SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Thèse sur la boulettitude (je recycle)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Thèse sur la boulettitude (je recycle) Empty
MessageSujet: Thèse sur la boulettitude (je recycle)   Thèse sur la boulettitude (je recycle) EmptyMar 26 Avr à 22:02

Alors voilà une sorte de thèse que j'avais fait sur FLOB, que je tiens à montrer aux petits jeunots car elle décrit bien le boulet et sa façon d'agir Thèse sur la boulettitude (je recycle) P_sueur

Bon bien sûr, à déconseiller aux personnes gentilles, sages, toujours aimables, candides...etc...etc
Mon franc parler risque de choquer et en plus c'est assez long Cool

.....................

Bon courage !

.....................

_____________________________________________________________________

Le boulet, quelle belle invention de l'homme...

Autrefois sous forme de projectiles qui alimentaient les canons, le boulet a enfin trouvé sa place dans les prisons où plutôt bagnes où il fleurissait à un des deux pieds des détenus qui s'y trouvaient.
Le boulet autrefois destructeur par sa matière et son poids s'est donc vu coltiné au rang de simple punition.
Mais ces pratiques ont été abandonné il y'a maintenant bien longtemps quoi que dans certains pays, nous pouvons en douter...

Alors que devient le boulet aujourd'hui?

Oublions ses voisins, la boule de bowling ou encore la boule de pétanque qui sont maintenant devenus de simples jouets...

Le boulet d'aujourd'hui se caractérise par des bras et des jambes voir un cerveau quand il en a un. Le boulet moderne nous ressemble, mais comment pouvons nous le distinguer me direz vous?

Et bien le boulet, communément appellé :"relou" en verlan, tout comme son ancêtre, handicape la société par son POIDS, ou plutôt son attitude!
Il pense intéresser ses congénères humain par son humour dévastateur...
Dévastateur, le mot est faible, puisqu'il est sponsorisé par Carambar et essaye veinement d'imiter des artistes du "rire" tels que "Les Inconnus", "Les Nuls", "Les Robins des bois", "Decaunes et Garcia" ou encore "Brice de Nice", mais le boulet fait un bide à chaque fois. Car le boulet manque de subtilité, débarque avec ses gros souliers et balance une bonne vanne comme lui seul sait en faire et surtout...en rire!
Bref le boulet est un être à part...

Maintenant abordons l'attitude générale du boulet !

Outre son humour à 2 balles, le boulet aime s'immiscer dans des conversations qui ne le regarde pas et surtout y intervenir, comme si un seul mot de sa part pouvait arranger la situation, comme si un de ses innombrables monologues pouvaient intéresser quelqu'un ou encore dessiner un sourire sur nos visages dépités par tant d'ennui.

Note : Cette "technique" ne concerne bien sûr que le "boulet", ça arrive à tout le monde d'intervenir dans une conversation, mais le boulet, lui, n'est pas intéressant...

Le boulet est crédule, peu crédible voir carrément crétin...Ce qui entraîne malheureusement certains dérapages de ses congénères humains pour lui faire prendre conscience de sa débilité superficielle, oui parce que lorsqu'elle est profonde, c'est comme se battre contre du vent donc parfaitement inutile, sauf si le boulet est vraiment une "tête à claques" et pourri le lieu où il se trouve...

Le boulet est bien souvent gentil, brave, bref inoffensif sauf pour nos oreilles voir nos yeux quand il écrit quelque chose, le boulet ne se rend compte de rien même si parfois il dit le contraire, se trouve des excuses ou même se qualifie lui même de "boulet".

Le boulet s'ignore la plupart du temps, il pense même être fin dans ses propos, ce qui ne manque pas de faire rire les gens qui l'entourent!
Mais attention, un boulet qui fait exprès d'être lourd, peut être classé dans la catégorie des masochistes à tendance chronique.
Il ne faut pas rentrer dans son jeu, ni le plaindre, ça ne ferait que lui faire prendre de la valeur et un boulet malheureusement ne se vend pas, il n'a aucune valeur marchande...
A la limite, l'ironie est peut être la seule solution pour ne pas le mettre trop à l'écart!

/!\ L'agressivité est le dernier recours, c'est à dire quand le boulet dépasse les bornes des limites, pour reprendre l'expression d'un gamin qui parle à son poisson rouge!

Regardons maintenant attentivement les différents stades du boulet :

- Stade 1 (ennuyeux mais pas grave) : faire des boulettes/erreures une fois de temps en temps.

- Stade 2 (gênant pour son entourage) : attitude bourrine...

- Stade 3 (inquiétant) : son répertoire de blagues se trouve dans ses papiers de carambars saveur....Bref on s'en fout, si le goût avait un rapport avec le problème, tout le monde éviterait la fraise ;)

- Stade 4 (alertant) : le boulet devient vaseux et ne s'en rend pas compte.

- Stade 5 (grave) : le boulet intervient dans toutes les discussions et commence à élaborer des théories, il se croit même accepter dans le groupe dans lequel il s'impose.

- Stade 6 (irrécupérable) : additionnez le stade 1, 2, 3, 4 et 5 et vous obtiendrez la crème (ironique) des boulets...Le dieu des boulets, celui qui n'a peur de rien et qui trouve tout ce qu'il dit intelligent et même drôle...



Conclusion : le boulet est intéressant à voir évoluer mais pas à cotoyer...Prenez garde à vous, sortez couverts, c'est à dire : dictionnaire, encyclopédies...etc Quoi qu'en y réfléchissant, le boulet pourrrait tout de même avoir un avis sur l'imprimerie qui a édité ces ouvrages...T_T


________________________________________________________

Bon bien sûr, si vous avez lu jusqu'au bout, c'était à prendre au second degrès, quoi que certaines choses sont malheureusement bien réelles !

Non non ce n'était pas une fiction What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Skellington
Sans titre
Sans titre
Jack_Skellington


Nombre de messages : 96
Localisation : Loin de la bankiz
Date d'inscription : 14/03/2005

Thèse sur la boulettitude (je recycle) Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la boulettitude (je recycle)   Thèse sur la boulettitude (je recycle) EmptyMar 26 Avr à 22:14

Alors si j'ai bien lu je suis un stade 6
C'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Thèse sur la boulettitude (je recycle) Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la boulettitude (je recycle)   Thèse sur la boulettitude (je recycle) EmptyMar 26 Avr à 22:19

Le stade 6 est le stade des Dieux, selon la numérologie by Bernard Werber!
Thèse sur la boulettitude (je recycle) Dunk
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Jack_Skellington
Sans titre
Sans titre
Jack_Skellington


Nombre de messages : 96
Localisation : Loin de la bankiz
Date d'inscription : 14/03/2005

Thèse sur la boulettitude (je recycle) Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la boulettitude (je recycle)   Thèse sur la boulettitude (je recycle) EmptyMar 26 Avr à 22:31

Non le stade 6 c'est les anges
Le stade 7 c'est les dieux
Revenir en haut Aller en bas
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Thèse sur la boulettitude (je recycle) Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la boulettitude (je recycle)   Thèse sur la boulettitude (je recycle) EmptyMar 26 Avr à 22:37

Bah c'est grave, si tu ne rectifies pas le tir...

Il n'y a pas pire qu'un boulet qui fait exprès de l'être juste pour faire chier !


Ah non hein, on a assez d'anges (private joke) blonde

Et je suis athée donc les dieux, je m'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Thèse sur la boulettitude (je recycle) Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la boulettitude (je recycle)   Thèse sur la boulettitude (je recycle) EmptyMar 26 Avr à 23:04

Jack_Skellington a écrit:
Non le stade 6 c'est les anges
Le stade 7 c'est les dieux
Zut oui, tu as raison.
J'ai oublié le stade 5, l'homme spirituel (ou un truc du genre)...

Viens de finir Nous les Dieux, 1er tome, la fin, arghhhhhh, le cliffhanger, trop chiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Jack_Skellington
Sans titre
Sans titre
Jack_Skellington


Nombre de messages : 96
Localisation : Loin de la bankiz
Date d'inscription : 14/03/2005

Thèse sur la boulettitude (je recycle) Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la boulettitude (je recycle)   Thèse sur la boulettitude (je recycle) EmptyMar 26 Avr à 23:21

Je te plussoie ame
Ca fait un bail que je l'ai fini et j'attends le deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèse sur la boulettitude (je recycle) Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la boulettitude (je recycle)   Thèse sur la boulettitude (je recycle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèse sur la boulettitude (je recycle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recycle
» Fan Club du groupe Recycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: Blablabla Chanel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser