SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Myst 4 : Revelation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyVen 31 Déc à 19:55

On va faire ça en deux étapes

Ceux qui connaissent Myst

Vous voilà revenu dans le labo d'Atrus qui se pose la question de devoir liberer ses fils (Sirrus et Achenar) ou pas, mais à cause d'une experience qui tourne mal Yeesha (vous vous souvenez c le bébé que l'ont voit au debut de Myst 3) est kidnapée, vous allez devoir parcourir les ages prisons de Sirrus et Achenar et ainsi recolter des indices pour liberer Yeesha et trouver qui est le coupable, Sirrus, Achenar ou les deux????

D'un point vue graphique c'est superbe, de plus une grande nouveauté c'est qu'on voit beaucoup plus de personnages dans le jeux que les episodes precedent et aussi l'apparition d'un appareil photographique qui vous dispsense (des fois) de gribouiller des indices sur votre feuille, les enigmes sont toujours aussi dur mais passionantes (du niveau de Myst 1) , un bon moment à passer en perspective

Ceux qui ne connaissent pas Myst

Myst est un jeux de reflexion, où est proposé plein d'enigmes dans le style puzzle, un des classiques est de donner le bon voltage à une machine avec une serie de fusibles à enclencher (par exemple)

L'histoire de la saga commence dans Myst 1 où vous vous trouvez debarquer on ne sait comment sur une île, vous la visitez et tombez dans une bibliotheque avec de part et autre 2 livres distincts (un bleu et l'autre rouge), vous les ouvrez et ô surprise vous voyez une personne prisonnière dedans, l'une vous demande de la liberez et de laissez l'autre à son sort et vous vous en doutez l'autre fait exactement l'inverse.
"Des personnes dans des livres mais qu'est ce qu'ils dit?", bin oui, une des particularités de Myst et qu'on voyage de monde en monde via des livres de liaisions, on passe la mimine sur une page et zou on est dans un monde different, les livres sont une part essentiels de Myst et en général faut lire tout ce qu'on trouve.

Après avoir délivré Atrus le père ques ces deux fils ont emprisonné, va falloir delivrer sa femme Catherine dans Myst 2 Riven et là bon courage, car les enigmes faut s'y accrocher, c'est le plus dur des Myst.

On revient à Myst 3 Exile donner un coup de main à Atrus qui construit un nouveau monde en ecrivant un livre (si ça pouvait etre aussi simple irl) lorsque tout à coup un type totalement étranger dérobe le livre en question pour se venger d'etre fait prisonnier par les deux fils (ahlalalala fallait les eduquer ces deux mioches).


Si vous aimez les enigmes, les prises de têtes, les beaux graphismes, la saga Myst est faite pour vous
Very Happy

PS le lien officiel de Myst 4 http://www.mystrevelation.com/fr/index.html , ça vous donnera una vant gout de myst
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyDim 2 Jan à 5:27

Wow!

Cssa, il sait dire autre chose que "crouick crouick" !!!

Impressionnant . Razz

Cssa, par ces 3 sujets, je te fais chevalier modérateur de cette section, tu es chargé de la faire vivre!

Parce que moi, franchement, j'y connais rien, j'y joue pas, mon ordi ne me le permettant pas.
Pourtant c'est pas faute d'avoir bavé devant la chaine sat GAMEONE, il y a 2 ans où j'étais incollable sur les dernières sorties alors que j'ai jamais touché une console de ma vie (saf la super Nes, y a fort fort fort longtemps).

Sur PC, outre les Sim's qui m'ont donné le virus de l'insomnie (par contre, j'aime pas les jeux de simulation de gestion, comme SimCity), il y a un type que j'adore, je ne sais pas comment il s'appelle, mais c'est du genre "Unreal Tournement", si y a un truc que j'adore, c'est démembrer, m'acharner et réduire en bouillie l'ennemi (ou pas).
Dans Unreal, peu m'importait la mission, ma seule ambition était de tuer le plus possible ... Aaaaahhh le "God Like", "Unstoppable", etc etc
In Sniper, I trust. ;p

En fin, bref ... Myst ... GameOne remember ... Ah oui, me souviens...
C'est pas très bourrin ça! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyDim 2 Jan à 12:54

Cssa08 a écrit:
Si vous aimez les enigmes, les prises de têtes, les beaux graphismes, la saga Myst est faite pour vous
Very Happy
J'aime tout ça, sauf les prises de tête. Dans le 1er volet, je suis restée bloquée, je ne sais combien de temps pour atteindre le monde à partir du phare dont je ne voyais pas les boutons Evil or Very Mad
C'est ce que je reproche à Myst et à Riven (Myst 2), d'ailleurs heureusement qu'on a des aides sur le Net, sinon je m'arrachais les cheveux. Et je trouve la fin du 2 des plus frustrantes, tu sauves le mec, et il te dit "merci bien, mais tu es coincé maintenant, désolé !"

Côté scénario, c'est intéressant, cette création de monde grâce aux livres. Par contre les fils d'Atrus sont vraiment des vauriens de la pire espèce : ils n'arrêtent pas de se faire les pires crasses et finissent par kidnapper leur mère et pire ! C'est bizarre qu'ils soient comme ça alors que leur père est le gentil humaniste qui a conçu le système des mondes. Moralité : ne jamais se prendre pour Dieu.

Pour conclure, je dirais que j'ai apprécié Myst et beaucoup de personnes non habituées aux jeux vidéo l'ont aimé, vu que pour une fois, on réfléchit avant de tirer (d'ailleurs, on ne tire pas du tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyLun 3 Jan à 23:34

Citation :
a fin du 2 des plus frustrantes, tu sauves le mec, et il te dit "merci bien, mais tu es coincé maintenant, désolé !"

Euh c pas ça la fin, sachant en plus que tu en as 3 differentes Mr. Green
Dans le meilleur des cas tu sauves sa femme et paf le monde est detruit, sinon c vrai que dans myst 1 fallait mettre luminosité tres forte, mais bon c corrigé depuis le temps

Citation :
Cssa, par ces 3 sujets, je te fais chevalier modérateur de cette section, tu es chargé de la faire vivre!

Je suis tout mouvu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyMar 4 Jan à 10:59

Cssa08 a écrit:
Euh c pas ça la fin, sachant en plus que tu en as 3 differentes Mr. Green
Dans le meilleur des cas tu sauves sa femme et paf le monde est detruit, sinon c vrai que dans myst 1 fallait mettre luminosité tres forte, mais bon c corrigé depuis le temps
Argh, c'est pas ça la fin ??? Moi je me souviens d'avoir sauvé sa femme, mais je les voyais à travers le livre où j'étais coincée... et oui, il y a aussi un monde qui est détruit.
Etant donné que mon CDrom était pour mac et que je n'ai qu'un PC, c'est pas demain la veille que j'aurais la solution... Ceci dit, ça ne m'empêchera pas de dormir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyMar 4 Jan à 21:11

C'est peut etre une des fins où tu aas perdu ça Very Happy

En fait il faut casser un espece de hublot avec une lunette astronomique verticale que tu as au debut de Riven, et là tu vois le monde aspiré par ce hublot cassé, la fin où tu gagnes c que tu tombes ds ce truc et tu vois plein d'etoile et atrus qui te parle
Revenir en haut Aller en bas
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyMer 5 Jan à 13:23

Oué, pas de lunette à casser, donc j'ai dû perdre Crying or Very sad
Mais en tout cas, j'ai rendu la femme à son mari, donc mon sacrifice n'a pas été vain !
Je sais qu'à un moment, j'ai fait une gaffe, j'ai choisi un livre-prison ! Je vous jure, quels sales gosses pour inventer un truc pareil...

Tout ça m'a donné envie de jouer à Myst 4, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyMer 5 Jan à 19:14

Un truc de bien aussi apparu dans myst 3 est la vu à 360, tu peux faire un tour sur toi même et regardé tout ce qui se passe, très pratique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyMar 18 Jan à 17:27

Pinaise la fin de Myst 4 c'est beau mais c'est triste Myst 4 : Revelation P_stp

Me demande comment ils feront Myst 5 car là je sens que c bloqué

Poiur ceux qui sont bloqués, http://myst4.soluce.free.fr/ à utiliser avec parcimonie non
Revenir en haut Aller en bas
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyMar 18 Jan à 18:28

Ame a écrit:
il y a un type que j'adore, je ne sais pas comment il s'appelle, mais c'est du genre "Unreal Tournement", si y a un truc que j'adore, c'est démembrer, m'acharner et réduire en bouillie l'ennemi (ou pas).
Dans Unreal, peu m'importait la mission, ma seule ambition était de tuer le plus possible ... Aaaaahhh le "God Like", "Unstoppable", etc etc
In Sniper, I trust. ;p

Oh, moi j'ai "unreal tournament championship" sur ma Xbox Myst 4 : Revelation Dunk J'adorais y jouer chez un copain, sur son ordi, donc je l'ai pris plus tard sur ma console et...bah...euh...c'est moins bien! Car déjà ça va encore plus vite, c'est très dur de viser et Dieu sait pourtant si je m'adapte très vite au jeu ! è_é Et y jouer toute seule, c'est chiannnntttttttttttttttttt...Parcontre les armes c'est bien drôle, mais tu te fais tuer toutes les 2mn donc bon Myst 4 : Revelation P_pleure
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation EmptyMer 19 Jan à 18:18

Roooh, tu me donnes trop envie d'y rejouer >_<.
Mais avec ma brel, trop la flemme de le réinstaller.

J'ai vu aussi à la fnac, un coffret intégral des sim's ... à 100 euros Shocked
Woww, dire qu'avant c'était le prix d'une seule extension et que là, elles y sont toutes.
Mais forcément, faut avoir le temps d'y jouer ... Ca bouffe trop de temps les jeux vidéos >.<
Les Sims 2 ont l'air vraiment super aussi, mais apparement ça demande un très très bon PC. Pffff, trop p'injuste Shit .

PS: Désolée du HS, je tentais juste d'animer un peu le topic, mais j'y connais rien T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Myst 4 : Revelation Empty
MessageSujet: Re: Myst 4 : Revelation   Myst 4 : Revelation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myst 4 : Revelation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: Tetris Next Generation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser