SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dernières lectures: vos avis ...

Aller en bas 
+13
Ayaceres
Kid Lynx
Cssa08
Painkiller
tachibana
Yuna
NaYung
Michelle
galla
Akoya
Yukari
sweetpasta
Amethyst
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
galla
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2005

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyLun 23 Mai à 22:03

Ca y est, je l'ai et je l'ai lu ! (Parakiss 5) Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 K_pompom

/!\ Attention spoils !

Comme vous, j'ai adoré. Bien sûr, on aurait aimé que ça continue mais en 5 tomes, Ai Yasawa signe une oeuvre à la fois dense et aboutie. Au lycée, j'avais étudié les romans d'apprentissage (ceux qui ont passé leur bac français en 96 se souviendront) et bien Paradise Kiss, c'est un manga d'apprentissage. Dans ce dernier volume, les héros deviennent véritablement adultes et trouvent un compromis entre réalisme et réalisation de leurs rêves. La séparation de Yukari et George est magnifiquement traitée.

Par contre, je ne pense pas que l'épilogue était indispensable. Le manga aurait pu s'arrêter sur les images de Yukari découvrant la garde-robe de george ou du bateau. Mais bon, c'est vrai que d'une manière générale, je ne suis pas fana des épilogues "10 ans après", j'aime bien laissé des personnages dont l'histoire ne fait que commencer. D'ailleurs, je crois que lorsque je relirai le manga je ne lirai pas les dernières pages.
En ce qui conncerne Hiro, son personnage n'est pas assez développé pour qu'on puisse vraiment s'y attacher (en tout cas ceux qui n'ont pas lu Gokinjo), du coup il paraît vraiment très lisse. Quant à Isabella, vous pensez que Yasawa pourrait la faire apparaître dans un de ses prochains mangas ? Parce que là c'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyDim 29 Mai à 20:29

galla a écrit:
Quant à Isabella, vous pensez que Yasawa pourrait la faire apparaître dans un de ses prochains mangas ? Parce que là c'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim.
Oh que oui, je le veux, je le veux, je le veux !!!

*************************************


SHIN SHUNKADEN

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Shin__shunkaden-s

Voir : Mangathèque Clampesque

*************************************


LE VILAIN PETIT CANARD 4

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Vilain_canard_04-s

Retour sur les 3 1ers tomes: Rei Ichi est moche, très moche, mais en plus, c'est un nul, un looser doublé d'un otaku. Rien pour lui, amoureux d'une écervelée qui trouve qu'il ressemble à son chien monstrueux... Jusqu'au jour où Rei se voit jeter un sort par ce même chien immonde (ben oui, c'est un chien magicien, poseur qui plus est). Et voilà Rei transformé en méga beau mec, tout ce qu'il y a de plus appétissant.
IL retrouve sa cruche qui ne le reconnait pas, il rencontre Omaé, une camarade de classe un peu replette (comme elle dit), pas vraiment canon. Mais ... héhéhé ... aprés avoir repoussé Omaé, la v'là ty pas qu'elle est victime d'un accident et se retrouve elle aussi complètement métaphormée en canon de beauté.

Nous voilà donc dans ce tome 4 avec un Rei plus beau que jamais mais toujours aussi naze, une Omaé vraiment superbe qui sait ce qu'elle veut, une cruche toujours aussi niaise mais qui accepte enfin les avances ... d'une tête d'aubergine ( Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Doute ).

Un tome franchement bon où on a le plaisir de constater que Omaé n'était pas simplement un personnage secondaire, mais devient vraiment importante. Pas mal de situations rocambolesques dont certaines très marrantes.
et puis surtout cette morale ... politiquement correcte, mais bon, jouissive ... Ce n'est pas parce qu'on est beau qu'on est un winner. Le rei commence à le comprendre. Sa vie ne change pas en fin de compte, même avec son physique au antipode de ce qu'il était avant. Il reste le même otak complètement naze.
espérons qu'il décide enfin à agir!

Bref, vivement le tome 5 !!! Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Sucette
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyMer 1 Juin à 16:49

KIZUNA 6

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Kizuna_06-s

On continue à suivre les aventures de nos yakusas homos ...
Kei est en mauvaise posture (sans allusion perverse pour une fois), alors Ran voit rouge.
On retrouve aussi Kai qui pleure et Masa le mafieux impassible.
Le chapitre s'achève bien vite, puisque dès la moitié du tome, on a droit à une histoire sur des personnages annexes: Les 2 tueurs à gages, le très beau et celui qui est un plagiat de Jean reno Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Dunk .

Bref, histoire pas transcendante, l'auteur nous balade. Ca se lit. On ne retrouve pas les sexes pas mal chaudes des 1ers tomes (ici, une seule fellation, on voit pas grand chose). C'est que ça devriendrait presque soft! L'auteur s'attarde plus sur les sentiments de ses personnages. On a l'impression qu'elle nous dit "Hey ho, je suis pas une perverse, je ne fais pas que du sexe, je sais aussi faire de l'histoire d'amour".
Sauf que l'amour, le seul, le vrai, l'unique, entre mafiosos, on a un peu de mal à y croire, mais bon...

J'ai bien aimé ce tome, notamment grâce aux dessins qui sont vraiment beaux. Quand on compare aux 1ers tomes, on peut vraiment constater les progrès de l'auteur à ce niveau.
Donc Merci Michelle (et merci Antonin, quand même). Si tu as le tome 7, mais que t'en veux pas, pense à moi!
Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Implore
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyJeu 2 Juin à 11:15

CANTARELLA 1

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Cantarella015ay.th

Titre: Cantarella
Auteur: You Higuri
Edition: Asuka
En France: 1 tome
Au Japon: 9 tomes (en cours)


L'histoire (sans spoil):

A Rome, et au Vatican. César est le fils du cardinal Rodrigue et sa maîtresse du moment. Malheureusement, quelque chose de terrible survient le jour de la naissance de César et entraîne la mort de sa mère. Son père confit l'enfant à sa nouvelle maîtresse (c'est un rapide) qui heureusement est douce et gentille, mais le cardinal ne montrera jamais d'affection pour César. Celui ci grandit avec sa mignonne demi-soeur Lucrèce, et son demi-frère Juan qui est très jaloux de César et le déteste. Malgré cela, ils passent des jours heureux en famille. Jusqu'au moment où la gentille belle-maman s'en va. A partir de là, César et Lucrèce subissent l'éducation hyper stricte d'une gouvernante qui avec son fils veulent avoir les faveurs du cardinal Rodrigue, car celui ci est très puissant et sera peut être le prochain pape. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est la cible d'un complot...
Dans cette ambiance d'espionnage, de trahison et de faux-semblant, César réalise qu'il n'est que le pion d'un échiquier. Il décide alors de devenir le plus fort pour s'affranchir de toute contrainte. Mais il ne se doute pas encore que le destin lui réserve un avenir sombre. D'ailleurs, pour mieux nous en convaincre, César rencontre un jour une...chose bizarre qui lui fait voir cet avenir potentiel dans lequel il est comme passé du côté obscure... Mais il ne s'attarde pas dessus car on essaye de le tuer...

Commentaires:
You Higuri exprime encore une fois son goût pour les histoires de princes occidentaux. Dans le même thème, on a déja eu un aperçu de son talent avec Ludwig II. Cette fois, l'auteur s'est inspiré d'un personnage qui a aussi réellement existé: César Borgia (1475-1507), qui a vécu à l'époque de la Renaissance italienne. Il fut le fils cadet de Vannoza Cattanei et du cardinal Rodrigo Borgia (1423-1503), qui a été le pape Alexandre VI.

Le dessin est super beau, j'adore le style d'Higuri. Surtout quand elle dessine des décors d'époque, comme celui ci.
Le scénario est intéressant avec ces intrigues au Vatican et tous ces coup bas. Aussi, la touche de surnaturel donne un peu plus d'originalité à l'histoire. J'aime bien le personnage de César, qui né sous une mauvaise étoile ne se plaint pas et se prend en main. Mais pourra t-il échapper à ce destin horrible? J'ai bien envie de suivre ses aventures. ^^
Les personnages secondaires sont intéressants, comme ce Chiaro, fils d'assassin. Mais je n'en dis pas plus... ^^" Il ferait un bon couple yaoi avec César. XD
Mais le meilleur couple yaoi ça serait avec Marone! Raaah! Cantarella est trop yaoisable!!! D'ailleurs, le pov César a failli se faire violer quand il était tout jeune! J'ai bien cru qu'il allait passer à la casserole. Heureusement, le beau Marone vient à sa rescousse. ^^ En plus, y a un passage en toute intimité entre lui et César, et dans un yaoi la suite logique aurait été *paf* *paf* partie de jambes en l'air (ou à quatre pattes)!!! Higuri, tu fais trop fantasmer les fans de yaoi! >.<

Yaoi powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 K_ange_d
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyJeu 2 Juin à 15:02

XXX HOLIC 4

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 XXX_holic_04-s

On continue toujours dans le même style: de petites histoires courtes.
Ici, le contexte de base est la saint valentin et du chocolat.
On assiste toujours à la suffissance de Yuko, à l'hystérie de Watanuki (est-ce qu'il va arrêter de hûrler?), à la mollesse de Doméki.
Il hûrle trop , ce Watanuki, c'est chiant!
Bref, on ne voit toujours pas s'il y a une réelle trame... Ca se balade, on ne voit pas trop où ça mène...
J'avoue avoir lu ce tome sans passion, un peu excédée que rien n'avance franchement.
L'histoire la plus intéressante est celle du pouvoir des mots, qui fait furieusement penser à la série sur le même thème de Yuu Watase ( Alice 19th ).

Une chose m'a fait tilté au niveau du dessin: quasiment pas de trame, du noir et blanc, sans nuance, des hachures parfois. Ce qui me fait vraiment penser à Trèfle (aucun tramage). J'aime bien, ça aide beaucoup à ambiancer ^^.

Au niveau de la forme, y a pas à dire, c'est une des plus beaux mangas qu'on puise trouver: tranches des pages colorées en vert vette fois-ci, couverture somptueuse, pages couleurs (les miennes étaient collées par contre, ça les a abimé)...

Mr.Red


Dernière édition par le Mar 7 Juin à 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyJeu 2 Juin à 22:40

J'ai lu, j'ai beaucoup aimé, comme d'hab...Très philosophique comme manga, bref...

C'est pas le tome 5, c'est le tome 4 langue3
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyLun 13 Juin à 21:46

Ce qui vous lisez vous inspire si peu que vous n'avez rien à dire dessus?
C'est franchement dommage.
Il vaudrait peut-être mieux arrêter de lire des mangas et vous mettre au point de croix, c'est aussi palpitant!
Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Mondieu

**************************************

GOKINJO, UNE VIE DE QUARTIER T4

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Gokinjo_04-s

Pom pom pom, v'là le 4ème tome de Gokinjo, où il se passe pleiiiiiiiiiiiiiin de choses. Des choses supra intéressantes qu'on a déjà vu 50000 dans les shojos.
- On a le couple principal, dont le mec pense que sa cop' doit coucher avec lui por lui montrer son amour, il se prend une baffe évidemment, mais il le dit lui même : "il n'est qu'un mec". Minako n'est pas prête, oui oui oui. ILs ne se parlent jamais, ces jeunes? Ils ne se comprennent pas et se reprochent de ne pas se comprendre, y vont pas y arriver les pov'.
- On a les parents divorcés qui ne se voient plus depuis perpet', mais pafffff, ils s'aiment toujours d'un amour sans faille, et il aura fallu que l'un d'eux fasse un petit séjour à l'hopital pour s'en appercevoir.
- On a le couple qui n'arrête pas de se disputer, mais qui finalement, se remet toujours ensemble à la fin. Ces 2, je leur prédit pas un happy end, mais bon, j'aime beaucoup le caractériel Yusuké, ça change du très fade singe (c'est qoi le nom du singe?).
- on a la jeune fille amoureuse du type qui est déjà en couple et qui n'arrête pas de se disputer, mais elle le soutient et l'encourage à pardonner à sa copine, car "si l'être aimé est heureux, c'est tout ce qui compte, au détriment de notre propre bonheur", c'est beauuuuu...

Mais tout de même, on commence nettement à voir le dessin post-Nana. Le copain de la grunge, est vraiment trop trop beau. Le graphsime devient de plus en plus chouette, l'évolution est assez visible depuis le 1er tome.
On a des dialogues parfois excellents, comme la petite remarque scato du singe "j'ai cru que tu étais tombée dans la cuvette, avec ton caca".
J'aime beaucoup beaucoup le personnage de Jiro, un peu trop en retrait malheureusement, et son accent du kansai (enfin, marseillais dans la VF :p).
Bref, une lecture sympa et rafraichissante, sans prise de tête, shojo powaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyVen 17 Juin à 20:31

NANA 11

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Nana119ws.th

ATTENTION SPOIL POWAAA

Il se passe beaucoup de choses dans ce volumineux tome 11! ça m'a beaucoup plu. ^^ Voila ce qui m'a marqué:

- Les Blast enregistrent leur disque et en font la promo. Pour l'occase, la maison de disque leur offre le logement dans un "internat pour nouvelles stars" lol. On peut voir leur quotidien, et les nouvelles connaissances qu'ils se font. Mignonne la voisine au cheveux longs de Nobu. ^^ Vont t-ils finir ensemble? Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Doute

- Sympa le concert de Blast en plein centre ville, au milieu des passants. ^^ Nana O. a la classe avec son look punk! Les autres aussi. ^^ Ils font leur promo en même temps que leurs concurrents Trapnest. Du coup tout l'monde se retrouve!

- Nana K. ne voit même pas son Takumi. ça promet pour le tome 12.... J'ai bien aimé la scène où elle parle enfin à Shoji, mais c'était triste. Chacun a eu des regrets. Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 P_stp

- Nana O. et Ren me font penser au couple Sid Viscious & Nancy (guitariste des Sex Pistols). Surtout quand Nana et Ren se retrouvent dans la loge et qu'il lui dit que si elle meurt/il meurt alors il/elle mourra avec lui. Sans oublier le coup bien SM de l'étouffement par le collier au moment crucial! ça fait encore plus jouïr à c'qu'il paraît! Mr. Green
Enfin, pour en revenir à Sid & Nancy: Nana n'a rien de Nancy, elle ne se drogue pas et n'est pas une prostituée. ^^" Mais Ren ressemble pas mal à Sid de par son look , il se shoot qu'à la marijuana mais va t-il tomber dans l'héroïne?, enfin surtout il aime vraiment trop Nana. J'ai cru au tome 10 que ça irait mal pour eux mais là je suis convaincue du contraire. Ils sont vraiment attachés l'un à l'autre comme Sid & Nancy. D'après c'que j'ai pu lire, Sid ne pouvait pas se passer d'elle, il devenait complètement dingue. Même si Nancy l'a distancé du groupe, valait mieux qu'elle soit près de lui pour pas qu'il pète un plomb. Un peu comme Ren... D'ailleurs Takumi en fait la remarque à Reira quand elle lui dit que Ren va mal. J'espère que Nana et Ren ne vont pas finir aussi tragiquement que Sid & Nancy. (Sid l'aurait poignardé et il s'est suicidé par overdose après). Shit

- Shin et Reira: ils continuent toujours à se voir en cachette, et ils m'intéressent de moins en moins. Je ne vois pas où ça va les mener. Et on sait pas trop ce qu'en pense Shin.

- MDR: Yazawa qui se fout de la gueule du journaliste musicale qui devait faire une interview avec Blast. C'est trop le nerd sans aucune vie sociale et qui le dit en plus! Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Dunk



GOKINJO 4


Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Gokinjo045vo.th

J'ai bien aimé ce tome. Comme Ame, je le trouve facile à lire, sans prise de tête. ^^
Alors j'en ajoute pas plus. Juste que Yoshiki avec son caractère bien trempé, qui se laisse pas marcher dessus par Body-Ko est intéressant. A le voir comme ça il pourrait très bien la plaquer pour de bon. Mais il a l'air de vraiment l'aimer... Du coup, la pov brune qui est aussi amoureuse de lui ne peut que se résigner. Elle me fait pitié. Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Dommage


Dernière édition par le Sam 18 Juin à 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyVen 17 Juin à 21:48

Mich, j'ai pas osé lire ton avis sur Nana, j'ai l'impression qu'il y a des spoils, non?
Je veux pas savoir >.<
J'ai du relire le tome 10 pour me remémorer avant...

****************************************************


HIKARU NO GO T16 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Hikaru_no_go_16-s

Ce tome aurait pu s'appeler Isumi No Go. Ici, point question d'Hikaru, d'ailleurs, la couverture annonce la couleur tout de suite.
Ce dernier ayant renoncé à jouer depuis la disparition mystèrieuse de Saï.
On va donc suivre tout au long de ce tome le so charming Isumi.
Souvenez vous, Isumi, c'est celui qui avait perdu tous ses moyens a dernier examen pour passer pro, alors qu'il était un des favoris.
Trop agè pour être inseï, Isumi doute, il n'en plus confiance en son jeu.
Il décide donc de partir en Chine.
Entouré et motivé par les meilleurs joueurs chinois, Isumi se rendra enfin compte de ses faiblesses.
De retour au Japon, fin prêt à passer pro, enfin en confiance, il ira trouver Hikaru.
Ce dernier retrouvera-t-il le goût du jeu?

Bref, un tome franchement intéressant, on délaisse un peu notre héros Hikaru tout seul et tout perdu qu'il est, pour se focaliser vers un joueur qu'on pensait ne plus trop revoir et qui pourtant passe là sur le devant de la scène.
Isumi, un personnage qui se cherche, qui se remet vraiment en question.
J'aime beaucoup Isumi. Je pensais que sa défaite à l'examen fesait de lui un personnage secondaire qu'on ne reverrait plus, c'est donc avec plaisir qu'on le retrouve là.
Le fait que dans ce tome, on ne voit peu Hikaru, marque un peu plus son malaise, c'est franchement bien géré.
La transition est parfaite, on passe d'un "go" à l'autre sans difficulté.

Une série que j'aime vraiment de plus en plus et que je recommande très vivement à tot le monde...

thumright thumleft thumright thumleft thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptySam 18 Juin à 12:27

Amethyst a écrit:
Mich, j'ai pas osé lire ton avis sur Nana, j'ai l'impression qu'il y a des spoils, non?
Je veux pas savoir >.<
J'ai du relire le tome 10 pour me remémorer avant...

Hum oui. Comme tu m'en avais parlé, je pensais tu avais déja lu le 11. ^^" J'ai donc édité mon message pour ceux n'ayant pas encore lu Nana 11.

Sinon, je n'arrive toujours à pas à me mettre à HnG. ça doit la compétition de Go, les perso qui me plaisent pas assez ou quoi...Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyLun 20 Juin à 3:20

NANA 11

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Nana_11-s

Avis mitigé, grosse déception pour ce tome.
Ca tourne en rond, pleins de rebondissements qui tombent de nul part.
On a l'impression que yazawa tente de prolonger son histoire en nous inventant des trucs au fur et à mesure, elle maitrise beaucoup moins...
Pour plus de renseignements, voir:Topic NANA
Attention SPOILS !

Sinon, le dessin est sublime...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 1:24

FRUITS BASKET 13

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Fruits_basket_13-s

Un bon tome !
Enfin, on peut vraiment voir que les personnages évoluent. On l'observait déjà dans les 2 tomes précédents, mais là ... C'est flagrant, notamment por Yuki qui commence vraiment à s'exprimer, qui n'hésite même pas à tenir tête à sa mère si autoritaire et si distante qui apparait enfin.
Quant à Tohru, elle est plus résolue que jamais à aider les Soma et fait son possible pour en connaitre un maximum sur la malédiction.

Par ailleurs, quelques personnages entre-apperçus depuis 2 tomes passent au devant de la scène. Tout d'abord la mystèrieuse Rine, possédée par l'esprit du cheval, dont on commence à connaitre quelques trucs. Elle sera d'ailleurs le personnage principal du prochain tome.
Puis les membres du comité des élèves qui assistent Yuki, notamment le vice président dont le nom m'échappe... Apparement il a un lien avec Tohru .. ???
Sinon, petit passage émouvant avec Momiji qui grandit lui aussi.

On pourra aussi constater que les personnages ont non selon mûri mentalement mais que leur physique change lui aussi, Kyo est plus beau et plus sexy que jamais ! Il n'était qu'un ado, il devient un homme.
Le dessin reste tout de même assez moyen. Ce n'est pas transcendant, m'enfin, au débout c'était carrément moche, alors ouf ça s'améliore!

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, ça bouge enfin!
Good good!
Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 20:36

Puisque tout le monde parle des mangas acclamés par le public et la critique, je vais parler d'un manga moins connu et infiniment plus débile, j'ai nommé le Vilain Petit Canard (oui, j'aime la grande littérature, la vraie langue3 )

Donc, après un tome 3 décevant avec une héroïne plus cruche que jamais, un héros cruchon (j'invente le mot, ça manquait au vocabulaire) dont toutes les filles sont amoureuses (99,9 % des filles dans les mangas shôjos sont des cruches) et un délire sur les magical girls, que nous réserve le tome 4 ?

Déjà, le tome est mieux : le héros en a marre d'être un cruchon ! C'est décidé, il agira en homme ! Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu...
Pour résumer, le héros gaffe moins et ne se retrouve presque pas dans des situations embarrassantes, sa dulcinée essaie de faire fonctionner son unique neurone et Mister se tranforme !!!!!!!! Que ne ferait-on pas pour l'amour des cruches...

Bref, un tome où on rit moins, mais qui donne des petits indices sur la future conclusion de la série (je dis rien pour pas spoiler) non
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 16:02

Tu parles du tome 4, là?
Tu en as déjà parlé dans un précédent message ...

C'est du tome 5 dont tu causes, non ?

*************************************

TSUBASA RESERVOIR CHRONICLES 5

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Trc_05-s

On ne sait pas où on va.
On ne sait même pas si on va quelque part.
Mais on y va, parce que c'est un réel plaisir.

Pas de prise de tête, une plaisir non feint de rechercher à chaque page les personnages des clamp.
Ici les principales guest-stars sont:
- Princesse Emeraude de Magic Knight Rayearth
- Blanche, un ange de Angelic Layer
- Suzuhara Nekoi, Kusanagi et Inuki de X
- Muyiki de Muyiki aux pays des merveilles qui fait de discrètes apparitions à chaque arrivée de nos héros dans un nouveau monde (le personnage qui courent dans la rue, une tartine à la bouche, c'est elle).

On se retrouve totalement dans le style de Sliders. A chaque fois,Un pays différent, des coutumes différentes qu'il faut connaitre, de nouveaux vêtements qu'il faut mettre.
Et même si cela devient répétitif, c'est normal, dès qu'on arrive quelque part, on ne connait pas, on refait les mêmes gestes.
Les méchants dont on ne sait rien commencent à devenir récurrents. Les héros savent qu'ils sont maintenant observés et qu'ils ont un ennemi.

Le dessin, même si je regrette les magnifique yeux de X, est toutefois très agréable. Y a pas à dire, ils sont beaux (d'ailleurs, la couverture de ce tome est magnifique).
Le style, même s'il s'agit d'un shonen, ne tombe pas dans le tout bagarre, le tout action.
On commence à vraiment s'attacher aux personnages, même à Sakura sans grande personnalité.

Bref, j'aime de plus en plus cette série sans prétention qui n'a pas pour but de nous sortir des idées phylosophiques comme XXXHolic.
C'est frais, divertissant, c'est la chery on the cake.
Je suis définitivement conquise...

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 22:33

Amethyst a écrit:
Tu parles du tome 4, là?
Tu en as déjà parlé dans un précédent message ...

C'est du tome 5 dont tu causes, non ?

Euh oui Embarassed

Bon, sinon j'adoooooooooore cette couverture de Tsubasa ! Rien que pour elle, je vais acheter le tome, alors que la série ne me branche pas.
Pourtant, à chaque fois Ame me donne envie de l'acheter, mais dès que je feuillette le truc le dessin et l'horripilant Mokona me rebutent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 22:52

ANGEL HEART 8

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Angelheart081iu.th

Hojo refait encore une fois le lien avec City Hunter. A quelque détail près, c'est comme une suite. Pour pas spoiler sur ce tome ni sur C.H, disons que l'affaire concerne la mort de l'ancien partenaire de Ryo (Makimura), soit le frère de Kaori. Sauf que les circonstances de sa mort, et le coupable surtout ne sont pas les mêmes que dans C.H.

En résumé rapide: il y a 10 ans, un jeune de 14 ans tue Makimura sur un pont. Complètement obsédé par Saeko, ce jeune éliminait tous les prétendants de Saeko. 10 ans plus tard, il refait surface et recommence ses meurtres pour attirer l'attention de sa tendre et chère Saeko. Mais cette fois, Ryo laisse A-Xiang s'en occuper. XD

ça fait un peu réchauffé de reprendre ce sujet, en tout cas pour ceux qui connaissent C.H. Mais la mort du partenaire de Ryo et frère de Kaori qui se passe dès le début de C.H est sans doute un des passages les plus noir de la série, et j'ai beaucoup aimé. Du coup, c'est l'occasion de montrer un Ryo sérieux même s'il manque pas de nous faire rire. En plus, il fait mine devant A-Xiang de prendre l'affaire à la légère. Sans doute pour ne pas trop l'inquiéter. En fait, il préfère demander l'avis de Kaori...

Le méchant est censé être le gros psychopathe obsédé par Saeko. On nous dépeint un pauvre type qui a été délaissé par ses parents pendant son enfance et qui s'est réfugié dans les jeux vidéos. Il a été tellement fragilisé par ce manque d'affection de ses parents, qu'il a sombré dans l'influence de certain jeu violent. ça je veux bien l'avaler, même si ce passage explicatif dans le manga est à mon avis un peu trop larmoyant. Mais étant donné le passé de A-Xiang, fallait faire ressentir la compassion et/ou la compréhension. Par contre, le méchant est vraiment minable et ridicule quand il se met à se lamenter en gueulant "pouquoi il n'a pas eu son papa et sa maman comme tout l'monde" Je suppose que l'auteur a fait exprès d'exagérer, enfin j'espère lol.

Les dessins sont superbes. Il y a quelques illustrations au crayon, on dirait une dédicace. ^^ J'aime beaucoup celle de A-Xiang vu un peu de profil, les cheveux presque dans le vent.

Un bon tome malgré tout. Il y a moins d'actions mais l'auteur fait passer beaucoup de sentiments.
Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 K_tourne
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyVen 1 Juil à 21:15

AI SURU HITO T3

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Ai_suru_hito_03-s

Jaloux de la relation entre Sakiko Kinoshita et son grand amour de pr Chifuyu, Natsuo est bien décidé à briser l’heureux couple adultérin en appelant... L’épouse de Chifuyu, le top model français, Jeanne !! Quand l’épouse revient, la maîtresse doit s’effacer, c’est la règle... Mais Sakiko n’a pas dit son dernier mot ! C’est la guerre ouverte entre la bombe française et la terreur japonaise !! Chifuyu survivra-t-il à leurs assauts conjugués ? Le trio d’amoureux se transforme en quatuor infernal !!

L'histoire s'essoufle terriblement.
L'humour du 1er tome ne fait plus du tout mouche, ça ne fait que ce répéter.
L'arrivée de l'épouse top model française, 4ème roue du quatruor ne parvient pas à relancer la machine.
Vivement que ça finisse, pourvu que ça ne finisse pas par un happy end, ménage à 3.
Il y a 1 tome de trop, celui-ci m'a ennuyé...
Dommage.
Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyDim 3 Juil à 20:58

Amethyst a écrit:
Vivement que ça finisse, pourvu que ça ne finisse pas par un happy end, ménage à 3.
Il y a 1 tome de trop, celui-ci m'a ennuyé...
Dommage.
Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Dommage
Entièrement d'accord. Le 1er était marrant, et puis, c'était le 1er ^^
Le second était vraiment tordant, avec la mangaka de yaois qui imaginait les 2 frères dans toutes les positions Mr. Green
Par contre, le 3e, bof, bof. Il ne se passe pas grand'chose... et j'ai bien peur qu'on finisse par un ménage à 3, vu la couverture du dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyLun 4 Juil à 11:34

sweetpasta a écrit:
j'ai bien peur qu'on finisse par un ménage à 3, vu la couverture du dernier tome.
En fait je m'ennuie un peu depuis le milieu du tome 3. La tête de coincé du prof me revient pas. Et la fille est trop débile! >_< J'aime bien le blond mais le pov, pourquoi il aime une fille aussi conne? Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 P_sueur

Je préférerais que tout ça se finisse en YAOI. Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Dunk
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyMar 5 Juil à 17:53

GOKINJO 5

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Gokinjo_05-s

Ben ... Heu, je ne me souviens même pas de ce qu'il s'y passe dans ce tome...
Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Dommage

Ah siiiiiiiiiii, c'est l'apparition du fabuleux, du merveilleux, du trop beau ETRE DE LUMIERE (ici appellé Extraterrestre scintillant) que l'on retrouve dans Paradise Kiss !
Sinon, ben, c'est la fin de l'année scolaire, et comme dans toute cérémonie qui marque la fin d'un cycle, les personnages agissent enfin avec maturité ... notamment dans les couples, mais aussi au niveau de leur questionnement existenciel: Qui suis-je? Où vais-je? Dans quelle étagère? etc etc.
C'est beauuuuuuuuuuuu ...

Non, décidément, je n'ai rien retenu de ce tome ...

***********************************************


ANGEL HEART 8

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Angel_heart_08-s

Citation :
Par contre, le méchant est vraiment minable et ridicule quand il se met à se lamenter en gueulant "pouquoi il n'a pas eu son papa et sa maman comme tout l'monde" Je suppose que l'auteur a fait exprès d'exagérer, enfin j'espère lol.
Voilà tout ce que je garde de ce tome.
Un psychopathe minable, ça m'a saoulé au plus haut point... "Maman, Papa, pourquoi vous m'aimez pas, ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" Raaaaaaaaaahhhh
Faire resentir la compassion à Xiang ... mouais, faut bien, mais pas comme ça, c'est ridicule ... C'était larmoyant, c'était mièvre, c'était grotesque.
J'espère qu'il va pas nous resortir cette soupe trop souvent ...

Sinon, c'est vrai que les dessins sont beaux. Mais j'arrive toujours pas à me sortir Family Compo de la tête, Angel Heart ne lui arrive pas à la cheville ...

***********************************************


GOD CHILD 2

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 God_child_02-s

Chouette tome.
L'univers dépeint par Kaori Yuki est franchement prenant, on s'y croirait.
L'auteur dit prendre des libertés au niveau des tenues vestimentaires, mais l'ensemble reste très cohérent et surtout très très beau.
La jeune asiatique Julia est très réussie!
Plus les année passent, plus le style s'affine. Ca n'a plus rien avoir avec les 1ers tomes d'Angel Sanctuary.
Cain est de plus en plus sous pression face aux machinations de son cruel de père. A mon avis, il va devenir de plus en plus fragile.

Je note qu'aucun personnage ne m'exaspère comme c'est généralement le cas dans les shojos, ici tous ont une personnalité bien distincte, avec des comportements cohérents et plausibles.

Et en plus, je suis contente de le découvrir directement en tome, plutôt que d'avoir fait une "pré lecture".
C'est beau, c'est intéressant, c'est prenant, tant mieux! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyMar 5 Juil à 22:23

GOKINJO 5

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Gokinjo_05-s

Amethyst a écrit:
l'apparition du fabuleux, du merveilleux, du trop beau ETRE DE LUMIERE (ici appellé Extraterrestre scintillant) que l'on retrouve dans Paradise Kiss !
Oui!!! Je l'adore ce second personnage! ^^ Et maintenant je suis encore plus fan depuis qu'on l'a vu en homme à tout faire (genre Madame est servie!) avec son tablier de ménagère. Je veux le même à la maison pour me faire de bon ptit plats et le ménage! XD

Sinon, j'ai bien aimé ce nouveau tome. ^^ L'auteur explique comment Miwako s'est décidé sur son avenir, le rêve qu'elle veut réaliser, tout en l'opposant à des perso qui ne s'étaient pas trop posé la question comme cette camarade de classe au collège, et plus tard avec Tsutomu (c'est le nom du singe?) qui lui reste indécis. J'ai bien aimé ce passage.
Par contre le trio Yusuke, Body-ko et la brune artiste se sépare avec le départ de Body-ko. Elle largue Yusuke comme ça, parce qu'elle en a marre de l'école, et qu'elle a l'impression d'aller nulle part. Enfin c'est c'que j'ai compris. Mais je trouve cet abandon un peu rapide, surtout que le couple ne se parle pas trop. Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Dommage Du coup, c'est ptet la brune qui va récupérer Yusuke. J'serais dégoutée si c'est l'cas parce que sa tête me revient pas, elle est trop conforme, trop gentille, ça m'énerve. Et comme Yusuke a l'air de la trouver sympa, et qu'elle aime bien ses peintures, ils vont finir ensemble à tous les coups.


ZETMAN 3

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Zetman031ze.th

Ce tome est centré sur le personnage de Koga (qu'on voit en couv). C'est le fils du puissant patron de la firme Amagi corp. qui veut faire hériter son fils de la société familiale. Mais Koga s'est toujours senti délaissé par ses parents ou lorsqu'ils s'occupaient de lui c'était dans l'intérêt de l'entreprise. Il n'y a que sa petite soeur, Konoha, qui fait vraiment attention à lui. Depuis tout petit, Koga adore le super-héros "Alphas" et s'est identifié à lui. Avec la vague de crimes qui sévit en ville depuis peu, Koga décide de devenir le super-héros de son enfance et de sauver les gens. Grace au développement en technologie de pointe d'Amagi corp, et son statut privilégié, Koga pense pouvoir réaliser son rêve. En plus, son échec face au monstre sur les lieux du dernier crime a motivé encore plus Koga a devenir plus fort pour être justicier.
Mais est ce suffisant pour être un super justicier? Et Koga est t-il capable de faire les bons choix quand la vie de plusieurs personnes est en jeu? C'est là qu'il est testé par des personnages bizarres sur son potentiel de justicier...

Qu'en est t-il du Zetman? Ses capacités sont testés et ça tourne pas comme prévu au labo... On va dire que le vieux papy a fait un sale coup avant de mourir lol. Mais on sait pas ce qui va arriver au jeune qui a le Zet en lui. Je sais pas s'il n'est qu'un pantin dans l'histoire ou s'il maîtrise enfin ce qu'il fait. D'ailleurs, contrairement à lui, Koga a le choix de faire ce qu'il veut de sa vie.

Ce manga m'intéresse de plus en plus. Le scénar est captivant, beaucoup de choses restent un mystère, on aura quelques surprises à l'avenir je crois... Les personnages ont leurs caractères propres et des motivations bien différentes. Et j'aime bien le dessin, même si les filles ont toujours la même tête. En fait, j'ai toujours le personnage de Aï (VGA) en tête quand on voit Konoha. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyMer 6 Juil à 17:42

Michelle a écrit:
Oui!!! Je l'adore ce second personnage! ^^ Et maintenant je suis encore plus fan depuis qu'on l'a vu en homme à tout faire (genre Madame est servie!) avec son tablier de ménagère. Je veux le même à la maison pour me faire de bon ptit plats et le ménage! XD
Ce gros fantasme! Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Dunk
Mais c'est vraiment lui l'élément le plus important de ce tome.
On dirait que sa présence va faire bouger les choses, pour Miako, por son couple et même pour Tsutomu.

Citation :
Sinon, j'ai bien aimé ce nouveau tome. ^^ L'auteur explique comment Miwako s'est décidé sur son avenir, le rêve qu'elle veut réaliser, tout en l'opposant à des perso qui ne s'étaient pas trop posé la question comme cette camarade de classe au collège, et plus tard avec Tsutomu (c'est le nom du singe?) qui lui reste indécis. J'ai bien aimé ce passage.

Ah ouiiii, la petite histoire bonus en début de tome ... oui oui, je m'en souvenais plus, mais c'est ce passage que j'ai bien aimé.
Plus que celui où Miwako se pose pleins de questions.
C'est ce qui me dérange chez Yazawa .. Les personnages ne se parlent pas, ne se posent pas de questions et à un moment, paaaaffff, y a tout qui déboule et l'auteur nous fait un tome entier sur ça, ce qui manque sévèrement de dynamisme..

Code:
Par contre le trio Yusuke, Body-ko et la brune artiste se sépare avec le départ de Body-ko. Elle largue Yusuke comme ça, parce qu'elle en a marre de l'école, et qu'elle a l'impression d'aller nulle part. Enfin c'est c'que j'ai compris. Mais je trouve cet abandon un peu rapide, surtout que le couple ne se parle pas trop. :sdommage: Du coup, c'est ptet la brune qui va récupérer Yusuke.

Ben, en même temps, leur relation semblait dés le début voué à l'échec...
Ils n'étaient pas faits pour être ensemble malgré tous les efforts de Yusuké.
Pour la rupture, j'ai plus vu un Body K-O paumée, qui ne sait pas quoi faire, comme tu dis, mais aussi une fille qui ne veut pas entrainer un ami dans le même sens qu'elle.
Dans le tome, on voit bien qu'elle pousse Yusuké à ne pas aller en cours, et lui, il suit, sans protester, alors que c'est son avenir qui est en jeu.
Quand Yusuké la laisse en plan, elle semble comprendre qe ce n'est bon pour aucun d'eux.
Dans ce cas, cette rupture si rapide et si brutale sans protestation est plutôt compréhensible, ils savaient tous les 2 que ça n'irait pas plus loin.

Citation :
J'serais dégoutée si c'est l'cas parce que sa tête me revient pas, elle est trop conforme, trop gentille, ça m'énerve. Et comme Yusuke a l'air de la trouver sympa, et qu'elle aime bien ses peintures, ils vont finir ensemble à tous les coups.
Ouais, c'est gros comme une maison!
Elle arrive à le canaliser. Elle lui dit les choses franchment et il l'écoute ...
Mais c'est vrai qu'elle est fade cette fille, c'est le personnage le plus classique de la bande.

Citation :
ZETMAN 3
Ce manga m'intéresse de plus en plus. Le scénar est captivant, beaucoup de choses restent un mystère, on aura quelques surprises à l'avenir je crois... Les personnages ont leurs caractères propres et des motivations bien différentes. Et j'aime bien le dessin
Tu me donnes envie !!! >.<
Il faut que je l'achète!
Je vais l'acheter!
Hum, je vais d'abord finir Monster avant ^^.
Ce qui m'embête, c'est que Katsura a déclaré que ce serait sa plus longue série.
Ca me fait peur ...
J'imagine pas m'embarquer 10 ans pour une série... Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Implore

PS: Ma pile de manga à lire ne rétrécit pas, lol
J'ai toujours Mars 15, je voudrais relire la série entière avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Ichigo K.
Ne Pas Déranger - En Train De Dormir
Ne Pas Déranger - En Train De Dormir
Ichigo K.


Nombre de messages : 3
Localisation : Dans mon lit, avec Ame. Mais chut c'est un secret ^^
Date d'inscription : 07/07/2005

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyVen 8 Juil à 11:21

Battle Royale volume 9 :
Fortement déconseillé aux plus jeunes

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Battle_royale_09-s

Sugimura recherche toujours son amie Kayoko. Mais, en chemin, il devra faire face à de nombreux périls... Pendant ce temps, Shûya, gravement blessé est recueilli puis soigné par les filles qui s’étaient réfugiées dans le phare. Mais un terrible danger les guette... Y survivront-ils ?

Ah, après un tome 8 plutôt decevant on arrive enfin à l'épisode du phare, qui est un des meilleur passage du manga / film.

Ben, dessins toujours aussi magnifique (même si ca peux déplaire à certaines personnes), histoire toujours aussi violente et gore aussi (surtout à la fin du volume).
Personnages toujours autant charismatiques ( Kiriyama Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Banane )

Que dire de plus ? A part que j'attends le 10 avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 4:43

Peu de lecture ce mois-ci ... enfin, pas de nouveauté plutôt, vu que je me relis les tomes de Mars.
Toutefois ...

SAIYUKI 7

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Saiyuki_07-s

Goku et Hakkai gisent inconscients sur le sol, terrassés par le démon de Kinkaku, le petit garçon rencontré au marché. Incapables de les réveiller, Sanzo et Gojyo se lancent à la poursuite de l’enfant. De leur côté, Goku et Hakkai se réveillent dans un monde parallèle et se trouvent face à Ginkaku, le frère jumeau de Kinkaku !

Beaucoup aimé ce tome, j'ai été prise dedans, j'ai pas pu le lâcher avant la fin !
Je suis complètement fascinée par le dessin, sans parler des illustrations couleurs sublissimes (Je regrette d'ailleurs pas d'avoir acheter l'artbook *.*).
La Kinekura Touch reste vraiment inimitable et mystèrieuse tant elle peut fasciner sans vraiment savoir pourquoi, de part, les dessins, le scénar et les personnages si charismatiques.

On sent la fin approchée. Plus que 2 tomes.
J'enrage à l'idée que ma série est amputée du tome 4 (souvenez vous, une impression mauvaise et pixellisée) !

Saiyuki forever...


*******************************


PRINCESSE SAPHIR 3

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Saphir_03-s

Les événements se précipitent... Saphir est sur le point d’être exécutée quand le Prince Franz la sauve, en promettant de se marier avec Hekate, la fille de la sorcière. Dans la cohue, le vil Duc tue, par mégarde, son fils, et blesse la princesse... Malgré les efforts d’un pirate tombé amoureux d’elle, Saphir semble incapable d’échapper à une mort certaine. Est-ce la fin pour elle ?

Voilà le 3ème et dernier tome de ce conte de fée, une princesse prête à affronter toute les épreuves pour vivre la vie qu'elle souhaite, face à tous ses ennemis tapis dans l'ombre.
Je ne m'attarderai pas dessus.
Princesse Saphir, c'est l'un, si ce n'est, le tout premier shojo, par le maître du manga qui plus est .
Princesse Saphir, c'est surtout un titre évocateur et chargé de nostalgie.

Une petite série en 3 tomes pour les curieux et pour ceux à qui le titre évoque quelque chose!
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 EmptyVen 22 Juil à 11:56

SOUS UN RAYON DE LUNE 1 & 2

Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Rayonlune017kt.thDernières lectures: vos avis ... - Page 4 Rayonlune029mv.th

Auteur: Ako Shimaki
Editeur: J'ai Lu
Japon: 7 tomes (série complète)
5.80 € l'unité

Résumé (Manga-News): Il y a mille ans... Tout en aimant tendrement la jeune Murasaki, Hikaru continue à rêver à Dame Fujitsubo, son inaccessible belle-mère... Portant le poids de ce crime en lui, il revient un millier d’années plus tard, à notre époque, sous le nom de Hadzuki. Le hasard lui fait rencontrer la jeune Shû, réincarnation de Murasaki. Une histoire d’amour complexe et douloureuse signée Ako Shimaki, une version originale et tumultueuse des aventures du Genji...

Ce manga est inspiré du roman "Le Dit du Genji", une oeuvre extrêmement connue de la littérature japonaise, datant du 11ème siècle et attribuée à Murasaki Shikibu, une dame de la Cour impériale. Le "Genji" est un fils d'Empereur qui ne peut prétendre au trône.
Ce roman serait le récit véridique de la vie d'un de ces princes impériaux, très beau et ayant eu beaucoup de succès auprès des femmes.

Au fil de la lecture du manga, l'histoire du prince Hikaru et de sa jeune épouse Murasaki s'entremêle avec les évènements se déroulant à notre époque entre Hadzuki, la réincarnation du prince, et Shû, celle de Murasaki. ça peut paraître confus mais je n'ai pas trouvé que c'était difficile à suivre. On ne rate pas les passages entre les 2 époques, et les personnages ont des caractères bien différents. Surtout le prince Hikaru dont la réputation de séducteur et l'assurance sont bien distincts de sa réincarnation Hadzuki, un jeune lycéen de 17 ans qui a un problème "physique" avec les filles. Malheureusement, on ne peut pas le yaoiser, il est maudit c'est tout. lol

Dans le roman, le Genji aime Murasaki mais depuis son premier amour interdit avec sa belle-mère il n'a jamais pu rester fidèle. Murasaki qui a toujours fermé les yeux sur les infidélités de son mari, n'en peut plus et lui demande d'arrêter ses infidélités pour elle. Mais même les pleures de Murasaki n'arriveront pas à arrêter le prince. On peut imaginer que la tendance s'inversera pour Hadzuki et Shû, enfin peut être.... Pour le moment, il n'y a que le prince Hikaru qui arrive à prendre contrôle de sa réincarnation et agir à sa guise à notre époque. Ce qui fiche un bordel pas possible dans son lycée et vis à vis de la fille qu'il aime (Shû). Je m'attend à ce que la personnalité de Murasaki s'éveille en Shû car au tome 2 elle s'exprime mais pas encore très fermement.

Après maintes hésitations, j'ai finalement cédé pour ce manga même si ça parle encore de réincarnation, mais aussi d'amour défendu ou impossible et dont le personnage féminin finit par coucher avec l'homme qu'elle désire secrètement. Ce manga est plutôt un josei, un genre que je soutiens. ^^

Le dessin me plaît. Enfin, avec la coiffure de l'époque des cheveux longs pour les jeunes garçons, j'ai pris Hikaru pour une fille. lol Il me rappelait un peu le perso de vampire Miyu sur la couv du tome 1. Mais il change de coupe rapidement. Et avec l'âge, le prince devient très séduisant tout comme Hadzuki. Le mieux c'est quand le prince se réveille en Hadzuki et écarte la maladresse de celui ci pour séduire Shû avec toute son assurance de dragueur. Mais il a l'air un peu cinglé avec son caractère très possessif. lol ^^"

Un manga pour lectrices/lecteurs matures je pense, vu les thèmes abordés. C'est dramatique et souvent sérieux. Mais ça ne manque pas pour autant de légèreté car on reste en partie dans un cadre de jeunes au lycée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières lectures: vos avis ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur AUDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser