SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les 12 royaumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Les 12 royaumes Empty
MessageSujet: Les 12 royaumes   Les 12 royaumes EmptySam 1 Jan à 20:28

Les 12 royaumes sont une série de romans de fantasy adaptés en anime. Je parle ici de la série télé de 45 épisodes, dont le coffret collector des 13 premiers épisodes est sorti en novembre chez Kaze.

C'est l'histoire de Yoko, jeune lycéenne japonaise, assez timide, qui se retrouve propulsée dans un univers fantastique avec 2 de ses amis.Tout commence quand un mystérieux homme lui remet une épée et lui jure fidélité, tout en lui disant d'abattre le démon qui arrive (là, on est toujours au Japon). Elle a peur et n'y arrive pas, donc pour la sauver, l'homme, Keiki, la propulse dans le monde des 12 Royaumes. Seulement les 3 lycéens, Yoko, son ami d'enfance et la petite amie de celui-ci (la chieuse de service Evil or Very Mad ) sont séparés de Keiki et se retrouvent pourchassés par les habitants et des démons. Et Yoko semble être une élue ; on comprend vite que c'est la future reine du royaume de Kei.

L'édition de Kaze est vraiment magnifique : le coffret se présente sous la forme d'un livre reprenant les superbes illustrations de Akihiro Yamada Smile

Le scénario est très bien construit. On ne comprend pas tout dans les premiers épisodes, les infos sur le monde des 12 royaumes sont distillées au compte-goutte. On se retrouve donc dans la même situation que Yoko, qui ne sait pas pourquoi elle est là, pourquoi des démons la poursuivent... Et peu à peu, Yoko change, en même temps que les mystères du monde commencent à s'éclaircir. La lycéenne timorée et pleurnicharde comprend qu'elle a mal agi, qu'il faut être plus courageuse, etc... Car, on le sait dès le début, elle est appelée à devenir la nouvelle reine d'un des 12 pays.
A la fin des 13 épisodes, surtout si on visionne la série une 2ème fois, on s'aperçoit que tout était prévu dès le début, que tout s'emboîte parfaitement.

L'intérêt de cette série vient des personnages, très humains, normaux, sans super pouvoirs. Bien sûr, la magie est présente, mais seules les créatures divines peuvent l'utiliser et dans un but bien précis. Chaque personnage, même les créatures fantastiques, a une personnalité propre, qui évolue au contact des autres.

Le dernier point remarquable, et pas des moindres, c'est le monde. Toutes les oeuvres de fantasy reposent sur un univers bien construit. Ici, c'est pareil. Le monde des 12 royaumes a ses règles, ses coutumes... je ne peux pas trop entrer dans les détails, car l'aventure de l'anime repose sur ces règles et tout expliquer spoilerait trop.
Juste qu'à la tête de chaque royaume se trouve un roi (ou une reine), désigné par le Ciel (les dieux). Chaque royaume possède un animal sacré, un kirin, qui peut prendre la forme d'une licorne ou d'un être humain. C'est le kirin qui trouve le roi désigné par le Ciel et l'aide à accomplir sa tâche. Yoko a été amenée dans les 12 royaumes par Keiki, le kirin du royaume de Kei.
Le début ressemble à Fushigi Yugi, mais ce n'est pas du tout ça, pas d'histoire d'amour (faut voir comment naissent les enfants dans ce monde^^), que de l'aventure avec des créatures magiques, plein de combats au sabre et autres complots politiques des plus tordus.

Bref, je suis conquise et j'attends la suite avec impatience.

Les 12 royaumes Yoko1 Les 12 royaumes Keiki1 Les 12 royaumes Shoryu Les 12 royaumes Enki100 Les 12 royaumes Youma2 Les 12 royaumes Youma3 Les 12 royaumes Nyokai
De g. à d. :
Yoko, Keiki, l'empereur de En, Enki (l'animal sacré de En), un youma (démon), un 2ème youma, Enki sous sa forme de licorne


Des liens (hélas rares sur cette série) :
http://12ktp.inspirelight.net
http://www.kaze.fr/dossiers/12royaumes
Revenir en haut Aller en bas
tachibana
Falling In Love With SOA
Falling In Love With SOA
tachibana


Nombre de messages : 358
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 26/02/2005

Les 12 royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes   Les 12 royaumes EmptyDim 13 Mar à 20:26

Je me tate d'acheter les dvd, l'histoire est vraiment prenant ?
Je n'ai pas envie de me retrouve avec une série que j'apprécie moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: La Japanimation En Direct-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser