SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mangathèque CLAMPesque

Aller en bas 
+4
sweetpasta
Zeniba
Sedelina
Amethyst
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyMer 29 Déc à 5:27

Allé hop, on ne pouvait pas passer à coté!

CLAMP ADDICTED !!!!

Roooh, les Clamp, tout un programme, mon portefeuille, quant à lui, les déteste ...
(Je ne vous fais pas de résumé, il suffit d'aller sur le site de l'éditeur ou de taper le titre dans Google)

Le voleur aux 100 visages (20 Menshô ni Onegai) - Pika Edition - 2 tomes
Voilà une très courte série sans prétention aucune, assez décalée, dans laquelle on retrouve un dessin plus dans le style de RG Veda, bien moins fouillé et chargé que celui de X.
L'histoire est axée sur l'un des personnages des Clamp School Detectives. C'est vraiment pour les très fans (comme moi) qui collectionnent tout ce qui est estampillé Clamp! :p

Clamp School Detectives (Clamp Gakuen Tanteidan) - Pika Edition - 3 tomes
On pourrait se dire que le jour où l'idée de cette mini série a germé dans l'esprit des Clamp, celles-ci avaient dû pas mal picoler ou fumer. C'est une énorme blague avec des personnages ultra caricaturaux!
Oui, mais, en y regardant de plus près, il se trouve que les 3 héros de ce titre sont un des éléments clés de l'univers clampien, puisque on peut les retrouver aussi bien dans X, que dans le Voleur aux 100 Visages que Dukhalion. Le campus Clamp est en fait une pièce du puzzle que les clamp construisent au fil de leur oeuvre.

Angelic Layer - Pika Edition - 5 tomes
Ce jour-là, les Clamp devaient avoir regarder Pokémon et se sont dits "nous aussi, on va faire une série avec des combats,une arène et des combattants tous chupa!". Est donc apparu Angelic Layer, série très classique, banale même.
La série marque quand même le changement de style graphique de Mokona Apapa. Une fois de plus, on ne pourra que chercher quelques petits cross over au travers d'autres titres, tels que Chobits ou Tsubasa Reservoir Chronicles.

Card Captor Sakura - Pika Edition - 12 tomes
Que serait Clamp sans CCS? C'est très probablement cette série qui a permis aux Clamp d'accéder à un tel succés en France.
Je vous mets l'avis de Vassago: Encore une fois Clamp surprend en mêlant des relations affectives entre personnages assez compliquées à une histoire à l'origine pour enfant. C'est peut-être là une des raisons du grand succès de Card Captor Sakura. Si l'histoire de base reste mignonne, avec des personnages fait pour les enfants, les adultes y trouvent quand même leur compte! De plus Clamp ne peut encore une fois pas s'empêcher de glisser quelques symbolismes par-ci par-là. Dans Card Captor Sakura, il s'agit principalement du langage des fleurs…

Dukalyon - Clamp Gakuen Tokkei Duklyon - Pika Edition - 2 tomes
Dukalyon ou comment se bidonner avec une parodie digne des meilleurs!
Les Clamp ne se prennent décidément pas au sérieux, v'la ty pas qu'elles nous sortent une mignonne petite parodie sur les sentais (X-or, Bioman, etc.) avec 2 bogosses supers héros, un méchant très méchant mais en fait pas si méchant que ça, des attaques à la noix, des combats de fin d'épisode avec un vilain monstre en carton pâte ... Mais ici encore, on y retrouve tout un tas de référence aux autres titres du studio, par exemple, Dukalyon est le nom de la boulangerie d'Angelic Layer ou encore de Chobits. On retrouve même Kamui et Kotori dans le tome 2! Very Happy

Trèfle - Clover - Pika Edition - 4 tomes
Hum, pas facile de décrire Clover ... Ce n'est jamais facile de parler d'un poème ^^. Clover, c'est l'oeuvre la plus belle esthètiquement, la plus poétique, mais aussi la plus compliquée de Clamp. Aucun repère de temps, ni de lieu, on navigue d'une page à l'autre, parfois sans transition. Très émouvant, très mélancolique aussi, parsemé de textes de chanson que nous murmure Oluha. Pour lire et surtout apprécier Clover, il faut dépasser l'histoire, il faut savoir voir au-delà.
Et pour cela, le titre n'est pas vraiment accessible au lecteur débutant, il vaut mieux attendre un peu afin de pouvoir vraiment apprécier l'oeuvre, pourtant incontournable...

Chobits - Pika Edition - 8 tomes
Ouinn, comment les Clamp ont-elles pu sortir un truc pareil? C'est nullll! Comment ont-elles pu rater cette histoire alors que le postulat de départ était si prometteur? En fait, Chobits, c'est le Love Hina de Clamp, tout est prétexte à montrer une petite cullote! Clamp montre ici de manière évidente, le public qu'elles ciblent: les adolescents mâles japonais. L'histoire souffre d'une lenteur exaspérante et comme toujours la fin apocalyptique annoncée au départ trouve un curieux dénouement. Franchement, je me suis ennuyée en lisant Chobits, seuls les 2 derniers tomes ont trouvé grâce à mes yeux ... Dommage, l'histoire aurait pu être tellement plus approfondie et intéressante ... Publié à la même époque que Angelic Layer, il annonce le nouveau Mokona style.

Shirahime Sho - Glénat - One shot
Comme Clover, Shirahime Sho (La Princesse blanche) se distingue particuliérement dans l'univers de Clamp tant au niveau de l'histoire que du dessin sobre et triste. Ici, il s'agit plus de contes, de légendes, dont l'élément principal est la neige (au Japon, celle-ci est associée à la Princesse Blanche). Bref, un très très joli titre!

Bref, blabla, j'en ai marre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyMer 29 Déc à 5:32

Bon, donc, où en étais-je?
Comme d'hab, je ne vous mets pas de résumé, il suffit d'utiliser Google pour ça ^^.

Tokyo Babylon - Tonkam - 7 tomes
Comment passer à côté de Tokyo Babylon, quand on connait les Clamp?
TB, c'est Subaru, mais surtout Seichiro! Il ne serait être pensable de ne pas s'intéresser à l'histoire de ce "couple" mythique, l'une des relations les plus tragiques de l'univers clampesque.
TB a une histoire plus noire qu'à l'accoutumée avec les Clamp, où la ville de Tokyo tient une place prépondérante.

X - Tonkam - 18 tomes
Oulalala, là, on attaque un gros morceau, c'est Ze série, la plus longue, celle dont on ne connait pas la fin (la série étant pour le moment inachevée, aucun date de reprise Crying or Very sad ). Très noire, parfois très violente, mais toujours dans un pur style shojo (aaahhh, les plumes et les pétales de fleurs de cérisiers qui virevoltent!). Heureusement, la présence de certaines personnalités (Sorata I love you ) détend l'atmosphère un peu trop lourde parfois (nb: on y retrouvera aussi certains persos issus d'autres séries, comme school Détectives et Tokyo Babylon dont l'histoire se poursuit dans X).
A noter, que le titre a été décliné en un film et en une série de 24 épisodes et que ceux-ci proposent tous 2 une fin différente.
Alors d'aprés vous? Qui seront les vainqueurs? Dragons du ciel ou dragons de la terre? Mr. Green

Magic Knight Rayearth - Pika Edition - 6 tomes
A la base, MKR est une commande aux Clamp pour accompagner et promouvoir un jeu vidéo. Malgré cet aspect très commercial (on pourrait même dire qu'il s'agit d'une série alimentaire), le studio a réussi en mélangeant "magical girl" et "héroic fantasy" à faire de MKR un titre très très agréable à lire (plutôt destiné aux jeunes filles de moins de 14 ans). En fait, il s'agit de 2 cycles de 3 tomes chacun, le 1er étant bien meilleur se suffisant à lui-même, mais le second mettant en scéne Lanthys et surtout Eagle ( I love you ), il serait dommage de s'en priver ;p.
NB: C'est dans cette série qu'on verra apparaitre pour la 1ere fois la mascotte des Clamp: Mokona qu'on retrouvera bien plus tard dans Tsubasa et XXXHolic.

J'aime ce que J'aime - Suki Dakara Suki -¨Pika Edition - 3 tomes
Voilà la 1ère série des Clamp où Mick Nekoi se retrouve dessinatrice principale. Et bien, y a pas à dire, ça ne vaut pas une Mokona Apapa. Le dessin y est beaucoup plus simple, plus dépouillé, nettement moins joli. Il ne sert pas vraiment l'histoire, déja très classique en elle-même ... Si en plus, on y ajoute une héroine tellement naive qu'on a envie de la baffer, cela ne nous donne qu'une série mignonnette certes, mais pas vraiment indispensable...

Miyuki-chan in the Wonderland
- Tonkam - One Shot
On ne va pas s'y attarder. Sachez seulement que c'est une adaptation coquine d'Alice Au Pays des merveilles. Miyuki suit un jour une très sexye lapine faisant du skateboard et se fait aspirer dans un monde rempli de jeunes femmes peu vêtues qui n'auront de cesse de vouloir la déshabiller à son tour.
Sur ce coup, les Clamp ne se sont vraiment pas prises au sérieux, c'est un bon gros délire. Un peu cher (format A4), seulement pour les fans de chez fans...

Celui que j'aime - Watashi no Suki na Hito - Tonkam - One Shot
Ici aussi, on retrouve Mick Nekoi aux dessins, mais son style s'est nettement amélioré, il sert très joliment la délicatesse du titre. Dans cette unique tome, on pourra découvrir une douzaine de petites histoires composées chacune de 2 planches de dessins et 2 ou 3 pages de commentaires écrits.
Je ne m'attarde pas, le titre est en rupture de stock et il ne sera plus réédité!

RG Veda (prononcé: Rig Véda) - Tonkam - 10 tomes
Aaahhh RGV, je voudrais vous en parler, mais je ne sais pas par quoi commencer.
Comment expliquer pourquoi on aime RGV?
Peut-être à cause des dessins sublissimes ou de l'histoire captivante de cet enfant-dieu qui est amené à lutte contre sa destinée (élément qu'on retrouve dans presque tous les mangas clampesques) ou encore de la richesse des références culturelles (orientales) et religieuses (hindoistes)...
Je ne résiste d'ailleurs pas à l'envie de vous montrer la 10ème couverture, trop belle !!! >_<
Mangathèque CLAMPesque 10 Un incontournable!

Wish - Tonkam - 4 tomes
Ici encore Mokona Apapa laisse sa place de dessinatrice principale à Nekoi. C'est un titre sans prétention, tout mignon, mettant en scène des anges comme des démons, sans pour autant tomber dans le cliché de l'ange moralisateur et du démon sanguinaire.
Une jolie petite histoire qui souffre malheureusement d'une adaptation française déplorable: Ambre, l'ange, est considéré comme une femme (alors qu'un ange est asexué, ni homme, ni femme) et certains personnages se sont vus affublés de noms vraiment ridicules comme Grenadin ou pire encore Monsieur Lapinou Evil or Very Mad . Dommage ...

Lawful Drug - Goho Drug - Tonkam - 3 tomes
Rassurez vous, point de drogue illicite ici, seulement une pharmacie un peu spéciale.
Une fois encore, c'est Mick Nekoi qui est au dessin, particulierement beau, au demeurant. La mise en scéne de la série se rapproche un peu de Tokyo Babylon: une succession d'enquêtes... Mais l'intérêt principal réside dans le fait que Lawful Drug soit le plus yaoi des titres de Clamp, un couple gay y est même clairement identifié, quant aux 2 autres protagonistes, il faudra attendre le prochain tome, si tant est qu'il soit fait...

Ah voila, on va enfin aborder les 2 dernières séries en date de Clamp, et pas des moindres, elles devraient sans contexte plaire aux fans...

XXXHolic - Pika Edition - 5 tomes en cours
Un 1er tome, édité en france, de très bonne facture dont la trame se compose sur le même style que Tokyo Babylon: des petites histoires courtes montrant la sordidité de la vie des habitants du Japon moderne. Il semblerait qu'ici aussi, les Clamp aient voulu une histoire plus sombre qu'à la normale.
A noter le beau boulot de Pika qui a respecté les tranches de couleur, le 1er volume étant violet ;p.
Donc, dans cette série aussi, pas mal de crossovers, puisque on devrait y retrouver les persos de Lawful Drug. La fin du tome 1 annonce déjà la prochaine série, puisque Yuuko la sorcière (1er rôle féminin) attend la venue de Sakura et Shoalan!

Tsubasa Reservoir Chronicle - Pika Edition
... ou quand Card Captor Sakura se la joue Sliders!
Ben oui, ici, vous retrouverez Sakura et Shaolan, mais pas ceux qu'on a connu dans CCS, non non, il s'agit d'une dimension différente où Sakura se retrouve princesse et Shaolan archéologue! Ici, ce sera Shaolan, le héros, obligé de traverser une multitude de mondes parallèles pour sauver Sakura.
Le véritable plaisir de TRC réside dans tous les cross overs, toutes les allusions et références que les Clamp s'amusent à disséminer tout au long de l'histoire. On aura donc le plaisir de croiser Miyuki ou encore Sorata, Arashi, Chii, Mokona, etc etc. Tous les héros de Clamp devraient y passer, en principe, un vrai moment de bonheur dans ce jeu de piste ... ou plutot dans ce "chercher Charlie" clampesque!
A noter que le style de Mokona a particulierement évolué, depuis Chobits, celle-ci a abandonné ses magnifiques yeux expressifs pour des pupilles opaques. Quant à ses personnages, ils sont désormais très voir trop longilignes.

Bon ben voilà, c'est fini pour les titres de Clamp sortis en France. Il n'en reste plus beaucoup, dès le mois prochain, Pika éditera le magazine Clamp Anthology (pour fêter leur 15ème anniversaire) fourni avec des pièces d'échec à l'effigie de leurs persos et dés l'année prochain, on devrait voir débarquer Shin Shunkaden ...

Bonne lecture! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Sedelina
Folle en Liberté
Folle en Liberté
Sedelina


Nombre de messages : 17
Localisation : Dans mes chaussettes! ;-p
Date d'inscription : 05/12/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyMer 5 Jan à 21:54

Et beh! Moi je suis loin de les avoir tous lu, j'ai que xxxHolic!
Revenir en haut Aller en bas
Zeniba
Shrimps Cocktail
Shrimps Cocktail
Zeniba


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2005

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyDim 8 Mai à 13:40

*Un grand moment de solitude*
Auteur: moi même, aidée par les clients et vendeurs

(disponible uniquement dans ce petit magasin au bord de la route, Uppsala, Suède)

- Mais si mais si y'a une raison pour laquelle je déterre le sujet Clamp, attendez un tit peu ça arrive-

Grande nouvelle brave gens, j'ai enfin trouvé le magasin de mangas de ma ville, autre que la librairie au 2eme étage de la galerie marchande qui avait l'inconvénient de ne proposer que One Piece en suédois intégral (et j'ai la flemme de lire en suédois, bouuh pas bien je sais je sais), il s'agit d'une petite boutique planquée à côté du théâtre (c'est comme ça que je l'ai trouvée d'ailleurs, en allant au théâtre voir de la danse d'inspiration japonaise selon la plaquette, en fait c'est un truc complètment halluciné sur le thème des fleurs qui titille vos paupières en position sommeil au bout de 48 secondes).

C'est là qu'intervient le grand moment de solitude du titre, quand je suis rentrée dans ce magasin, silence, les deux vendeurs tirent une tête façon "ah non mademoiselle la boutique de fringues c'est à côté" (bon ok à côté y'a le QG du Parti Communiste local mais c'est pour dire). A gauche deux tables remplies de rôlistes, et m**** je suis tombée à geekland, selon un test falsifié je fais parti de ladite population, moué... apparement la Compté est en proie à un terrible combat sanguinaire, enfin je spécule sur le lieu, en tout cas c'est des arbres en plastoc et de la moquette verte. Le rayon mangas est juste à côté de celui des scénar de jdr, pareil, droit aux regards un peu étonnés, je passe en mode "ben quoi?" en me demandant comment faire pour paraître plus blonde et je réalise que les fringues beige et rose doivent jouer un rôle...

Je me concentre sur les étagères en face de moi, courage, maintenant rapelle toi de l'enseignement que tu as recu et ne fais pas n'importe quoi. Ma main s'approche d'un volume qui a l'air sympa avec sa tranche orangée mais j'entend un hurlement "NOOOOOOOON", bzzt touche mémoire embrayée, ah oui c'est vrai, Love Hina c'est le mal, ok ok.
C'est malin je fais quoi moi maintenant? Soyons méthodique, je commence par lire quasi toutes les 4eme ou 1ere de couv (selon si c'est édité en occidental ou pas) et j'ai une illumination: si si si ça ça me dit quelquechose, Clamp j'en ai entendu parler! Booon alors, Chobits, j'aime pas ses oreilles, on repose sur l'étagère (quand on a pas de critères comparatifs on fait avec ce qu'on peut), Sakura, je me méfie au vu de l'anim qui était divertissant mais sans plus, on repose, Tokyo Babylone, j'hésite, la couverture est sympa, RG Véda y'a que le tome1, la 4eme de couv est enthousiaste mais p'têtre pas très objective, un autre avec des chevaliers façon héroïque fantasy m'attire moyen, commence à me demander si je ferai pas mieux de m'ocuper de complèter ma collection de Tintin et Lucky Luke plutôt que d'être au milieu de cette boutique.
Rah puis non, bougeons nous et continuons à regarder les couv (moment de solitude bis accroupie par terre pour voir celles du rayon en bas), et quand même: tiens ça a l'air mignon ça, c'est petit, rÔoose, y'a un chat noir tout mimi, y'a qu'un tome aaahhhh....

The One that I love, c'est ça qui vient de me tomber sous la main, je feuillette, dessins clairs, pas un gros fouilli de traits noirs comme dans le manga voisin (ché plus ce que c'est, un truc euh japonais blonde ), anglais qui a première vue m'a l'air accessible, pas trop prise de tête, paaaarfait.
Le vendeur me fait un sourire, genre "ça va vous plaire" et commente le choix, ouf il a l'air d'approuver.
Barbie power, la prochaine fois je met le total look rose à fleurs pour rigoler un peu.

Finalement c'était mignon comme tout, la première histoire en couleurs est super jolie (rose Mr. Green ), c'est léger, ça se finit bien, y'a des fleurs et des coeurs disséminés de ci de lá, oh ça va moi j'ai aimé ^^

Pffiou j'en suis ressortie vivante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyDim 8 Mai à 18:29

Mangathèque CLAMPesque Dunk Mangathèque CLAMPesque Dunk

Celui que j'aime !!! Eh beh, quelle surprise.

Mangathèque CLAMPesque Celui_que_jaime-s

A travers de courts récits et des essais, Clamp présente l’anxiété et le bonheur, les regrets et la satisfaction liés à l’amour chez des jeunes filles chaque fois différentes.


Wow, il est pratiquement introuvable en France, car Tonkam en a arrêté l'édition: Non renouvellement des droits, car flambée des prix de Clamp, et puis aussi peu de succès malheureusement.

Ce one shot (tome unique) a été publié sous une forme inhabituelle: des histoires courtes et des commetaires. Cette mise en page est particulièrement originale.
C'est la première fois que Mick Nekoi (récemment renommée Tsubaki Nekoi) s'est entièrement occpée de la réalisation des dessins, très fins, délicats, aux couleurs pastelles.

Mangathèque CLAMPesque Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyDim 22 Mai à 22:41

Tiens, je n'ai pas donné mon avis sur Clamp, alors qu'il y en a des choses à dire !

Amethyst a écrit:
Aaahhh RGV, je voudrais vous en parler, mais je ne sais pas par quoi commencer.
Comment expliquer pourquoi on aime RGV?
Tout à fait d'accord. RG Veda est ma série de Clamp préférée Mangathèque CLAMPesque K_dingue (ça mérite bien une patate)
Alors les dessins paraissent moyens au début, mais ils s'améliorent et deviennent vraiment sublimes à la fin !

Mais je dirais que ce qui fait le manga, ces sont ses personnages. Car il ne se passe pas grand'chose dans le manga, finalement.(Bon, les héros sèment quelques cadavres par-ci, par-là, mais quand on a toute une armée aux trousses, c'est normal.) Non, tout repose sur les caractères des persos et sur leurs relations entre eux. Et les apparences sont trompeuses, car les persos qui ont l'air classiques, comme le brave gars, le ténébreux au coeur de pierre, l'innocente musicienne ont de nombreux secrets...

Autre intérêt du manga, et pas des moindres, c'est sa capacité à nous tenir en haleine et à nous surprendre à la fin. Franchement les 2 derniers volumes sont Mangathèque CLAMPesque K_oups Jamais je n'ai été autant surprise (et pourtant, j'en ai lu des mangas !)

Je trouve par contre que, au fil du temps, les Clamps ont épuisé le filon. Tout ce qu'elles ont fait après reprend en grande partie ce qu'on trouve dans RG Veda (sacrifice pour l'être aimé, destinée inéluctable, amours ambigües). Bien sûr, c'est plus ou moins ( bien fait, mais rien n'égale RG Veda, sauf peut-être X, mais différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyDim 29 Mai à 20:09

sweetpasta a écrit:
Je trouve par contre que, au fil du temps, les Clamps ont épuisé le filon. Tout ce qu'elles ont fait après reprend en grande partie ce qu'on trouve dans RG Veda (sacrifice pour l'être aimé, destinée inéluctable, amours ambigües). Bien sûr, c'est plus ou moins ( bien fait, mais rien n'égale RG Veda, sauf peut-être X, mais différemment.
Bien d'accord avec toi.
RGV, c'est l'un de leurs, si ce n'est leur meilleur titre, autant par l'histoire que par le dessin.
Par tout, quoi, autant d'ingrédients réunis en 10 tomes seulement, c'est très fort!
X rivalise, aurait même pu surpasser s'il ne comportait pas tant de redondances ...
Par contre, Tokyo Babylon, je n'arrive pas à éprouver l'effervescence de certains, même si on y retrouve 2 des personnages les plus importants de Clamp ^^.
Je garde aussi une affection particulière à CardCaptor Sakura, mon tout premier manga, avec lequel j'ai découvert Clamp et par extension le manga en général...

***********************************************************************

SHIN SHUNKADEN

Mangathèque CLAMPesque Shin__shunkaden-s
Nb de volumes disponibles :
En France : 1 (fini)
Au Japon : 1 (fini)
Sens de lecture : Original
Editeur : Glenat
Prix public : 7.50
Genre : Shonen

SYNOPSIS
Reprise d’un ancienne légende coréenne, ce one shot raconte les aventure de Chunyan, une jeune fille douée pour les arts martiaux, qui pour venger la mort de sa mère, accepte de suivre, un agent gouvernemental, dont la mission est de faire respecter la loi dans le pays...


Je ne pensais pas que ce tome sortirait un jour en France. Ben faut croire que Clamp est tellement une valeur sûre, que les éditeurs nous sortent tout!
Shin Shunkaden, c'est donc l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, au caractère bien trempé qui n'hésite pas à tenir tête au seigneur tout puissant de son pays. Sa mère, grande prêtesse de chaisplusquoi, lui a enseigné la magie et les arts martiaux. Les 2 font la connaissance d'un charmant vagabond Muron qui a l'air de cacher bien des choses.
Le jour où sa mère est enlevée, Chun Nyan va agir, épaulée par Muron et ce n'est pas bon pour le seigneur des lieux...

Comme préciser ci-dessus, les Clamp s'attaquent là à une des plus connues légendes coréennes, la remaniant à leur sauce pour nous offrir ce petit one shot (ou série inachevée?) bien sympathique.
On y retrouve le style de leur début (1996) , celui de RGV, celle dans lequel elles ont excellé.
Graphiquement, rien à dire, c'est beau, malgré quelques hésitations parfois.
Niveau scénario, il ne nous est pas inconnu pour peu qu'on s'interesse - Shin Angyo Onshi inside - .

Sur le fond, les 1ers chapitres plantent le décor, les suivants amorcent l'aventure. Malheureusement, elle reste inachevée. Les chapitres bonus reviennent sur l'enfance de notre héroine. Enfin, Une interview de l'auteur de Shin Angyo Onshi conclut le tome...

Sur la forme, par contre, c'est plus révoltant!
Quelle mouche a piqué Glénat d'éditer sur la série sur un format bunko? Au japon, le bunko est un format plus petit avec papier de moins bonne qualité, pour un prix réduit.
Le dessin de Clamp ne s'y prête pas du tout. Même si au départ l'idée est amusante, on se rend vite compte que le dessin est tout compacté et qu'en plus le découpage est parfois raté!
Tout ça pour un prix de 7.50€
Ca gâche forcément ...

Bref... Shin Shunkaden ... Amour, combat, humour, vengeance, pouvoirs magiques (mais attention, pas de magical girl ici!), vilains méchants et sympathiques gentils.
- Indispensable pour les fans de CLAMP ... comme moi.
- Intéressant pour ceux qui veulent découvrir CLAMP --- et encore, y a mieux.
- Pas nécessaire pour ceux qui s'en foutent lol

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyLun 30 Mai à 22:22

Héhé Clamp, là je connais un peu !!! (je connais encore pas beaucoup de titre alors là j'en profite...)

X est pour moi une excellente série, je ne pensais pas pouvoir m'accrocher autant à une série. C'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas savoir qu'il n'y aura jamais de suite à ce rythme !!!
Evidemment déjà le dessin joue beaucoup...Même s'il y beaucoup de petites fleurs qui volent dedans, le dessin en lui même est superbe !! j'aime les relations entre les personnages comme Subaru / SeÏchiro.. C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a un point où je suis perdue...on n'a pas arrêté de me conseiller [b Tokyo Babylon[/b]... j'ai essayé 3 volumes.. toujours pas accrochée... comment ça se fait??? même si il y a les personnages dans les deux séries, l'atmosphère est très différente... je comrpends toujours pas.. suis la seule dans ce cas? La preuve Ame quand tu écris ça :
Citation :
Comment passer à côté de Tokyo Babylon, quand on connait les Clamp?

Sinon CCS est aussi très très bien, du moins je n'ai pas encore fini la série, mais je trouve les personnages plus poussés intellectuellement que dans l’anime ! C’est pour ça que je continue ! Ca fait un peu bizarre d’un certain côté, les héros de mangas sont quasiment toujours des adolescents d’environ 16/17 ans, alors là une petite de 10/11, ça change ! Mais je ne dis pas ça en mal. Ce qui m’a fait surtout plaisir c’est de découvrir tous les noms japonais parce que j’aimais pas trop les noms français…

Magis Knight Rayearth, premier manga de clamp que j’ai essayé, je ne connaissais même pas la réputation de clamp au départ, franchement du pur hasard, et comme j’aime assez les histoires avec de la magie, ça en plus du graphisme tout beau, j’ai été comblée ! seule ombre au tableau pour une de mes premières séries : le prix !!!! T_T Mais bon ça ne m’a pas empêchée de tout acheter ^^

Wish j’ai été franchement déçue…. Ca reste du tout mignon sans plus, on fait des petites bouilles toutes rondes, on rigole sur le gras qui dépasse du pantalon chez les anges et point… Mouais mouais…décevant… (bon c’était pas si désagréable à lire mais venant de clap je m’attendais quand même à plus..)

XXX Holic j’ai lu le premier et ça ne me donne pas vraiment envie de continuer… Déjà les dessins ne me plaisent pas, j’aime pas les yeux de la sorcière mais alors pas du tout !!! on a l’impression qu’elle va s’endormir à chaque fois qu’on la voit ! Difficile d’en parler beaucoup puisque je n’en ai lu qu’un, et en plus il ne m’a rien laissé de mémorable !

Tsubasa Reservoir Chronicles j’ai aimé retrouver Sakura et Shaolan, surtout que tous les sacrifices qu’il fait pour elle fffffffffiou mon ptit cœur en est tout étourdi !! Mangathèque CLAMPesque K_dingue ^^ Bon comme c’est un shonen, évidemment y a un tit peu beaucoup de baston, et en plus aller de monde en monde se révèle un peu répétitif mais ça n’empêche que je veux savoir la suite !!

RG Veda j’ai eu les deux premiers pour Noël et j’hésite toujours pour la suite… j’ai eu du mal à comprendre l’histoire, tous les noms se ressemblent !! si !!! ils finissent tous en « -ô »niark niark !!!! c’est agaçant ! Et puis j’hésite également parce que si je n’ai pas été attirée comme une folle par la série au bout de deux volumes vais-je aimé la suite ? (oui c’est ça mon problème, j’ai toujours l’impression que si j’accroche pas à 200% c’est pas bon…alors qu’en fait des fois il faut plus de deux volumes pour ça…)
Revenir en haut Aller en bas
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptySam 30 Juil à 16:51

Est ce que ceux qui ont déjà lu Clover pourraient me donner quelques précisions sur la série? j'ai acheté un poster de Suh il n'y a pas longtemps, et à chaque fois que je le vois, ça me fait un coup au coeur de ne pas pouvoir lire la série (le tome 1 est en rupture de stock PARTOUT, mais vraiment PARTOUT)mais bon mis à part cette image je ne sais pas du tout le style de clover, mis à part "bizarre". Sachant aussi que la série est assez compliquée (pas d'indications de lieu ni de temps) est ce que je risque d'aimer en connaissant mes goûts? (beaucoup de shojos, comme par exempleNana, X, Mars...., mais par contre TB par exemple j'accroche pas)
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptySam 30 Juil à 17:41

Clover, c'est pas un manga, C'est autre chose, c'est un OVNI.
C'est une oeuvre expérimentale qui débarque juste aprés le succés de CardCaptor Sakura.

Moi, je le définis comme de la poèsie en images.

Visuellement, y a rien de plus beau. La particularité de l'oeuvre vient surtout de la mise en case (voir extraits ci-dessous).Le dessin est épuré et monochrome.Il n'y a quasiment ni trames ni effets de style, ni onomatopées.
Au niveau de l'histoire, c'est purement chimérique.
De plus, les tomes sont anachroniques, on commence par la fin et on remonte le temps.
Les Clamp ont volontairement rendu l'histoire difficile d'accés et nébuleuse (merci Clamp Anthology pour cette information).

Pour moi, c'est une oeuvre majeure de Clamp, peut-être leur meilleure, si on considère, l'originalité et la beauté du concept.
C'est ce titre qui prouve que les Clamp sont plus que de simples mangakas...

Mangathèque CLAMPesque 1110 Mangathèque CLAMPesque 1113 Mangathèque CLAMPesque 1116 Mangathèque CLAMPesque 1119
Mangathèque CLAMPesque 1122 Mangathèque CLAMPesque 1125 Mangathèque CLAMPesque 1128 Mangathèque CLAMPesque 1131

Mais le titre devient de plus en plus compliqué à se procurer malheureusement. Mangathèque CLAMPesque Mondieu

PS: Il y a un manwha The Tarot Cafe qui est n peu dans le même style, mais là, c'est pire, ça fait plus d'1 an qu'on attend le tome 2 ...

Mangathèque CLAMPesque Suu
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyMer 3 Aoû à 16:40

Impossible de trouver le premier volume, mais j'ai réussi à me procurer les 3 suivants alor voilà :

Je suis émerveillée. Clover, c'est pas un manga, c'est un flot de sentiments à l'état pur, qui dégage une fragilité et en même temps une force déconcertante. Tout est dans la finesse, la mélancolie, comme une petite lumière toute douce au milieu de la nuit. Après avoir tourné la dernière page, la seule chose que j'ai réussi à me dire c'est : waouh. et ensuite, quand on m'a demandé ce que j'en pensais : "c'est déroutant". Même maintenant j'ai encore du mal à en parler.
Quand on voit les autres oeuvres de clamp à côté, comme X qui est quand même assez sombre et violent, ou Sakura qui reste assez gai tout le long, on est encore plus impressionné en sachant que clamp arrive à faire dans des styles tellement différents sans pour autant être à côté de la plaque.
C'est vrai que la trame est assez spéciale quand on lit les premières pages, mais au final, ça ne fait que rajouter dans l'atmosphère poétique et onirique de Clover. Pas besoin de dessins fouillés comme X, ici il n'y a pas beaucoup d'images, mais les images choisies sonnent en harmonie avec les dialogues et les renforcent davantage dans leur sens.

Clover réussit à montrer la solitude, sans pour autant virer au mélodramatique, et aussi le bonheur de façon touchante, sans aucun excès, et je trouve qu’il s’agit là d’un véritable tour de force de réussir transposer des sentiments de façon aussi naturelle sur le papier sans que cela paraisse artificiel, bien au contraire.
Je pensais avoir déjà vu le meilleur de clamp avec X, que je considérais comme mon œuvre préférée, et bien je reviens sur mon jugement. Je n’avais pas encor tout vu, loin de là. Il est vrai que si on reste juste sur ce que l’on voit, on peut trouver que Clover est un grand foutage de gueule commercialisé au seul nom de clamp, parce que sans indice de lieu de temps, ou même d’autres explications sur les personnages et leur vie, on ne peut rien comprendre. Mais je pense, comme Ame l’a dit, qu’il faut voir au-delà, et lire entre les lignes la description de la conscience d’une jeune fille seule et rejetée qui apprend ce que c’est le bonheur après l’avoir tant recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyMer 3 Aoû à 17:02

Si avec ça, les gens n'ont pas envie de découvrir Clover, c'est qu'ils sont vraiment butés !

Faut vraiment ne serait-ce qu'avoir feuilleter cet oeuvre !

PS: Lyorane, si je trouve le tome 1 à Grenoble, ça te dit que je te le prenne?
Je garantis rien, mais ce serait dommage de ne pas avoir ce tome 1
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyMer 3 Aoû à 20:41

Ma couv préférée de Trèfle:

Mangathèque CLAMPesque 542l4cb.th

Clover est aussi l'oeuvre de Clamp qui m'a le plus touché. Mais je n'en reste pas moins fan de X/1999, qui représente pour moi un des meilleurs mangas à cause de l'idée de base de son scénar, et tous ses bishonens de perso. Mr. Green

Je partage aussi les avis que vous avez donné sur Clover. Avec peu de choses, des sentiments exprimés par les personnages sont ressentis très fortement. J'étais très émue par la réalité de la vie de ces Trèfles. Ils ont un grand potentiel en eux mais restent à l'état de rats de labo enfermés. Ils se sont liés à leurs propres geoliers protecteurs, qui eux mêmes ont été séduits par ces êtres exceptionnels. Et c'est là que ça fait mal car on sait qu'il n'y aura jamais aucun avenir pour eux. Finalement, leurs gardiens personnels souffrent aussi...

Enfin, mon penchant yaoiste me tourne vers les perso Gingetsu & Ran. Mr. Green Malgré les évènements tragiques du passé de Ran, ils se sont construits une relation solide, on dirait presque un vrai couple. ^^ C'est la touche positive de l'histoire même si je crois que Gingetsu a un truc dans la tête qui l'enchaine à ses patrons.

Clover, un manga très beau, vraiment charmant, mais que je trouve un peu trop déprimant au final. Il ne faut pas lire ça quand on est dépressif. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyMer 3 Aoû à 21:59

J'ai limpression d'avoir été trop enthousiaste dans ma description.. j'aurais pas du..? Mangathèque CLAMPesque K_salut pardon.. c'est juste que j'ai été tellement impressionnée... et que je pense que comme le manga est dur à trouver, tout le monde ne connait pas cette merveille..

PS : Tu es adorable Ame, je ne sais pas trop quoi te répondre parce que j'ai déjà ameutée des amis qui vont bientôt faire un petit passage sur paris pour me le trouver, si je réponds oui j'ai peur de me retrouver avec deux exemplaires (ohohoho dans ce cas je le revend à prix d'or Mangathèque CLAMPesque K_demon2 )alors je ne sais pas trop si je dois te dire oui ou pas (suis agacante pardon mais difficile à dire si mon ami va le trouver ou non à l'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyMer 3 Aoû à 23:41

Bah, t'inquiète, Lyorane, si je le vois, je te contacterai avant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyMer 3 Aoû à 23:46

Gloups je viens de t'envoyer un mp en fait pour te répondre, puisque j'avais peur de faire du hors sujet... cours à la boîte mp !! Mangathèque CLAMPesque K_superm (je me suis dit qu'on pourrait me reprocher de flooder. je crois que je suis traumatisée par le flood lol)
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyJeu 4 Aoû à 17:43

J'ai volé aussi vite que j'ai pu jusqu'à ma boite à MP Mangathèque CLAMPesque Lapin

Tout va bien alors, hourra !

PS: Pour le flood, je crois qu'on va te faire une dérogation spéciale juste pour toi! lol
Hop, tu gagnes un titre!

Mangathèque CLAMPesque Pulp-dan
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Indé
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Indé


Nombre de messages : 22
Localisation : Avec Envy !
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyLun 8 Aoû à 3:24

Tragique ... pourquoi des que je clique sur un de mes mp3 ma tete devient un juke box et me joue le morceau avant que mon lecteur ne s'y mette viking ... mettons du prog, ça va passer >_<

Bon pour mon retour, j'ai envie de parler de ... Clamp ! Bon y a un topic de clamp et??? quoi? Je suis vraiment obligée de faire un paragraphe sur mes états d'âmes? ... euuuuuh d'acc, d'acc, je m'y mets.

Je commmence par TRC pour une raison simple : j'ai eu le bonheur de voir la série animée !!!!! Mangathèque CLAMPesque K_dingue Mangathèque CLAMPesque K_dingue Mangathèque CLAMPesque K_dingue Et en vosta !!! ( euh comment ... hum personne me dénoncera pour le fansub, hein? )
C'est coloré... superbement. La simplicité du graphisme permet de servir un anime d'une luminosité sublime.
Le meilleur exemple est la premiere scène où Sakura et Shaolan sont enfermés dans un immense sablier de verre. Le reflet du verre et les lumières qui apparaissent sont à coupée le souffle, le fond dans les tons verts sombres.
Et la musique !!!!! Magnifique, rarement entendu une OST aussi travaillée, j'attend sa sortie avec impatience !
Pour la série ( manga/anime, la trame est la même ), c'est un vrai plaisir pour moi de voir ce sliders clampiens ! ( j'adore ton expression mdr ^^ )
Je suis toujours ravie de voir comment les personnages ont été imaginés dans un univers nouveaux ! ( Mais elle est où Kendappa ho Y_Y ... j'espérais qu'elles les mettraient ensemble avec Soma ... elles ont suffisament souffert comme ça ! )

X ( à prononcer EKS ):

S'essoufle un peu. Le début de la série est absolument formidable... de l'apocalyptique de chez apocalyptique. Je n'avais ressenti ça depuis Akira de maître Otomo.
J'étais heureuse avec mon tome 15, on voyait un peu plus la relation entre ma Yuzuriha et son Kusanagui-san. ( je trouve que clamp a réussit le pari difficile de faire passer un couple ... particulier ... une gamine de 14 ans et un adulte de 32 surtout que

<!> SPOIL <!>


Quand on achète les cartes de clamps ou même que l'on voit la fin de l'anime, on les voit plus agés ( évident pour Yuzuriha ) pret de la précieuse cascade de miss chat !
Hum ensuite, je défend si besoin est, le personnage de Yuzuriha. Elle a des cotés extrement gamin et d'autres où elle est mature. C'est un personnage qui ne pert pas sa pureté malgré ce qu'elle vit. Elle est amoureuse et ne cherche pas à s'en cacher ce qui est assez agréable... contrairement à certaines héroïnes watasienne.. mais j'aime pas watase, je vais devenir médisante... et pi c'est pas le sujet ( bon ... mon pauvre Kusanagui, t'as des tendances bizarres, mais c'est pour le bien de la série : fonce ! )
En bonne Yaoiste ( druuuuuuuuu!!!!!!!!!!! ), impossible de ne pas avoir les yeux en étoiles devant la relation admirable de Seis(c? flemme de chopper un volume ^^')hiro et de Subaru. Traitée de façon adulte et superbe, le mot murmuré à la fin que tout le monde comprend.
J'aimerais que les clamps avancent plus dans la série pour me fixer sur celle Kamui/Fuma-kamui-de-la-terre. Je pense pour le moment, même si mes hormones yaoistes jouent les girouettes, qu'il s'agit du complexe amour/haine que subbit la plupart des êtres vivants. L'humain est la seule race autodestructrice.

Tokyo Babylone :
Je ne ferais pas un copié collé de ce qu'à dit Ame mais je le pense très sincerement !

Celui que j'aime :
Je l'avais, ma mère l'a revendue à une brocante... je la hais... j'adorais ce bouquin ^^' ... Rien à dire.

Clover :
Probablement le clamp que je préfère... revendu aussi ^^' ... il me reste la boite ... je l'avais pris en coffret.
Le dessin épuré de cet ouvrage laisse une impression d'irreel, le dessin est vraiment sublime. Et la relation entre les personnages est extrement complexe... la psychologie de l'héroine est à la fois trop compliquée et trop simple; un régal. ... et je ne parlerais pas des autres personnages^^.

RG Véda :
... *choppe sa faux de nécromancienne ( cherchez pas à comprendre ) et cours après les Clamps*

<!> SPOIL <!>
C'est quoi cette fiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????

Vous recommencez ça fissa ! et vous ressuscitez tout le monde !
Mon personnage préféré? langue3
Taishukuten et Le corbeau ( non je ne te nommerais pas par ton nom ! ça t'apprendra à te suicider ! )
L'intrigue est très intéressante, ainsi le sont les personnages.


J'ai lu les autres mais j'ai la flamme de commenter dodo1 , un autre jour peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyLun 8 Aoû à 4:01

Je veux :

- TRC version anime vosta
- Ton coffret clover
- Ta faux pour trucider celui-dont-on-ne-peut-pas-dire-le-nom-car-il-s-est-suicidé !

Mangathèque CLAMPesque Dunk
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Indé
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Indé


Nombre de messages : 22
Localisation : Avec Envy !
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyLun 8 Aoû à 4:16

*donne le tout à Ame*

tient, cadeau ^^

*et prend une photo*

Aaaaaaaah ? Comment faire pour te donner un anime mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyLun 8 Aoû à 4:20

Indé a écrit:
Aaaaaaaah ? Comment faire pour te donner un anime mdr ^^
Un chtit lien ?
Ou que tu l'as eu ?
Mangathèque CLAMPesque Pulp-dan
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Indé
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Indé


Nombre de messages : 22
Localisation : Avec Envy !
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyLun 8 Aoû à 4:21

Je te communique ça en mp ^^' ...
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyDim 14 Aoû à 21:56

MAGIC KNIGHT RAYEARTH


1ère : Mangathèque CLAMPesque Mkre1jap Mangathèque CLAMPesque Mkre2jap Mangathèque CLAMPesque Mkre3jap 2nde: Mangathèque CLAMPesque Mkre4jap Mangathèque CLAMPesque Mkre5jap Mangathèque CLAMPesque Mkre6jap

Dans un univers imaginaire, trois collégiennes, Hikaru, Umi et Fû sont confrontées aux forces du mal qui ont envahi un monde parallèle. Arrachées à leur vie quotidienne de Tokyo, elles deviennent des héroïnes combattant pour le défendre, des Magic Knight. Ensemble, les trois amies vont apprendre les valeurs de l’amitié et du courage...

J'ai profité de mon séjour chez les parents (comprendre - lieu de stockage des mangas déjà lus) pour relire Magic Knight Rayearth.
Je ne sais pas pourquoi, comme ça, une lubie, la flashouille des couvertures a attiré mon regard!

Ainsi donc, me voilà ramener 4 ans en arrière, à l'époque de mon ClampFull Mind

Citation :
A la base, MKR est une commande aux Clamp pour accompagner et promouvoir un jeu vidéo. Malgré cet aspect très commercial (on pourrait même dire qu'il s'agit d'une série alimentaire)
Je ne suis plus très sûre de ça.
Dans le Clamp anthology #4, les Clamp tiennent un tout autre discours, comme quoi, ce serait une commande du magazine. Cette série aurait en fait, très très vite été dérivée en anime puis en jeu.

Citation :
NB: C'est dans cette série qu'on verra apparaitre pour la 1ere fois la mascotte des Clamp: Mokona qu'on retrouvera bien plus tard dans Tsubasa et XXXHolic.
PLus encore !
Les personnages, l'univers et tout le reste sont les premières esquisses des prochaines oeuvres des Clamp.
Tout d'abord Hikaru, le personnage féminin caractéristique des Clamp, elle est la base de toutes les héroines clampesques: gentille, généreuse, dynamique, motivée, naive et ingénue avec un très gros coeur, qui souffre de voir les autres souffrir, mais courageuse et qui n'abandonne jamais. C'est le cas de Sakura (CCS) , Ambre (Wish, même si Ambre n'est pas une fille), Suu (Trèfle), Hinata (J'aime ce que j'aime), Misaki (Angelic Layer), Chii (Chobits).
Hikaru sera même le modèle de la poupée Lumina dans Angelic Layer.
On retrouve aussi la Tour de Tokyo, particulièrement mis en avant ici, comme dans X ou CardCaptorSakura.
Fû, la blonde aussi, semble être parente avec quelques personnages plus récents, comme Kaede Saitou (Angelic Layer) et son ange poupée Blanche.
Sans parler de leur thème favori, outre l'amitiè, le courage, etc etc, le destin, mais aussi le fait de d'abord penser à soi avant de penser aux autres, car si nous ne sommes pas nous même heureux, nous ne pourrons pas rendre les autres heureux, j'aime bien cette idée ... Elle n'est pas aussi niaise qu'il n'y parait ...

Bref, pas un titre phare, pas un best, juste une petite histoire fraiche et plaisante, servie par un dessin déjà très beau (notamment les paysages, ça fait rêver).
Le fait que cela mélange magical girls et mecchas, ça fait un peu trop ...

Pour les fans de Clamp uniquement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyLun 22 Aoû à 16:15

Indé a écrit:
Je te communique ça en mp ^^' ...
Pour mémoire, vu que je rentre chez moi
Torrents for Tsubasa Chronicle : http://www.animesuki.com/series.php/581.html
Actu : http://baka-updates.com/releases.php

Mangathèque CLAMPesque Sucette
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque EmptyVen 18 Nov à 5:22

Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

LTrouvé sur Catsuka, l'animation de Clover de Clamp, elle est quasiment introuvable !!!
Mais faut real Video 10 Mangathèque CLAMPesque P_pas_co

Citation :
Parmi les raretés & exclusivités proposées lors de la refonte Catsuka, vous pouvez notamment trouver le court-métrage adaptant le manga "Clover" de Clamp. Ce court a été produit en 1999 chez Madhouse, et diffusé en ouverture du 1er film de Card Captor Sakura lors de sa sortie en salles au Japon. Il n'a absolument jamais été édité en vidéo, et n'est passé que de rares fois en salles par la suite au Japon. Un petit tour de magie, et je vous le propose donc quand même ;)

Les designs sont signés Nobuteru Yuuki (Lodoss, Escaflowne ...), et la réalisation Kitaro Kosaka (Nasu, Summer of Andalucia).

Télécharger Clover

http://www.catsuka.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Mangathèque CLAMPesque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque CLAMPesque   Mangathèque CLAMPesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangathèque CLAMPesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser