SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dernières lectures

Aller en bas 
+2
Amethyst
Kid Lynx
6 participants
AuteurMessage
Kid Lynx
Sexy Thing
Sexy Thing
Kid Lynx


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMar 12 Juil à 16:31

Voila meme principe que pour la section mangas:poster ici vos dernieres lectures, vos avis, vos critiques, etc....

Bon la je n'ai pas trop le temps de mettre ce que jai lu dernierement (faut aller bosser Dernières lectures P_stp ) mais j'essaierai de le faire ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMar 12 Juil à 17:35

C'est une très bonne idée, c'est vrai que ça manquait...

Dernières lectures Tat
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Kid Lynx
Sexy Thing
Sexy Thing
Kid Lynx


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMer 13 Juil à 1:19

Vi vi j'ai souvent de bonnes idées Dernières lectures Banane

Bref alors voici une tite critique de mes dernières lectures, comme promis Smile.Par contre suis mauvais en écriture donc ca sera pas forcément génial de me lire lol

la pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa

Roman japonais ecrit au début du siecle (dans les années 20 je crois-la flemme de verifier!!!) et qui possède une suite nommée la parfaite lumière.
L'histoire de ce premier tome est celle de Miyamoto Musashi, sa naissance (et donc ainsi la disparition de Shimmen Takezo) après la bataille de Sekigahara. On va suivre le destin de ce samourai errant (un ronin), son apprentiossage de la vie en société et des combats. La deuxième partie du livre est principalement axée sur le combat l'opposant à l'école d'arme Yoshioka.

Mon avis dessus?Ben j'ai beaucoup apprécié ^^
Le livre se laisse lire très facilement, car c'est un style d'écriture simple, une narration qui ne se prends pas la tete ^^
C'est simple, mais toujours efficace.

Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle

Ou encore pour ceux qui ne le savent pas le premier tome des enquetes de Sherlock Holmes.
Ce tome nous narre la rencontre entre Holmes et Watson, et la premiere enquete que ce bon docteur notera dans ses papiers.

I love Sherlock Holmes ^^
J'avais déja lu la vallée de la peur il y 'a quelques mois et j'avais adoré. Et la pareil ca se laisse lire comme on boit du bon vin ^^
Ce premier tome des aventures de Sherlock Holmes s'arrete sur une seule affaire, contrairement a certains autres tomes (tels que les aventures de Sherlock Holmes, une succession d'enquetes, des petites histoires courtes quoi ^^)
Pendant le volume on est sidéré par la capacité de deduction de holmes par sa "sciences de deduction" comme il aime a l'appeler.
Ce roman se divise en 2, comme la vallée de la peur que j'avais lu:une premiere partie sur l'affaire et une deuxieme partie sur le passé des coupableset des meurtriers, mais ou il n'est fait reference a aucun moment de l'affaire suivie en premiere partie, sauf a la toute fin bien sur ^^

Enfin Bref C'est du tout bon. Faut foncer Smile
(heureusement qu'on m'a prété la premiere partie de l'integrale Very Happy:D:D:D:D)


Voila vous critiquerai mes prochaines lectures (qui sont actuellement trop nombreuses lol) bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMer 13 Juil à 15:22

GEISHA, un roman d'Arthur Golden.


Dernières lectures Geisha6sh.th

Dans le Japon des années 1930, Chiyo, une petite fille de 9 ans est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir à Kyoto. Séparée de sa famille et loin de chez elle, Chiyo finit par se résigner et suivre avec docilité l'initiation difficile pour devenir une vraie geisha. Elle apprendra ainsi l'art de la coiffure, de la toilette, le rituel du thé, le chant, la danse et l'amour. Sous le nom de Sayuri, elle devriendra l'une des geishas les plus convoitées de la ville. Ce qui hatisera la haine d'une rivale...

L'auteur a un style très délicat, il a fait en sorte que ce soit vraiment comme si c'était une geisha qui écrivait ses mémoires. Il a fait un gros travail de recherche pour arriver à ce résultat remarquable. On découvre ce qu'était vraiment l'initiation traditionnelle d'une geisha et sa vie sociale. Je croyais savoir des choses sur ce sujet, en fait j'étais à coté de la plaque lol.
L'histoire se situe à la veille de la seconde guerre mondiale, l'auteur nous décrit à sa manière ce qu'on pu éprouver les geishas à cette époque et ce qu'a pu endurer toute la société japonaise. Ce passage du roman casse bien l'ambiance légère du milieu des geishas et marque un tournant dans leur vie.
L'héroïne est attachante, et courageuse. Elle se voit imposer un triste destin mais préfère tirer profit de la situation plutôt que de se laisser abattre.

J'ai beaucoup aimé ce roman. ^^ C'était aussi une façon de voir une facette de la société japonaise traditionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Pink SingStar
Pink SingStar
Painkiller


Nombre de messages : 84
Localisation : Dans les bras de pmon chanteur préféré
Date d'inscription : 13/04/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMer 13 Juil à 16:39

Kid Lynx a écrit:
Vi vi j'ai souvent de bonnes idées Dernières lectures Banane

Bref alors voici une tite critique de mes dernières lectures, comme promis Smile.Par contre suis mauvais en écriture donc ca sera pas forcément génial de me lire lol

la pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa

Roman japonais ecrit au début du siecle (dans les années 20 je crois-la flemme de verifier!!!) et qui possède une suite nommée la parfaite lumière.
L'histoire de ce premier tome est celle de Miyamoto Musashi, sa naissance (et donc ainsi la disparition de Shimmen Takezo) après la bataille de Sekigahara. On va suivre le destin de ce samourai errant (un ronin), son apprentiossage de la vie en société et des combats. La deuxième partie du livre est principalement axée sur le combat l'opposant à l'école d'arme Yoshioka.

Mon avis dessus?Ben j'ai beaucoup apprécié ^^
Le livre se laisse lire très facilement, car c'est un style d'écriture simple, une narration qui ne se prends pas la tete ^^
C'est simple, mais toujours efficace.
Tu as lu "la parfaite lumière" ?
C'est la suite
Kid Lynx a écrit:
Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle

Ou encore pour ceux qui ne le savent pas le premier tome des enquetes de Sherlock Holmes.
Ce tome nous narre la rencontre entre Holmes et Watson, et la premiere enquete que ce bon docteur notera dans ses papiers.

I love Sherlock Holmes ^^
J'avais déja lu la vallée de la peur il y 'a quelques mois et j'avais adoré. Et la pareil ca se laisse lire comme on boit du bon vin ^^
Ce premier tome des aventures de Sherlock Holmes s'arrete sur une seule affaire, contrairement a certains autres tomes (tels que les aventures de Sherlock Holmes, une succession d'enquetes, des petites histoires courtes quoi ^^)
Pendant le volume on est sidéré par la capacité de deduction de holmes par sa "sciences de deduction" comme il aime a l'appeler.
Ce roman se divise en 2, comme la vallée de la peur que j'avais lu:une premiere partie sur l'affaire et une deuxieme partie sur le passé des coupableset des meurtriers, mais ou il n'est fait reference a aucun moment de l'affaire suivie en premiere partie, sauf a la toute fin bien sur ^^

Enfin Bref C'est du tout bon. Faut foncer Smile
(heureusement qu'on m'a prété la premiere partie de l'integrale Very Happy:D:D:D:D)
Excellent bouquin, et, je sais pas pourquoi, mais je l'ai trouvé très triste....
Conan Doyle est un génie !
Revenir en haut Aller en bas
http://1428elmstreet.forumactif.com
Kid Lynx
Sexy Thing
Sexy Thing
Kid Lynx


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMer 13 Juil à 19:05

Oui je sais que la parfaire lumiere est la suite. Je la lirai p^lus tard . Jai trop de bouquins alire avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayaceres
Fairy Of Chocolate
Fairy Of Chocolate
Ayaceres


Nombre de messages : 44
Localisation : en partance pour les cieux...
Date d'inscription : 03/05/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyVen 15 Juil à 16:43

Michelle a écrit:
GEISHA, un roman d'Arthur Golden.

J'ai beaucoup aimé ce roman. ^^ C'était aussi une façon de voir une facette de la société japonaise traditionelle.

je suis bien d'accord avec toi... un bien beau roman...

bonne idée cette rubrique.... promis un jour j'y laisserai mes dernières lectures faut que je prenne le temps d'écrire.... hum j'en suis à 3 livres et demi (dont Lignes de Murakami : à lire) pour cette semaine c'est grave ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMer 7 Déc à 22:53

Je viens de finir Le Club De La Dernière Chance de Marian Keyes, adapté au cinéma "Au Secours J'ai 30 Ans" par Marie-Anne Chazel.

Dernières lectures 9782266130608

C'est un roman offert pour mon anniversaire, bestseller en Angleterre.
Dans la pure veine des romans contemporains pour filles (Bridget Jones, Cause céleb', Tribulations de Tiffany Trott, etc etc), on va suivre les histoires professionnelles/sentimentales etc etc d'un groupe d'amis trentenaires sur quelques mois, genre club des célibatants.

C'est malheureusement le genre de roman, quand on en a lu un, on les a tous lu, et celui-là ne déroge pas à la règle. Toujours les mêmes personnages: l'homo, la femme superbe mais froide comme un glacon, la petite grosse guillerette, le bogosse égocentrique.
Les personnages sont sympathiques et ça se lit facilement. Mais cela reste assez répétitif dans le genre.
Donc, soit à réserver aux filles adeptes du genre, soit changer radicalement de sujet aprés ...

Maintenant que ce livre est fini, je vais enfin pouvoir m'attaquer à la trilogie du Seigneur des Anneaux, dont j'ai honte d'avouer ne toujours pas l'avoir lu alors que j'ai les tomes depuis plusieurs années maintenant. Embarassed

Aragorn me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyVen 16 Déc à 13:50

MICHELLE JE T AIMMEEEE
Geisha est le livre qui m'a donné la passion pour le japon, et demeure à ce jour mon bouquin favori (si on mets harry hors jeu bien sûr)

moi récemment j'ai lu le guide du voyageur galactique, de Douglas Adams, qui n'a RIEN A VOIR avec le film pourri qui est sorti!
je me suis bien marré en tout cas, cet humour british tordu , ca fait du bien par où ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyVen 16 Déc à 21:31

melaquablue a écrit:
MICHELLE JE T AIMMEEEE
Geisha est le livre qui m'a donné la passion pour le japon, et demeure à ce jour mon bouquin favori (si on mets harry hors jeu bien sûr)
ça me fait plaisir aussi... ^^"

D'ailleurs une adaptation au ciné du roman d'Arthur Golden est prévue le 23 décembre en France. ^^
Le film est déja sorti en Asie apparement et fait l'objet de bcp de critique entre chinois et japonais. Car les actrices principales sont chinoises:
- Gong Li as Hatsumomo
- Zhang Ziyi as Sayuri
- Michelle Yeoh as Mameha
Il parait qu'elles parlent anglais en prenant l'accent japonais! Et ça énerve encore plus les chinois. lol

Enfin, les affiches sont sympa.
Je parlerai du film après visionage dans la rubrique dédié.
Dernières lectures K_tourne

EDIT
Me suis trompée dans la date de sortie lol.


Dernière édition par le Dim 18 Déc à 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptySam 17 Déc à 12:27

coucou michelle dis moi tu aurais un lien de site sur lequel on prle du film? j'ai pas trouvé de date de sortie pour ce film T_T
et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est ^^

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyDim 18 Déc à 20:53

melaquablue a écrit:
coucou michelle dis moi tu aurais un lien de site sur lequel on prle du film? j'ai pas trouvé de date de sortie pour ce film T_T
En fait, Geisha de Rob Marshall, sort en France le 1er mars 2006 et pas ce mois ci comme je l'avais marqué plus haut.
Désolée, j'ai dû confondre avec un autre film.
Info sur www.allocine.fr
Revenir en haut Aller en bas
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyVen 10 Fév à 12:58

Dernières lectures B_602

Mémoires d'une Geisha, d'Inoue Yuki


oui c'est vrai je me passionne pour les bouquins de geishas Dernières lectures Whistle

mais celui là ne m'a pas franchement emballée; pourquoi? ça doit venir du mode de narration.
étant familière au bouquin d'arthur Golden, que j 'ai dû lire au moins 16 fois, je m'attendais à une sorte d' autobiographie. Hélàs, ce n'est pas du tout le cas, et qui plus est celui qui parle raconte un peu la vie de la geisha en question, mais d'une manière un peu fouillie, pas comme dans une biographie comme on les connait. Donc pas trop emballée, c'est pas grave ya le bouquin de Lisa Dalby, geisha, qui va arriver pour moi, alors on verra bien ^_^

nb: lisa dalby est la seule occidentale à avoir pu intégrer le cercle des geishas ...
Revenir en haut Aller en bas
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMer 22 Mar à 12:25

Dernières lectures PBP106

et rien que pour en rajouter une couche sur les geishas, (je sais c'est bon c'est la dernière!)

GEISHA, de Lisa Dalby

j'en ai parlé , je l'ai lu et voilà le résultat: c'est le meilleur bouquin e geisha que j'ai jamais lu. Pourquoi? car c'est le point de vue de l'anthropologue, mais également de la femme américaine qui découvre le milieu de l'intérieru, car elle réussit à s'intégrer dans le "monde de la fleur et du saule " en tant que Geisha. Et garde tout de même son point de vue objectif.

A conseiller à tous ceux qui en veulent plus!
Revenir en haut Aller en bas
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMer 12 Juil à 22:31

L'Empire des Anges

Bernard Werber


Dernières lectures 2253152072.08._SCLZZZZZZZ_


Que pensent les Anges de nous?

Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la terre?

Michael Pinson, ex-thanatonaute, a réussi à passer de l'autre côté. D'humain réincarné, il est devenu Ange. Un boulot à plein temps. Lieu d'exercice: le Paradis. Passé le premier choc, Michael se rend compte qu'être un Ange n'est pas une partie de plaisir. D'autant qu'il a la charge de trois mortels plutôt coriaces. Venus, une actrice américaine sujette aux migraines, Igor, un soldat Russe roi du poker et Jacques, un angoissé chronique. Qui plus est, son mentor (Edmond Wells) lui a bien spécifié que son devoir d'Ange était d'exaucer tous leurs voeux, aussi aberrants soient-ils!

Mais Michael, insatiable explorateur, a gardé de sa vie précédente un goût pour l'aventure. Ange rebelle, il s'est fixé un autre but: découvrir l'au-delà et l'au-delà de l'au-delà. Et peut-être pénétrer le monde encore au-dessus, celui des Dieux.





NOTE DE L'AUTEUR
L'empire est un complément direct des Fourmis. Avec les Fourmis on avait l'infiniment bas qui regarde l'humain. Avec l'Empire des Anges, on a l'infiniment haut qui regarde l'humain. Mais dans tous les cas c'est l'humain qui m'intéresse. C'est un travail de sociologie. Et ça m'amusait de le faire à partir d'un thème qui est pour l'instant réservé aux religions et méprisé par les scientifiques; il doit exister une troisième voie entre la religion et la science, les deux ayant montré leurs limites. C'est la philosophie-fiction, faite pour que le lecteur se pose plus de questions - et surtout se les pose différemment. Toujours cette idée de sortir des sentiers battus et de tester de nouvelles idées. C'est aussi une prolongation moderne de la Divine Comédie (de Dante), qui avait quand même besoin d'être réactualisée au regard des nouvelles connaissances sur les mystiques orientales et les textes anciens.



J'ai beaucoup aimé, comme beuacoup de bouquins de Werber..
c'est frais, c'est sympa, intriguant d'une certaine manière..

je recommande chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptySam 15 Juil à 16:06

Ca ne vaut pas les Thanautonautes, mais ça reste vraiment excellent, comme beaucoup d'oeuvres de cet auteur :p

L'empire des Anges est le 2ème opus d'une série qui compte déjà 4 tomes:
- Les Thanatonautes
- l'Empire Des Anges
- Nous les Dieux, qui s'achève sur un cliffhanger plus que rageant T_T
- Le souffle des Dieux (sorti en octobre 2005), en attente dans ma bibliothèque - si seulement j'arrivais à finir le très ennuyeyx 1er tome de LOTR >_> -

Un dernier tome devrait conclure le tout, mais pas avant 2 ans ou plus.

Citation :
l'une des clefs de cet édifice est la forme symbolique des chiffres. Pour rappel:
1 le minéral
2 le végétal
3 l'animal
4 l'homme (apparu par accident? voir... Le père de nos pères)
5 l'homme spirituel (voir .... Les thanatonautes)
6 l'ange (voir.... L'empire des Anges)
7 l'élève dieu. (Nous les Dieux)
8... vous le découvrirez dans le Souffle des Dieux
9... vous comprendrez tout dans le Mystère des Dieux.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cet auteur français, je vous encourage vivement à consulter son site internet: [url]http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html[/url, a essayé un de ces bouquins et surtout a découvrir Bernard Werber, un mec non seulement moderne, futuriste même, imite extraterrestre, mais surtout quelqu'un de passionnant et passionné!


Signé: Une fan lol
Dernières lectures Pulp-dan
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMer 6 Sep à 23:52

A REBROUSSE TEMPS, Philip K. Dick

Dernières lectures A_rebrousse-temps.3

auteur préféré de Werber,donc une référence ^^

petit synopsis:

Le temps s'est inversé : les morts reviennent à la vie pour rajeunir puis finalement réintégrer la matrice. C'est l'effet Hobart. Grâce auquel Sebastian Hermes gagne sa croûte, puisque l'activité d'un vitarium comme celui qu'il possède est de s'occuper de déterrer et soigner (puis revendre) ceux qui reviennent à la vie. C'est lui qui rend à la vie l'Anarque Peak, leader religieux noir décédé il y a longtemps. Ce qui va l'entraîner dans une aventure dont il se serait bien passé, écartelé entre les différents et puissants pouvoirs qui désirent racheter l'Anarque, sa jeune et faible femme Lotta, convoitée par le sympathique (mais malheureux en ménage) officier de police Joe Tinbane...


bouquin qui semble inabordable au début, mais qui se lit assez bien par la suite (je trouve), et qui, comme dans 1984 d'Orwell ou dans Farenheti 451 de Bradbury, nous remet en place et nos fais réfléchir sur comment tourne le monde et s'il tourne dans le bon sens surtout...

fourmille d'idées, comme les morts qui reviennent à la vie et sont vendus aux enchères, les vêtements sales le matin, qui sont propres le soir (et oui le temps est inversé), etc...

bref, tous ceux qui sont intéressés par la SF, c'est pour vous !
Dernières lectures Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: "You're talking to me?" "No, I'm reading a book"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser