SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La sélection musicale d'une huître (à suivre)

Aller en bas 
+2
Amethyst
Akoya
6 participants
AuteurMessage
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptyMar 28 Déc à 0:29

sunny Alors j'inaugure cette section avec 2 groupes de rock, 2 albums que j'ai reçu pour Noël et que j'apprécie énormément...

Commençons par un groupe français, de la nouvelle scène rock qui se prénomme "DEPORTIVO" ...

Trio composé de :

Jérôme : guitare/chant
Richard : basse/choeurs
Julien : batterie/choeurs/kazoo

Photo : La sélection musicale d'une huître (à suivre) Deporgroupe

Originaire du Bois d'Arcy (78 ), les 3 compères commencent à cartonner sur les ondes avec 2 extraits de leur 1er album : "Parmis eux" puis "1000 moi-même, ce dernier titre étant tout bonnement un des coups de coeur de M6 musique, niveau clip...^_______^

Photo de leur album : La sélection musicale d'une huître (à suivre) Deportivo

Avec des textes accrocheurs, des mélodies entêtantes, Déportivo est bien parti pour seconder ses aînés sur la scène rock française, à l'image de LUKE, qui était pratiquement inconnu il y'a encore quelques mois et qui, actuellement, passe en boucle sur certaines stations...

Pour le moment, Déportivo est surtout diffusé sur des radios telles que "OUÏ FM" ou encore "Le Mouv'", mais rien ne dit que d'ici quelques temps, le phénomène ne s'étendra pas plus...

Pour plus de précisions, consulter leur site officiel où vous pourrez écouter gratuitement certains morceaux :

study http://deportivo-legroupe.artistes.universalmusic.fr/

___________________________________________________________


Continuons avec un autre style musical, le néo-métal plus précisemment et un des groupes emblématiques de ce style : KORN ...

Photo : La sélection musicale d'une huître (à suivre) SBGKornLogo

Korn, une grosse pointure du métal, composés de :

Fieldy, James « Munky » Shaffer, David Silveria, Brian « Head » Welch et le leader : Jonathan Davis...

Photo : La sélection musicale d'une huître (à suivre) Korn

Groupe sulfureux, qui gratte, qui pique là où ça fait mal, KORN ne cesse d'asseoir sa suprématie d'année en année...Ces messieurs ont tout de même inventé un style ;o)
Avec des textes engagés, loin des clichés satanistes, Jonathan Davis parles de ses démons mais...intérieurs...et quand on connaît l'enfance malsaine qu'il a eu, les textes prennent encore plus d'ampleur une fois chantés...
Je vous parle donc de ce groupe, car ils viennent juste de sortir leur premier Best-Of, reprenant entre autres "another break in the wall" des Pink Floyds ou encore "Word up" (qui passe en radio) de Kameo...Et bien sûr, la plupart de leurs "tubes"...Genre :

"Make me bad"
"Got the life"
"Freak on the leash"
"Here to stay"
"A.D.I.D.A.S"
"Blind"

...etc...etc

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Kornbe

De toutes manières, si vous possédez une TV, vous avez déjà dû les entendre, puisque les bandes sons des pubs "PUMA" étaient d'eux, comme par exemple, le très mélodique "Make me bad"...

Pour plus de renseignements, vous pouvez toujours aller consulter leur site officiel français ou vous trouverez quelques infos et un lien vers le site américain beaucoup plus complet :

study http://www.sonymusic.fr/korn/




Topic à suivre... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptyMer 2 Mar à 8:21

Et ton avis sur kinito?
IL est où, hein?

fouet1



Musique du moment: Planet of Sound - The Pixies (Pour éviter le HS)

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Tagada
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptyJeu 3 Mar à 12:17

Il est là... blonde



Ahhhh Kinito...

Kinito pourrait rimer avec "beau", et bien non messieurs-dames, pour moi ce n'est qu'un vulgaire groupe avec des textes aussi interessants qu'un plat de nouilles froides !
Généralement on se dit que quand les paroles sont merdiques, le groupe se rattrape avec du bon son...Franchement ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre sur ce coup là !


Leur premier single "la maison de disque" était drôle, frais, bref original, quoi qu'un brin lourd tout de même mais ça passait encore...Mais la suite est pitoyable à souhait ! Quand on aime le rock, on s'attend à quelque chose de plus construit, avec des textes un peu plus "brut de décoffrage", du gros son et non pas de la mélodie pop commerciale qui se revendique ROCK...

Nan franchement, écoutez un peu les paroles, personnellement ça me fait peur..."Je sais pas Danser" ou encore la dernière dont je ne me souviens même pu du nom tellement cette pseudo déclaration d'amour m'a fait froid dans le dos !

Alors oui, je me doute qu'ils ne se prennent pas au sérieux, mais là on tombe dans de la musique "grasse", le genre de truc qu'on passe dans une fête de village...

Et oui...Kinito c'est l'équivalent des "Musclés" en plus moderne, sauf qu'ils n'ont pas été découvert par Dorothée !

C'est bien beau de beugler à tout va, mais faut il encore que ça colle aux paroles et d'ailleurs ils ne beuglent même pas tiens, ils chantent un peu fort par moment c'est tout, car le vrai beuglement vient du coeur, on s'arrache les trippes ! Eux, je ne sais même pas si ils s'arrachent un cheveux, c'est pour dire...

Bref c'est bien dommage, car je pense que ce groupe a du potentiel, il faut juste qu'ils changent de registre et se penchent un peu plus sur les textes à mon humble avis ! Car ils risquent de se cantonner à un public assez jeune...

Quand on voit que Laura Pausini est sponsorisée par Barilla, on peut donc craindre le pire pour Kinito...


La sélection musicale d'une huître (à suivre) Sors La sélection musicale d'une huître (à suivre) Corde
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptyJeu 3 Mar à 17:40

Ah bah, quand même! blonde

Autant les titres "la maison de disque" et "je sais pas danser" m'avaient bien fait marrer, autant leur derrière m'a horrifiée, effectivement.
Ta comparaison avec les Musclés est assez intéressante, dans le sens où c'est vrai qu'ils n donnent pas l'air de se prendre au sérieux. Le problème est que ça les décrédibilise complètement.
Cette dernière, pfiooouu, comme tu dis "pseudo chanson d'amour", est vraiment nullisime.
C'est bien dommage.

On va se contenter de Kyo, du coup! lol

La sélection musicale d'une huître (à suivre) P_out1

PS: Bah, Kyo, pourquoi pas, ça se laisse bien écouté, aprés tout.

Ame, celle qui s'est écoutée X Japan, toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
tachibana
Falling In Love With SOA
Falling In Love With SOA
tachibana


Nombre de messages : 358
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 26/02/2005

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptyJeu 3 Mar à 18:15

Citation :
On va se contenter de Kyo, du coup! lol

ah non, du Marlyn Manson (qui est en concert à douai)
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Sous Surveillance
Sous Surveillance
Yuna


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Rei Kashino ^_^
Date d'inscription : 08/01/2005

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptyJeu 3 Mar à 18:41

Vous aimez Marlyn Manson ??!! C'est un vrai plouc ce mec ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tachibana
Falling In Love With SOA
Falling In Love With SOA
tachibana


Nombre de messages : 358
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 26/02/2005

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptyJeu 3 Mar à 19:53

ben oui et c'est pas un plouc d'abord.

Il parîat étrange mais il sensible et même tres intelligent si si je vous assure
Revenir en haut Aller en bas
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptyVen 4 Mar à 0:49

Tssss Marylin Manson, un plouc ? La sélection musicale d'une huître (à suivre) Doute non


Yuna t'as déjà entendu un "plouc" chanter "We're all stars now in the dope show" ? La sélection musicale d'une huître (à suivre) Dunk

Marylin Manson a son monde à lui, mais comme le dit Tachibana, c est un mec très intelligent et sensible...

Ses chansons ne sont pas toutes violentes, loin de là...Il faut juste prendre certains discours au second degrès ! C'est un provocateur mais il a des idées loin d'êtres bêtes...

Il faut juste faire le tri...

Pour moi un plouc, un vrai...C'est le chanteur de Kyo La sélection musicale d'une huître (à suivre) Corde Il me fait tellement rire a faire du pseudo métal en imitant ses copains de Pleymo...il tombe rapidement dans la niaiserie voire dans le ridicule ! Certaines chansons m'ont plu mais plus ça va, plus ils perdent leur identité !

En bref c'est de la soupe...mais ça se laisse écouter, pas comme Kinito La sélection musicale d'une huître (à suivre) Mondieu
Revenir en haut Aller en bas
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptyVen 4 Mar à 16:40

Citation :
Il parîat étrange mais il sensible et même tres intelligent si si je vous assure

Pour moi il faut être un génie pour maitriser le public et les médias comme il le fait... Sa provoc'? Du role play à mon avis, il parait trash et complètement taré, fait des choses folles, et résultat, on l'adore, on le vénère et on en parle tout le temps ^^

Je dis bravo, il a vraiment trouvé la bonne méthode thumright

(Et puis, il porte mon prénom aussi, ça aide Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Sous Surveillance
Sous Surveillance
Yuna


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Rei Kashino ^_^
Date d'inscription : 08/01/2005

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptySam 5 Mar à 16:53

Citation :
Yuna t'as déjà entendu un "plouc" chanter "We're all stars now in the dope show" ?

Oui, lui langue3 Il a une allure qui ne me plait pas. Je t'assure je vois une personne semblable devant moi affraid je fuis !Vous ne me voyez plus dans les parages Laughing


Citation :
Pour moi un plouc, un vrai...C'est le chanteur de Kyo

Oui, c'est vrai... Cest un autre plouc, là dessus je suis entièrement d'accord avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tekyla
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Tekyla


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2005

La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) EmptyLun 28 Mar à 11:01

Un plouc peut faire de la bonne musique Razz

Et un plouc peut aussi faire de la musique pas bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty
MessageSujet: Re: La sélection musicale d'une huître (à suivre)   La sélection musicale d'une huître (à suivre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sélection musicale d'une huître (à suivre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: Toute la Musique que j'aime ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser