SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Paradise Kiss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyLun 30 Mai à 21:54

On va parler de qui?
On va parler de quoi?
On va parler de .... roulement de tambour ....

Paradise Kiss Logo01


Paradise Kiss Coeur PARADISE KISS Paradise Kiss Coeur


Paradise Kiss Paradise_kiss_01-s Paradise Kiss Paradise_kiss_02-s Paradise Kiss Paradise_kiss_03-s Paradise Kiss Paradise_kiss_04-s Paradise Kiss Paradise_kiss_05-s



**** LE MANGA ****


Manga de YAZAWA AI
Titre original : Paradise Kiss
Nb de volumes disponibles :
En France : 5 (fini) - Date de parution vf : 11/2004
Au Japon : 5 (fini) - Date de parution vo : 04/2000
Sens de lecture : Original
Nb de pages : 180
Editeur : Kana
Prix public : 7.30
Genre : Shojo

**** LES PERSONNAGES ****


Paradise Kiss Yukari28nh
Yukari : Lycéenne ordinaire, sans grande passion, omnubilée par son entrée à l'université, poussée par une mère autoritaire. Pas spécialement sociale, ni très populaire, elle craque toutefois sur Hiroyuki, jeune homme sage, charmant et 1er de la classe. Sa rencontre avec l'équipe des Paradise Kiss, avec Georges va bouleverser sa vie.
Paradise Kiss Georges27kc
Georges : Poseur, charmeur, élégant, Georges est un personnage froid et impassible, mais son charisme n'a d'égal que son génie en matière de création vestimentaire. Etudiant à la Yaz'Art, il est le leader emblèmatique des Paradis Kiss (ou Parakiss).
Paradise Kiss Miwako23qi
Miwako: Petite amie d'Arashi, Miwako est une jeune fille qui a tout d'un ange, à la fois pulpeuse et enfantile. Elle se liera rapidement d'amitié avec Yukari et la surnommera "Caroline" (a prononcer à l'anglaise ^^). Elle est la petite soeur de l'héroine du manga "Gokinjo monogatari" (autre manga d'Ai Yazawa), Mikako.
Paradise Kiss Arashi26cc
Arashi: Petit ami de Miwako tout en piercings! Ce lui qui repèrera Yukari. Jaloux, soupe au lait et impulsif, sous son apparence de punk, il se révèlera être un personnage protecteur et paternel.
Paradise Kiss Isabella6wt
Isabella: Mystérieuse et raffinée Isabella, que cache tout ce maquillage et ces robes victoriennes? On ne sait que peu de choses sur cette belle femme ... sauf qu'elle est un homme ...

**** L'AUTEURE : AI YAZAWA ****


Ai Yazawa est née le 7 mars 1967 à Osaka. Dès la fin de son enfance, Aï Yazawa (dont le prénom signifie Amour) montre déjà de grands talents artistiques et à 13 ans elle s’inscrit à son premier concours pour mangaka, un concours de prestige, organisé par une grande maison d’édition. Elle obtient une récompense et la maison d’édition décide de lui décerner le premier prix dédié aux jeunes mangaka.

La créativité d’Ai Yazawa ne se limite pas qu’au dessin de manga et à 18 ans, elle décide de fréquenter l’Institut de Mode d’Osaka. Cette expérience dura peu. Elle abandonne au bout d’un an car elle est débordée : en effet, c’est à cette époque qu’elle commence à publier ses premières œuvres. Son premier récit s'appelle Ano Natsu.

Ai Yazawa est aussi un grand amateur de musique et elle l'exprime dans la série Nana dans lequel une des héroïnes est guitariste et chanteuse. Elle est très perfectionniste et elle n’hésite pas à critiquer ce qu’elle fait dans le but de toujours l’améliorer. C’est ainsi que le style et les scénarii de ses mangas sont souvent retravaillés jusqu’à ce que le résultat lui plaise. Ai Yazawa est une dessinatrice représentative des nouvelles tendances du shôjo manga (manga pour filles). Son dessin est branché et ses personnages sont habillés par des stylistes révélateurs du " look Shibuya " , quartier à la mode de Tokyo(fan de Vivienne Westwood, par exemple).

Ses premières œuvres ont toutes été prépubliées dans dans la revue « Ribon » de Shueisha, jusqu’à Nana et Paradise Kiss, respectivement dans les mangazines Cookie et Zipper. Enfin, signalons que parmi ses collègues et amies proches, on peut trouver Wataru Yoshizumi, l’auteur de Mint na Bokura et Marmelade Boy mais aussi Mihona Fuji, l'auteur de Gals. Elle adore également les chats. Pour la plupart ses mangas ont pour thème l'amour et l'amitiè (shojo oblige). C'est Gokinjo Monogatari qui la propulsera, il donnera d'ailleursi naissance à une série animée du même nom.
A noter qu'elle a collaboré à la BD Princess Ai, mais seulement pour le character design, la BD (fruit d'une collaboration entre l'éditeur américain Tokyopop et l'éditeur japonais Shinshokan) ayant été créée par Courtney Love, scénarisée par D.J. Milky et Misaho Kujiradou, cette dernère assurant également le dessin.

Paradise Kiss Ai_yazawa


Source: Agenda des Otakus

Séries publiées en France:
- Nana, Editions Delcourt, 2002
- Gokinjo, une vie de quartier, Editions Delcourt, 2004
- Paradise kiss, Editions Kana, 2004

Paradise Kiss est le troisième manga d'Ai Yazawa publié en France, après le fantastique Nana et le joyeux Gokinjo, une vie de quartier, édités tous deux par Delcourt/Akata. D'ailleurs, on retrouve dans Paradise Kiss plusieurs personnages de Gokinjo, à un âge plus avancé.


Cette série étant à présent terminée, parlons-en en toute liberté!
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyDim 3 Juil à 3:04

Par petitboulet sur http://www.bdgest.com


Yukari est une jeune élève sérieuse, se destinant à passer les examens des plus grandes universités du Japon. Pourtant, sa rencontre avec deux personnes habillées bizarrement va complètement changer sa vie, remettre en question les petites certitudes que ses parents lui avaient données, et pourquoi pas lui faire découvrir l'amour ?

Paradise Kiss est le troisième manga d'Ai Yazawa publié en France, après le fantastique Nana et le joyeux Gokinjo, une vie de quartier, édités tous deux par Delcourt/Akata. D'ailleurs, on retrouve dans Paradise Kiss plusieurs personnages de Gokinjo, à un âge plus avancé. A priori plus fantaisiste que Nana, Paradise Kiss en reste toutefois très proche dans l'esprit. Si le monde de la mode de Yazawa est évidemment fantasmé, il en est de même pour celui de la musique dans Nana, rempli de gens beaux, propres sur eux, où la drogue est inconnue, etc. Néanmoins le ton est différent, beaucoup plus optimiste dans Paradise Kiss, et l'auteur, du fait du sujet, a plus le loisir de s'attarder sur l'un des éléments principaux de son dessin : les vêtements. Chaque page recèle une nouvelle trouvaille vestimentaire, ce qui donne au manga des airs de conte de fées, effet renforcé par l'histoire elle-même.

Comme Nana nous faisait découvrir le monde de la musique à travers ses deux héroïnes, dans Paradise Kiss, Yukari se frotte à un univers dont elle ne connaît rien, celui de la mode. S'ouvrent alors des perspectives qu'elle ne soupçonnait même pas. Ai Yazawa excelle dans le portrait de jeunes filles qui se cherchent, qui ne savaient pas qu'il leur manquait quelque chose avant de mettre le doigt dessus. Yukari, en tant que brillante élève, subit une forte pression de la part de ses parents et de ses professeurs. Pour eux son chemin est tout tracé : une université prestigieuse, un bon travail dans une grosse entreprise, et enfin un rôle de femme au foyer lorsqu'elle aura trouvé un bon parti. Le milieu de la mode, représenté par la bande de l'école des arts Yazawa, va servir de révélateur, lui faire découvrir un monde coloré et chaud là où elle ne voyait que du noir et blanc.

Si le contexte de l'histoire tient du fantasme, il n'en est donc pas de même pour la psychologie des différents personnages, qui sonne juste et parvient à toucher le lecteur par sa profondeur. On se prend alors d'affection pour Yukari, tiraillée entre une réalité morne mais rassurante et le risque que représente la bande de la Yaz'art et surtout Georges, celui qu'elle aime. Cet harmonieux mélange fait de Paradise Kiss un manga touchant, juste, drôle et prenant. Une nouvelle réussite pour Ai Yazawa.
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyMer 27 Juil à 17:22

ILs se séparent.
Ils ne restent pas ensemble.
C'était évident, ils ne s'aimaient pas ....

Pour Yukari, c'était de la fascination pour un homme qui a été un tremplin pour sortir de sa vie si nulle.
Pour Georges, c'était juste un faire valoir, une muse, une égérie.

ls ne finissent pas ensemble et c'est tant mieux, tellement ils n'étaient pas fait l'n pour l'autre. C'était un couple dépareillé. Ils n'allaient pas du tout ensemble.

Merci à Ai Yazawa de ne pas être tomber dans le piège.

Sinon, l'épilogue, l'happy end où tout le monde est heureux, c'était inutile!
Même si Yazawa n'est pas tombée dans le piège du couple Georges/Yukari, elle nous a quand même servi la soupe ...

langue3
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Michelle
Big CVP
Big CVP
Michelle


Nombre de messages : 392
Localisation : CVP Queendom
Date d'inscription : 14/08/2004

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyJeu 28 Juil à 16:50

Bonne analyse de Petit Boulet !

Ce qui m'a plu dans Paradise Kiss c'est d'abord cette prise de conscience par l'héroïne de la réalité à laquelle elle doit faire face (quitter l'existence facile de lycéenne pour rentrer dans une vie adulte rangée) et de la tentation d'une autre voie, risquée mais attirante. Car l'univers de la mode est très aléatoire, que ce soit la relation avec Georges que le milieu en lui même, mais c'est un monde qui fait rêver et qui n'a rien à voir avec le morne quotidien de Yukari.

Ce manga est plein d'émotions. On rit et on pleure avec les perso. Enfin pour ma part, j'étais bien secouée par moment. Me rappelle encore lorsque Yukari découvre le cadeau d'adieu que lui fait Georges. Crying or Very sad

Ensuite, le sujet de la mode me plait beaucoup car j'adore les fringues. Mr. Green
Pis le style recherché et original des créations de Parakiss ou les fringues que portent les perso eux-mêmes, la plus représentative étant Miwako, m'a vraiment plu et attiré vers ce manga que je n'ai pas pu lacher. ^^

Enfin, je m'attendais à c'que Yukari quitte Georges. Ils ne pouvaient pas continuer ensemble, leur relation n'allait nulle part.
Je suis aussi surprise qu'Isabella ait suivi Georges. Faut t-il y voir un attachement profond entre eux au delà l'amitié (yaoi powa?). Enfin, je vois plutôt Isabella préfèrant travailler sur des costumes d'époque que sur autre chose.
Et trop dèg que Yukari soit retourné voir son copain d'enfance. C'est hyper classique comme happy end. En plus, il est moche avec sa moustache. langue3
Revenir en haut Aller en bas
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyLun 8 Aoû à 20:46

Paradise Kiss 1 et 2

(Ame j'espère que cette fois ci je suis au bon endroit pour faire ma critique j'ai longtemps hésité entre là et "vos dernières lectures"!!! Paradise Kiss Dommage )

On m'avait prêtée il y a quelques mois le premier volume de PK. J'avais pas vraiment accroché, c'était pas trop mal sans plus. Mais depuis j'ai lu Nana, donc je me suis bien habituée aux dessins qui me rebutaient avant, et ma vision en est désormais totalement différente...
J'aiiiiiime beaucoup Paradise Kiss K_dingue !!!! A force de me dire la dernière fois "j'aime pas les dessins "j'en ai compètement oublié de faire attention à l'histoire et à ce qu'elle racontait.
j'ai beaucoup aimé la réaction de Yukari face à ses examens, comme a écrit Michelle cette "prise de conscience". Pas que je sois absolument contre l'autorité au point d'approuver toute personne qui se rebelle, mais je pense que Yukari gagne en maturité, en faisant face à des choix pas toujours faciles, mais qu'elle doit fair eet elle en assume les actes.Bon évidemment la transition n'est pas simple (surtout pour Georges), mais je pense que c'est dans ce sens là que va l'héroine.
J'aime bien la personnalité de Miwako, par contre je me pose une sacrée question.... Isabella : homme ou femme???? Paradise Kiss P_stp (je crois que c'est un homme.......)
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyMar 9 Aoû à 18:13

Lyorane a écrit:
(Ame j'espère que cette fois ci je suis au bon endroit pour faire ma critique j'ai longtemps hésité entre là et "vos dernières lectures"!!! Paradise Kiss Dommage )
Impeccable, Lyorane.
Pour ce post, les 2 emplacements étaient bons!
Mais attention, ce topic contient des spoils, donc si tu ne veux pas tout connaitre avant de tout lire, pas ton chemin rapidement sur nos différents messages XD.
(Pour ton avis sur Audition, il fallait juste poster dans Manwha ^^)

Citation :
J'aime bien la personnalité de Miwako, par contre je me pose une sacrée question.... Isabella : homme ou femme???? Paradise Kiss P_stp (je crois que c'est un homme.......)
Tu vas le savoir pas d'impatience!
NB: Isabella est mon personnage préféré . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyDim 14 Aoû à 15:38

SPOIL

J'ai directement pris les 3 derniers tomes dès que j'en ai eu l'occasion !! ^^
Je les ai dévorés, appréciant beaucoup tous les personnages, surtout Isabella (je le savais !!!! c'était un biiiiiiiiiip!!!)
C'est vrai on le sentait qu'ils allaient se séparer, et c'était mieux comme ça. Vouloir les faire absolument finir ensemble malgré les contradictions, ça aurait été loupé.
Par contre la fin a certains petits points noirs... Paradise Kiss K_pleur3 Par exemple, si Yukari a 28 ans, ça veut dire que 10 ans ont passés.. Miwako et Arashi par exemple, ils sont devenus quoi? J'aurais bien aimé savoir. Ou quand Yukari dit qu'elle va se marier, finalement c'est avec Hiro ou non..? Quand ils parlent tous les deux, c'est "son copain" et pas "moi" (quand Hiro parle).. Alors est ce qu'il aime parler de lui à la 3ème personne ou alors c'est un autre qu'on voit pas...? longue à la détente je sais mais je suis pas sure.. Paradise Kiss K_stone

En général, j'ai beaucoup apprécié la série, je suis bien contente de m'être forcée à commencer Nana, parce que sinon je n'aurais jamais découvert Yazawa.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyDim 14 Aoû à 17:48

Lyorane a écrit:
Miwako et Arashi par exemple, ils sont devenus quoi? J'aurais bien aimé savoir.
Heuuu, bah, ce n'est pas montré, mais c'est dit.
Miwako et Arashi ont eu une petite fille du nom de Erika, qui ressemble beaucoup à Arashi visiblement

Citation :
Ou quand Yukari dit qu'elle va se marier, finalement c'est avec Hiro ou non..? Quand ils parlent tous les deux, c'est "son copain" et pas "moi" (quand Hiro parle).. Alors est ce qu'il aime parler de lui à la 3ème personne ou alors c'est un autre qu'on voit pas...? longue à la détente je sais mais je suis pas sure.. Paradise Kiss K_stone
MDR
Heu oui oui, c'est bien avec Hiro qu'elle va se marier.
Mais le mignon petit brun qui annonce le copain de Yukari, ce n'est pas Hiro, c'est le frère ! D'ailleurs, ils ne se ressemblent pas vraiment ... T'es restée avec la tête de hiro, 10 ans apparavant ... Alors que maintenant, c'est un laidron (le mec dans la voiture) ...
langue1
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyDim 14 Aoû à 19:03

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg!!!
Je sais pourquoi j'ai rien compris à la fin !!!!
Y avait une page collée, j'avais loupé l'avant dernière!!! Il est affreux Hiro il vieillit mal!!!!! bouh! >_<

quelle idiote je fais... Paradise Kiss P_pleure
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyLun 12 Sep à 4:55

OH MON DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
C'EST QUOI CES HORREURS ??????

Paradise Kiss Parakiss018de.th Paradise Kiss Parakiss031lh.thParadise Kiss Parakiss022is.th

Paradise Kiss Peureux09
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
NaYung
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2004

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyLun 12 Sep à 15:30

Hiro a l'air mignon. Simple mais au moins il a pas le sourire spécial d'Arashi ou les cheveux d'un drôle de vert de Georges (enfin... c'est surtout que je trouve pas que ça aille très bien avec ses habits et ses poses si classe ^^'')
Revenir en haut Aller en bas
http://nayung.deviantart.com/
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyDim 18 Sep à 12:40

Shocked

Le pire, c'est Yuka.. Elle me fait penser au dessin animé "Les malheurs de Sophie" Shocked

Rhaaaaaaaaaa Paradise Kiss K_stone
Revenir en haut Aller en bas
Llll
Floodeuse autorisée
Floodeuse autorisée
Llll


Nombre de messages : 49
Localisation : Dans les méandres de mon ciel..
Date d'inscription : 29/05/2005

Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss EmptyDim 18 Sep à 20:10

Oh là là quelle horreur... Arashi ressemble à une souris droguée croisée avec un hérisson... affreux... mais ils vont en faire quoi de ces horreurs? quand même pas une anime ???? :>o<:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradise Kiss Empty
MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Paradise Kiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradise Kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: ASIAN CONNECTION :: Manga/Manwha Powaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser