SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Peppermint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NaYung
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2004

Peppermint Empty
MessageSujet: Peppermint   Peppermint EmptyVen 10 Déc à 1:56

Bon... Comme j'avais envie de parler de Peppermint, j'ouvre un sujet. ^^''
/me prie pour que quelqu'un le voie, car elle aime bien ce manhwa et qu'elle avait envie de lui faire un peu de pub. XD


Peppermint est l'un des derniers sunjungs paru chez Saphira. C'est un titre très amusant et je vous encourage d'y jeter un oeil. ^________^
Couv' du volume 1

Pour l'histoire :
Haei est fan de Ijy, un acteur assez celebre qui est aussi dans son collège. Par chance, elle est parvenue à se rapprocher de lui et l'aide à répéter ses scénarios, ce qui crée entre eux une certaine proximité dont elle se réjouit.... Mais Ijy a son fan-Club au collège, dirigé par la terrible Naomi qui aimerait bien prendre la place de Haei et ainsi aider Ijy. Et celle-ci, aidé de sa bande, n'hésite pas à harceler Haei dans le seul but qu'elle abandonne l'idée de se rapprocher de la star.
Mais voilà qu'un petit primaire, Io, se mêle de l'histoire. Pour échapper à l'une de ses groupies, il va faire croire que notre héroïne est sa petite amie et échanger avec elle son premier baiser....

Hum.... L'histoire semble assez courante au premier abord (la fille fan d'un mec qui tente d'échapper aux pièges de ses rivales etc.), mais la manière dont le scénario se déroule est vraiment amusante et je suis vite devenue fan du petit primaire (il est vraiment trop craquant ^^)
Le dessin est très mignon, même si l'auteur à tendance à mettre un peu trop de chibi à mon goût mais ça, c'est un avis perso; et l'histoire bien traîté malgré quelques reflexions dont on ne comprend pas trop d'où elles viennent au début qui nuisent un peu à la clarté globale.
Mais bon : il n'y a que quatre tomes et c'est un manhwa très distrayant que l'on peut lire pour se détendre et ainsi passer un bon moment. XD

Petites images :
Io et Mari
Couv' du tome 2

Pis si vous voulez jeter un coup d'oail à la galerie que l'on peut trouver sur le site ShadowsDreamers. ^________^
Revenir en haut Aller en bas
http://nayung.deviantart.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Peppermint Empty
MessageSujet: Re: Peppermint   Peppermint EmptySam 11 Déc à 20:15

J'ai pas du tout aimé Peppermint. ça me rappelle un K2 version collège mais en moins bordélique. :p
L'histoire des perso qui se crêpent le chignon m'ennuie, et comme l'a dit Nayung il y a des passages pas clairs qui embrouillent le lecteur.
Et LE PIRE: aucun perso masculin ne m'a tapé dans l'oeil!! XD Hé non, même pas Ijy, le stéréotype assez inintéressant...
C'est vrai que si un jour vous vous ennuyez mortel, Peppermint en 4 tomes peut vous distraire 30 min (c peu mais ça suffit qd on saute des pages :p).

J'ai préféré les histoires de the Queen's Knight et Cashgirl, + intéressantes je trouve. Mais ça a l'air d'être des séries longues....
Revenir en haut Aller en bas
NaYung
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2004

Peppermint Empty
MessageSujet: Re: Peppermint   Peppermint EmptyDim 12 Déc à 20:15

Arf... J'ai pas du tout aimé Ijy et je l'ai complètement zappé. XD
Mais par contre, j'ai trouvé Io très mignon. Bon.... Il est un peu trop jeune alors on peut pas dire qu'il va nous taper dans l'oeil, mais je l'ai mis dans la catégorie des "gamins craquants". Razz

J'ai tenté CashGirl aussi, mais par contre j'ai pas bien aimé la fille et le mec.
Bon, disons une fois qu'on a compis qu'elle était devenue assez obsedé par l'argent, y'a des scènes sensés comiques que j'ai trouvés un peu lourdes (avis perso ^^'') et puis le mec tout à sa fascination qui se rend même pas compte que Dona le calcule pas du tout, il me faisait presque de la peine et du coup il ne m'a pas bien tapé dans l'oeil. T_______T
Sinon il y a 9 volumes pour l'instant et comme les coréens semblent aimer les séries très très longues, il est fort possible que ça ne finisse pas avant longtemps, effectivement.

Bon, je jetterai un coup d'oeil à Queen's Knight, mais ayant été déçue par INVU ça ne m'avait pas trop donné envie. Confused
Sinon, 15 volumes en Corée et c'est toujours en cours. U_______U

/me aime pas trop quand les séries sont trop longues en général.... ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://nayung.deviantart.com/
Yuna
Sous Surveillance
Sous Surveillance
Yuna


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Rei Kashino ^_^
Date d'inscription : 08/01/2005

Peppermint Empty
MessageSujet: Re: Peppermint   Peppermint EmptySam 5 Fév à 17:45

J'ai trouvé ce manwha sympa moi ! C'est très enfantin cependant l'histoire est amusante !
Revenir en haut Aller en bas
NaYung
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2004

Peppermint Empty
MessageSujet: Re: Peppermint   Peppermint EmptyJeu 10 Fév à 23:38

Juste pour dire que ce second volume de CashGirl m'a davantage plu que le premier. Peppermint K_tourne
Car enfin, Nohae semble se rendre compte de ce que pense Dona de lui et lui montre sa tête des mauvais jours qui est, (je trouve) bien plus craquante que les petits SD même si c'est vrai que ceux-ci sont très mignons. boing2
Revenir en haut Aller en bas
http://nayung.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Peppermint Empty
MessageSujet: Re: Peppermint   Peppermint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peppermint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser