SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Animes mieux que les mangas??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack_Skellington
Sans titre
Sans titre
Jack_Skellington


Nombre de messages : 96
Localisation : Loin de la bankiz
Date d'inscription : 14/03/2005

Animes mieux que les mangas?? Empty
MessageSujet: Animes mieux que les mangas??   Animes mieux que les mangas?? EmptyMar 15 Mar à 22:11

Parfois ca arrive comme pour Trigun ou Hellsing qui ont des animes exceptionnelles alors que les mangas sont moches!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachibana
Falling In Love With SOA
Falling In Love With SOA
tachibana


Nombre de messages : 358
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 26/02/2005

Animes mieux que les mangas?? Empty
MessageSujet: Re: Animes mieux que les mangas??   Animes mieux que les mangas?? EmptyMar 15 Mar à 23:18

Jack_Skellington a écrit:
Parfois ca arrive comme pour Trigun ou Hellsing qui ont des animes exceptionnelles alors que les mangas sont moches!!!

T'as oublier escaflowne, cowboy bebop (la 2ème version).

Au début je pensait que les animes était mieux, mais moment je trouve que dans les animes tout est fait pour ne pas choquer (comparaison avec le manga GTO et l'anime pas du tout pareil, berserk pareil), ou l'anime s'arrête en plein milieu du manga (cf fruits basket, berserk encore) ou bien le manga et l'anime sont totalement différente voir scryed.
Malgré tout cela mon coeur balance entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Skellington
Sans titre
Sans titre
Jack_Skellington


Nombre de messages : 96
Localisation : Loin de la bankiz
Date d'inscription : 14/03/2005

Animes mieux que les mangas?? Empty
MessageSujet: Re: Animes mieux que les mangas??   Animes mieux que les mangas?? EmptyMar 15 Mar à 23:34

C'est pour ca que j'ai dit parfois mon cher tachi
Moi qui etant un grand fan des trigun j'attendais avec impatience les mangas
T'imagine pas le choc
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Animes mieux que les mangas?? Empty
MessageSujet: Re: Animes mieux que les mangas??   Animes mieux que les mangas?? EmptyMer 16 Mar à 3:36

Hum tout dépend du point de vue et des critères retenus pour faire notre choix.

Sans contexte, je préfère la version papier, parce que j'aime toucher et senti le papier sous mes doigts, j'aime feuilletter et regarder les yeux mi clos la fin du tome.

J'aime l'ambiance feutrée et solennelle dans laquelle je m'installe dans mon gros fauteuil confortable et où j'étudie la couverture pour la page de garde, etc etc.

Ensuite, je passe plusieurs minutes à étudier le dessin, en me disant que ça pourrait me servir d'archives por mes propres dessins. Si je n'ai pas compris,je reviens en arrière. Je relis, je refeuillette. Quand c'est fini, je remets la couverture sur le tome et je me demande ce que j'en ai pensé.

Un anime, y a rien de tout ça. La musique et forte, l'image agresse l'oeil. Ca défile et quand c'est fini, on zappe ...

Enfin bref, sinon, il est clair que certains animes sont bien meilleurs que leur jumeau papier. Mais ça n'a souvent aucun rapport: pas le même scénariste, pas le même dessinateur, vision personnelle du réalisateur.
Ca n'a donc rien à voir, donc pas vraiment comparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Animes mieux que les mangas?? Empty
MessageSujet: Re: Animes mieux que les mangas??   Animes mieux que les mangas?? EmptyMar 29 Mar à 15:21

N'oublions pas que anime et manga ne sont pas forcément faits pour être jumeaux. Souvent, le succès d'un manga entraîne sa transposition au petit écran.
L'avantage, c'est que ça le fait plus connaître, d'où plus de fric pour l'éditeur. C'est sympa aussi de voir ses persos préférer bouger ^^

Par contre, ça a aussi plein d'inconvénients. Les fins des animes ne sont pas toujours géniales car l'anime va plus vite que le manga (eh oui, le mangaka est tout seul pour dessiner), donc parfois, ça se termine brusquement, voire pas du tout, ce qui est encore plus frustrant (cf Fruits Basket).

Comme l'a dit Tachibana, l'anime est fait pour ne pas choquer, c'est-à-dire qu'il est un peu édulcoré par rapport à son équivalent papier. Parce qu'il est bien plus accessible (c'est pas comme le manga, qu'on doit se procurer en se déplaçant au magasin, etc.), destiné à un public souvent jeune.

Personnellement, je préfère généralement le manga, mais j'aime bien aussi l'anime. J'aime surtout avoir une autre vision d'une même histoire, comme pour X.
Revenir en haut Aller en bas
Indé
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Indé


Nombre de messages : 22
Localisation : Avec Envy !
Date d'inscription : 13/08/2004

Animes mieux que les mangas?? Empty
MessageSujet: Re: Animes mieux que les mangas??   Animes mieux que les mangas?? EmptyLun 8 Aoû à 3:50

Les exemples de meilleurs animes sont cités plus haut.

J'ai quand même eu une très agréable surprise : Hagane no Rekinjutsushi ou : Fullmetal Alchemist !!!
Je tiens d'ailleurs à noter que j'ai mon lance-flamme pour aller brûler canal + pour la MAUVAISE traduction qu'ils ont fait de la série, la perte de charisme de 95% des personnages ( Roy, où qu'il est ton sexe appeal qui explique que tu sors avec une nana par chapitre ? Y_Y )
Square-enix s'occupe de l'anime ( *s'agenouille* je jure fidélité si vous arrrêtez de sortir des dau... d'acc j'arrête. De toute façon, ils sont capable du meilleur comme du pire )

Mais bon là c'est le meilleur ! L'intérogation de l'anime n'est pas la même que dans le manga et pourtant les deux tiennes la route. Les différents mythes sont extrements bien utilisés pour les deux parts.
Etant fan de Fullmetal alchemist... j'aime autant l'un que l'autre.

Sinon pour Hellsing, le manga est différent mais ne me déplait vraiment pas ! La relation entre Intégra et Alucard est d'autant plus développée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animes mieux que les mangas?? Empty
MessageSujet: Re: Animes mieux que les mangas??   Animes mieux que les mangas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animes mieux que les mangas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animes de mechas
» PRESSE: Les Mangas Magazines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: La Japanimation En Direct-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser