SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MAGNOLIA ... coup de Gueule!

Aller en bas 
+3
Amethyst
Lucifel
MayMay
7 participants
AuteurMessage
MayMay
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
MayMay


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyJeu 9 Sep à 13:10

Vous devez certainement connaitre "Hanazakari no Kimitachi e" (alias "Hanakimi") traduit par le fade titre de "Parmis Nous" en français et qui parait dans Magnolia...

Alors je dois dire que je suis vraiment dégoûtée et je considère que c'est du foutage de gueule!

Cette série est vraiment bien faite et vraiment adorable, un bon petit shojo comme on les aime, mais le faire paraitre dans un truc comme Magnolia c'est vraiment tout gâcher! Je suis prête à parier que si ce manga continue de paraitre dans ce magazine et non en format livre alors on en verra jamais la fin...Etant donné qu'1 ou 2 (j'sais plus) chapitres paraissent tous les mois et qu'au Japon ils en sont arrivés au volume 23 et que ce n'est pas encore fini...faites le calcul...il nous faudra des années pour rattraper...

En tout cas moi ça m'a coupé l'envie d'acheter ce manga et pourtant dieu-sait que j'aurai aimé avoir cette série dans ma mangathèque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/carnetmahe
Lucifel
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
Lucifel


Nombre de messages : 70
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyJeu 9 Sep à 21:11

Hihihi

Je suis content de te voir en colère. Ton argumentation est aussi valable pour God Child et Yami No Matsuei qui sont tout les deux d'excellents mangas.

Bon, bref... Je déteste Magnolia rambo

Sinan pour Hanakimi, je ne connais malheureusement que de nom Confused
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptySam 8 Jan à 10:04

Ben voilà de quoi vous réjouir!

Benjamin, administrateur du forum tonkam, le jeudi 6 janvier 2005 a écrit:
C’est finalement avec le 13ème numéro que se finira l’aventure Magnolia.
Mauvaise nouvelle pour certains mais bonne pour d’autres étant donné que cet arrêt ne concerne que le magazine. En effet, quatre des cinq séries Magnolia sortiront très prochainement en volumes reliés !
God Child et Karekano en mars
Hanakimi en avril
Les Princes du Thé et Les Descendant des Ténèbres sont aussi prévus mais la date n’est pas encore fixée.
Malheureusement pour les fans de l’hermine racaille, Les volumes reliés d’Okojo ne sont pas prévus pour le moment.

Concernant les abonnements non terminés, ils seront bien sûr remboursés. Je vous informerai des modalités d’ici peu.
Par contre, c'est déguelasse pour Okojo, va falloir faire n sacrée pression pour l'avoir Neutral

Shun, le 7 janvier a écrit:
les raisons de l'arrêt sont expliquée dans un message de Pascal Lafine sur animeland ( marge bénéficiaire comparé au ex imprimé dû au contrat )
Citation :
Lancé il y a de cela un an, Magnolia (le magazine shôjo de Tonkam) se termine avec son 13e numéro. Alors que les spéculations vont bon train sur le Net, Pascal LAFFINE, responsable éditorial de Tonkam, explique les motifs de cet arrêt : « Magnolia se vendait correctement, et nous aurions pu continuer la publication encore longtemps. Toutefois, les contrats que nous avions signés avec l’éditeur japonais ne nous permettaient pas de dégager une marge de bénéfice satisfaisante, d’où la décision d’arrêter le magazine qui était par ailleurs lourd à gérer. »
Bonne nouvelle, toutefois, puisque les manga de Magnolia seront publiés en librairie, à la notable exception de L’hermine racaille (il s’agit toutefois d’une décision pouvant changer). God Child et Elle et Lui sortiront en mars, suivis de Parmi eux et Les Princes du thé en avril. Pour ces deux derniers titres, l’éditeur espère pouvoir éditer un coffret en édition limitée proposant les cinq premiers volumes de chaque manga. Par ailleurs, une édition simple sera aussi disponible.
D'après Shun, les scènes censurées dans le mag seront réintégrées, youpiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Ashizo
Love Sanzo
Love Sanzo
Ashizo


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2005

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyMar 11 Jan à 19:34

Vraiment bonne nouvelle que de voir cette série sortir en Avril ^^, je désesperai de la voir un jour (comme KareKano d'ailleurs), mais là c'est vraiment terrible depuis le temps que j'attendais cette série en relié ( plus de 4ans -_-) je suis aux anges Smile.

Autre info, Nakajo ( la mangaka) va commencer un nouveau manga dans le hana to yume de fevrier : SUGAR PRINCESS , j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^ :


MAGNOLIA ... coup de Gueule! 6_cm
ps: j espere que l'image n'est pas trop grande, sinon je modifie ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyMar 11 Jan à 23:39

L'héroïne a l'air beaucoup plus jeune que dans Hanakimi, donc pour un public plus jeune ? Le titre le confirmerait. Enfin, j'attends des nouvelles fraîches de la part de sa fan number one, Ashizo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashizo
Love Sanzo
Love Sanzo
Ashizo


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2005

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyMer 12 Jan à 0:07

Je ne pense pas que ce soit pour un public plus jeune, ca reste toujours dans le Hana To Yume, seulement Nakajo nous donne une héroine plus jeune qu'Ashiya là comme ça je pencherai pour 14ans (l age de l heroine)... Enfin dès que j'ai des info je les divulgue ^^, en tout cas vu la tete de l heroine ca m a l air bien fendard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyMar 18 Jan à 18:27

Je suis effarée par la naïveté et parfois la bêtise (oui, parfois) de certains!

C'est dingue ce que les lecteurs de manga peut râler pour tout et n'importe quoi, surtout pour n'importe quoi!

Aprés un appel à la révolution pour lutter contre la soit-disante non sortie en relié (déjà en soi, cette idée est ridicule), voilà que certains pleurent parce que Magnolia s'arrête brusquement et laisse place aux tomes. ..

Je voulais pas intervenir sur Tonkam pour ne vexer personne, mais tout compte fait...
Le post de Prospero m'y a obligée MAGNOLIA ... coup de Gueule! Mondieu

propero, sur le forum Tonkam a écrit:
Augmentation des prix, non respect des promesses, se "foutre" (je n'ai pas trouvé d'autres mots) de ses clients (abonnées)

Sorry Tonkam mais ce n'est pas comme cela que vous garderez vos lecteurs

Citation :
estimez-vous heureux qu'ils vous remboursent. de plus, l'arrêt de magnolia doit arranger tout le monde car les séries vont être publiés en volumes reliés, ce que tout le monde voulaient!!!
Encore une chance qu'il rembourse un service qu'il non pas su accomplir pleinement (quelqu'un qui s'abonnent pour x numéro et qui n'en reçoit que la moitié doit être remboursé !!!!)

Oui mais cela revient à payer deux fois pour le même manga : une fois parut dans magnolia et une fois en vresion relié : sont pas si bête chez Tonkam

Quoique ,,,, à trop tiré sur la corde ,,,,

C'est vraiment critiquer pour critiquer, parce qu'on a rien d'autre à dire!

BANZAIIII, voilà ce que j'ai répondu

Citation :
Ce n'est quand même pas la faute à Tonkam si certains n'ont pas eu la patience d'attendre et se sont jetés sur Magnolia!

Magnolia était bien vendu comme un magazine de prépublication, non?
De ce fait, il sous-entendait que les séries sortiraient en relié, à plus ou moins long terme. D'autant plus au vu des séries proposées et très demandées. Tonkam n'allait pas se contenter de les proposer sous cette forme.
Donc, je ne comprend pas bien qu'on puise rouspeter car on a acheté le mag et qu'il va devoir racheter en relié.Surtout que ce rachat n'est pas vraiment obligé, hein! ;p

Et puis, l'arrêt était prévisible, non?
Un Hanakimi avec 23 tomes, il aurait fallu combien de Magnolia pour le finir? Comme Tonkam n'avait pas l'air de vouloir renouveller régulièrement les séries proposées, il était évident que celui-ci s'arrêterai.

Il y a 1 an, on a vu une invasion de messages rageurs parce que les séries ne sortiraient pas assez vite. Et maintenant ...
Ce qui est regrettable, c'est pour Okojo, cette pauvre petite bestiole n'a jamais eu son heure de gloire en couv. Et sa sortie reliée est plus que compromise. Mais aprés tout, sans déclaration officielle (erf, je ne sais pas, il y en a peut-être déjà une), ...

Bref, tout ceci n'était qu'affaire de patience.
Quelle vertue ... économique... la patience Very Happy

PS: Quant à la remarque sur les prix, je ne vois pas bien ce que ça vient faire là. Tout augmente, les mangas comme le beurre. Tonkam n'est pas une association à but non lucratif, ils suivent l'inflation, comme tout le monde. ;p
Et encore, j'ai été sympa...

Non mais dites le moi si j'ai tort et si moi aussi, comme tout membre du troupeau, je devrai beugler aussi, parce que je n'ai pas su me servir de mon cerveau! MAGNOLIA ... coup de Gueule! Grrr

PS: Je vais surêment me faire lyncher, mais tant pis trop , c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyMar 18 Jan à 18:57

Tout à fait d'accord. Heureusement que l'éditeur s'en tape des avis du forum. Mais ça fait rager quand on voit ce genre de connerie! C'est déja irrespectueux du travail fournie par le staff qui nous sort un mag tous les mois, mais les lyncher de la sorte alors qu'on a ce qu'on veut ....Y en a qui sont jamais contents de quoi que ce soit on dirait. MAGNOLIA ... coup de Gueule! P_pas_co
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyMer 19 Jan à 11:14

Edit: rhaaaa!!! ça continue de lyncher sur l'arrêt de Magnolia, c'est pas possible comme ça minerve les gens qui se basent sur des incertitudes pour gueuler. Je préfère même pas répondre à ça:

abruti d'invité sur Tonkam a écrit:
"tonkam ets capable de sortir 4 coffret de 5 manga (en collector) plus des edition non collector plus tous les autres manga qui n'ont rien a voir avec magnolia entre maintenant et le mois d'avril alors ont peut pas nous faire croire qu'aprés ils peuvent pas au moin sortir un coffret de 5 tous les 2 ou 3 mois...
ca c'est quand meme du foutage de gueule...jpense pas etre la seule a etre ok avec ca...:/"

abruti II a écrit:
c'est clair je trouve cela abusé aussi!!! j'aimerai bien avoir l'avis des autres lecteurs de magnolia pour voir....après tout Tonkam pourrai faire un effort deja qu'il se sont foutu de la gueul du monde en arrétant la publication de magnolia sans prévenir personne (on va pas nous faire croire qu'ils on fait ca a la dernière minute sur un coup de tete?!!!!)
la moindre des chose serait de faire un effort pour compenser les désagrément apporté a des gens grace a qui ils peuvent vivre et continuer ce qu'il font quand meme? ca serait vraiment se moquer des acheteur et fidèle de tonkam....:/
MAGNOLIA ... coup de Gueule! K_coler2
Revenir en haut Aller en bas
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyMer 19 Jan à 11:29

Les fans en général, pas seulement de mangas, sont souvent les plus extrémistes, même s'ils se croient tolérants et ouverts aux nouvelles choses. Dans le cas des fans de mangas, ils estiment que les mangas ne sont pas reconnus à leur juste valeur, que les éditeurs sont contre eux (déjà que tout le monde est contre eux et ne reconnaît pas l'exceptionnelle qualité de leur passion MAGNOLIA ... coup de Gueule! Mondieu ) C'est comme ceux qui gueulent que telle jaquette est pas complétement semblable à l'originale.
Bref, encore des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyMer 19 Jan à 18:46

Ce qui est chiant, c'est de voir parfois le cheval de bataille de certains.
Râler parce qu'un Taniguchi ou un Tezuka est édité en sens français, pourquoi pas. Aprés tout, même si les motivations de l'éditeur peuvent se comprendre.

Mais râler pour râler ....
Y a 1 an, ça ralait parce que les séries Magnolia n'allaient pas sortir assez vite, et aujourd'hui, ça râle parce que ça sort trop vite ... Faudrait savoir à la fin.
Ceux qui me tuent, ce sont ceux qui se plaignent, parce qu'ils ont été obligés d'acheter Magnolia car les séries ne sortiraient jamais en relié.
...
Mais enfin, faut réfléchir 2 secondes !!!
Ca ne m'a jamais effleuré l'esprit de penser que les séries ne sortiraient jamais.

Ah non, ceux qui me tuent vraiment, ce sont ceux qui pensent que Tonkam (ou tout autre éditeur) devrait être une oeuvre caritative à but non lucratif, juste là pour fournir à prix réduit des mangas super intéressants bien édités et, bien traduits.
MAGNOLIA ... coup de Gueule! P_pas_co
"Alors moi, je veux bien des mangas à 10 euros mais à condition qu'ils soient livrés avec un porsche et un chippendale au volant!"
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyMer 19 Jan à 21:02

Ame a écrit:
"Alors moi, je veux bien des mangas à 10 euros mais à condition qu'ils soient livrés avec un porsche et un chippendale au volant!"

C'est vrai? On peut? blonde


Ok ok je sors... MAGNOLIA ... coup de Gueule! Sors



Moi j'en ai marre tout court, voilà, et je râle parce que je râle, voilà... MAGNOLIA ... coup de Gueule! P_pas_co langue1
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! EmptyJeu 3 Mar à 2:47

Benjamin, ce mercredi 2 mars, sur le forum Tonkam a écrit:
Les volumes 1 des séries :
Elle et Lui - Karekano et God Child seront disponibles chez votre libraire le 25 mars.
La série Parmi Eux - Hanakimi, initialement prévue pour le mois d'Avril, est finalement repoussée au mois de juin. En effet, nous souhaitons sortir en juin les volumes 1 et 4 de cette série afin que les lectrices et lecteurs de Magnolia puissent reprendre l'histoire ou elle en était dans le 13ème numéro du magazine, sans oublier celles et ceux qui la découvriront.

Enfin, les séries Les Princes du Thé - Kocha Oji et Les Descendants des Ténèbres - Yami no Matsuei sont aussi prévues en volumes reliés, leurs dates de parutions sont à l'étude.
Tant mieux pour God Child!
MAGNOLIA ... coup de Gueule! Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty
MessageSujet: Re: MAGNOLIA ... coup de Gueule!   MAGNOLIA ... coup de Gueule! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAGNOLIA ... coup de Gueule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE COEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser