SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Princesse Kaguya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miyu
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Miyu


Nombre de messages : 14
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 28/08/2004

Princesse Kaguya Empty
MessageSujet: Princesse Kaguya   Princesse Kaguya EmptyVen 17 Sep à 3:19

Série :PRINCESSE KAGUYA
Nbr d'albums :5
Dessinateur(s) :SHIMIZU R.
Scénariste(s) :SHIMIZU R.
Editeur(s) :GENERATION COMICS / PANINI
itre original : Kaguya Hime
Année de création : 1994
Genre : Aventure, Fantasy
Nombre de volumes sortis au Japon : 23 (En cours de publication)
Nombre de volumes sortis en France : 3(En cours de publication)

Princesse Kaguya 000101G Princesse Kaguya 000201G Princesse Kaguya 000301G

Reiko Shimizu revisite une ancienne légende nippone dans ce nouveau shojo manga aux allures de thriller. Des enfants, pensionnaires d'un orphelinat sur une île au large du Japon, sont destinés à être sacrifiés à la princesse de la Lune, dès qu'ils atteignent l'âge de seize ans. Certains parviennent à s'échapper, mais la vie les ramènent sur l'île. Pourront-ils échapper à leur destin ?

le vol 4 pour le 23 septembre.

J'apprécie particulièrement ce manga par ces nombreuses facettes, Reiko Shimizu y mélange tradition, légende, thriller, drame...
tit résumé du vol 1 : Enfants, Akira, Yui et Midori s'enfuient de Kabuchi après avoir appis que tous les enfants de l'ile étaient condamnés à être sacrifiés à la Princesse Kaguya le jour de leur 16 ans en se faisant décapiter....

Mais il semblerait que personne ne puisse échapper à la malediction de la déesse car tous leurs anciens amis meurent les uns après les autres dans d'étranges accidents, peu après avoir fêter leur 16 ème anniversaire. Akira et plusieurs autres adolescents décident de retourner sur l'ile pour découvrir la vérité....


Akira
Princesse Kaguya Sanstitre-3
Bébé, elle a été retrouvée enterrée vivante. Puis envoyé sur l'ile de Kabuchi, mais s'étant sauvée avec Yui et Midori, elle fut recueillie dans une famille aux moeurs bizarres si je puis dire... Shoko, la mère de sa meilleure amie est en effet lesbienne et oblige plus ou moins Akira à faire des choses ...hum! bref en revenche elle n'a plus aucun souvenir de son enfance

Midori, le brun, il est atteint de je ne sais plus quelle maladie et il n'en a plus pour très longtemps à vivre, mais il veut le cacher à Yui...
Yui, le blond
Princesse Kaguya Sanstitre-4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gackts-secret-garden.com/gackt
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Princesse Kaguya Empty
MessageSujet: Re: Princesse Kaguya   Princesse Kaguya EmptyMar 28 Sep à 12:05

J'adore Princesse Kaguya.
L'intrigue est très complexe, car on va trouver pêle-mêle, une légende ancienne, les intentions pas très catholiques de l'armée américaines, un soupçon de science, et comme il s'agit d'un shôjo, de l'amour à toutes les sauces. Mais pas aussi compliqué et torturé que Angel Sanctuary Cool

L'intérêt principal de ce manga reste tout de même les personnages, tant leurs caractères sont détaillés et évoluent sans cesse... Sans spoiler, on assiste à la naissance d'un triangle (ou carré) amoureux dans le tome 4.

Le dessin peut paraître froid, mais il est très fin et les illustrations couleurs sont sublimes (la mangaka a été peintre avant). Les couvertures françaises sont d'ailleurs très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
NaYung
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2004

Princesse Kaguya Empty
MessageSujet: Re: Princesse Kaguya   Princesse Kaguya EmptyMar 28 Sep à 13:49

Citation :
Sans spoiler, on assiste à la naissance d'un triangle (ou carré) amoureux dans le tome 4
Je dirai carré... Wink

Perso je n'aime pas trop cette série. Je l'avais lu après avoir vu le résumé sur le forum car ça m'avait paru intéressant, mais l'intrigue qui touche à beaucoup de choses ne parvient pas vraiment à me passionner. Confused
Reste les personnages qui, s'ils sont intéressants, sont quand même vraiment particuliers et leur nombre assez important ne m'a pas permis de m'y attacher suffisamment à mon goût (j'aime bien avoir des "chouchous" dans mes lecture ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://nayung.deviantart.com/
Ashizo
Love Sanzo
Love Sanzo
Ashizo


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2005

Princesse Kaguya Empty
MessageSujet: Re: Princesse Kaguya   Princesse Kaguya EmptyMar 11 Jan à 19:30

Ah mais qui trouve-je donc sur ce sujet consacré à Kaguya? ne serait ce pas Sweety? Very Happy

Sérieusement, Kaguya est l'un des meilleurs shojo que j'ai lu surtout scénaristiquement, et j'ai vraiment mal au coeur quand je vois qu'il se vend aussi mal... GC n'assure pas sur ce coup, il devrait faire de la pub ca en vaut vraiment la peine Very Happy .
Au depart, cela peut paraitre confus mais après ca devient bien plus clair et puis Reiko nous livre des rebondissments tout le temps donc nous sommes souvent tenus en haleine ^^

A peu près tous les perso sont charismatiques, particulierement MILLER Very Happy Very Happy, les dessins sont vraiments beaux (sans compter les illustrations des vol)... Bref jettez vous dessus, c'est une superbe série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Princesse Kaguya Empty
MessageSujet: Re: Princesse Kaguya   Princesse Kaguya EmptyMar 11 Jan à 21:43

Princesse Kaguya m'a finalement plu. Merci à celles qui me l'ont conseillé!^^ Le manga est plein de mystère, chaque tome réserve des surprises. Et les personnages ont tous leur place. Miller trop beau! Mr. Green

PS: Bienvenue sur le forum, Ashizo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Princesse Kaguya Empty
MessageSujet: Re: Princesse Kaguya   Princesse Kaguya EmptyMar 11 Jan à 23:37

Eh oui, partout où on parle de Kaguya, je suis là Mr. Green

Donc s'il a plu à Michelle, ce ne peut être qu'un bon manga. Et j'aime beaucoup Miller aussi. Ils sont tous beaux à part le gros monstre...

On l'a déjà dit, mais ce manga est plein de rebondissements imprévisibles, d'action, de sentiments, de militaires (pour Cssa), bref, il y a à boire et à manger pour tout le monde.
Le tome 3 fait vraiment démarrer l'intrigue, mais c'est le tome 4 qui fait de cette série, une grande série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Kaguya Empty
MessageSujet: Re: Princesse Kaguya   Princesse Kaguya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Kaguya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser