SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un peu de reflexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tachibana
Falling In Love With SOA
Falling In Love With SOA
tachibana


Nombre de messages : 358
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 26/02/2005

un peu de reflexion Empty
MessageSujet: un peu de reflexion   un peu de reflexion EmptyJeu 3 Mar à 15:48

je me suis posé la question:

Est ce que les manga que nous lisons et les animes que nous regardons influence notre personnalité et ne fais que la refleter ?

pour mon cas, voici mes perso favori

pour les manga:

-guts dans berserk
un peu de reflexion Berserk_mini%20(1)

-kikuchi dans gto
un peu de reflexion Kikuchi

-kira dans angel sanctuary
un peu de reflexion Kira10

pour les animes
-fruit basket: kyo
un peu de reflexion 03

- van dans escaflowne
un peu de reflexion 0066

-tsume et kiba dans wolf's rain
tsume
un peu de reflexion Tsume-p04
kiba
un peu de reflexion Kiba-p16

-kazuma dans scryed
un peu de reflexion Kazuma
Revenir en haut Aller en bas
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

un peu de reflexion Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion   un peu de reflexion EmptyJeu 3 Mar à 16:23

Je me demande si tu ne prends pas le problème par le mauvais bout.

Pour moi, ce n'est pas nos préférences en matière de mangas qui influencent ce que nous sommes, mais ce que nous sommes qui détermine nos gouts en mangas.

Après, oui, forcément comme toute lecture, les mangas nous changent, laisse une trace sur notre personnalité, mais au point de changer le caractère originel, j'en doute..

Il n'y a qu'à regarder les fans de manga, (j'ai un trou j'ai zappé le mot en japonais, ceux qui restent enfermés dans leur monde mangaphile, comment qu'on dit?) ou même pour un autre exemple les drogués du net ;)

Tout ce que nous faisons, tout ce qui nous parle, nous impressione, nous fait plaisir, nous marque même inconsciemment, et c'est tant mieux, c'est ça qui nous permet d'apprendre et d'évoluer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

un peu de reflexion Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion   un peu de reflexion EmptyJeu 3 Mar à 17:31

Tout comme Yuka, je pense que c'est ce que nous sommes qui détermine ce que nous lisons.
D'ailleurs, il n'a qu'è voir les préférences de chacun en matière de mangas.

Je ne lis quasiment pas de shonen, je n'aime pas ça, parce que ça ne m'attire pas, ça ne correspond pas à mes attente. Tout comme je lis de moins en moins de shojo "dit kawai" (style grands yeux étoilées), mes préférences vont vers des titres un peu plus adultes ou du moins plus matures.

De ce fait, je me dirige plus facilment vers un Nana ou un Mars plutôt que vers un Naruto ou une One Piece. Mais ce n'est pas pour ça que j'adopte le style fonceuse de Black Nana ou le caractère très effacé de Kira.

Aprés forcément, toute lectre laisse une trace, en fonction de notre sensibilité vis à vis de l'histoire. Par exemple, Gals! m'a permis de prendre conscience de mon goût immodéré pour les bagues en toc ... MDR un peu de reflexion Sors

Du coup, l'adage est : "Dis mois qui tu es, et je te dirai ce que tu lis!" un peu de reflexion Doute

PS: Le mot que tu cherches Yuka est "otaku"
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
tachibana
Falling In Love With SOA
Falling In Love With SOA
tachibana


Nombre de messages : 358
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 26/02/2005

un peu de reflexion Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion   un peu de reflexion EmptyJeu 3 Mar à 18:04

je dis ça parce que chez moi, avec mes2 frere ( 25 et 24) c'est souvent la prise de tête.
Lorsqu'ils voient que je m'emporte, il mettent en cause mes lectures ainsi que les animes que je regarde.

mais là, vous me rassurez

pour toutes les 2 un peu de reflexion Tat un peu de reflexion Tat

au faites yukari, ton pseudo a un rapport avec yukari d'escaflowne.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

un peu de reflexion Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion   un peu de reflexion EmptyVen 4 Mar à 0:40

C'est bien plus facile de tout mettre sur le dos de la télévision ou des livres. Ca permet de se décharger de la recherche des causes réelles d'un tel comportement.

Je ne crois pas que lire Mein Kampf va me rendre nazie, pour autant.
Autrefois, les masses étaient plus influencable car moins informées et surtout moins éduquées.
Maintenant, chacun a accés à l'information, chacun a la possibilité de se créer sa propre opinion...

Tuer quelqu'un parce qu'on a vu Tueurs Nés n'est que la preuve d'un esprit faible et influençable (dérangé aussi).

tachibana a écrit:
au faites yukari, ton pseudo a un rapport avec yukari d'escaflowne.
non
Non, Yukari de PARADISE KISSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

un peu de reflexion Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion   un peu de reflexion EmptyVen 4 Mar à 16:36

Citation :
PS: Le mot que tu cherches Yuka est "otaku"

un peu de reflexion Calincop

Citation :
Tuer quelqu'un parce qu'on a vu Tueurs Nés n'est que la preuve d'un esprit faible et influençable (dérangé aussi).

+ 1 A mon avis les seules personnes capables d'être influencé par un écrit quel qu'il soit au point de confondre réalité et fiction sont les esprits faibles ou bien les enfants (Sans vouloir te vexer Tachi Mr. Green )

Le danger de l'information, c'est de croire tout ce qu'on nous dit sur parole...
Revenir en haut Aller en bas
tachibana
Falling In Love With SOA
Falling In Love With SOA
tachibana


Nombre de messages : 358
Localisation : onnaing
Date d'inscription : 26/02/2005

un peu de reflexion Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion   un peu de reflexion EmptyVen 4 Mar à 18:38

Citation :

A mon avis les seules personnes capables d'être influencé par un écrit quel qu'il soit au point de confondre réalité et fiction sont les esprits faibles ou bien les enfants

c'est dans une anime que j'ai vu les hero avait une force phénoménal et une grosse épée. Il arrivait même à coup en 2 un cheval en 1 coup. Moi j'y crois langue1

Citation :
Sans vouloir te vexer Tachi

tu m'as énormément vexé, j'ai décidé de plus venir le forum

à toutes un peu de reflexion Tat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de reflexion Empty
MessageSujet: Re: un peu de reflexion   un peu de reflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: Blablabla Chanel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser