


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2004

Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Re: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! EmptyVen 7 Jan à 16:19

ouais ça l'air super bon ton truc là ! cyclops
ça me fait penser à un truc coréen qui est super bon aussi !

ça fait deux trucs en deux phrases... et puis tant qu'à dire des trucs, je me lance dans les trucs, genre truc de cuisine. J'aodre la cuisine ! alors n'hésitez pas à partager les recettes !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Re: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! EmptyVen 7 Jan à 18:03

Ame a écrit:
Et puis, je les ferai aussi en forme de coeur, pour toi, ma Michelle qui va m'apporter du gateau vert lol.
loool Laughing aaah ce gateau! je crois que c'est vietnamien...ou thailandais...?scratch Enfin quand je mettrai la main sur la recette, je posterai!^^
Bah si je t'en apporte, n'attends pas qu'il soit moisi au 3/4 pour le manger! tongue

Ame a écrit:
Allons allons! Souviens toi du poulet au lait de coco et Curry, il était super bon!
Ah oui! (merci maman) Faudra que je poste la recette. ^^

Ame a écrit:
J'ai eu des nouvelles de Lee, je suis déjà invitée pour un Cudon et Curry Rice. Et si mes infos sont exactes, il sera toujours sur Grenoble début février, mouhahahahaha, qu'est-ce qu'on va bien bouffer!!! Twisted Evil
S'il nous fait la cuisine à toutes les deux, j''amène plus de gateau vert c'est sûr! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Re: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! EmptyVen 7 Jan à 18:39

Hum personnellement, je ne suis pas très raviolis mais y goûter ne me dérangerait pas...histoire que je ne parle pas sans savoir lol Wink

Il y'a encore quelques années, le soja me dégoutait et j'ai attérri dans un resto chinois un jour et je suis tombée amoureuse du soja frais geek Donc je me méfie de mes impressions lol

Parcontre le porc au caramel...hum...no comment, j'aime trop ça Shocked



Bref, voilà un post où je ne parle pour ne rien dire mdr Confused
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Re: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! EmptyDim 13 Nov à 16:04

Viande émincée au S&B GOLDEN CURRY

Le super topic cuisine asiat' !!! Hot5ek.th
(dispo chez Ace Mart rue St Anne à Paris, ou sur le Net. ^^)


Ingrédients:
(pour 4 personnes)

- 450g-580g de viande de boeuf/ d'agneau/ de poulet/ de crevette
- 1 oignon
- 2 carrottes
- quelques autres légumes : céleri, pommes de terre.... (optionnel)
- 620 ml d'eau
- 1 portion du S&B Golden Curry (+ 1/2 portion si vous voulez un plat bien épicé)
- huile ou beurre
- une grande casserole antiadhésive

Préparation: Le super topic cuisine asiat' !!! K_cuisine6

Coupez la viande en morceaux ou en fines tranches.
Pelez et émincez l'oignon.
Faites sauter la viande et l'oignon à l'huile ou au beurre pendant 3 min. environ jusqu'à ce que l'oignon roussisse.
Ajoutez les carottes, et les autres légumes si vous voulez. Puis l'eau et portez le tout à ébullition.
Baissez le feu et laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 10 min jusqu'à ce que la viande devienne tendre.
Cassez S&B Golden Curry en morceaux et ajoutez dans la casserole et faire fondre en remuant. Continuez de faire cuire en remuant pendant 5 min. Et voilou!


A servir chaud avec du riz ou des pâtes!
Le super topic cuisine asiat' !!! K_nouille3
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Re: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! EmptyDim 13 Nov à 20:35

Le super topic cuisine asiat' !!! Dribble2 Le super topic cuisine asiat' !!! Dribble2 Le super topic cuisine asiat' !!! Dribble2 Le super topic cuisine asiat' !!! Dribble2



PS: Ce WE, j'ai fait des escalopes de dinde curry/lait de coco aux parents, ils ont beaucoup aimé ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Re: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! EmptyDim 20 Nov à 19:17

DORADE ROYALE "VAPEUR" EN 7 MIN AU MICRO-ONDE


C'est une recette testée et bien appréciée. Maintenant, plus la peine de se galérer avec un appareil pour cuire le poisson à la vapeur. Le micro-onde suffit! ^^

Ingrédients (pour 4 personnes)
- une bonne dorade "Royale" fraîche, mais les autres variétés feront l'affaire.
- du gingembre frais
- quelques brins de ciboulette
- 4 ou 5 gousses d'ail
- quelques piments pour ceux qui aiment ^^
- assaisonnement: huile, sel, glutamate, sauce soja "clair", sucre, 2 ou 3 cuillères à soupe d'alcool de riz.


Préparation:
Le super topic cuisine asiat' !!! K_cuisine3

Le poisson...
Après avoir nettoyé un peu la dorade et vérifié que le poissonier vous a bien enlevé les écailles et les boyaux du poisson, mettez le dans une grande assiette un peu creuse (pour contenir la sauce).
Emincez du gingembre frais en fines tranches. Posez en quelques unes sur le poisson. Arrosez le poisson avec 2 ou 3 cuillères à soupe d'alcool de riz.
Mettez au micro-onde à température moyenne et chauffez 7 min. environ.
Sortez l'assiette, enlevez les tranches de gingembre, videz l'eau (en retenant bien le poisson ^^).

...Puis la sauce:
Emincez les gousses d'ail, la ciboulette en petits tronçons de 4 millimètres environ, et 3 ou 4 tranches de gingembre en "frites".
Dans une poele un peu creuse ou une casserole anti-adhésive, versez environ 5 grandes cuillères à soupe d'huile.
Faites chauffez la poele à grand feu, versez l'ail, la ciboulette et le gigembre dans l'huile chaude. Faites revenir quelques secondes. Puis versez le tout (avec l'huile) sur la dorade qui est toujours dans son assiette. ^^
Dans la poele, versez la sauce de soja (un demi verre environ), une cuillère à café de sucre, et les piments coupés en petits morceaux. Mélangez et laissez chauffer quelques secondes. Puis versez la sauce sur la dorade.

C'est prêt! Régalez vous.
Le super topic cuisine asiat' !!! K_tourne

PS: Ame, contente que tes parents aient aimé le coco. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le super topic cuisine asiat' !!! Empty
MessageSujet: Re: Le super topic cuisine asiat' !!!   Le super topic cuisine asiat' !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le super topic cuisine asiat' !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPIC FASHION
» Le topic des Coucou, des Ca Va, des Kyaaa et des Bye Bye!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Si l'Asie m'était contée...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser