SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Japon: Divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Japon: Divers Empty
MessageSujet: Japon: Divers   Japon: Divers EmptyDim 19 Fév à 22:24

Japon: Divers KHelloKitLove
Kitty en origami !!!

Origami

Cet art est originaire de Chine, où il est appelé jiezhi, terme qui regroupe les techniques de pliage de papier et de papier découpé, où le découpage prédomine sur le pliage. L’origami japonais a certainement ses origines dans les cérémonies, où le papier ainsi plié permettait de décorer les tables (le plus souvent les cruches de saké).

Le plus ancien usage de l’origami en religion connu à ce jour est le Katashiro, représentation d’une divinité, utilisé pendant les cérémonies Shinto du temple Ise.

Les historiens ont récemment découvert le modèle perdu du Tamatebako (boîte de Pandore), un objet tiré d’un conte folklorique japonais l’Urashima-Taro, dans un livre publié en 1734, le « Ranma-Zushiki ». Il contient deux images identifiées en 1993 par Yasuo Koyanagi comme modèle du Tamatebako. Masao Okamura, un historien de l’origami, a réussi à recréer le modèle, qui, contrairement à la théorie de l’origami traditionnel, implique du découpage et du collage.

Dès le début des années 1800, Frieddrich Froebel, créateur des écoles maternelles, reconnaissait que l’assemblage, le tressage, le pliage et le découpage du papier étaient des aides pédagogiques pour le développement des enfants.

Joseph Albers, le père de la théorie moderne des couleurs et de l’art minimaliste, a enseigné l’origami et le pliage du papier dans les années 1920 et 1930. Sa méthode utilisait des feuilles de papier rondes pliées selon des spirales ou des courbes; elle influença les artistes modernes d’origami comme Kunihiko Kasahara.

Le travail du Japonais Akira Yoshizawa, un créateur prolifique de modèles d’origami et auteur de livres sur l’origami, a inspiré la renaissance contemporaine. L’origami moderne attire des amateurs du monde entier, avec des conceptions toujours plus complexes et de nouvelles techniques : le pliage humide, qui permet au produit fini de mieux conserver sa forme, ou encore les constructions d’origami modulaire (ou kusudama), dans lesquelles plusieurs pièces sont assemblées pour former un tout décoratif.

(http://lepetitnuagerose.free.fr/blog)
Revenir en haut Aller en bas
 
Japon: Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COREE : Divers
» NEWS: Faits divers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Si l'Asie m'était contée...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser