SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Love Hina ....

Aller en bas 
+3
NaYung
Michelle
Amethyst
7 participants
AuteurMessage
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Love Hina .... Empty
MessageSujet: Love Hina ....   Love Hina .... EmptyLun 22 Nov à 21:47

Love Hina, ohh oui, génial pour ceux qui ne sont pas enclin à virer psychopathe prêt à trucider le pathétique Keitaro ou la navrante Naru ou encore toute la clique de pauvres filles hystèriques .... p'ting, je les tue tous, je les découpe en petits morceaux et oblige la tortue à tout bouffer >_<!

Love Hina .... Love_hina_01-s

Auteur: Ken AKAMATSU
Nb de volumes disponibles : 14 (fini)
Editeur : Pika
Prix public : 6.95
Genre : Shonen

En ce qui concerne Love Hina, on peut trouver que j'ai un propos très dur, certes.

Je l'ai lu, j'ai même acheté les tomes jusqu'au dernier, donc, c'est bien que quelque part, j'ai apprécié de le lire.... sur le moment, oui.
Mais désormais, au vu de mes autres lectures, il est certain que si j'avais su, je n'aurai pas investi dans cette série.

Les personnages y sont caricaturés au possible et malheureusement ne sont pas développés, c'est bien dommage, car ce qui fait Love Hina, ce n'est pas son scénario plus que débile (faut bien avouer, hein! La trame est merdique, tout est prétexte à montrer la petite culotte d'une jeune fille en fleur), mais ce sont ses personnages.
Alors voir Keitaro se vautrer de manière monumentale aprés un méga punch, ok, c'est rigolo la première fois, la seconde fois aussi, allé soyons fou, la troisième fois aussi. Mais quand cela arrive toutes les 2 pages, pour des raisons cousues de fils blancs, on s'en lasse rapidement, très rapidement même.
Le problème de Ken Akamatsu, c'est d'abord voulu faire une série en 14 tomes alors que la moitié aurait été largement suffisante...

Mais revenons aux persos...
- Keitaro: Pathétique, looser, paumé et cancre ... wow, comment ça se fait qu'il ne se soit pas encore jeté sous un train?
Erf, c'est vrai, il est immortel, les filles ont beau le pulvériser, il résiste comme la vermine.
Ce type n'a rien pour lui, si ce n'est éventuellement la naiveté et l'innocente (et encore, même pas puisque c'est un pervers), donc heu la gentillesse?
Ah ouais, c'est sûrement pour ça que toutes les filles tombent raides dingues de lui! Il n'a pas une once de charisme, ni d'intérêt mais il est gentil et serviable .... beuh, mon chien aussi, il est comme ça (nb: mince, zut, j'ai pas de chien, bon celui du voisin alors ^^).
Faudra qu'on m'explique comment on peut être séduite par un type comme ça. Ah mais oui, c'est vrai, il part et quand il revient, paf, transformation, c'est un winner ... hum non même pas, disons qu'il a trouvé sa voie, il est moins paumé, on est content pour lui ^^.
bref, Keitaro = zéro, gros nul, naze intergalactique, au suivant!
- Naru .... ouinnn, Naru, pourquoi suis-je obligée de parler de cette insupportable fille? T_T Mais qui aime Naru?
Naru est une fille super méga belle, mais elle se cache sous de grosses lunettes ringuardes parce que les garçons, ce sont de nuls et que juste Todai compte! "Oh espèce de pervers, c'est de ta faute si je mets des jupes bien trop courtes et qu'on voit ma culotte".
Naru est méga intelligente ... oui ben en tout cas, au sujet de Keitaro, elle manque sérieusement de réflexion ... "Est-ce que je l'aime?" et bouarf, vas y que je te roule dessus avec un 16T.
On en viendrait même à plaindre Keitaro s'il n'était pas aussi minable.
Bref, je ne m'attarderai pas plus sur cette fille dont vous auriez tous envie de baffer si elle se trouvait en face de vous. ;p
- Ensuite, hummm Motoko, c'est peut-être le personnage qui évolue le plus au cours de l'histoire. Voilà enfin une fille qui a un vrai passé et qui se pose des questions sur son avenir. Au fil de volumes, elle mûrit et se trouvent enfin.
On n'abordera pas l'aspect "Je m'appelle Kenshin, j'ai un sabre qui tue la mort et je vais devenir la plus forte des kendokas pour montrer à ma famille que je suis digne de porter leur nom", parce que bon, une fois de plus,ça prouve la faiblesse scénaristique de l'auteur qui ne parvient pas à garder une ligne claire et définie et préfère se perdre dans des détours risibles.
- Shinobu ... raaaah, j'exécre Shinobu, l'archétype de la femme au foyer dévouée et silencieuse, parfaite avec un balai ou une poêle, qui ne vit qu'au travers des autres, sans personnalité, ni but, ni désir, ni rien... Shinobu est aussi fade qu'un plat de tofu. Elle n'apporte rien à l'histoire, elle évolue à peine (que je suis médisante, elle prend 2 tailles de bonnet), se laisse embarquer sans réagir et sacrifierai tout pour un homme qui ne la regarde même pas. Sans parler de sa conversation digne d'une amibe des profondeurs, même le beurre qui cuit dans une casserole est plus éloquent. "Je m'apelle Shinobu...".
Shinobu est seulement là pour satisfaire le fantasme masculin de l'épouse au foyer invisible, mais très efficace avec une serpillère!
Shinobu au placard avec tes congénères!
- Hum Kitsune! Ah bah voila, un personnage sympathique! Sous ces airs de dépravée, il s'agit quand même du personnage le plus mature de la pension. Elle abandonne vite l'idée de séduire "Keitanaze", même si parfois elle revient le titiller un peu. Elle est plus là pour servir de grande soeur, de chaperon, même si c'est la première à partir en live!
- On finit par Suu ... Suu, toute une histoire, il lui manque clairement une case. C'est le génie, débile au possible mais si douée pour construire des mecchas tortues! Son affection, à la limite de la dépendance, pour les bananes est un mystère, peut-être l'auteur a-t-il voulu que le lecteur l'assimile à un petite singe turbulent... heu ... c'est plutot une foldingo échappée de l'asile.
Et même si ses agissements sont très plaisants au début, ils deviennent très vite très lourds au fur et à mesure que l'histoire avance, jusqu'à atteindre leur apogée au très inutile volume 13.
Bref, un personnage qui se voulait comique et qui se transforme en relouse bouffeuse de bananes!
- Bon, je passe sur Seta, la tenancière du café Haruka, Mutsumi_la cruche_réincarnée (et pourtant, y en aurait des choses à dire au sujet de cette débile profonde dont le crâne ne doit être rempli que de purée de pastèque), Sarah la chieuse ou encore la demi-soeur Kanako avec laquelle l'auteur nous montre une bonne fois pour toute l'étendue de sa perversité et de sa frustration, (mauvaise langue ON: z'avez vu la tête du monsieur, y a de quoi se poser des questionsrooooh non, je suis méchante, il est pas si laid ... si franchement, il est très laid!) comme si nous montrer des culottes toutes les 3 pages ne suffisait pas, il faut en plus qu'il fasse apparaitre une demi-soeur amoureuse de son demi-frère.

Voili voilou, donc Love Hina, faut pas en faire un manga cul(te), ou alors, ok, on vous autorise ce faux pas, mais surtout ne tomber pas dans le piège d'acquérir les autres oeuvres de l'auteur sorties en france, dont je tairais les noms pour ne pas vous tenter!
Dites vous bien qu'il y a bien meilleur (il y a pire aussi, certes).

Mr.Red


Dernière édition par le Jeu 17 Mar à 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Love Hina .... Empty
MessageSujet: Re: Love Hina ....   Love Hina .... EmptyLun 22 Nov à 21:54

J'ai oublié de dire que je n'assassinais pas, j'argumentais seulement mon idée.
Clairement, je n'aime pas, pourquoi?
Parce que l'histoire est inexistante!
Parce que les personnages sont insipides.
Etc etc...

L'auteur use de substerfuges navrants tels que les petites culottes, attirant ainsi un public masculin très jeune en quête de filles et une histoire d'amour d'une niaiserie telle qu'elle plait aux jeunes jouvencelles en quête d'amour... Pas de pot, les 2 publics ne se rencontrent pas LOL!

Aprés, effectivement, le dessin sans être révolutionnaire ni transcendant est assez agréable à l'oeil pour être regarder.
Et heu ..... décidément, je ne trouve rien de positif...

Je concois tout à fait que tous les goûts sont dans la nature.

J'attends justement avec impatience les avis (argumentés évidemment, car "LH, c'est d'la balle", je ne considère pas ça comme recevable).
Qu'on m'explique pourquoi cette série est si appréciée, chuis open!

PS: Tiré de l'anime!!!
Love Hina .... Picnaru08


Naru, on dirait un hamster!!!!
Avec un tête pareille, elle pourrait jouer dans Hamtaro!!!
Love Hina .... Hamtaro

Ces yeux globuleux dont la lueur d'intelligence brille telle une luciole dans un magasin de luminaires!
Ces bajoues boursoufflées, on a l'impression qu'elle s'est faite opérer des amydales!!

Parle même pas de Keitanaze, parce que non seulement c'est un minable mais en plus, il est même pas beau, ni séduisant, ni charmant, ni rien, même pas un homme >_<.

Bon bon, y a bien un truc positif dans cette série ......
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Love Hina .... Empty
MessageSujet: Re: Love Hina ....   Love Hina .... EmptyVen 26 Nov à 11:22

Excellente critique personnelle, Ame! ^^

Je pensais que Love Hina plaisait avant tout aux mecs, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut être adoré (et je pèse mes mots) par les nanas. Alors qu'on ridiculise les jeunes filles dans tous les tomes! Confused
Oui c'est vrai qu'au départ c'est drôle toutes ces gaffes mais bon au bout de 10 fois ras l'bol!
J'ai lu je sais plus où un gars qui disait s'identifier au héros, et bin dis donc j'le plein le pov.... des filles dominatrices en ferait ptet leur larbin? :p

Ah oui j'oubliais le + important: VIVE AUDITION!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Love Hina .... Empty
MessageSujet: Re: Love Hina ....   Love Hina .... EmptyVen 3 Déc à 6:02

Nan !!!
Il y a encore un semblant de vie sur ce forum?
Alléluia !!!

michelle a écrit:
J'ai lu je sais plus où un gars qui disait s'identifier au héros, et bin dis donc j'le plein le pov....
Mouarf, ben dis donc, le pauvre, il a pas du être gaté par la vie celui-là, on le plaindrait presque s'il n'était pas si naze! ;p


Ah oui, tu as raison: VIVE AUDITION !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
NaYung
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2004

Love Hina .... Empty
MessageSujet: Re: Love Hina ....   Love Hina .... EmptyVen 10 Déc à 1:51

Heu... N'étant pas fan de Love Hina car comme tu l'as dit : un tome c'est marrant, plus on se lasse du comique lourd, je suis tout à fait favorable à ton argumentation et j'ai aucun contre-argument à donner. Mr.Red

Donc : Vive Audition !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nayung.deviantart.com/
Sedelina
Folle en Liberté
Folle en Liberté
Sedelina


Nombre de messages : 17
Localisation : Dans mes chaussettes! ;-p
Date d'inscription : 05/12/2004

Love Hina .... Empty
MessageSujet: Re: Love Hina ....   Love Hina .... EmptySam 11 Déc à 23:34

Je suis tombée dans le piège... J'ai acheté le premier tome. Mais je n'achèterai pas la suite (puisque je vais acheter audition... ^^ lol). Bon, je trouve ta critique excelente amethyst (mais je t'avais déjà dit que j'était ok avec ton opinion!! Cette histoire est lourde, et même si ça fait légèrement sourire une ou deux fois, à la fin du manga, on en a marre)

J'en rajoute pas, c'est déjà tout critiqué! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Love Hina .... Empty
MessageSujet: Re: Love Hina ....   Love Hina .... EmptyVen 28 Jan à 14:56

Oyé oyé braves demoiselles !!

Savez vous que pour ceux qui sont adhérents de la Fnac, celle-ci leur offre gratuitement son Guide de la BD (dans la limite des stocks disponibles, of course).
Et oui, mesdames et messieurs, vous aurez un superbe ouvrage tout en couleur présentant une sélection « adulte » et « jeunesse », de 300 titres, dont 200 parus ces 15 dernières années, pour le prix époustouflant de 0.00 euros, au lieu de 4.50 euros d'ordinaire.

Love Hina .... 9782743101107

Et là, vous vous dites que votre serviteuse est possédée par l'esprit de Pierre Bellemar!
Et bien non!

Même que si je poste dans ce topic dédié à Love Hina, c'est qu'il y a une raison.

Vous vous en doutez sûrement LH fait parti de la quinzaine de mangas présentés dans le guide de la Fnac. Ca n'étonne personne.
On est déjà plus étonné qu'il soit classé dans humour/petites culottes/étudiants ... c'est vrai quoi! Il est clairement identifié comme un shonen, d'autant plus que la phrase sensée représenter l'esprit de la série est "espèce de pervers".
Jusque là, tout va bien, pas de problème!
Quand le guide compare LH à une sorte de comédie sentimentale telle que Friends ... là, ça fâche un peu, mais aprés tout, c'est un point de vue.
Mais quand, il conseille que pour le même genre d'humour, il y a Nana !!!!
Alors là, je hurle !!!!!!!
NANA !!!! MEME HUMOUR QUE LH !!!!
Faut pas déconner !!! Love Hina .... Mur

PS: A noter dans ce guide, aucun shojo présentés, par contre Naruto, Dragon Ball, hein ...
Et sinon que du Taniguchi et Tezuka, quasiment, avec quand même Hikaru no Go, comparé à Shaman King ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Yuna
Sous Surveillance
Sous Surveillance
Yuna


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Rei Kashino ^_^
Date d'inscription : 08/01/2005

Love Hina .... Empty
MessageSujet: Re: Love Hina ....   Love Hina .... EmptyVen 28 Jan à 19:01

Je suis moi aussi tombée dans le piège Y_Y J'ai fais encore pire !!! Love Hina .... K_pleur2 J'ai acheté

l'anime BOUH !!!!!!!! L'horreur Love Hina .... P_pleure C'est rempli de niaiseries Love Hina .... Pame Naru est

tellement cruche ! Bref, n'achetez surtout pas l'anime, c'est un ordre !! lol
Revenir en haut Aller en bas
tachibana
Falling In Love With SOA
Falling In Love With SOA
tachibana


Nombre de messages : 358
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 26/02/2005

Love Hina .... Empty
MessageSujet: Re: Love Hina ....   Love Hina .... EmptyDim 27 Fév à 20:47

je crois qu'on est deux pour avoir fais la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

Love Hina .... Empty
MessageSujet: Re: Love Hina ....   Love Hina .... EmptyLun 28 Fév à 21:45

Nana et LH sur le même plan Shocked

Il avait fumé quoi l'auteur? ^^

Je me base sur les critiques d'Ame, n'ayant pas lu LH (je me suis tapé le tome 1 d'Ai non Stop, donc ça revient au même en fait Very Happy) mais alors que ça a l'air d'être un ramassis de niaiseries, le comparer à Nana qui est tout ce qui il ya de plus shojesque, tout en finesse, humour fraicheur et sentiments, faut vraiment être un mec! Ou alors, il a lu que le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love Hina .... Empty
MessageSujet: Re: Love Hina ....   Love Hina .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Love Hina ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser