SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SPECIAL : NANA - Ai Yazawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMar 31 Mai à 9:41

Pour jouer la grosse nouille de service... SPECIAL : NANA - Ai Yazawa K_dors mais heu... Nana vous avez tous trouvé ça génial dès le début ...? J'ai acheté le 1 et le 2 sur les conseils de beaucoup beaucoup beaucoup de monde.. et je reste sceptique... il y a des micro bouts, comme lorsque l'une des nana parle de l'autre endisant des trucs du genre "tu te souviens de notre rencontre" et le mini dialogue intérieur comme ça je l'aime beaucoup mais bon il arrive environ 2 fois dans un tome ! Alors voilà je ne sais pas trop si je dois continuer... des avis me proposer..?
(je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour parler de ça vu que ça parlait du film et que je reviens au manga papier mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMar 31 Mai à 11:24

Lyorane a écrit:
Alors voilà je ne sais pas trop si je dois continuer... des avis me proposer..? (je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour parler de ça vu que ça parlait du film et que je reviens au manga papier mais bon...)
J'étais aussi très sceptique au début mais j'ai totalement accroché en poursuivant la série!
Tu peux donner ton avis sur le manga dans le topic "vos dernières lectures". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMar 31 Mai à 12:16

quand tu dis au début, tu veux dire plus de 2 volumes? j'ai fait exprès d'en prendre deux car je savais que le premier était surtout une présentation des personnages, alors je me suis dit que le deuxième correspondait à peu près au premier d'une autre série..

Petite question que je me pose, la série est terminée? je ne crois pas dans mon souvenir quand ParaKiss s'est terminé, on s'est posé des questions sur celle de Nana (je n'ai lu qu'un seul volume de ParaKiss qu'on m'avait prêté..)
Revenir en haut Aller en bas
Ayaceres
Fairy Of Chocolate
Fairy Of Chocolate
Ayaceres


Nombre de messages : 44
Localisation : en partance pour les cieux...
Date d'inscription : 03/05/2005

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMar 31 Mai à 12:33

Lyorane a écrit:

Petite question que je me pose, la série est terminée? je ne crois pas dans mon souvenir quand ParaKiss s'est terminé, on s'est posé des questions sur celle de Nana (je n'ai lu qu'un seul volume de ParaKiss qu'on m'avait prêté..)

Coucou !!

Non la série n'est pas terminée, la série est toujours en cours au japon à ma connaissance et nous attendons le tome 11 en France en juin (le 9 pour être exacte) !!! Nous avons d'ailleurs rattrapé la publication japonaise ce qui explique la longue attente entre chaque tome snif...
Je ne peux que t'encourager à continuer de lire Nana... en même temps moi j'ai accroché dès le premier tome... Et ParaKiss t'en as pensé quoi ? Qui sait peut-être n'apprécies tu peut-être pas Yazawa tout simplement.... SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Doute
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMar 31 Mai à 13:48

Lyorane a écrit:
quand tu dis au début, tu veux dire plus de 2 volumes?...Petite question que je me pose, la série est terminée?
Oui, ça serait mieux de lire jusqu'au tome 4 ou 5 pour vraiment apprécier Nana.
La série est toujours en cours, le tome 12 est sorti au Japon.

Et merci de continuer cette discussion sur les mangas de Yazawa dans un topic dédié comme "Dernières lectures" ou créer vous même un topic sur le manga Nana. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMar 31 Mai à 14:32

Citation :
Et merci de continuer cette discussion sur les mangas de Yazawa dans un topic dédié comme "Dernières lectures" ou créer vous même un topic sur le manga Nana.

Ben je sais pas trop on est dans la session manga et le titre du sujet c'est Yazawa... alors je pensais que tout était requis pour être à la bonne place... non?? désolée SPECIAL : NANA - Ai Yazawa K_pleure

Mais bon je ne vais pas ouvrir un sujet parce que je sais tout ce que je voulais savoir, je voulais juste remercier pour les conseils et je vais aller jusqu'au 4 ou 5 pour être fixée mici
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMar 31 Mai à 20:19

Pas de problème, Lyorane, tu as eu raison de poser ta question.
Comme Nana est une série phrase pour la plupart des membres d'SOA, je profite de ton amorce pour ouvrir carrément un topic dédié (j'en prépare un autre spécial PK) ^^.

En ce qui concerne les 2 premiers tomes, il est vrai qu'ils sont très nostalgiques, notamment avec la narration de Hachi.
Mais, cela s'estompe petit à petit.

C'est une série vraiment excellente, qui a beacoup de qualités et donc pas mal de succés, la plupart des lecteurs sont unanimes.
Mais ... ce n'est pas pour ça qu'il faut se forcer à aimer!
Si tu es réfractaire au dessin, si l'histoire ne t'intéresse pas plus que ça, il ne faut pas te forcer ...
Toutefois, ce serait dommage de passer à côté à cause des 2 premiers tomes. Peut-être devrais-tu poursuivre encore 1 tome ou 2, pour vraiment vraiment être fixée.
Et si tu n'es pas alors convaincue, dans ce cas ben, mieux vaut ne pas poursuivre.
Ce n'est pas grave, tu n'es pas la seule ^^.

Peut-être n'est-ce pas ce à quoi tu es sensible.
Tu as 16 ans, Nana est une histoire d'adultes avec des préoccupations qui ne sont pas encore les tiennes. Cela peut se comprendre.

Tu hésites, tu ne sais pas, mets la série en suspens, quitte à y revenir plus tard... SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Magicien
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMer 1 Juin à 15:47

Citation :
mets la série en suspens, quitte à y revenir plus tard... SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Magicien

Oh Ame ma bonne fée, tu es trop gentille avec moi !!!! SPECIAL : NANA - Ai Yazawa K_bisou2 cââââlin !!!
Mais quand tu me parles comme ça de la série, tu me donnes vraiment envie de la continuer, alors je vais tenter le 3 voire le 4ème volume pour être fixée, et ne pas passer, qui sait, à côté de quelque chose d'extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMar 14 Juin à 21:06

Hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaannnnnn !!!
Dans le tome 11 !!
A la fin !!!
Y a des sosies de ... et de ... !!
Trop mdr!
J'étais sûre qu'elle y ferait allusion tôt ou tard !
J'ai essayé de lire le tome par la fin mais j'ai rien compris SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Dunk .

En tot cas, le prix de ce dernier tome est plus élevé que d'habitude: 5.94 € à la fnac (ajoutez 5% de tva pour avoir le prix éditeur) SPECIAL : NANA - Ai Yazawa P_pas_co
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMer 15 Juin à 9:52

Amethyst a écrit:
En tot cas, le prix de ce dernier tome est plus élevé que d'habitude: 5.94 € à la fnac (ajoutez 5% de tva pour avoir le prix éditeur) SPECIAL : NANA - Ai Yazawa P_pas_co
Bah en même temps c'est un gros tome: y a plus de 240 pages. J'étais assez étonnée que Delcourt n'augmentait pas le prix du tome 9 presque autant volumineux que ce 11. SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Doute
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMer 15 Juin à 16:27

Michelle a écrit:
Bah en même temps c'est un gros tome: y a plus de 240 pages. J'étais assez étonnée que Delcourt n'augmentait pas le prix du tome 9 presque autant volumineux que ce 11. SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Doute
Ah? Tu as raison. IL avait déjà augmenté le prix pour le tome vendu à la Japan Expo, c'est vrai. SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Icon_mar
J'espère que c'est une hausse occasionnelle, j'avais peur que ce soit permanent.

En tout cas, la couverture change drolement, lundi, je suis passé devant, je n'ai pas reconnu...
Mais quand je vois la fin, je rogne mon frein ...

Dire qu'en plus, y a le dernier Mars, fruits basket et Hikaru no Go (avec Isumi chouchou en guest star), je suis perdue, je ne sais pas par lequel commencer SPECIAL : NANA - Ai Yazawa P_pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyLun 20 Juin à 3:11

Je poste ici, pour pouvoir aborder l'histoire en SPOILANT

Michelle a écrit:
NANA 11

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Nana119ws.th

ATTENTION SPOIL POWAAA

Il se passe beaucoup de choses dans ce volumineux tome 11! ça m'a beaucoup plu. ^^ Voila ce qui m'a marqué:

- Les Blast enregistrent leur disque et en font la promo. Pour l'occase, la maison de disque leur offre le logement dans un "internat pour nouvelles stars" lol. On peut voir leur quotidien, et les nouvelles connaissances qu'ils se font. Mignonne la voisine au cheveux longs de Nobu. ^^ Vont t-ils finir ensemble? SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Doute

- Sympa le concert de Blast en plein centre ville, au milieu des passants. ^^ Nana O. a la classe avec son look punk! Les autres aussi. ^^ Ils font leur promo en même temps que leurs concurrents Trapnest. Du coup tout l'monde se retrouve!

- Nana K. ne voit même pas son Takumi. ça promet pour le tome 12.... J'ai bien aimé la scène où elle parle enfin à Shoji, mais c'était triste. Chacun a eu des regrets. SPECIAL : NANA - Ai Yazawa P_stp

- Nana O. et Ren me font penser au couple Sid Viscious & Nancy (guitariste des Sex Pistols). Surtout quand Nana et Ren se retrouvent dans la loge et qu'il lui dit que si elle meurt/il meurt alors il/elle mourra avec lui. Sans oublier le coup bien SM de l'étouffement par le collier au moment crucial! ça fait encore plus jouïr à c'qu'il paraît! Mr. Green
Enfin, pour en revenir à Sid & Nancy: Nana n'a rien de Nancy, elle ne se drogue pas et n'est pas une prostituée. ^^" Mais Ren ressemble pas mal à Sid de par son look , il se shoot qu'à la marijuana mais va t-il tomber dans l'héroïne?, enfin surtout il aime vraiment trop Nana. J'ai cru au tome 10 que ça irait mal pour eux mais là je suis convaincue du contraire. Ils sont vraiment attachés l'un à l'autre comme Sid & Nancy. D'après c'que j'ai pu lire, Sid ne pouvait pas se passer d'elle, il devenait complètement dingue. Même si Nancy l'a distancé du groupe, valait mieux qu'elle soit près de lui pour pas qu'il pète un plomb. Un peu comme Ren... D'ailleurs Takumi en fait la remarque à Reira quand elle lui dit que Ren va mal. J'espère que Nana et Ren ne vont pas finir aussi tragiquement que Sid & Nancy. (Sid l'aurait poignardé et il s'est suicidé par overdose après). Shit

- Shin et Reira: ils continuent toujours à se voir en cachette, et ils m'intéressent de moins en moins. Je ne vois pas où ça va les mener. Et on sait pas trop ce qu'en pense Shin.

- MDR: Yazawa qui se fout de la gueule du journaliste musicale qui devait faire une interview avec Blast. C'est trop le nerd sans aucune vie sociale et qui le dit en plus! SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Dunk

Donc, Nana volume 11 ...

C'est bizarre, mon avis est plutôt mitigé ... Je ne suis pas satisfaite de ce tome.
Epais, il m'a fallu des heures pour le lire, il m'a fallu faire des pauses...
En gros, vraiment pas convaincant! :-/

J'y vais en vrac, parce que bon, je sais pas trop par quoi commencer.

Je commence par ce qui m'a le plus saoulé:
- Ren et son problème de drogue... Alors là, j'ai rien compris, on en parle pas pendant 10 tomes et là hop, comme de par hasard, il a un problème que tout le monde semble avoir deviner.
Ce rebondissement, il est nul, on dirait que l'auteur ne sait plus quoi inventer pour continuer son histoire, en mettant Ren en avant en plus, alors qu'il a toujours été en second plan auparavant, il débarque le joint au bec ...
Ca ne m'a pas émue, même pas touchée, je m'en balance comme de l'an 40.
On dirait juste que l'auteur essaye par là de justifier le second rebondissement:
- Ren demande en mariage Nana .... Ah bah ça alors et ça arrive 20 pages aprés la demande de Takumi ... Pfiouuu, c'est original, dis donc ...
Un vrai condensé de rebondissement , ce tome. Y a tout qui arrive au même moment, tout se précipite:
- Paf Nana est malade, la pauvrette, mais tout compte fait, ce n'est pas grave, ah bon, ouf, on a eu peur...
- Ensuite piffff, on apprend ... enfin, on nous confirme que Yasu est amoureux de Nana ... enfin.
-Etc etc

Mais malgré tous ces rebondissements, y a t-il vraiment une avancée?
Ben, non, je n'ai pas trouvé que les personnages évoluaient, ils continuent à tourner en rond. Peut-être Nana O. qui commence à peine à se remettre en cause, qui se pose quelques questions. Ca, elle s'en pose des questions, tout le temps. Et que fait-elle? Elle ne fait rien. Elle est paumée.

Et l'autre Nana K. qui décidément semble pas si heureuse que ça, mais qui se complait dans sa solitude ... Elle dit aimer Takumi, oh oui, ça se voit, elle ne fait qu'agir en objet docile. En fait, elle veut former une famille, peu importe le mari, dirait-on. D'ailleurs, elle se sent obligée de se justifier auprés de Junko "ce n'est pas pour le confort matèriel que j'épouse Takumi, je l'aime".
mais on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, elle ne cesse de pleurer.
Quant à Takumi, ben, il est là, il va être père, il en prend la responsabilité, mais s'il n'y avait rien eu, ce serait pareil, non?
Nana K. a quand même le courage de revoir Shoji et de mettre fin à leur relation déjà fini (mais jamais formellement).
Parlons-en de Shoji ... Yazawa le fait revenir, comme ça, on ne sait pas trop pourquoi. Certes, il n'avait jamais vraiment disparu, quelques apparitions par ci par là.
Mais là, vraiment, une scéne de "rupture", jolie certes, mais qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

A présent autour de Nobu ... ah ce gentil Nobu ...qui n'arrive pas à oublier Nana K. Et que fait l'auteur pour essayer de s'en débarrasser?
Elle lui met dans les pattes 2 nouveaux personnages plus inintéressants l'un que l'autre.
D'ailleurs, ça crouille de nouvelles têtes, ce tome, autant que de rebondissements!

Ah et puis, il y a Reira et Shin, tout comme Michelle, ils sont de moins en moins intéressants. Ca a l'air de se transformer en banale amourette... Trop facile! Bientôt Naoki et Misato et tout le monde sera en couple avec un membre de l'autre groupe >.>

Quant à la fin du tome, le cliffhanger, je l'ai trouvé naze.
Qui parie avec moi que Nana K. n'ira pas les voir, hein?
Et que les Blast vont poireauter à l'appart déguisés (oui, bon, ça , ça m'a fait rire, notamment Nana en Caroline et Yazu en afro-Georges).

bref, vraiment pas convaincue par ce tome, il m'a laissé une impression bizarre, parce que je vois pas trop où ça nous mène. L'histoire commence à trainer en longueur.
Aucun personnage n'évolue vraiment, ils restent là à se lamenter, à pleurer, à se poser des questions. Mais ils ne se parlent jamais!!!
Je ne comprend toujours pas pourquoi les 2 Nana ne se croisent plus (l'histoire de "reste planquer, t'es enceinte, gnagnagna", c'est un peu trop capillotracté).

Me demande vraiment jusqu'où Yazawa va nous promener et surtout pour combien de temps ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyLun 20 Juin à 3:30

Ah ouiiii, j'ai oublié!!!
La scène avec le mec louche dans l'auberge, où il y a une bonne femme qui ressemble étrangement à nana O.
Hein!
Ca, c'est du rebondissement pas piqué des vers.
Là, on voit où l'auteur veut nous amener ... Doit-on tomber dans le piège? Boarf, c'est quand même flagrant, là!

Et puis dernière chose.
Dans ce tome, Yazawa met beaucoup de petit commentaire à coté des bulles, à la fin, j'ai trouvé ça gavant ...
D'ailleurs, y a quelques bulles inversées (voir pièce de Junko pour le plus flagrant)

Sinon, on doit tout de même bien admettre que la Yazawa maitrise son dessin et sa mise en page (les pages du concert guerilla sont vraiment sublimes!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyLun 20 Juin à 11:22

Amethyst a écrit:

- Ren et son problème de drogue... il a un problème que tout le monde semble avoir deviner.Ce rebondissement, il est nul, on dirait que l'auteur ne sait plus quoi inventer pour continuer son histoire, en mettant Ren en avant en plus, alors qu'il a toujours été en second plan auparavant, il débarque le joint au bec ...
ça m'a paru être l'occasion de mettre en avant qu'il y a vraiment un malaise chez ce mec et entre lui & Nana. Ou c'est moi qui veut voir un truc plus profond? lol
Aussi, je n'ai pas eu l'impression que tout l'monde était au courant pour sa drogue, mais plutôt que ça n'étonnait personne. Surtout Takumi, le mec le plus stoïque de la Terre.


Citation :
- Ren demande en mariage Nana .... Ah bah ça alors et ça arrive 20 pages aprés la demande de Takumi ... Pfiouuu, c'est original, dis donc ...
Bah, l'auteur a déja parlé de l'éventuel mariage de Takumi bien avant ce tome. ça m'étonne plus pour Ren et Nana. Perso, j'ai cru qu'ils allaient faire une "pause".
Hum, suis-je la bonne fan qui tombe dans tous les panneaux? blonde


Citation :
- Ensuite piffff, on apprend ... enfin, on nous confirme que Yasu est amoureux de Nana ... enfin.
Ah bon? J'ai plus vu l'attachement de Yasu pour Ren, qui a ensuite fait une sorte de transfert sur Nana. (yaoi powa! XD)


Citation :
Mais malgré tous ces rebondissements, y a t-il vraiment une avancée?
Ben, non, je n'ai pas trouvé que les personnages évoluaient, ils continuent à tourner en rond.
Pareil, même si j'ai aimé ce tome. Mr. Green
Disons que la suite est encore plus attendue, pour au moins comprendre ce qu'il se passe. Car vu comme le scénar est laissé en plan à la fin de ce tome 11, on peut espérer des initiaves des perso pour le tome 12.

Citation :
Aucun personnage n'évolue vraiment, ils restent là à se lamenter, à pleurer, à se poser des questions. Mais ils ne se parlent jamais!!!
Je ne comprend toujours pas pourquoi les 2 Nana ne se croisent plus (l'histoire de "reste planquer, t'es enceinte, gnagnagna", c'est un peu trop capillotracté).
L'auteur veut t-elle faire surgir le malaise entre les perso de la sorte?. Bon ok, c'est un gros pb de société mais pendant tout un tome de 240 pages... SPECIAL : NANA - Ai Yazawa P_sueur
Quant aux 2 Nana, y en a une qui boude toujours tant que l'autre n'a pas laché Takumi? Ou c'est juste la fièrté qui empêche les filles de se voir? SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Doute
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMer 22 Juin à 17:17

Michelle a écrit:
ça m'a paru être l'occasion de mettre en avant qu'il y a vraiment un malaise chez ce mec et entre lui & Nana. Ou c'est moi qui veut voir un truc plus profond? lol
Oui, sûrement. Ca fait déjà quelques tomes que Nana O. se pose des questions sur sa relation avec Ren.
C'est juste que ça tombe comme ça, sans un seul indice auparavant. Au début, je n'ai même pas compris qu'il s'agissait de Ren quand Reira jette le joint dans les waters.
Je trouve que cet élément est très mal amené (en fait, il n'ai même pas amené, il est mis là soudainement.

Citation :
Aussi, je n'ai pas eu l'impression que tout l'monde était au courant pour sa drogue, mais plutôt que ça n'étonnait personne. Surtout Takumi, le mec le plus stoïque de la Terre
.
Ben, ça renforce un peu plus l'idée que ça fait pas mal de temps qu'il se drogue, tout le monde le sait, Reira sait même où chercher, dans le paquet de cigarette.
Pour moi, l'auteur a juste voulu nous dire "non, mais ce n'est pas nouveau, ça fait longtemps que Ren se drogue, mais j'en parle que maintenant).
Ren ne se drogue pas pour la 1ère fois, ça fait un bail, les membres du groupe se sont habitués à cette idée. Alors que pour nous, lecteurs, ça nous tombe soudainement dessus...
C'est sûrement ça qui me donne l'impression que c'est mal géré.

Citation :
Bah, l'auteur a déja parlé de l'éventuel mariage de Takumi bien avant ce tome. ça m'étonne plus pour Ren et Nana. Perso, j'ai cru qu'ils allaient faire une "pause".
Hum, suis-je la bonne fan qui tombe dans tous les panneaux? blonde
Ben, disons que le mariage de Ren et Nana va sérieusement remettre en cause celui de Takumi et l'autre Nana. Reira le dit d'ailleurs.
Il est certain que Takumi et Nana K. ne vont pas se marrier dans l'immédiat....
Cela ne serait-il pas un argument de plus pour éloigner un peu plus les 2 Nanas, Nana O. culpabilisant, etc etc.

Citation :
Ah bon? J'ai plus vu l'attachement de Yasu pour Ren, qui a ensuite fait une sorte de transfert sur Nana. (yaoi powa! XD)
Ben, Nana le lui dit et Yazu confirme dans le tome 10, au camp d'entrainement...
- Nana O. : On couche ensemble?
- Yasu : D'accord
Tête déconfite de Nana
- Yasu: Je plaisante
- Nana: c'est pas drôle
Parce que je sais que tu es amoureux de moi.
Yasu: ouaip
Après ce que j'ai fait, je ne peux plus cacher mon jeu
(Yasu parle du fait qu'il est cogner le journaliste qui calomniait Nana)

En puis, il me semble que ça fait longtemps que Yasu regarde Nana différement, dans sa manière d'être aussi, il est très protecteur, très dévoué (regarde quand Nana fait un mailaise, la mise en scène: Nobu appelle Yasu, qui débarque en 1 sec chrono). C'est lui que Nana appelle quand elle ne va pas bien, pas Ren.
Sans parler du fait que seule Yasu parvienne à appaiser les crises de Nana. L'actrice Myi le dit même à Nobu "elle a auprés d'elle une personne qui fait office de calmant" (Nobu ne comprend pas d'ailleurs)
D'ailleurs, c'est pour ça que Nana doute si fort au sujet de sa relation avec Ren. Elle envoie beaucoup de coups d'yeux en direction de Yasu. "Mais Yasu, j'ai l'impression que durant les 2 ans pendant lesquels j'étais séparée de Ren, mes liens avec toi se sont plus renforcés que mes liens avec lui. Nous ne pouvons plus faire qu'un comme autrefois".

Ren aussi semble connaitre les sentiments de Yasu pour Nana...
Quand Yasu retrouve Ren à l'émission télévisée. Ils vont dans les waters pour parler tranquillement, Yasu lui reproche de se droguer, plutôt violemment d'ailleurs et lui dit: "Ren ... faut pas t'inquièter, je ne te prendrai pas Nana" et Ren répond: "Ca, c'est sûr, puisque de toute manière, tu m'as toujours tout cédé. Tu m'énerves à deviner mes pensées".

Berf, on pourrait en parler longtemps, parce que c'est vraiment le seul aspect de la relation entre Ren et Nana qui m'interpelle. Ca fait quelques temps maintenant que le trio amoureux Ren/Nana/Yasu tourne dans ma tête et le tome 11 n'atténue pas vraiment ça. Tellement Nana intégre la présence de Yasu dans son questionnement sur sa relation avec Ren.

Citation :
Car vu comme le scénar est laissé en plan à la fin de ce tome 11, on peut espérer des initiaves des perso pour le tome 12.
Lol, ben justement, au vu de la fin du tome 11, ça me laisse l'impression contraire qu'il n'y aurait pas d'initiatives des perso ...

Citation :
L'auteur veut t-elle faire surgir le malaise entre les perso de la sorte?. Bon ok, c'est un gros pb de société mais pendant tout un tome de 240 pages... SPECIAL : NANA - Ai Yazawa P_sueur
Le fait que les personnages ne s'expriment pas et ne se parlent pas, c'est une récurence chez Yazawa. On retrouve le même problème dans Parakiss et dans Gokinjo. Les persos ont des problèmes, ils le savent, ils savent que leurs relations sont "en péril" mais aucun n'en parle avec l'autre.

Citation :
Quant aux 2 Nana, y en a une qui boude toujours tant que l'autre n'a pas laché Takumi? Ou c'est juste la fièrté qui empêche les filles de se voir? SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Doute
Non, je crois que Nana O. est en train de se rendre compte qu'elle ne pourra pas séparer Hachi et Takumi, elle se rend surtout compte qu'elle n'en a pas le droit.
Quant à la fierté, je ne pense pas, ce serait plutôt de la peur.
Nana O. a peur de revoir Hachi, parce qu'elle n'est pas d'accord avec sa relation avec Takumi qu'elle déteste. Elle aurait peur de blesser Hachi.
Quant à Hachi, elle doit aussi avoir peur, car elle s'est éloignée de Nana, sans trop savoir pourquoi.
A mon avis, elles ne se voient plus, car elles ne pevent plus se regarder en face ... Leur relation semble connaitre quelques faux semblants.
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyLun 27 Juin à 14:48

Bon j'ai pas lu tous les derniers messages (spoil oblige) alors je vais faire comme un gros cheveu sur la soupe mais faut que je le dise :
MERCI A TOUS !!!!!!
Voui voui voui !!! ca y est je suis accro à Nana!!!! Le tome 3 a tout déclenché !!!! XD VOuiiiiiiiiiiiiii!! O merveille !!!!! Suis contente, ça veut dire que je suis normale!!!!! (d'habitude tous les mangas que tout le monde aime j'accroche pas )
Merci encore de m'avoir tant conseillé de l'acheter!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyLun 27 Juin à 14:59

Mouahahahahaha

Nous t'avions prévenu!
Il n'aurait pu en être autrement!

D'ailleurs, tu n'es pas la seule, hier soir, j'ai appris que notre charmante Lily avait elle-aussi découvert Nana et ne s'en était toujours pas remise!

Nana, c'est démoniaque!

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa K_demon2

PS: Lyorane, n'hésite pas à poster ton avis sur tes lectures, ainsi que tes questions!
Bonne semaine!
SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Tat
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyVen 9 Déc à 5:30

ATTENTION !!!

Citation :
Bonjour à toutes et à tous

En tant qu'assistant d'édition, je vais vous expliquer le pourquoi du comment des pages floues dans "Nana 12".
Tout d'abord, toutes les pages ont bien été scannées à 1200 dpi en bitmap.
Lorsque nous demandons à nos lettreurs d'intervenir pour des corrections d'image, ces dernières, scannées en bitmap, sont alors passées en niveaux de gris. Lorsque la correction est terminée, le lettreur repasse alors la page en bitmap. Lorsque cette étape n'est pas faite, cela donne des pages floues, comme dans "Nana 12".
Ce sont des choses qui arrivent lorsque les titres sont réalisés "en speed". Pour que l'opération des badges de "Nana" puisse voir le jour, nous avons dû resserrer les délais. Mais dans le même temps, d'autres opérations commerciales étaient prévues : "Beck 9" et son CD, "Fruits Basket 15" avec la prépublication d'une trentaine de pages de "Ceux qui ont des ailes 1", et "Global Garden 8" et son cofffret.
Le plus triste dans cette histoire, c'est que nous ne disposons pas de moyens fiables pour contrer ce genre d'imprévu. Lorsque nous avons reçu le bon à tirer de "Nana 12", la fabrication a effectivement décelé un problème de netteté d'image. Nous avons, comme à chaque fois, envoyé certaines de ces pages en flashage, pour vérifier la qualité de l'image. Ces flashages n'ayant rien révélé d'anormal, la réflexion s'est arrêtée là.
Nous avons aussi eu le cas de titres pour lesquels les flashages étaient catastrophiques et dont l'impression finale était nickel.

Nous tenons donc, au nom de toute l'équipe Delcourt/Akata, de présenter nos excuses à tous les fans de "Nana". Malheureusement, ce défaut ne sera corrigé qu'au moment de la réimpression. Aucun échange n'est donc prévu.
Bonne soirée à tous et merci.

Frédéric Urek
Assistant d'édition manga

En gros, feuillettez bien votre tome avant de l'acheter et si vous constatez un défaut d'impression, ne l'achetez pas !!!
Je vais attendre la réimpression ....
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyVen 9 Déc à 21:20

Ah zut.
C'est dommage pour la vente du coffret incluant le tome 12.
Mais l'éditeur va pas ressortir ces coffrets déja préparés pour la prochaine réimpression...
Si le coffret me plait je le prendrai quand même sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptySam 10 Déc à 2:34

Michelle a écrit:
Si le coffret me plait je le prendrai quand même sinon tant pis.
J'ai regardé le tome 12 à la fnac.
Et en fin de compte, ce n'est pas dramatique, comme ça avait pu l'air sur Saiyuki 4.
En fait, ca fait comme si le page était une illustration couleur passée en gris ...
Cela ne choque pas et c'est visible que si on y prête attention.
Donc, tout comme toi, je prendrais probablement le coffret, à condition de le trouver, parce que à part Amazon, c'est silence radio partout à ce sujet
SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptySam 10 Déc à 13:32

Amethyst a écrit:
Donc, tout comme toi, je prendrais probablement le coffret, à condition de le trouver, parce que à part Amazon, c'est silence radio partout à ce sujet
SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Dommage

Mauvaise nouvelle (Manga-News):

Suite à un petit souci avec l’éditeur japonnais, la sortie du coffret collector Nana T12 est annulée. Mais les éditions Delcourt garde l’espoir de pouvoir réalisée cette opération sur au prochian tome de la série.
Par contre, la campagne de badges promotionnels : 3 nouveaux badges Nana offerts pour l’achat de deux volumes de la série, reste elle toujours d’actualité


SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Promobadgesnana3si.th

Bon j'irai acheté le 12 tout seul... SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptySam 10 Déc à 20:53

Michelle a écrit:
Par contre, la campagne de badges promotionnels : 3 nouveaux badges Nana offerts pour l’achat de deux volumes de la série, reste elle toujours d’actualité[/i]
C'est chiant !!!
On devrait les acheter ensemble et on se partagerai les badges ...
SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyMer 21 Déc à 9:02

Ah mon dieu !!!
C'est moi qui est écrit tout ça sur le tome précédent ?
Wow, je savais pas que je pouvais pousser une analyse si profonde sur un manga.
Je m'impressionne moi-même !
(J'ai vérifié plusieurs fois que c'était bien moi qui avais posté)

Passons ....

NANA 12

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Nana_12-s

Quel ennui ! Elle commence à me lourder cette série, notamment Hachi qui pleure pour un oui et pour un non.Ca tourne en rond. Ca devient franchement ridicule.
Y a t-il vraiment eu une avancée malgré le fait que les 2 Nana se soient enfin recroisées ?
Je ne suis pas sûre.
Comme prévu, le mariage de Nana K et Takumi est repoussé à cause de celui de Nana O et Ren, ce n'est pas vraiment une surprise.

Je n'ai même pas eu envie de lire les pages bonus tellement c'est inintéressant et mercantile ...
Bref, aussitôt lu, aussitôt oublié, vu que de toute manière, il va falloir poireauter des mois pour avoir la suite. Je ne vous parle même pas du gros défaut d'impression et de la tentative ratée de faire un coffret...

De toute manière, je sens bien qu'une relecture ne serait pas du luxe, mais ce sera pour une autre fois :p
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyDim 10 Sep à 21:15

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Nana_13-s

Quand est-ce que ça finit???
Y en a marre, ça devient vraiment trop naze.

Vivement la fin... SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Mur
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa EmptyDim 8 Oct à 7:04

NANA 14

SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Nana_14-s

Olalala, mon dieu, que de rebondissements super méga génials qui montrent qu'il n'y a plus rien à dire sur Nana et que la série s'étouffe et se cruxifie elle-même.

Mais bon dieu, tuez les ces 2 poufs et qu'on en parle plus ... SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Mur

PS: L'Artbook sort ce mois-ci, au prix exorbitant de 25€ .... wahahahaha, et puis quoi encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL : NANA - Ai Yazawa   SPECIAL : NANA - Ai Yazawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPECIAL : NANA - Ai Yazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai Yazawa News
» NANA video game & CD tribute!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser