SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Empty
MessageSujet: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici!   Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! EmptySam 1 Jan à 16:32

J'inaugure la section littérature avec un auteur à 20 000 lieues des mangas, le sublime Terry Pratchett.

Maitre de la fantasy burlesque, un auteur anglais qui est extremement connu dans son pays d'origine, et ils ont bien raison les english, il décape.

Son oeuvre majeure, bien sur "Les Annales du Disque Monde", grand cycle de romans complétement déjantés qui se suivent plus ou moins où l'on retrouve des personnages tels le bibliothécaire (oook): Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Image05

Rincevent et le baggage: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Rincevent

Mémé Ciredutemps et ses comparses soeurcières: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Image22

la MORT sur Bigadin: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Image13

Cohen le barbare, ou encore le capitaine Carotte...

A noter aussi le grand livre des gnomes, la série pour plus jeunes qui commence par "Truckers", quelques bouquins à coté, et surement d'autres dont je n'ai pas conaissance.
Le cycle de Johnny Maxwell, que je n'ai pas lu, ainsi que le premier de livre de lu ique j'ai découvert, en collaboration avec Neil Gaiman, "Good Omens", alias "De bons présages" dans la langue de racine.

Comment décrire son style d'écriture? Bien sur, en anglais, jeux de mots à volonté, très dures à traduire, mais son traducteur, Patrick Couton, qui a reçu un prix pour ses traductions d'ailleurs je crois, sait à la perfection rendre l'humour de Pratchett, du grand art.

Enfin en conclusion, précipitez vous sur une librairie, une bibliothèque ou des amis, c'est absolument génial, ne manquez surtout pas ses bouquins, ça vous priverait d'une bonne rigolade ;)


Edit d'Ako : Désolée, j fais des essais dans ton post Yuka Mr. Green Ca me manquait de trop...
Voilà, tout est O.K, vous pouvez reprendre une activité normale ;p
Revenir en haut Aller en bas
Zeniba
Shrimps Cocktail
Shrimps Cocktail
Zeniba


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2005

Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici!   Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! EmptyMar 11 Jan à 0:30

>_< C'est pas bientôt finit de causer de King sur un beaaaaau topic dédié au grand Terry Pratchett ? Non mais oh !

Tout ça pour ça oui...

Enfin sinon Pratchett c'est du très très bon, amateurs de fantasy n'hésitez pas, ces livres sont des régals d'humour, du vrai comique de situation, et de mots, des situations complètement improbables et une imagination sans limites.
On se demande toujours ce qu'il va nous trouver après, il trouve toujours, et à chaque fois c'est magique, l'action s'enchaîne dans les situations les plus dingues avec un humour ciselé au possible et un non-sérieux impretrubable.

Le Disque Monde (premier tome : la huitième couleur), le Grand Livre des Gnomes, masterpeice of english litterature ^^ (j'en fait trop ? nooon croyez vous)
Revenir en haut Aller en bas
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici!   Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! EmptyMar 11 Jan à 11:57

Arf oui, on floode. En plus, j'étais venue pour parler de Pratchett, mais j'ai mangé la commission en route.

J'ai lu la Huitième Couleur et commencé Mortimer. Tout le monde décrivait cet auteur comme génialissime, donc je me suis ruée dessus. Au début, j'ai été assez déçue. Certes, il y a de bons mots, pleins d'anachronismes et de trouvailles marrantes, beaucoup d'humour noir, mais c'est un peu long à démarrer. Mais vers le milieu du bouquin, ça décolle. J'ai hurlé de rire quand Rincevent, Deux-Fleurs et Cohen se retrouvent face au pseudo Chtuhllu (très bon auteur, Lovecraft), avec un Deux-Fleurs plus naïf que jamais et un Rincevent totalement terrifié Laughing

A partir de ce moment, les situations les plus folles s'enchaînent et j'ai vraiment apprécié. Pour ceux qui connaissent, j'ai beaucoup aimé le Bagage, perso muet mais ô combien utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici!   Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! EmptyMar 11 Jan à 21:35

Zeniba a écrit:
>_< C'est pas bientôt finit de causer de King sur un beaaaaau topic dédié au grand Terry Pratchett ? Non mais oh !
Erf, oui Embarassed
Bon ben, je divise le sujet ...
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici!   Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! EmptyMer 12 Jan à 21:06

Bon euh voilà, à force de me rabattre les oreilles avec Terry Pratchett, j'ai demandé à ma mère (blablabla bibliothèque blablabla) de me dégotter "les annales du disque monde", bref elle trouve pas mais parcontre, elle a trouvé "De bons présages" de ce même auteur, associé à Neil Gaiman, donc elle me l'a ramené...

Et je voulais savoir si quelqu'un l'avait lu...Apparemment ça a été ou sera adapté au ciné par Terry Gilliam ( ahhh Brad Pitt, oops je m'égare Mr. Green ), bref une histoire bien loufoque vu le résumé au dos, histoire apocalyptique, un ange VS un démon (ça me rappelle étrangement Marc Levy en plus décapant lol)...

Affaire à suivre si ça m'intéresse lol


(A vrai dire j'ai toujours pas fini le dernier Helen Fielding, ni le dernier Marc Levy mdr Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici!   Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! EmptyMer 12 Jan à 23:56

Citation :
Et je voulais savoir si quelqu'un l'avait lu...
Citation :
ainsi que le premier de livre de lu ique j'ai découvert, en collaboration avec Neil Gaiman, "Good Omens", alias "De bons présages" dans la langue de racine.

Ca fait plaisir de voir qu'on est lue Mr. Green

Ouaip, c'est du Marc Levy en 10 fois plus décapant et marrant. En fait, ça a rien à voir, seulement des ressemblances au niveau de l'histoire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici!   Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! EmptyJeu 13 Jan à 1:06

Oops Shocked

J'ai pas relu à vrai dire mdr Laughing


M'enfin bon, mieux vaut 2 fois qu'une ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Empty
MessageSujet: Re: Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici!   Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi de la Fantaisy, Habitants du Disque Monde par ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijour tout le monde ^^
» Le Tour du Monde en Cartes Postales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: "You're talking to me?" "No, I'm reading a book"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser