SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La saga Half life

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

La saga Half life Empty
MessageSujet: La saga Half life   La saga Half life EmptyVen 31 Déc à 20:40

Qui ne connait pas Half life 1 en l'an 2004 (2005 bientot Mr.Red ), bon pour les non connaisseurs je vais leur faire un bref topo (ça peut servir pour pas paraitre c** Mr. Green ), vous incarnez un scientifique (Gordon Freeman) qui fait des experiences tres sercrètes sur les mondes extraterrestres etc ... dans un centre paumé (Black Mesa) au nouveau mexique, et bien sûr vous faites une experience qui tourne mal et qui met plein d'extraterrestres méchant (celà va s'en dire alien pas comme lui) sur le centre, votre but et de sortir de là de demander de l'aide en shootant le maximum de mechants, mais là où les choses se complique c'est les militaires arrivent non seulement pour degommer les mechants mais aussi les scientifique (j'ai rien vu j'ai rien entendu affraid ), bon à la fin vous tuer le boss final et ainsi fermez la breche spatio-temporelle-de-la-mort-qui-tue et vous êtes enrolé par le G-man qui a envoyé les militaires sur Black-Mesa (c un gars tres mysterieux).
C'est un jeux mythiques qui a revolutionné le shoot them up, il y a eu avant half life et après half life

La suite fut opposing force où vous êtes dans la peau d'un militaire (Caporal Shepard) venu faire du menage, où ça se complique c quand l'avion par lequel vous arrivez est abbatu là c chacun poiur soi et personne pour vous, vous devez rentrer à la base mais problème vous arrivez trop tard maius par contre des unités special qui tire sur tout ce qui bouge remplace les militaires presents et là garez votre peau.
C'est une bonne suite mais trop courte même en mode difficile

Le dernier volet a été Blue Shift, là vous incarnez un des gardiens de Black Mesa (Barney) et quand l'inicdent arrive vous cherchez à sauver votre peau tout betement.
Malheureusement ce fut baclé, pas de nouvelles armes et encore plus court que opposing force

Arrive Half Life 2, il debut là où se termine Half Llife 1 c'est à dire dans un train et le G-man qui vous parle, vous arrivez dans une cité controlé par la police et apprement l'administrateur de Black Mesa, vous devez rejoindre la resistance faites par les rescapés de l'incident (en partie) , vous decouvrirez que certains extraterrestres sont devenus amis et qu'ils causent même, c'est assez marrant.
D'un point de vue graphique c'est très bien reussi, les détails sont soignés (clin d'oeil, froncement de sourcils, etc....), par contre faut de la bonne becane pour le faire tourner, je l'ai pas encore fini, j'en suis à une visite en buggy assez marrante mais pas facile du tout Mr. Green

Si j'ai à conseiller c'est Half life volet 1 et 2, car ce sont des jeux mythiques et on en recausera encore longtemps, par contre blue shift prenez le que si on vous le donne sert à rien de l'acheter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

La saga Half life Empty
MessageSujet: Re: La saga Half life   La saga Half life EmptyDim 2 Jan à 5:39

Ah ben bizarement, je n'ai jamais accroché à Half Life.
J'ai pourtant regardé ma soeur y jouait souvent, mais je trouvais que réduire en bouillie des aliens (vraiment très moches) à coup de pied de biche, c'était d'un initérêt.

Du coup, j'ai jamais été tenté d'y jouer et chaque fois que ma soeur squattait l'ordi, je fulminais intérieurement de ne pas pouvoir torturer les sim's à les enfermant dans une maison sans porte, ni fenêtre, ni pipiroom, ni frigo, ni rien, où ils finissaient tous par mourrir de faim, d'ennui, de soif, de manque de sommeil, tout en s'étant fait dessus ..

Enfin, à coté, j'y joué quand même normalement, en construisant une superbe baraque sur pillotis (parce le code cheat des sous infinis, c'est super), tout en faisant en sorte que les personnages finisent leur carrière en tant que super héros ou star de cinéma ...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

La saga Half life Empty
MessageSujet: Re: La saga Half life   La saga Half life EmptyLun 3 Jan à 23:41

Tu as regardé ou joué?

Car pour accrocher faut commencer la partie au debut et de suivre l'histoire là c passionnant, pas etre balourder en plein milieux du jeu, où tout interet est perdu et autant joué à un autre FPS

Demande à n'importe quel joueur de FPS ou joueur tout court sur PC s'il apprecie Half life tu auras une reponse unanime je crois, d'ailleurs son pendant en multi joueur Counter Strike est encore depuis plusieurs années LA reference du jeu en multijoueur
Very Happy

PS: le pied de biche c au debut, après tu as d'autres armes qd meme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

La saga Half life Empty
MessageSujet: Re: La saga Half life   La saga Half life EmptyMar 4 Jan à 23:15

Half life 2 fini !!!

C'est une très bonne suite au mythique half life, et je ne sais pas lequel des deux on se souviendra dans le futur Cool
Nouveauté dans Half life 2 très interressantes :

-Pendant un moment vous pouvez commander des monstres ailés grâce à une pheromone, c super pratique on envoit contre les enemis et on attend qu'elles finissent le boulot

-Quand vous allez dans la rue pendant la rebellion, des rebelles ( Mr. Green ) s'allient à vous et vous pouvez en commander 4 ainsi et la gestion des npc est très bien reussi, jamais bloqué ou rarement à cause d'un npc, pas comme dans HL1

-Le pistolet anti gravité est génial, vous pouvez prendre n'importe quoi avec ça et le balancer contre les enemis, comme des barils de inflammable ou plus tordant des lames de scie circulaire, ça coupe les enemis en deux rambo , surtout à la fin il ne vous reste que le pisotlet enti gravité mais bon sang ce qu'il est amelioré c du delire Laughing

-Vous aurez deux moments où vous conduirez d'abord un hydroglisseur et ensuite un buggy, c'est assez amusant aussi

Le seul regret sera la fin où justement où on reste sur sa faim, c trop enervant comment ça se termine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

La saga Half life Empty
MessageSujet: Re: La saga Half life   La saga Half life EmptyJeu 6 Jan à 16:07

Finir Halfe life un en 1 heure c possible (scene du train du debut en dehors), regardez cette petite video

http://files.filefront.com/HalfLife_5548_hizip/;2626160;;/fileinfo.html , ça m'a montré des trucs que je soupsonnais même pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Half life Empty
MessageSujet: Re: La saga Half life   La saga Half life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Half life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: Tetris Next Generation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser