SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les bijoux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miyu
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Miyu


Nombre de messages : 14
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 28/08/2004

Les bijoux Empty
MessageSujet: Les bijoux   Les bijoux EmptyVen 17 Sep à 3:24

Titre original :
Les bijoux
Nb de volumes disponibles :
•En France : 2 (en cours)
•En Corée : 5 (fini)

Résumé
Le fruit des entrailles d’un nain mineur et d’une femme bossue devait normalement déboucher sur un enfant maudit par les dieux dans les croyances du pays des Mines des Neiges. D’ailleurs, à la vue du nourrisson, le médecin ayant procédé à l’accouchement ne peut s’empêcher de prendre peur mais avant qu’il puisse mettre fin à cette existence putride, il disparaît mystérieusement… Quelques années plus tard, nous faisons la connaissance de Lapis, jeune garçon à la beauté androgyne qui est désigne comme le fils de cet infructueux mariage et qui se retrouve être sous les quolibets et les pierres des jeunes de Crévis car il est noir. Atteint d’une étrange maladie qui le fait se transformer en jeune fille (pour lequel il prend le nom de Lazuli), ses parents et lui-même sont à la recherche des douze fameux bijoux qui lui permettraient de se guérir.


Les bijoux Bijoux_02 Les bijoux 159182690X.01.LZZZZZZZ

Les bijoux est un manwha nettement moins beau graphiquement, il fait un peu plus brouillon mais reste de bonne qualité, l'histoire est sympathique, où l'on s'y laisse facilement entraîner.

Bref encore plein de nouveaux androgynes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gackts-secret-garden.com/gackt
Minako
SuperStar
SuperStar
Minako


Nombre de messages : 44
Localisation : sur un podium XD
Date d'inscription : 18/03/2005

Les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux   Les bijoux EmptyMer 6 Avr à 18:46

les dessins des couvs sont tres jolis, t'aurais pas des images du dedans pour faire la comparaison, tu dis que c'est un peu brouillon???
j'ai du mal avec le brouillon, ça me fait tourner la tete
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux   Les bijoux EmptyMer 6 Avr à 20:05

J'ai pas de scan des pages intérieures mais voici quelques illustrations trouvées sur le site de l'éditeur:
http://www.editions-saphira.com/goodies.php?g=illus_lesbijoux

Je trouve le dessin pas mal, surtout quand il est en couleur. Dommage que les personnages soient si ressemblants, j'ai tendance à les confondre. Les bijoux Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux   Les bijoux EmptyMer 6 Avr à 23:57

A ce propos, la série est finie en 5 tomes, le dernier tome est sorti le mois dernier.
Je viens de l'acheter, je lis l'intégralité et je vous en reparle! ;p

patatebiz
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux   Les bijoux EmptyMer 13 Avr à 18:35

FLEEEEEEEEEEMMMMMMMMMMMEEEE

Viens de relire l'intégralité des Bijoux, mais flemme, trop trop flemme d'en parler...
Surtout que ce n'est pas pour en dire du bien, au contraire!

langue3

Bon allé, motivation motivation!
/!\ Attention, quelqes spoils pas trop méchants, mais bon, je me protège contre d'éventuelles recours en justice!

LES BIJOUX

Manhwa de SANG SUN PARK (dessin, auteur de Tarot Café) & EUN-HA JO (scénario, auteur de I'm a Saseum)

Les bijoux Bijoux_01-s Les bijoux Bijoux_02-s Les bijoux Bijoux_03-s Les bijoux Bijoux_04-s Les bijoux Bijoux_05-s

Thèmatique : Fantastique - Heroic fantasy
Genre : Sunjung

Nb de volumes disponibles :
En France : 5 (fini)
En Corée : 5 (fini)
Editeur vf : Saphira
Prix public : 6.95
Sens de lecture: occidental

Here we go!
...

Déjà le 1er tome avait suscité quelques avis partagés, mais qui s'accordaient tous sur le fait que le dessin pouvait être vraiment très beau, notamment au niveau des visages et des chevelures (un peu moins parfois en voyant Lapis enfant ressemblant à la grenouille Démétan). On retrouve bien la qualité graphique de l'auteur de Tarot Café, l'un des plus beaux dessins de 2004 (dont on attend malheureusement le tome 2 depuis 1 an 1/2).
Les hommes, aux cheveux longs et soyeux y sont franchement beaux, entre le dévoué Panthère, le coquin Carnélian ou le vilain Diamon. A noter que le héros lapis Lazuli a la peau matte, c'est assez rare pour être signaler.
Mais le dessin (regardez la couv' du tome 4), c'est vraiment le seul point positif de ce manwha...

Parce qu'arriver au bout du tome 3 où on apprend que Lapis doit retrouver 10 protecteurs, sachant qu'il a mis 3 tomes pour en trouver 2 et qu'il ne reste plus que 2 tomes à sortir, on se demande bien comment il va avoir le temps de tous les retrouver, d'affronter dans le même temps ses ennemis, surmonter les obstacles, et affronter le big boss pour sauver le monde de la destruction finale ...
Mouhahaha, je cogite trop, je n'avais pas pensé à cette solution, à ce tour de passe-passe scénaristique: le fameux "4 ANS PLUS TARD".
J'ai cru m'étouffer!
Le tome 4 se passe tout simplement 4 ans aprés la fin du tome 3, trop facile, forcément!
Du coup, en 2 tomes, Lapis a le temps de régler les quelques affaires courantes, du style zigouiller les méchants et sauver la Terre ... Les bijoux P_pas_co (je vous dis pas comment, hein, je spoile pas!).
Du coup, ce raccourci donne un très gros sentiment d'inachevement.
On comprend rien, les personnages débarquent d'on ne sait où, ils sont là, on ne sait pas pourquoi, d'ailleurs on ne sait pas à quoi ils servent!
Cette impression d'inachevé est encore accentuée avec les bonus (explication des prénoms et des povoirs), où l'auteur cite certains personnages qui n'apparaissent même pas dans l'histoire.

Bref, une histoire vraiment brouillonne, qui part dans tous les sens, des rebondissements bizarres, pas franchement utiles, des longueurs complètement inutiles, des personnages beaux certes mais pas du tout attachants (Lapis devient intéressant que dans la 2nde partie où on ne le voit quasiment plus). Des sentiments mièvres parfois.
Toutefois, la fin sauve un peu l'histoire. Un peu seulement, car il y a vraiment une sensation de manque "Ah he, beh, ok, voilà c'est fini... c'est qui celui-là?".
On a l'impression que l'auteur avait un scénario très long et fourni mais qu'elle a voulu trop condenser et du coup c'est comme si on ne lisait que le 1er et le dernier chapitre d'une histoire en zappant toute l'aventure et le cheminement.
Comme par exemple, le changement de caractère de Lapis, de l'ado niais et maladroit, on se retrouve avec un guerrier fort, courageux parfois même distant, 4 ans sont passés, ok, mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé, c'est chiant, ça gache tout!

Bref, pas vraiment conseillé comme manwha, vraiment dommage, mal traité, mal présenté.
A oublier!

Les bijoux Mondieu
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Les bijoux   Les bijoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser