SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dernières lectures: vos avis ...

Aller en bas 
+13
Ayaceres
Kid Lynx
Cssa08
Painkiller
tachibana
Yuna
NaYung
Michelle
galla
Akoya
Yukari
sweetpasta
Amethyst
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptySam 23 Juil à 3:45

Ah cool.
Justement, je me demandais ce que c'était ...
J'ai feuilletté sans lire, attirée par le dessin.
J'ai eu peur que ce soit un shojo bien mièvre.
Mais si tu me dis que c'est un josei, je m'y attarderai un peu à la fnac, histoire de voir ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyDim 24 Juil à 3:22

J'ai feuilletté Princess Ai (aux Editions Soleil) de Kujiradou Misaho qui marque la rencontre entre Courtney Love (la femme de Kurt Cobain) et le manga ... avec la participation au character design (disons plutôt que le nom aide bien pour la pub) de Ai Yazawa ...

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Princess_ai_01-s

Le dessin sans être transcendant n'est pas repoussant, mais franchement pas terrible, quand on a le nom de Ai yazawa à l'esprit.
Quant à l'histoire, sans avoir lu, et seulement feuilletté, on peut voir dans un seul tome:
- une magical girl au look grungy qui a des ailes, des gros nénés et un micro et qui est en passe de devenir la nouvelle Creamy.
- un bishi sans charisme

Amnésique, la très belle Aï se réveille à Tokyo... Seule, perdue, sans repères, elle décide de se lancer dans la chanson. Grâce à ses extraordinaires pouvoirs, elle devient vite une star du rock, mais également une cible facilement localisable pour ceux qui la pourchassent.

Pas trop emballant à la 1ère approche. Je ne crois pas que le prix (6.95 €) permette de tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyVen 5 Aoû à 16:51

MARS 15

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Mars_15-s

Ainsi s'achève la série. Il est temps de refermer le tome pour que Kira et Rei continuent de vivre loin des regards passionnés de nous, lecteurs assidus de Mars et fan sans faille de Soryo Fuyumi. lol

/!\ ATTENTION SPOILS /!\

Bon bref, super tome, la fin est entendu depuis un petit moment, même si l'auteur essaye de nous faire douter un moment. On sait que ce sera un happy end, le couple a du affronter trop d'obstacles.

Vraiment une série excellente que tout lecteur de manga devrait avoir dans sa collection !
Vivement Mars 0 et surtout vivement la prochaine série de Fuyumi !

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Ok Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Ok Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Ok


******** Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Pulp-dan *********

A noter, le vrai dernier premier tome de Mars, Mars 0 sort ce mois-ci, le 25 aout pour être exacte:

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Mars_gaiden-2-s
Mars 0 ou Mars Gaiden, est un recueil de 3 histoires dont la première "Namae no nai Uma" (Le cheval sans nom), est une prequel à MARS. On y présente les personnages et leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyDim 7 Aoû à 17:07

Lyorane a écrit:
Audition 1

Ca y est je me suis enfin décidée à acheter le début de cette histoire qui semblait si palpitante aux yeux de tous.. Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 K_couco2 Je n'accrochais pas du tout sur les dessins mais bon je me suis dit que j'aimais pas du tout le dessin de Yazawa et finalement Nana est vite devenue une de mes séries préférées... Je me dirige donc vers la caisse, la petite merveille en main (d'après vous tous..lol)

Déjà le dessin il est pas hideux ok, mais franchement moyen. On s'y fait assez vite, mais ça gache quand même un peu, faut bien l'avouer. Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai beaucup aimé la dernière image du tome, celle de Guk Cheol, dans le métro. Il me plaît bien lui, je sens que ça devrait être mon préféré (non Ame me tape pas!! je sais c'est le tien !!!!!)

Côté histoire, je trouve l'idée pas trop mauvaise, par contre je trouve que les deux filles retrouvent un peu trop facilement les 4 bonhommes. Ca fait plusieurs années que le papa song song les avait juste croisés, juste sur un pont par exemple, et paf en 2 pages il est retrouvé. Fiiiiiiiiiiiou pas dur d'être détective.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est les passages du journal intime de papa song song, quand il raconte ses rencontres avec les jeunes. C'est poétique, j'aime beaucoup. Ca donne envie d'en savoir plus sur les 4 jeunes, et il paraît qu'ils sont plus mis en avant dans le deuxième tome, alors oui je vais acheter et je vais voir.
En conclusion, pour l'instant, rien d'exceptionnel, mais je veux savoir la suite, peut être qu'une révélation va se faire à moi dans peu de temps (cf Nana et le troisième volume qui m'a révélé la merveille de Yazawa!)

En plus que de folies j'ai fait hier, j'ai aussi acheté les deux premiers volumes de paradise Kiss, attention on va voir !!!!!

Message déplace ici: Avis sur AUDITION
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 19:29

HOT GIMMICK T1 de AIHARA MIKI

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Hot_gimmick_01-2-s

Nb de volumes disponibles :
- En France : 1 et le 2 à paraitre
- Au Japon : 12 (fini)

Editeur : Panini comics
Prix: 6.95 €
Genre : Shojo

RESUME
Hatsumi est une jeune fille sans problème, vivant dans un appartement ordinaire, avec des voisins comme tout le monde. Un jour, sa sœur lui demande d’acheter un test de grossesse et là, sa vie bascule. Soucieuse de la réputation de sa famille, Hatsumi devient le souffre-douleur des gens de son quartier. Puis, son amour d’enfance vient habiter dans le coin et elle a soudain l’impression que tous les garçons cherchent à la séduire. Odeur de scandale garantie...


Super prometteur !!!
Un tome 1 qui me donne envie de continuer sans hésitation.
Des mecs trop beaux, une héroine nunuche mais pas trop, tout à fait supportable.

Dommage que Panini gache tout avec sa politique insensée des gros carrés blancs qui masquent une partie des dessins, c'est du foutage de gueule pur et simple! Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 P_pas_co
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyJeu 8 Sep à 16:13

HIKARU NO GO 17

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Hikaru_17-s

Hikaru a repris le go, il est plus déterminant que jamais. Sûr de son go, il enchaine les matchs et les victoires.
Et on assiste à un tome très accés sur les parties justement, ce qui peut paraitre un peu redondant, mais qui amorce bien la nouvelle ligne de conduite d'Hikaru. Il a retrouvé ses motivations et on sait maintenant que sa course contre Akira ne s'arrêtera pas avant de l'avoir dépassé.

J'ai surtout adoré les dernières pages du tome, lorsqe Hikaru rêve, ça m'a vraiment beaucoup émue.

Si vous ne lisez pas encore HnG, il est temps de vous y mettre !
Plus que 6 tomes !

PS: Et pour combler un peu plus le lecteur, une couvertre de toute beauté!

****************************************************

XXXHOLIC 5

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Xxx_holic_05-2-s

Je ne reprendrais juste qu’un avis lu sur manganews auquel j'adhère totalement :
"manga qui traine décidemment beaucoup trop et s’empêtre dans des histoires moralistes très décevantes."

Un semblant de sspense, là tout de même, quelques indices qui font penser que l'histoire va se recentrer sur les personnages... faut voir ...
Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyMar 13 Sep à 1:53

ANGEL HEART 9

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Angelheart09s5vi

Un tome consacré à Xiang-Ying et Kaori Makimura.
La rencontre d'un ami du lycée de Kaori va beaucoup rapprocher les 2 jeunes femmes. A travers "les souvenirs de Kaori", Xiang-Ying est en train de connaître petit à petit "sa mère".
L'ancien ami de Kaori, qui est devenu un peintre talentueux et célèbre, nous fait voir une facette de Kaori qu'on a pas l'habitude de voir et que Xiang-Ying ne connaissait pas. C'est un grand moment de nostalgie pour tous les personnages, surtout pour Ryo. Je l'ai jamais vu aussi ému.
Je trouve que les retours dans le passé de Kaori plutôt bien amenés. C'est émouvant mais pas larmoyant. Mes passages préférés sont d'abord la bague de fiançailles du frère de Kaori; puis cette promesse qui fait de ces quasi retrouvailles un instant fort en émotions. Le dessin étant très expressif, surtout les visages, j'ai encore plus apprécié l'histoire. En fait, j'ai trouvé ce tome très sentimental. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptySam 17 Sep à 21:04

FRUITS BASKET 14

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Fruits_basket_14-s

Tome essentiellement axé sur Rin. Rin qui tout compte fait ne peut s'empêcher elle aussi de tomber sous le charme de Tohru. Les 2 jeunes filles ne sont pas si différentes, surtout qu'elles ont un but commun!
Tohru d'ailleurs, qui semble commencer à entrevoir les sentiments qu'elle éprouve.
C'est aussi le cas de Yuki qui s'affirme un peu plus à chaque fois et qui trouve réponse à quelques-unes de ses questions, notamment avec la toute dernière page du tome . Wow ce choc ! C'était donc ça ?

Toutefois, un bémol ... Les nouveaux personnages du comité des élèves introduits déjà depuis 1 ou 2 tomes qui alourdissent l'histoire.
La série commence à avoir quelques longueurs déplaisantes.

Pourtant, tant de choses sont effleurées dans ce tome 14 ... Plus que 6 ! Vite !!!

**************************************


SAIYUKI 8

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Saiyuki_08-s

Pas d'avis, avant dernier tome, la réussite de leur mission semble compromise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyLun 19 Sep à 22:12

Kimi Wa Pet

Avec un sous-titre français des plus explicites "Au pied chéri !", Kurokawa (la nouvelle maison d'édition qui sort Full Metal Alchimist, la bible de tout amateur de shonen) nous sort un manga pour femme.

L'histoire est simple : Sumire est belle, intelligente (elle a étudié dans les meilleures universités) et a un poste élevé dans un journal. Bref, c'est Wonderwoman. Malheureusement, tout n'est pas rose pour elle. Son mec la trompe car elle l'impressionne, ses collègues lui cassent du sucre sur le dos à cause de sa soi-disant supériorité et pire que tout, on la rétrograde à la rubrique chiens écrasés.

Tout va mal pour Sumire. Et c'est là qu'elle trouve un chien -pardon un jeune homme- abandonné devant sa porte. Elle le nourrit, le lave et finalement accepte de le garder chez lui comme animal domestique. Car Momo, son nouveau chien, la déstresse de son travail et la traite pour ce qu'elle est, Sumire, et non Wonderwoman.

J'ai vraiment aimé ce 1er tome, les personnages sont très attachants, le dessin joli (les bouches ne font pas trop pieuvres) et l'histoire un peu plus mature : un manga qui va remplacer Mars dans mon coeur Smile

Je continue sur ma lancée avec Hot Gimmick.
Elle s'appelle Hatsumi, elle est banale, elle a un grand frère gentil, une petite soeur un peu allumeuse...
Tout allait bien jusqu'au jour où elle doit aller chercher un test de grossesse à la pharmacie pour sa soeur. Manque de pot, elle tombe sur le cauchemar de sa vie, le garçon dont elle a une peur bleue, Ryoki, le fils de la proprio (car elle vit dans une résidence où les grossesses, ça fait mauvais effet).

Et voilà comment notre pauvre Hatsumi devient l'esclave de Ryoki qui la fait chanter bien sûr. Ajoutez un camarade mannequin (à l'esprit assez retors), un frère étrangement protecteur et une héroïne un peu gaffeuse mais pas cruche, et vous obtenez un petit shôjô bien sympa, assez drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyMar 25 Oct à 15:49

ANGEL HEART 10

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Angel10fr6bw

ATTENTION GROS SPOIL

On est replongés dans les souvenirs de Kaori dès le début. ça annonce l'ennuie. Mais l'auteur joue encore sur la nostalgie. Et ça marche bien sur les lecteurs de City Hunter. Franchement, ce tome 10 est une suite flagrante de ce manga. "Ce manga n'est qu'un monde parallèle à City Hunter..."Loool Hojo est vraiment un comique. Laughing

Que Xiang-Ying connaisse mieux "sa mère" au travers de ses souvenirs, d'accord. Mais l'intervention de la soeur de Kaori dans cette histoire. C'est le pompom!
Et la prochaine fois, on verra ptet la grand-mère de Kaori?! Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Dunk
Le scénar est bien typé: la soeur de Kaori qui est outrée des conditions de vie de "sa nièce" et veut l'emmener avec elle à New York. Tout ça dans un torrent d'émotions mielleux à souhait. Rolling Eyes

J'ai tout de même aimé les flashback de l'enfance de Kaori, où on découvre la vie qu'elle menait avec sa famille adoptive. Et surtout la demande de mariage de Ryo! lol Quel maladroit celui là, c'est pas possible! Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Dunk
Et bien sur les dessins m'ont l'air toujours aussi magnifiques. J'adore sa façon de dessiner les expressions du visage. Et les gamins sont toujours aussi mignons. ^^

Bref, un tome un peu mou. Mais les fans de City Hunter s'y retrouveront peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyVen 25 Nov à 20:12

GOKINJO 7 - Fin de la série

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Gokinjo07s4ki


GROS SPOIL


Mikako et ses amis d'Akindo préparent leur dernier Flea Market ensemble. Le projet de l'atelier se termine avec le départ de Mikako pour étudier à Londres.
Akindo n'a plus tellement de raison d'être sans sa fondatrice principale, et surtout sans le local (lol!). C'est une bonne façon de tourner la page et montrer encore une fois que les personnages s'oriente vers leurs projets perso.
Cette première partie est un peu bordélique. Y a trop de perso en minuscule, trop de petites bulles, tout l'monde sort des blagues....Bref c'était pas très agréable à lire.

J'ai bien aimé la vie de Mikako à Londres: son quotidien, ses études à l'école de mode et ses nouveaux amis british. Et en plus elle fréquente *l'homme scintillant*! La veinarde.Embarassed

Au début je ne voyais pas trop le temps passé, mais faut bien le reconnaitre quand on arrive à la dernière partie avec la petite Miwako (4 ans?) et ses copains Arashi et Hiroyuki. Ils sont trop mignons. ^^ Je ne peux m'empécher de penser à Paradise Kiss... Wink
J'ai bien aimé voir tous les autres amis de la bande de Mikako quelques années plus tard et savoir ce qu'ils sont devenus. Ils ont changé, muris. (Sauf 2 lol ) Body-Ko est super belle et s'est assagit on dirait. Ayumi a une meilleure tête, mais je suis toujours dèg qu'elle ait vraiment fini avec Yusuke. Alors lui, c'est Mister Design. Il est devenu classe. Embarassed
On dirait qu'ils ont la trentaine même si l'écart avec le dernier Flea Market n'a pas plus de 5 ans. Enfin, le singe a toujours la même tête de singe. lol

Les dernières pages sont assez nostalgiques avec toutes ces photos souvenirs. Et comme d'habitude, Yazawa ajoute une petite tache sur ce bel étalage de bonheur. J'aime bien. ça nous ramène à la réalité qui peut être dur parfois...

Cette série avec les perso de Mikako et sa bande se termine malheureusement vite. Mais je conseille pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, de lire Paradise Kiss avec la suite des vies de Miwako, Arashi et Hiroyuki.

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 K_tourne
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyDim 27 Nov à 18:49

Avis nettement moins enthousiaste de mon coté.
Fin convenue, pas de surprise.
"Oh leurs enfants, mais ce sont ...." Comme de par hasard.
Ca m'a vraiment saoulé.
Je n'ai lu que la moitié des dialogues, j'ai carrément zappé les freetalks.
Certes j'étais fatiguée, mais j'ai trouvé ce tome sans intérêt, outre éventuellement la partie à Londres, changement de paysage oblige.

Bref, pas mécontente que ce soit fini, parce que j'en avais marre.
Qui a dit overdose de Ai YAzawa ?
Possible ...

Chuis à peine motivée pour aller chercher Nana 12 :s
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyDim 27 Nov à 21:29

Amethyst a écrit:
Chuis à peine motivée pour aller chercher Nana 12 :s
Le NANA 12 sera pourtant dans une version collector (limitée à 4000 ex.) dans un coffret transparent imprimé avec dedans:
- le tome 12
- un badge collector
- 2 cartes postales.
Le tout pour 9,95€ (source non vérifiée).
Pas mal non?
Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 K_angebl


'tain! j'devrais bosser au marketing Delcourt! Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 P_sueur
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyLun 28 Nov à 19:23

Michelle a écrit:
Le NANA 12 sera pourtant dans une version collector (limitée à 4000 ex.) dans un coffret transparent imprimé avec dedans:
- le tome 12
- un badge collector
- 2 cartes postales.
Le tout pour 9,95€ (source non vérifiée).
Pas mal non?
Ah bah, je ne le savais même pas !

Comme quoi, je ne m'interesse plus du tout aux nouveautés ^^'.
Faut dire aussi qu'attendre 6 mois pour lire la suite, ça n'aide pas des masses ...

Bref,

ES 8 ** FIN **

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Es_08-s

Dernier tome d'une série qui nous fait connaitre un peu plus l'auteur de Mars: Fuyumi Soryo et qui la place devant tous les autres mangakas, surpassant même Ai Yazawa, à mon avis.
Des personnages développés et attachants, une phychologie poussée, une mise en scène efficace, des dessins superbes.
Entre Mars et ES, l'auteur nous montre qu'elle sait changer de sujets sans problème, vivement la prochaine série!

Bref, un chouette dernier tome où l'action s'enchaine très vite, tout en faisant passer beaucoup d'émotions, un peu comme les yeux vides et pourtant si expressifs de Mars.
Un rebondissement, une fin qui peuvent surprendre, même si en fin de compte, c'était inévitable. J'ai beaucoup aimé!

En gros, une bonne fin qui place Soryo Fuyumi number one dans mon classement de mes mangakas préfèrés bien bien bien loin devant Ai Yazawa qui commence à me saouler de trop.
Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptySam 17 Déc à 5:38

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Fruits_basket_15-s

FRUITS BASKET 15

Je dois pas être normale :/ ...
Alors que j'ai lu sur mangaverse que ce tome était terriblement ennuyeux et sans intérêt, je l'ai trouvé, de mon coté, particulièrement bon et intéressant.

Tout d'abord, une première partie consacrée à Yuki, et plus précisément son enfance ...
Autant, j'aimais pas spécialement Yuki que je trouvais un peu trop lisse et niais, autant je commencais à l'apprécier depuis qu'il commencait à s'ouvrir aux autres. Et ce tome le prouve bien, le Yuki s'ouvre et se lâche totalement, en racontant son enfance à un camarade d'école.
Et cette enfance, ben, je la trouve plutôt intéressante, puisqu'elle explique pourquoi Yuki est ce qu'il est et pourquoi il suffisait d'un déclic, Tohru en l'occurence, pour qu'il change.
J'ai trouvé l'histoire touchante, aprés tout Yuki n'est pas le prince que tout le monde semble croire ... tout le monde ? Hum, non, en fait, il y en a bien une qui ne le croit pas, je ne serai pas étonnée qu'elle revienne plus souvent cette jeune fille ;).

La seconde partie concerne une pièce de théatre, où Saki tient le rôle de Cendrillon, Torhu celui de la vilaine belle soeur et the last but no least Kyo celui du prince.
Et on peut dire qu'il est devenu franchement sexy, le petit chat caractériel, plus que ça même, je l'ai dévoré des yeux tellement je l'ai trouvé beau ...
Au final, la pièce part carrément en live, en même temps, on s'en fout, on voit Kyo en prince et ça, c'est le principal.
langue3

Bref, un tome que j'ai beaucoup beaucoup aimé et qui pour moi, éclaircit pas mal de choses.
Un vrai plaisir, peut-être même le meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyMar 20 Déc à 23:51

XXXholic 6

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 P1004028255

plutôt sympa, moi perso j'aime bien les petites hostoires inventées pour expliquer les superstitions ou les légendes...
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyMer 21 Déc à 6:58

NANA 12

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Nana_12-s

Quel ennui ! Elle commence à me lourder cette série, notamment Hachi qui pleure pour un oui et pour un non.Ca tourne en rond. Ca devient franchement ridicule.
Je n'ai même pas eu envie de lire les pages bonus tellement c'est inintéressant et mercantile ...
Bref, aussitôt lu, aussitôt oublié, vu que de toute manière, il va falloir poireauter des mois pour avoir la suite. Je ne vous parle même pas du gros défaut d'impression et de la tentative raté de faire un coffret...

Je passe à autre chose, parce que j'ai même pas envie d'en dire plus.

********************************************


TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE T7

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Trc_07-s

7ème tome déjà et l'histoire n'a pas beaucoup avancé malheureusement, j'ai peur que les Clamp nous servent là une série à rallonge.
Toutefois, c'est une lecture vraiment très agréable, avec de très beaux dessins (je trouve Shaolan particulièrement beau), les membres coton tige passent assez bien tout compte fait. Comme à chaque fois, des guest-star, cette fois-ci Sumomo & Kotoko (Chobits), et depuis déjà le tome précédent, notre préféré à toutes! Seishiro qui semble endosser un rôle récurrent.

Petit bémol, le scénar qui pourrait durer très très longtemps à ce rythme, ce qui est un peu embêtant quand on connait les Clamp et leur manie de très vite se lasser de leur série.
Entre la recherche des plumes, la découverte des différents mondes, Shaolan qui réfléchit, Sakura qui neuneute, le passé de Kurogané, le secret de Fye, le méchant qui méchanise (:p), et l'autre qui autrise, sans parler de toutes les apparitions de stars clampesques (même modestes), y a de quoi faire sur le très long terme !

Les Clamp nous prouvent quand même qu'elles maitrisent aussi bien le shonen (car oui, TRC est un shonen) que le shojo (seraient-elles en train de créer un nouveau genre ?), les combats sont superbes, maniant fouilli et rapidité, on ne comprend pas très bien ce qu'il se passe, mais on sait que c'est impressionnant lol.

Bref, en gros, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyMer 21 Déc à 22:46

NANA 12

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Nana_12-s

Je ne serai pas aussi dur que Ame, mais bon je ne suis pas non plus très emballée par ce tome 12.
J'ai bien aimé le début, avec cette sorte de bond dans le futur. On voit la fille de Hachi, hein?
Shin est devenu un beau jeune homme. Fini la dégaine de mioche. lol
Sinon, le retour dans le passé était assez mou.
J'ai aussi la flemme d'en parler plus...
Mais je continuerai la série, par curiosité. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 22:23

XXX HOLIC 6

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Xxx_holic_06-s

Tome sympathique, sans plus, de mon point de vue, je ne trouve pas les personnages assez charismatiques pour en faire une oeuvre incontournable ...
En plus, j'ai l'impression que ça ne mène nul part, même si des allusions sont faites, on avance pas ...

SAIYUKI 9

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Saiyuki_09-s

Ayant vu l'anime, je comprend plus rien depuis déjà quelques tomes ... Saiyuki c'est fini, snif, vivement Saiyuki Reload, en espérant que ça m'éclaircira un peu plus, parce que là ... Y a Mister Lapinou, mais y a plus les éléments du départ, en croire que leur voyage vers l'Est a un peu été oublié...
J'ai la flemme de chercher sur le net, alors je vais attendre bien sagement ^_____^
Minekaru powaaa, de toute manière Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Icon_mar

HIKARU NO GO 19

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Hikaru19-s

Ca roxe tropppppppppppppppppppppppppppppppppp
C'est vraiment ce qu'on peut lire de meilleur !!!!!!
SBLISSIMOMEGATROPBIEN !!!!!!


PS: Au fait, à la fin de Fruits Basket 15 ... c'est quoi cet extrait immonde ??? Les dessins sont particulièrement laids !! C'est pas possible que j'achète ça ... ben d'ailleurs, j'achèterai pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyLun 6 Mar à 22:26

ZETMAN 4

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Zetman040zd.th

Me rappelais presque plus du début de l'histoire tellement ça fait longtemps que le tome précédent est sorti...
Bref, notre apprenti "héros" (le blond de bonne famille) se fait tester par une organisation obscure qui serait à l'origine des monstruosités humanoïdes échappées (ou lachées?) de leur labo.
Un des scientifiques mène le gars dans un gros piège pour voir ses réactions, et s'il va faire "le bon choix". Vous avez vu Cube I ? Bah ça y ressemble un peu...

Encore une fois on retrouve les petites lycéennes chères à Katsura. Dans ce tome là, les pov filles sont des cobayes du test soumis à notre "héros". J'ai compris pourquoi le tome 4 est sous plastique.
C'est violent et dégradant.
Mais je ne comprend pas pourquoi il y a ces scènes...
Ni pourquoi le scientifique prétend vouloir la justice? Pense t-il que la vie de quelques pauvres lycéennes pourries gatées ne valent rien et peuvent être sacrifiées pour son test? On voit par la suite qu'elles sont bien ingrates... Mais bon, quelle cruauté!

Ce tome 4 est assez prenant, j'ai suivi avec entrain le parcours de combattant de l'apprenti "héros". C'est incroyable la pression qu'il subit durant ces épreuves. Et on la ressent aussi.
Bonne lecture malgré ces passages sordides.
Revenir en haut Aller en bas
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyJeu 6 Avr à 23:01

Parmi eux -Hanakimi- volume 1 à 7
Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 9782845806665

Je pense que plusieurs doivent connaître au moins le début, celui-ci ayant été édité dans Magniolia. Perso j'ai jamais vu un Magniolia de ma vie lol..

Bref, Hanakimi, c'est l'histoire de Mizuki, fille de naissance (pourquoi je précise?? ben..)qui décide de se travestir en garçon car elle a un idole : Sano grand sportif, champion de saut en hauteur..Mais ce cher beau gosse vit dans un internat de lycée pour garçon!! Donc on y va, on coupe la crinière, on prend une démarche chaloupé et on y va!

Dans l'ensemble je trouve l'histoire mignonne, mais avec quelques points irréalistes : une fille de 16 ans peut elle se faire passer pour un garçon? Je me pose à chaque fois la question quand je la vois en short... Elle ne s'épile plus les jambes? (idiot je sais, c'est pas le genre de question philosophique) Et sa voix, elle fait pas un peu..fluette ? Ch'ais pas, peut être que chez les asiatiques les mecs n'ont pas la voix trop virile.. Bon en plus évidemment elle croit que personne a compris sonmanège, alors que quand même elle prend des sacrés risques ne serait-ce qu'avec Sano (séance de la douche Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Doute ) quand même je pense qu'elle pourrait s'en rendre compte, mais son perso reste sympathique !
Autre chose, comment elle a fait pour être comme par hasard pile poil dans la même chambre que Sano ? Je n'ai pas souvenir que ce point ait été élucidé.. mmmh..

Bon sinon, je trouve que les autres persos sont quand même mis assez en avant, Nakatsu qui refuse son "homosexualité" au début jusqu'à l'accepter, j'ai trouvé ça migon même si c'est pas vrai bien sûr.
Sano bien sur, qui est tellement intelligent qu'il découvre tout tout de suite (on aurait pu croire qu'il l'aurait su parce qu'elle fait vraiment pas gaffe à cacher son identité, mais non, il le découvre en la pelotant.. par mégarde!!!! langue3 )mais bon pour un perso principal il m'est pas antipathique comme peuvent l'être d'autres. Il a des petites réactions parfois mignonnes, comme quand il se rend compte qu'il tient à elle.. Juste des petites pensées comme ça de temps à autre, sous son masque d'indifférence, mais c'est chou et spontané.

Mon préféré : le Docteur Uméda ! Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Faim2 Oh miam, voilà la vraie bombe de toute cette histoire, dans son grand manteau rouge vif (cf vol7) et quand on le surprend en train de faire des "séances de kiné" Je le veux comme médecin traitant !!!!! Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Dribble2 Mmmh un délice pour les yeux, comment Mizuki a-t-elle pu refuser la photo de lui où il est nu???? Idiote!!!!! Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Mur Lol

La série n'en est qu'à 7 volumes en France, mais elle est terminée avec 23 au Japon. Je me demande si ça ne va pas se trainer en longueur, sauf si l'auteur trouve de sacrés rebondissements. Enfin qui vivra verra, je ne pense pas pouvoir donner de pronostic fiable pour l'instant.

Bref, une série mimi, pas désagréable à lire du tout, je l'achète avec plaisir, drôle, avec pour une fois la situation inverse au scénario habituel (d'habitude c'est le mec qui se travestit!) sans être extrémement profond comme un Mars par exemple c'est clair !!

Mais dans tous les cas, à feuilleter, ne serait-ce que pour le boôôôô docteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptySam 29 Avr à 19:22

FRUITS BASKET 17

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Fruits_basket_17-s

La nouvelle année, qui vient de commencer, augure de nombreux bouleversement dans la vie de nos héros ! Pour la première fois depuis le début de l’histoire, c’est Kureno qui prend les devants en allant à la rencontre de... Tohru ?! Quel est donc le message qu’il souhaite lui faire passer ? Et comment réagira notre héroïne devant la cruauté de la situation ?

Rooooh, la vacheeeeeeeeeeeeee, ce tome !!!
Excellentissime !
Que de révélations, que de révélations!
J'y croyais pas, quand je lisais, quand Shiguré fait comprendre que... et que Kuréno avoue qu'il est ... et qu'Akito est .. oui bon, ce dernier point, on le savait tous, ça a filtré depuis des mois déjà, mais bon, c'est presque le point le moins important du tome, tellement les autres sont énormes.

Un tome vraiment super! On commence déjà à entrevoir ce qui va en devenir de chacun des persos. Vivement le 19 !!!

Toutefois, un gros bémol sr le dessin que j'ai trouvé très en deçà de ce qu'elle avait été capable de faire aux tomes précédents ... Des profils approximatifs, des faces complètement ratés, des visages très laids, à croire que ce n'est pas Takaya qui a dessinée tellement elle ne maitrise pas ses personnages Sad ...Dommage, on avait été habitué à beaucoup mieux. Heureusement, ce qu'on y apprend est tel qu'on en oublie le dessin tout moche.
Shiguré, il est ... AAHHHHHHHHH
Kuréno, il est .... AAHHHHHHHHH

P't'in, c'est quand le 18 ??? lol A dévorer au plus vite, le secret ne sera pas tenu très longtemps...[/img]


Dernière édition par le Mer 17 Mai à 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Misa-chan
Ne Pas Déranger - En Train De Dormir
Ne Pas Déranger - En Train De Dormir
Misa-chan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2006

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptySam 13 Mai à 21:37

c le 17 qui est sorti et le 18 qui est attendu Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 EmptyDim 31 Déc à 5:01

melaquablue a écrit:
c'est moi ou l'histoire n'avance pas ??? !!!!
A vrai dire, ce n'est pas une surprise.
Il me semble bien avoir lu dés les 1ers tomes, je ne sais où, que l'histoire serait trèèèèèèès longue ...
Aprés tout, c'est du shonen, ca va trainer trainer trainer, un pas en avant, 2 en arrière et quelques petits tours sur soi-même avant de biffurquer à droite lol

Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Dunk

Moi aussi j'aime bien ce manga, les cross-over clampesques, j'adore ! blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures: vos avis ...   Dernières lectures: vos avis ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières lectures: vos avis ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Avis sur AUDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser