SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yuu Watase

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyLun 10 Jan à 16:51

Je m'y colle pour remplir la section Mangas, vu que la charismatique Ame me qualifie de très grande connaisseuse ^^

Yuu Watase est la 1ère mangaka de shôjo (manga pour filles, généralement des histoires d'amour) à avoir été éditée en France chez Tonkam, avec son plus grand succès Fushigi Yugi.
Watase a la cote car elle a un trait très joli, très fin (=il y a des bishies, cibles privilégiées des CVP). Elle a un humour assez génial, notamment dans FY. Son gros problème vient de ses scénarios, qui se ressemblent un peu toujours (tout comme ses mecs, enfin ses persos masculins) avec des personnages secondaires totalement sous-exploités.

Fushigi Yugi 18 volumes
La jeune Miaka, 15 ans, est propulsée dans un bouquin, "les Ecrits des Quatre Dieux" où elle devient la prêtresse de Suzaku. Elle va devoir réunir les 7 étoiles de Suzaku, guerriers qui la protègeront, avant d'invoquer le dieu Suzaku pour sauver le monde.
Alors, Miaka tombe amoureuse d'une étoile et toutes les étoiles d'elle. Car voyez-vous, elle est distraite, goinfre, cancre, qualités qui attirent irrésistiblement tous les personnages masculins.
A mon avis, la meilleure oeuvre de Watase. Certes le dessin a vieilli, mais les décors sont très détaillés, l'humour est omni-présent et l'aventure aussi. Bien sûr, Miaka nous gonfle un peu avec ses peines de coeur, mais on s'y fait.

Ayashi no Ceres 14 volumes
Aya est la descendante d'une nymphe céleste qui veut se venger du mec qui lui a piqué sa robe de plumes. Donc Ceres, la nymphe, utilise de temps en temps le corps d'Aya pour tout casser et surtout retrouver la robe qui lui permettra de retourner au ciel.
Toya est chargé de capturer Ceres mais est évidemment amoureux d'Aya, tout comme le frère jumeau d'Aya,réincarnation du mari de Ceres...
L'histoire de base est intéressante, mais Aya et Toya nous gonflent avec leur égo-centrisme et les persos secondaires passent à la trappe. Bof.

Imadoki 5 volumes
Tampopo, l'amie des fleurs, arrive dans un lycée huppé où tout le monde la snobe, car c'est une campagnarde. Pire, on écrase ses jolies fleurs ! Que les lycéens sont cruels entre eux. Mais Tampopo est courageuse : elle les replantera ! Elle tombera même amoureuse du beau gosse du lycée.
On va dire mignon, mais sans plus. Le shôjo préféré de celui qui pionce au fond, j'ai nommé Solman Mr. Green

Appare Jippangu 3 volumes
Là, on touche le fond. Le dessin est joli, mais le scénario bof, l'humour débile. Enfin, bref.

Fushigi Yugi Genbu Kaiden 1 vol en France, en cours au Japon
Le début de la légende des "Ecrits des 4 dieux", avec l'histoire de la 1ère prêtresse, celle de Genbu.
Pour l'instant, plus joli, plus mûr que les autres, faut voir l'évolution.

Voilà un auteur que beaucoup connaissent, alors exprimez-vous sur Watase.
Revenir en haut Aller en bas
Sedelina
Folle en Liberté
Folle en Liberté
Sedelina


Nombre de messages : 17
Localisation : Dans mes chaussettes! ;-p
Date d'inscription : 05/12/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyLun 10 Jan à 21:23

Et tu ne parles pas de Alice 19th?
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyMar 11 Jan à 6:40

sweetpasta a écrit:
Watase a la cote car elle a un trait très joli, très fin (=il y a des bishies, cibles privilégiées des CVP). Elle a un humour assez génial, notamment dans FY. Son gros problème vient de ses scénarios, qui se ressemblent un peu toujours (tout comme ses mecs, enfin ses persos masculins) avec des personnages secondaires totalement sous-exploités.
Rien à rajouter de ce coté.
J'acquiesse à 100%.

Citation :
Fushigi Yugi A mon avis, la meilleure oeuvre de Watase. Certes le dessin a vieilli, mais les décors sont très détaillés, l'humour est omni-présent et l'aventure aussi. Bien sûr, Miaka nous gonfle un peu avec ses peines de coeur, mais on s'y fait.

C'est également mon préfèré. Même si je regrette qu'elle n'ait pas un peu plus misé sur le persos secondaire, comme Nuriko ou Tazuki (mes préfèrés, of course I love you ), sans oublier la vieille toute ridée que Tamahomé surnomme "le vieu bigoudi".
Miaka est effectivement un peu soulante, mais en fait de compte, elle est tellement bourrée de défauts, qu'elle en devient sympathique. Il est seulement dommage que Watase tombe en permanence dans le piège de la miellerie ... et puis le coup du "je vais couché avec lui, comme ça, il fera plus bobo à Tama chéri" ... What the fuck ?!?
Mais bon, ce sont des passages très vites oubliés, l'humour étant toujours très présent. Par contre, la 2ème partie, sur 4/5 volumes seulement est inutile à mes yeux.

Citation :
Ayashi no Ceres L'histoire de base est intéressante, mais Aya et Toya nous gonflent avec leur égo-centrisme et les persos secondaires passent à la trappe. Bof.
Ah mon dieu et dire qu'il y en a qui adorent ce truc, au détriment de FY! Pffff
Dire que j'en vois qui se plaignent de Miaka, alors que Aya est écoeurante de crétinerie. Elle n'arrête pas de se plaindre et même quand elle est résolue à agir, elle finit toujours par pleurer et à se faire dessus. Bon sang, elle n'a aucune dignité, cette fille, c'est pas possible.
Quant à Toya, il aurait fallu lui greffer un cerveau, parce que c'est pas la réflexion qui le tue ... Pffff, préfèrer Toya à Yuhi ... pfffff! Je vex bien que Toya soit très beau et qu'il entretienne sa ténébritude (sentai school inside Cool ), mais quand même! Il meurt tous les 3 tomes ... (le coup du triton, c'était trop fort, trop con!).
En fin de compte, les 2 soit disant héros qui font semblant de se sacrifier, sont les 2 seuls qui restent.
Le seul perso vraiment sympa de la série, c'est, et je sais que Michelle sera d'accord, Madame Kyou ! Razz

Citation :
Imadoki On va dire mignon, mais sans plus. Le shôjo préféré de celui qui pionce au fond, j'ai nommé Solman
Ben, moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce titre. Je ne me souviens pas que Tampopo soit aussi exaspérante que Aya. Mais, j'en retiens surtout la grande fraicheur qui resort de ce titre. La série est courte (ça aurait pu être pire), ce qui évite que l'histoire d'amour et tous les rebondissements (tojours plus niais les uns qe les autres) ne s'étale ou ne se répète trop souvent.
Et puis Tampopo qui hurle dès le 1er tome "Un jour, tu seras mien, tu seras mon ami" (comment s'appelle le type?) devant toute une école qui la rejette, c'est très fort quand même Mr. Green. Non vraiment une lecture agréable et sympathique. C'est la série que je conseillerai à ceux qui veulent découvrir Watase sans s'embarquer dans une histoire trop longue... (Mes Imadoki ont d'ailleurs disparu dans la jungle parisienne, ça fait 6 mois que j'arrive pas à les récupérer T_T)

Citation :
Appare Jippangu 3 volumes
Là, on touche le fond. Le dessin est joli, mais le scénario bof, l'humour débile. Enfin, bref.
Oui alors là effectivement, c'est très mauvais... On n'arrive même pas à s'attacher aux personnages. A éviter, c'est clair. Toutefois, j'ai beaucoup aimé le chapitre avec l'européen qui a une version très ... européenne des asiatiques, j'ai trouvé l'anecdote très originale et bien trouvée!

Citation :
Fushigi Yugi Genbu Kaiden Pour l'instant, plus joli, plus mûr que les autres, faut voir l'évolution.
Hum, sceptique pour le moment. Le début ne m'a pas du tout convaincue. Notamment le fait que Watase mettent les 2 persos principaux dés les 1ères pages dans la situation: "oh, il a froid, vite je vais me déshabiller entièrement et me coller à lui pour le réchauffer", c'est effectivement du réchauffé ... Evil or Very Mad Et puis, les monstres, ils sont limites, je trouve qu'ils ne cadrent pas avec la "charte graphique" de Watase.
Mais bon attendons, ce n'est que le 1er tome ...

Sedelina a écrit:
Et tu ne parles pas de Alice 19th?
Ah oui, tiens, y a pas Alice 19th, alors que le 7ème et dernier tome vient de sortir!
Hummm Alice, je vais attendre de lire ce dernier tome avant de me prononcer ^^.

Le Watase que j'attend, c'est Zettai kareshi (plus sûre du titre Shit ), CVPisme oblige.
Le concept d'un homme-objet, simili du film "Monique" sauf que là, il bouge, ça me plait bien! A mon avis, Watase va nous y distiller toute une panoplie de petits fantasmes. J'ai hâte de voir ça!
Par contre, pour quand est-il prévu? Par qui? (Glénat, non, j'ai ouie dire?)

Bref, Watase, un auteur qu'il faut connaître, quitte à le lire à la Fnac, juste pour se faire une idée. On aime ou on aime pas (par exemple, Coco n'est même pas allé au bout du tome 1 de FYGembu).
Mais quant on apprécie, c'est frais et plaisant.
On peut regretter toutefois un manque d'évolution dans le dessin de l'auteure, les personnages (principaux, en général) passent et se ressemblent tous. Ca peut lasser U_U.
Donc à voir pour ceux qui apprécient les histoires d'amour, lègères et sans trop prise de tête, aux dessins très soignés et surtout aux très beaux bishies! Et qui ont une forte résistance aux cruches. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyMar 11 Jan à 11:49

Sedelina a écrit:
Et tu ne parles pas de Alice 19th?
Mais tu peux en parler, ne te gêne pas.
Je l'ai oublié car j'ai lu le 1, le 3, survolé le 5 et que j'ai jamais réussi à accrocher. Je trouve ça pire que Appare Jippangu, c'est dire.
Déjà, quand on voit le dessin, on se dit "tiens, Sakura ?"
Ensuite, les gentils se débarassent des méchants en criant un mot, cool, non ? Le principe est bien, mais mal exploité, comme les persos secondaires. Je trouve que ça fait creux, ça brasse du vide. Bref, j'ai pas du tout aimé Evil or Very Mad

Imadoki, je ne déteste pas, c'est mignon, frais comme dit Ame, mais ce n'est pas inoubliable. Ceux qui ne connaissent pas Watase (ou les mangas en général), peuvent trouver ça niais. Et ça fait un peu surréaliste : moi, je vais planter des fleurs et je me ferai tout plein d'amis gentils pour jardiner et non, je n'ai pas 8, mais 16 ans Wink

Fushigi Yugi Genbu Kaiden est mon préféré pour l'instant. Même si la manière japonaise de faire baisser la fièvre... no comment. Du fan-service ?
Le 1er tome est un peu chiant par moments, c'est vrai. Mais je veux voir comment Watase va relier la 1ère prêtresse aux autres, comment elle va rendre cohérente la légende qu'elle a créé.

Pour Zettai kareshi, les rumeurs parlent aussi de Kana...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyMar 11 Jan à 15:55

Fushigi Yuugi: mon premier shojo!^^ J'ai adoré les aventures de Miaka même si elle est un peu saoulante lol. Les personnages sont bien exploités et j'aime beaucoup l'époque ancienne où se déroule l'histoire.

Fushigi Gembu Kaiden
: Retour sur FY avec le livre magique qui transporte loin de sa vie misérable. J'ai bien aimé le début. D'une part, le décor et le fond historique me plaisent beaucoup. Et l'héroine a l'air plus futée que cette cruche que l'autre estomac ambulant. J'espère que la suite n'est pas uniquement un FY à la sauce médiévale....

Ayashi no ceres: Je préfère l'anime. ^^" L'histoire est bien centrée sur le couple Aya-Toya. On a surtout leurs états d'âme, enfin pour Aya surtout. C'est assez chiant à la longue, mais le personnage a subit pas mal de chocs (famille éclatée, les autres qui veulent la tuer...). Quant à Toya, il n'a que Aya comme souvenir. Chacun s'accroche à ce qu'il trouve de réconfortant dans les moments difficiles.
Du coup, on voit pas assez les autres, dommage. J'aurai bien aimé en savoir plus sur Kei et Shuro, le couple de chanteurs pop par exemple.

Imadoki: 5 tomes d'air frais. C'est mignon. Il faut pas être blazé en le lisant ou autant passer à autre chose.

Jippangu: Les aventures d'un garçon manqué se batant contre les injustices. Le décor est sympa mais les histoires sont bien trop courtes. C'est un peu baclé je trouve.

Alice 19th: Le classique affrontement bien vs mal, avec en parallèle les difficultés d'une jeune fille à exprimer ce qu'elle a dans le coeur. J'ai bien aimé les poursuites des Lotis Master après Mayura et ses sbires. A chaque fois, les perso sont confrontés à leur propre coté obscure.
Le pouvoir des mots est original mais la mis en scène un peu simple et rapide ne rend pas bien compte de la puissance de ces mots "oubliés". C'est pas très crédible quand le gros méchant se fait ratatiner en 2 secondes par les Néo Master. :p

Zettai karesh
i: Terrible ce concept du gigolo sur commande! Trop facile avec Internet! Mr. Green Il est vraiment pas mal et toujours près à remplir son devoir d'amant! Mr.Red
Dans ce manga, on a (encore) un triangle amoureux. Et plus on avance plus les sentiments des uns s'affirment pour celui/celle qu'il/elle désire. C'est la concurrence entre les 2 gars pour la fille. Elle fait un peu molle parfois. Le genre indécise qui ne veut pas blessé l'autre. On a envie de lui dire: mais saute sur le gigolo merdouille!!! >_< Bah oui, c'est du shojo soft alors y a du fan service mais pas mal de frustration aussi. lol Un titre à découvrir pour la communauté CVP! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyVen 14 Jan à 17:02

Voilà, j'ai enfin lu le dernier tome d'Alice19th.

Sweet, je te trouve très dure avec cette série ... pire que Jippangu .... Rooohhh

Commencons d'abord par ce qu'on s'accorde à dire:
Arrow Alice
C'est effectivement un clône de Card Captor Sakourette ( Yuu Watase Dunk ). Sans parler de la petite boule de poil qui la suit partout, et à qui, il ne manque plus que l'accent marseillais pour faire totalement illusion. Mais ça en fait presque oublier ce défaut commun à tous les Watase: la ressemblance des personnages.
Ben oui, Alice, c'est Sakura et ça n'est pas Tampopo (enfin, un peu quand même) ou Miaka. C'est presque un progrés, non?
Arrow Le pouvoir des mots
Ah bah là aussi, on est d'accord. Le concept est super intéressant, mais très mal exploité. Trop rapide, trop facile, trop efficace tout de suite. Là encore, une petite comparaison avec CCS est possible. Sans parler du moyen dont Alice obtient les lost words... J'ai cru voir Clow Read expliquant à Sakura que "tout va bien se passer".
Par contre, le rapide dégommage des méchants ne m'a pas spécialement surprise. Aprés tout, les mots ont bien plus de pouvoirs que tout autre méthode!
Je trouve toutefois regrettable que les mots ne nous soient pas un peu mieux expliqués, ça donne l'impression qu'ils sortent de nul part!
Si je dis "glace" et que j'y crois très fort, vais-je avoir droit à une Hagen Dazs?
Yuu Watase Doute

Ce que je n'ai pas aimé
:- La cruchoterie d'Alice, parfois.
Son obsession pour Kyo, c'est chiant "je t'aime, je garde ta photo sous mon oreiller et gnan gnan gnan" ouuuuhhh, mais va te faire défleurer, ma petite, tu nous éviteras tes niaiseries! Yuu Watase Mondieu
:- La colère de Mayura, la soeur.
Quelle pouf, sa colère est carrément démesurée, "vas y que je t'charcute" et que tout à coup, quand elle apprend qu'elle s'est fait avoir par le méchant pouuuufff "Ma soeur, aide moi, je t'aime".
Non, mais quelle biiiiipppp! Va donc te faire bouffer par ... heu ... c'était quoi? Des lianes? Des liaisons nerveuses? J'ai pas calqué!
:- Le boss de fin de niveau.
C'était quoi ce truc immonde? Y avait-il besoin de faire un truc aussi laid et ridicule? Pendant 7 tomes, on le voit avec une apparence humain et en 2 pages, il se transforme en monstre carton pate ... Chuis décue, trop ridicule, ce méchant!
Ah oui, puis l'avant dernier, le chauve LOL, on aurait dit un bonhomme en chewing gum.
:- La fin, trop brutale!
On traine pendant 6 tomes et dans le dernier, ils s'introduisent dans le repaire des vilains, ils explosent tous les méchants en 3 coups de cuillère à pot, ils sauvent tous les gentils, ils sont tous heureux et contents, la vie est belle, ils s'aiment et on a même droit à une histoire supplémentaire sans intérêt.

Ce que j'ai aimé
:+ Les couvertures.
Allez faut avouer, elles sont magnifiques, ces couv! Celle de Kyo, de Frye ou de Nyo. J'ai adoré!!
Dommage que Glénat n'est pas laissé la phrase symbôle de chaque personnage, au dos. U_U
:+ Les costumes.
Ouais, les costumes aussi, sont très jolis, très fin. La aussi, un petit regard vers CCS, les froufrous en moins! :p (Toutefois, Frye, il aurait pu n'avoir qu'un micro pagne, ça aurait été plus mieux!)
:+ Les personnages autres que les 2 filles cités ci-dessus
- Nyozéka, ben un petit kéro bis, mais trop kawai. (Par contre l'histoire de fin, bof bof, pas vraiment nécessaire, on avait bien compris)
- Frye, le vrai bogosse de la série, trop beau, trop marrant, trop sympa! Il tient le rôle malheureux éconduit du trio d'amoureux. Watase lui accorde une place non négligeable dans l'histoire. Il est tout autant développé qu'Alice ou Kyo.
- Kyo et son coté obscur de la force. Ben oui, il parle pas beaucoup, il est un peu relou parfois, mais bien qu'il soit très beau, très intelligent, très gentil, très populaire, et tout et tout. Ben, le Kyo, il a quand même une sacrée zone d'ombre dans son passé, une très très grosse part, même. Moins lisse qu'il ne semble, il a donc trouvé grâce à mes yeux.
- Les 3 autres Lotis Master. Héhéhéhé, on remarquera l'amérloque, 1er personnage à la peau mate de Watase, c'est assez pour être remarqué! Les 3 forment un petit trio burlesque (scéne du thé quand Alice et Kyo se battent tout seule, etc etc) Le plus jeune est un peu plus présenté, mais les 2 autres n'en restent pas moins sympathiques. De toute manière, je ne suis pas sûre qu'il aurait fallu les développer. Ils étaient là comme support et n'apportent pas beaucoup plus à Alice & Kyo.
:+ le concept des mots pour combattre.
Ce concept, il m'a vraiment beaucoup plu, dommage qu'il ait été si mal exploité. Cela change des traditionnels pouvoirs magiques (même si leur obtention est le même). Les mots plus forts que tout, j'y crois (même si parfois un bon coup de poing ... ;))
:+ Le "FanService yaoi"
Héhéhéhé, mine de rien, Frye, il fait beaucoup de bisous à Kyo ...
Et puis, surtout ... y a une scéne de douche en duo, bien sympathique!!!!!!! Yuu Watase Sucette

Donc, voilà, tout compte fait, une série plutôt agréable, même si elle n'est pas du même accabit que certaines oeuvres de Watase.
Une série en 7 tomes, courtes, ouf tant mieux, même si la fin fait un peu baclée.
Un dessin toujours plus beau, bien que pas vraiment évoluant. Watase améliore sa technique des traits mais pas des formes, c'est dommage.
En bref, un petit mais sympathique Watase! ^^

Yuu Watase K_tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Sedelina
Folle en Liberté
Folle en Liberté
Sedelina


Nombre de messages : 17
Localisation : Dans mes chaussettes! ;-p
Date d'inscription : 05/12/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyVen 14 Jan à 21:12

Waow... Je décrypte pas les mangas comme ça moi!
^^ Il faudrais que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyVen 14 Jan à 23:59

Amethyst a écrit:
Sweet, je te trouve très dure avec cette série ... pire que Jippangu .
Je ne me l'explioque pas moi-même Yuu Watase Dommage J'aime le dessin (quoique trop miniaturisé chez Glénat), mais à chaque fois, le tome me tombe des mains, je n'arrive pas à le lire. Le sort des persos ne m'indiffère totalement, quand je sais que le seul potable, Frey, n'est là que pour donner l'illusion du triangle amoureux. Et le principe "tu m'as piqué mon copain, je vais me venger horriblement en te disant des gros mots" Yuu Watase Mondieu Bref, j'iai pas accroché du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptySam 15 Jan à 0:54

sweetpasta a écrit:
Et le principe "tu m'as piqué mon copain, je vais me venger horriblement en te disant des gros mots" Yuu Watase Mondieu Bref, jiai pas accroché du tout.
Oui, enfin ça c'est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mayura semble en avoir grave marre de son rôle de la grande soeur parfaite qui doit répondre à toutes les attentes de ses parents. Yuu Watase P_stp Cette vengeance est le point de départ de l'aventure. Si la suite n'était pas partie dans la science-fi j'aurais pas continuer mais j'aime bien ce passage dan cette sorte de 4ème dimension avec le pouvoir des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptySam 15 Jan à 5:17

sweetpasta a écrit:
Et le principe "tu m'as piqué mon copain, je vais me venger horriblement en te disant des gros mots" Yuu Watase Mondieu
LOL
C'est exactement ça!
Watase aurait pu développé un peu plus les raisons de la colère de Mayura.
Ce n'est pas très crédible.
Par contre, je trouve que l'auteur y montre une violence plus cruelle que dans ces autres oeuvres, parce qu'elle est aussi physique que psychologique.

Enfin, là, j'extrapole...

Ame, Watase Freud spirit
Yuu Watase Sors
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyVen 5 Aoû à 22:15

Je ressort le topic car Watase est la mangaka qui m'a influée ma passion pour les mangas, alors je me dois de donner mon avis : Yuu Watase Whistle

Fushigi yugi La première série de Watase que j'ai connu. J'avais trouvé par hasard un résumé sur internet, et moi qui aime la magie, j'ai voulu voir. En voyant le dessin, j'ai déjà commencé à aimer. Bien que n'ayant pas beaucoup évolué, le dessin de Watase est très beau, très fin, très agréable à l'oeil. D'ailleurs, en apprenant à dessiner, je me suis presque toujours basée sur ces dessins (du moins au départ).
Ensuite côté histoire : Ben FY c'est pas très novateur certes : une fille est transportée dans le monde d'un livre. Cependant, l'important n'est pas là, c'est plutôt de la façon dont est raconté l'histoire. et de ce côté là, pas de problème, la narration est pas mal du tout. Ce qui est agréable également, c'est le côté mythologique de l'histoire. Pour moi qui suis très friande des légendes, c'est un bon point.
Les personnages sont nombreux et très très mignons parce que beaucoup ont les cheveux longs !!! Yuu Watase Dribble2 (indispensable pour moi!!) Hotohori et Nuriko sont.. miam miam... Yuu Watase Sucette Le premier petit problème serait que l'action est tellement concentrée sur Tama et Miaka, les personnages principaux, que les autres persos ne sont pas assez développés (ex : l'histoire de Soï, j'aurais bien voulu en connaître davantage, ou encore la soeur de Nuriko)
L'humour est très bien mené dans FY, tout à coup, dans un moment tout à fait innatendu, un perso (ou plutôt Tasuki principalement) sort une grosse bourde qui raffraichit bien l'ambiance.
La deuxième partie était en trop, l'histoire s'arrêtant au volume 13 était suffisante.La deuxième partie était trop ..commerciale, faite juste sur demande des lecteurs...trop mielleux, tout au nom de l'amour, c'est un peu trop dégoulinant pour moi..

En bref, FY c'est bien. Le gros point noir c'est l'histoire d'amour entre Miaka et Tama qui est assez agacante, parce que le "je t'aime moi non plus"... exemple :

Miaka : je t'aime
Tama : désolé, mais je ne partage pas tes sentiments

plus tard : tama : Je t'aime, je ne veux plus te quitter
Miaka : Non, tu es une étoile et moi je suis la prêtresse, nous devons rester à nos places.

Miaka : tama je t'aimmmmmmmmme, je ne peux pas t'oublier, c'est pour ça que je suis revenue dans ton monde
Tama : Non. Tu dois sauver le monde en tant que prêtresse, tu dois rester pure (on voit à quoi il pense !!!!!! Yuu Watase Whistle quel acte héroique...)

Ayashi no Ceres Moins bon que FY.. L'histoire tourne de nouveau autour d'une légende ça j'aime. Le graphisme est toujours très beau surtout dans les derniers volumes. Mais bon, le problème vient de nouveau de l'histoire d'amour : ils sont tous amoureux d'Aya, comme par hasard !!! C'est d'un agacant!! ça manque totalement de ..réalisme...en plus on occulte de nouveau les persos secondaires comme Shuro ou Chihiro pour bien se concentrer sur Aya et Toya, ça gâche un peu...comme dans FY quoi..

Appare Jipangu Nullissime, j'ai pas du tout aimé, l'histoire ne veut rien dire, les persos pas attachants, pas de "suspense" si je peux dire on se sent pas du tout concernés par Yusura et ce qui lui arrive. je m'y attarde pas.

Alice 19thAvis un peu mitigé, on retrouve de nouveau de la magie j'aime ça, mais les mots sont mal exploités et rappellent beaucoup CCS (la scène de fin en particulier). La chinoise et l'américain (me souviens plus des noms) on ne sait presque rien d'eux, par contre le petit anglais j'ai bien aimé, ila été pas trop mal mis en avant lui aussi. Fye par contre, bien qu'il ait été créer pour pouvoir former le triangle amoureux indispensable aux histoires Wtasiennes (cf : Hotohori, Yuhi.... )a été bien mis en avant et est à mon humble avis mieux que Kyo...le personnage le plus intéressant de l'histoire..
Ce que j'ai assez aimé, bien que ça ne s'applique qu'à moi c'est que j'ai pu m'identifier un peu à Alice. Pas en tout bien sur, heureusement, mais par rapport à son complexe par rapport à sa soeur, ou moi même je vis la même chose. Ca fait bizarre mais pas désagréable.
Par contre j'ai pas aimé les "méchants". on va de plus en plus fort jusqu'à arriver au monstre de fin que personne n'avait jamais réussi à tuer mais là en 3 pages c'est fini!!!loupé ça...

ImadokiC'est mimi c'est frais, sans grande prétention. Pas de prise de tête en le lisant, agréable mais pas besoin de grande réflexion à la lecture. Le coup des fleurs, là j'aime moins c'est assez niais "je plante des fleurs pour qu'on m'aime!" La j'accroche pas. Donc on l'a bien dit, mignon mais pas phénoménal.

Fushigi yugi gembuJ'aime parce que je suis heureuse de retrouver le monde du livre de FY. On n'a pas encore d'histoire d'amour, bon ça va surement arriver mais pour l'instant j'en ai un bon appriori, j'aime, je pense que ça devrait être une des meilleures séries de Watase avec FY l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyDim 7 Aoû à 16:40

Yuu Watase Ok Lyorane et merci!

Pour Zettai Kareshi, il semblerai que Sweet est vu juste, Mangaverse et Marcy penche pour Kana.
L'annonce n'est pas encore officielle, mais bon si les 2 plus gros sites manganesques le disent, c'est que l'on ne doit pas être très loin de la vérité.
Pour info, la série vient de finir au Japon, avec le 6ème tome !
Watase raccourcit ses séries, youpiiii.

Par contre, aucune info valable sur la date de sortie Yuu Watase Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyJeu 6 Avr à 21:10

J'ai mis longtemps à me décider, j'avais peur, les séquelles de la fin de Alice 19th était peut-être plus importantes que prévu.
J'avais peur d'assister au même phénomène que Yoshizumi Wataru, c'est à dire l'overdose, surtout que les 2 auteurs ont les mêmes défauts (dessins sans évolution, scénarios redondants, amours très niais).
Mais tout de même, le manque de shojo s'est fait sentir, il me fallait une nouvelle série.
J'ai surpassé mon indignation de voir Kana massacrer les couvertures et du titre, mais le petit prix m'a bien aidé.
J'ai donc acquéri la série originellement nommé Zettai Kareshi, massacré en Lui ou rien ... Ouais, je sais, le titre français est vraiment gerbant !

ZETTAI KARESHI Tome 1

Yuu Watase Lui_rien_01-s

Riiko, malgré tous ses efforts ne parvient pas à se trouver de petit ami. C’est en rencontrant le propriètaire d’un téléphone portable semblant abandonné, qu’elle va se retrouver devant un site internet "Lover shop" lui permettant de se commander le garcon de ses reves...

...

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse du site où un peut acheter une telle bombe ????
J'ai pas les moyens pour payer 100 millions de yens, mais c'est pas grave, je veux le même !!!
Rooh, p*tain, Watase s'est surpassée en matière de beau gosse. Night est tout simplement sublissime, il est d'une beauté !!!!
L'autre binoclard est pas mal non plus, mais bon, Night, c'est le robot lover qui n'a jamais de panne, qui obéit au doigt, à l'oeil et au reste, il est parfait et en plus, il agit comme un super héros !
J'ai eu le coup de foudre pour ce type/robot qui n'a rien de crédible ou de réaliste, mais qui est tellement beau, que ... j'en ai oublié tous les autres personnages lol.

Bref, passons à l'histoire ... c'est du réchauffé, c'est du déjà vu, c'est du Watase !
C'est presque du Chobits mais là, le robot n'est pas horripilant... La fille, l'héroine dont je n'ai pas du tout retenu le nom (hum, je viens de m'appercevoir que le résumé l'appelle Riiko lol) C'est du Miaka, du Aya, du Alice, du Tampopo, en gros, sans être chiante, elle est insipide, mais en même temps, y a Night, donc la Riiko, on s'en fout complètement !
Evidemment, elle ne calcule aboslument pas ce qu'il se passe autour d'elle et ne se doute pas un instant qu'elle a une ennemie juré en la personne de .... tadam tadam roulement de tambour ... d'une personne très proche d'elle, c'est du pur watasien, ça!
En même temps, en parfaite petite série watasienne, on y retrouve l'humour.
On y retrouve évidemment le trio amoureux ... sauf que là, je suis sceptique, dans le trio, y a un robot ... Elle ne va quand même pas nous faire l'affront de se la jouer Clamp!
A part ça, peu de vrais seconds rôles à part le cosplayer, très très bizarre qui me fait penser au type déjanté dans Angelic layer lol (de Clamp).

Punaise, mais c'est bien sûr !!! Watase, c'est une Clamppppppppp, c'est pouvé !!! langue3

En conclusion, je suis convaincue par le 1er tome, j'ai d'ailleurs pas attendu de le lire pour prendre les 2 suivants. Zettai Kareshi, c'est bon pour la tête et c'est excellent pour les yeux!

Yuu Watase Dribble2 Yuu Watase Dribble2 Yuu Watase Dribble2 Yuu Watase Dribble2 Yuu Watase Dribble2 Yuu Watase Dribble2 Yuu Watase Dribble2 Yuu Watase Dribble2 Yuu Watase Dribble2
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase EmptyDim 8 Oct à 7:21

Nouveau Watase sorti en septembre par Glénat

CONTES D’ADOLESCENCE T1

Yuu Watase Conte_ado_01-s

Asuka Higuchi, qui vient de perdre sa mère, suit les dernières volontés de celle-ci et part à la recherche de son père pour que celui-ci la reconnaisse comme son enfant... mais elle finit par s’installer dans la même maison que ses demi frères qui n’ont jamais vu leur père non plus, en attendant de le retrouver. Con fusions sans fin s’en suivent, en particulier à cause d’une petite sœur qui n’accepte pas la nouvelle venue, d’un demi-frère qui s’avère ne pas être son frère de sang (et de qui elle tombe amoureuse), des bagarre entre voyous à l’école etc...

Encore du Watase, mais pas n'importe quoi, attention!
Ce sont des reliques, les 1ères histoires qu'elle a créé et ça se voit, c'est très ringuard lol.
Et devinez quoi!
Ses perso principaux, ils avaient déjà la gueule de Miaka, tampopo, Tama et tout les autres, si si.
C'est bien du Watase, me voilà rassurée!

Donc pour résumer: seulement 3 tomes, je suis en pénurie de shojo, ma consommation mangaseque est passée de 10 tomes achetés par mois l'année dernière à 2 tomes mensuels cette année (en moyenne), alors forcément, je me raccroche à se que je connais.

C'est pas pire qu'un Nana, c'est pas mieux qu'un Fruits Basket et on ne s'engage pas pour trop longtemps, ça m'a suffit! ;)

PS: La couv du 1er tome fonctionne un peu comme ceux de Ai Suru Hito, un dessin sérieux sur le "devant" et le même dessin d'un point de vue plus comique sur le "derrière".
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Yuu Watase Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase   Yuu Watase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuu Watase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser