SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hikaru no Go

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amichou
Ne Pas Déranger - En Train De Dormir
Ne Pas Déranger - En Train De Dormir



Nombre de messages : 6
Localisation : Cergy, et la gare de Lyon XD
Date d'inscription : 22/03/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMer 22 Mar à 23:07

Bonsoir all,

Je tenais à parler d'Hikaru no Go, que Ame m'a fait découvrir le WE dernier, je ne suis pas très manga, c'est d'ailleurs le premier que je lis vraiment. Et malgré cela, j'ai tout de suite accroché, non seulement aux dessins et à l'histoire mais surtout aux personnages qui savent être sérieux et d'autres fois qui sont totalement décalés.

J'ai avalé les 6 premiers tomes et espère que je pourrai lire la suite, au passage, merci Ame pour m'avoir laissé lire tes mangas Hikaru no Go Icon_mar

Voilà, et puis c'est entre autre grâce à ce manga, que je compte me mettre au dessin typé manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 4 Avr à 12:04

Hikaru no Go 9782845802551

Intéressée par le titre du topic, étant donné que je viens de commencer la série..

Depuis le temps qu'on m'en parlait ! Je l'avais souvent feuilleté, les dessins étaient chouettes, mais bon, j'arrêtais pas de me dire "shonen, shonen Hikaru no Go Mondieu j'aime pas les shonen..." Alors j'ai lu des résumés qui disaient un peu de quoi ça parlait sans pour autant dévoiler l'oeuvre. "Un garçon qui découvre le jeu du go.......... nombreuses parties" Là j'y suis allée un peu vite en besogne, me suis dit "truc à la Yu-Gi Oh, que des combats pour toujours devenir le plus fort et flatter un ego démesuré"
Puis bon... N'empêche que Ame n'arrêtait pas d'écrire qu'il était bien, différent des autres shonen..Mmmmm ça me titillait ça aussi.. Alors un jour, devant le mur de mangas du magasin, je tente, je prends le 1er et me dirige vers la caisse...

Héhéhéhéhé, en 3 semaines, j'ai tout acheté ! (j'aurais pu mettre moins longtemps, mais quand on m'a demandé ce que j'e voulais pour mon anniversaire, j'ai pas hésité lol) J'ai tout de suite adoré Saï, trop rigolo, et pourtant il arrive aussi à être très sérieux avec beaucoup de crédibilité. Mon préféré, sans aucun doute Hikaru no Go Sucette

Hikaru.. bon au départ le petit garçon qui n'y connait rien en go, ça l'intéresse qu'un peu..bref pas trop d'intérêt.. Et puis tout à coup, il joue, et fait un coup auquel personne ne s'attent, et c'est ça que je trouve chouette. On sort du cliché "je suis une tête dès le départ, c'est dans mes gênes, faites place je suis le seul et unique maître du go de tous les temps" Hikaru no Go P_sueur
Non, il trouve goût à un jeu qui l'intéresse et décide de s'entraîner dur pour y arriver, il y a une évolution.
Akira aussi m'a agréablement surprise. Au début me suis dit "oh chouette, un Kaiba en puissance Hikaru no Go P_pas_co " et puis non, même s'il est fort et en a conscience, il entrevoit aussi la puissance de Hikaru (pas celle de Saï) et ça l'effraie. Je pense que son but n'est pas de prouver à tout le monde qu'il est le plus fort, c'est de réussir à surmonter cette "peur" que lui fait sentir Hikaru.

Autre très bon point : pas besoin de connaître le go pour comprendre !!!! Je ne sais pas comment je verrais la série si je connaissais les règles, mais en tout cas, sans les connaitre, ça ne pose aucun problème ! Vraiment chouette

Sinon je le répète, très très joli dessin, je crois bien que je suis accro Hikaru no Go K_dance5 et j'ai trop hate d'être demain pour avoir la suite ! Conclusion : ne pas s'arrêter avec des préjugés, et écouter un peu plus Ame ! Lol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 4 Avr à 23:46

Lyorane, ma copineuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh

Plus j'avance et plus j'aime cette série ...
20ème tome , plus que ... 3 !!!
- Ah nan, je ne veux pas que ça s'arrête, pas maintenant!!!
- Mais si bientôt, c'est l'idéal, c'est parfait comme fin !
- Ouiiiiiii, mais je veux pas !

Pourtant, il le faut pour que HnG reste l'excellente série qu'elle est...

Roooh que c'est bon, Hikaru, on ne s'en lasse pas.
Tout d'abord, on se retrouve devant un résumé parlant de Go, un jeu qu'on ne connait même pas, on se dit "Le Go ? ces Jap' achètent et lisent vraiment n'importe quoi! Pourquoi pas un manga sur le pain pendant qu'on y est ?"
Et là, on ouvre un tome, on constate un dessin agréable, tout en rondeur, toute en finesse, le petit nez mutin d'Hikaru, les yeux mélancolique de Sai, la volonté d'Akira de vouloir se détacher de son père, etc etc
Et là, on enchaine, on se dit que les persos sont sympathiques, qu'ils ont tous une personnalité propre, étudiée et fouillée, qu'ils ne tombent pas dans le cliché de tout shonen. D'ailleurs, on se dit même que ce n'est pas un shonen, tellement c'est trop bon! Aurions-nous des a prioris tous fais sur les shonen ? On dirait bien, mais Hikaru est là, Hikaru débarque comme un extraterrestre ... non, comme un super-héros parmi la déferlente des shonen, pour casser les idées pré-conçues que nous avons de ces shonens que nous n'aimons pas.
Il est là pour nous dire qu'il existe des shonens qui méritent d'être lus, il est pour nous dire qu'il faut s'ouvrir aux shonens, mais attention pas à tous les shonens, juste aux shonens de qualité, car visiblement, il y en a (Ah bon??? mais où ???)
Hikaru, il ne fait pas de fan service pour les mecs, ça alors, c'est un shonen pourtant ... Par contre, il en fait presque pour les filles, bah ouais les filles, mattez la couv du tome 21, mattez les pages du tome 20! Le coréen, le petit nouveau de la Kansai, mattez Isumi, mattez Waya, mattez mattez mattez !!! En même temps, la scénariste est une fille, elle doit bien aimer les jolis jeunes hommes et on remercie grandement son dessinateur de savoir les faire!

Hikaru no Go Hikaru21-s


Me dites pas qu'en plus, vous n'avez pas révé d'un shonen-ai entre Hikaru et Akira ... D'ailleurs, cet Akira, on dirait presque une fille avec sa coupe au carré ringuarde, il a presque le même prénom que la meuf qui en pince pour Hikaru, meuf qu'Hikaru ignore, il ne pense qu'à Akira. Non, mais je m'égare, là !
Hikaru, c'est un shonen, c'est un shonen pour les filles et pour les garçons, pas seulement ceux qui aiment le Go, mais pour tous ceux qui aiment les bons mangas !
Hikaru, faut le lire, à défaut de l'acheter. Hikaru, faut pas y passer à coté, ce serait raté quelque chose, Hikaru, c'est même pas un shojo/seinen/autre est pourtant c'est super.Hikaru, faut se réjouir d'avoir enfin découvert un shonen, un shonen qu'on adore (c'est ça le pire).
Hikaru, c'est Hikaru et si ça n'existait pas, faudrait l'inventer !
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyDim 9 Avr à 22:25

SPOIL !


Quand j'ai écrit mon dernier post, j'avais reçus les tomes jusqu'au 21 mais je n'avais pas encore tout lu (reçus le jour même).. Mon dieu quand Saï disparaît... Oh le coup au coeur, affreux.. Mon perso préféré, et le pire c'est la fin du tome 17...
Là déjà une couverture magnifique, ça m'a fait un coup au coeur de revoir Saï!! Mais le pire, c'est la scène de fin du rêve d'Hikaru.. La j'ai pleuré, mais les vraies larmes, pas l'oeil humide..!

Franchement je dis bravo, d'avoir réussi à transposer autant de sincérité et de sentiments, ne serait-ce que dans ces quelques pages.. Je suis charmée !!! HnG est un manga excellent, savoir que le 22 ne sort que le 21 juin, ça me bouffe !!!! Et le 23 encore plus tard ! je suis sure que Saï ne reviendra plus, et ça laisse un goût amer, comme une vie inachevée..

Résultat ? j'ai mis la série au premier rang dans ma mangathèque, comme ça à chaque fois que je passe devant, je peux pas m'en empêcher, je prends un volume et je le feuillete!!!! (je suis faible... dodo1 )
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyDim 10 Sep à 21:08

Et voilà, c'est fini ...

C'est avec un gros pincement au coeur qu'on referme le 23ème et dernier tome d'Hikaru No Go ...

La fin est parfaite quoiqu'en disent les boulets. L'histoire n'aura jamais faiblie, Hikaru non plus.

On se dit que jamais on ne retrouvera un manga de cette qualité.

Dans mon coeur, Hikaru devance tout ce que j'ai pu lire, c'est une perle, c'est une oeuvre d'art.
S'il fallait n'en avoir qu'un, ce serait Hikaru No Go.

Hikaru No Go, c'est fini, mais ça ne s'oublie pas! Hikaru no Go Icon_mar
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru no Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser