SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Empty
MessageSujet: Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère   Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère EmptyMer 2 Mar à 1:48

Parce qu'il n'y a pas que les mangas dans la vie.
En bouquin sans image, voyons ... J'affectionne particulièrement Armistead Maupin.

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Am_header

Ecrivain américain
Né à Washington en 1944
Armistead Maupin vit à San Francisco depuis 1971. C'est dans un quotidien, le 'San Francisco Chronicle', qu'en 1976 il a commencé à publier ses chroniques réunies plus tard en six volumes qui ont connu un succès immédiat. Parce que cette comédie humaine, pleine d'humour et de fantaisie, est surtout un plaidoyer contre l'hypocrisie et pour le respect des différences.

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Images2oz

Site officiel de l'auteur: http://www.talesofthecity.com/

- CHRONIQUES DE SAN FRANSISCO

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère 2264029951.08.MZZZZZZZ Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère 226402996X.08.MZZZZZZZ Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère 2264029919.08.MZZZZZZZ Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère 2264029927.08.MZZZZZZZ Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère 2264029935.08.MZZZZZZZ Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère 2264029943.08.MZZZZZZZ
Langue : Français Éditeur : Editions 10/18 (23 août 2001)
Collection : Collection 10/18
Prix éditeur: 7€80

tome 1 à 6 (mais qui peuvent être lus indépendament les uns des autres)
> Tome 1 : Chroniques de San Francisco
> Tome 2 : Nouvelles Chroniques de San Francisco
> Tome 3 : Autres chroniques de San Francisco
> Tome 4 : Babycakes
> Tome 5 : D'un bord à l'autre
> Tome 6 : Bye-bye Barbary Lane

Les Chroniques de San Fransisco où la vie des "Friends" des 60's aux 90's, dans la ville Arc-en-ciel, c'est super, on se lasse pas de Mouse, Brian et madame Madrigal, un vrai feu d'artifice, personne n'a pu y résister.

Le succès a été tel qu'il existe même une série télévisée!

-UNE VOIX DANS LA NUIT

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère 2020530589.08.MZZZZZZZ
Langue : Français Éditeur : Seuil (17 février 2002)
Collection : Points
Format : Poche - 427 pages
ISBN : 2020530589
Prix éditeur: 7€80

Beaucouq plus sombre, où comment un gay va voir son quotidien bouleverser par sa rencontre (ou plutot sa non-rencontre) avec un enfant séropositif.
L'histoire semble quelque peu autobiographique.
A noter qu'il est arrivé quasiment la même chose à Georges Clooney, si si.

-MAYBE THE MOON

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère 2264032200.08.MZZZZZZZ
Langue : Français Éditeur : UGE 10/18 (21 février 2002)
Collection : Domaine Etrange
Format : Poche - 384 pages
ISBN : 2264032200
Prix éditeur: 7€80

La vie d'une actrice Candace Roth qui n'a tenu qu'un petit role, mais ki reve de revenir une nouvelle Audrey Hepburn... probléme, elle ne mesure qu'1m30 .... c'est magnifique, on rit, on pleure aussi, et seule Candace sort vraiment grandie de toute cette histoire.

Vous ai-je déjà mal orientée?
lol
Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Sors
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère   Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère EmptyMer 2 Mar à 1:54

Ah bah tiens, en cherchant des infos ...
Chuis tombée sur un extrait du 1er chapitre d'Une voix dans la nuit".

Présentation
Maupin livre sa vie
Après avoir chroniqué de long en large (travers compris !) San Francisco, Armistead Maupin change de victime : c'est lui-même qu'il décide d'ausculter, à l'aide de son scalpel toujours aussi acéré.

«Voilà des années que je pille ma vie pour en tirer des fictions», avoue le personnage de son nouveau roman... Armistead Maupin livre désormais sa vie en toute impunité. Il évoque une rupture et une relation entre un père et son fils...

Source: http://www.livresse.com/Bibliotheque/maupin-armistead/mauprin-voixnuit.htm



Citation :
Chapitre un

Les Joyaux de l'éléphant

Quand je dis que c'est mon fils, ça fait drôle, je sais. Il y a comme de l'affectation là-dedans, on sent bien que c'est un fantasme, qu'il ne faut pas le prendre au sérieux. Un vague sourire de commisération passe fugacement sur le visage de mes interlocuteurs. Je n'ai pas de peine à voir dans quel tiroir ils me rangent : celui du quinquagénaire frustré qui essaye d'assouvir in extremis sa soif de paternité avec l'enfant de quelqu'un d'autre.

Mais ils se trompent. En toute franchise, je n'ai jamais eu de désir d'enfant. L'idée ne m'a jamais effleuré un instant qu'un caprice de la nature m'avait empêché d'accomplir mon destin de mâle. Notre rencontre, à Pete et à moi, n'a été qu'un pur accident, un heurt entre deux âmes soeurs qui n'avait rien à voir avec des pulsions paternelles, latentes ou autres. Ça au moins, j'en ai la certitude.

"Fils" n'est pas le mot qui convient, bien sûr. Mais c'est le seul qui est de taille à décrire un événement pareil. Autant vous prévenir tout de suite, l'affabulation est mon métier : voilà des années que je pille ma vie pour en tirer des fictions. Comme une pie, je ne garde que les objets brillants. Le reste, je le jette. N'a d'intérêt pour moi que ce qui est susceptible d'enrichir l'architectonique d'un récit. Du coup, je ne suis pas très fiable lorsqu'il s'agit de rapporter des faits. Vous n'avez qu'à demander à Jess Carmody ; ayant été mon compagnon pendant dix ans, il a pu observer ma maladie de près. Il lui avait même trouvé un nom, le "syndrome des joyaux de l'éléphant", inspiré d'une anecdote que je lui avais racontée un jour sur un de mes anciens copains de fac. Mon copain, qui s'appelait Boyd, s'était enrôlé dans le Peace Corps à la fin des années soixante. On l'avait envoyé dans un village, en Inde ; là-bas il était tombé amoureux d'une jeune fille, dont il avait fini par demander la main. Mais ses parents à lui, qui appartenaient à la bonne société de la Caroline du Sud, étaient tellement horrifiés à l'idée d'avoir des petits-enfants basanés qu'ils refusèrent de venir à New Delhi pour assister au mariage. Boyd leur envoya des photos. Il se trouve que sa jeune épouse était une aristocrate de la plus haute caste, issue d'une lignée infiniment supérieure à celle des Boyd. Les noces avaient été d'une magnificence plus que royale ; les mariés étaient tous deux juchés sur des éléphants parés de joyaux fastueux. Les parents de Boyd, prisonniers de leurs préjugés petits-bourgeois, avaient raté le plus bel événement mondain de leur vie. J'avais tant de fois raconté cette histoire que Jess la connaissait par coeur. Aussi, quand un voyage d'affaires amena Boyd à San Francisco et que je le présentai à Jess, celui-ci se crut assuré de disposer d'une parfaite entrée en matière. - Gabriel m'a dit que tu t'étais marié à dos d'éléphant, s'exclama-t-il, jovial. Boyd se borna à battre des cils d'un air perplexe. Déjà, je sentais le rouge me monter aux joues. - Ce n'est pas vrai ? - Non, dit Boyd avec un rire gêné. Je me suis marié dans un temple presbytérien. Jess ne dit rien, mais il me gratifia d'un de ces regards lourds dont j'avais depuis longtemps appris à déchiffrer le sens : On ne peut pas se fier à toi, il faut toujours que tu brodes. À ma décharge, cette histoire avait un fond de vérité. Boyd avait bel et bien épousé une jeune Indienne qu'il avait connue dans le Peace Corps, et qui s'était révélée être de famille franchement aisée. Et les parents de Boyd (qui étaient effectivement du genre coincé) avaient toujours regretté de ne pas être allés au mariage. Où ai-je été chercher les éléphants ? Je n'en sais rien. Tout ce que je peux dire, c'est que j'y croyais dur comme fer. Ils ne me sont jamais apparus comme un mensonge ; pour moi, ce n'était qu'une façon de représenter la vérité sous forme de concentré symbolique, en la rendant plus attrayante. La plupart des récits sont pleins de lacunes qui ne demandent qu'à être comblées par des éléphants couverts de joyaux. Et par malheur, je suis enclin à en fabriquer. Je ne voudrais pas qu'il en aille ainsi quand je raconterai l'histoire de Pete. Je vais m'efforcer de rapporter les faits exactement tels que je me les rappelle, dans l'ordre, en leur ajoutant le moins de joyaux possible. Il en va de mon devoir envers mon fils - envers nous deux - et envers les péripéties non écrites de la vie quotidienne. Mais surtout, il faut que j'arrive à vous y faire croire, à vous. Ce qui ne va déjà pas être facile.

Extrait de Armistead Maupin, Une voix dans la nuit, © Editions de l'Olivier, 2001.

[url]www.thenightlistener.com [/url]
www.armisteadmaupin.com
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Jack_Skellington
Sans titre
Sans titre
Jack_Skellington


Nombre de messages : 96
Localisation : Loin de la bankiz
Date d'inscription : 14/03/2005

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère   Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère EmptyLun 14 Mar à 22:14

Je plussoie la grande Ame
Maupin est un grand auteur, j'ai lu que les Chroniques de SF et j'ai doré
C'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Tekyla
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Tekyla


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2005

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère   Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère EmptyMar 22 Mar à 1:25

Y a quelques temps, notre chère Ame m'a fait découvrir Maupin ^^

Toute la saga des chroniques de San Francisco m'a plu. Et depuis peu, j'ai commencé à les lire en anglais (ma prof d'anglais voulait qu'on lise un livre en anglais, et j'ai pensé à ça). Certes, y a des expressions que je comprends pas, mais, lire un livre dans sa langue originale, ça mieux que de lire une trado (avis perso), mais, c'et vrai que si on comprend rien... Pouet ^^ D'ailleurs en le relisant, j'ai remarqué que ça tournait pas mal autour de sex, drugs and sex ^^ Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ^^ (pas parce que ça parle que de cochonneries).

Après, j'ai essayé Maybe the moon, mais là, j'ai pas accroché du tout. J'ai tenté de le lire 2 ou 3 fois, sans jamais dépasser les premières pages... Pourquoi ? Je sais pas exactement, mais le début ne m'a pas vraiment plu... Il faudrait que j'essaie de le relire pour me faire une idée bien précise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minako
SuperStar
SuperStar
Minako


Nombre de messages : 44
Localisation : sur un podium XD
Date d'inscription : 18/03/2005

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère   Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère EmptyMar 22 Mar à 19:56

lol et re lol, il ne pouvait pas y avoir une section bouquins sans que Ame chan ne parle des chroniques de san fransisco et Armistead Maupin
pour ma part avant de lire les chroniques j'ai vu la série, c'est ce qui m'a donné envie de la lire ^^ elle passait sur TEVA à une époque, j'ai été tres attirée par l'embiance et la vie quotidiennes des personnages, teintée de romances et de mysteres mysterieux :)l
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Sous Surveillance
Sous Surveillance
Yuna


Nombre de messages : 308
Localisation : Chez Rei Kashino ^_^
Date d'inscription : 08/01/2005

Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère   Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère EmptyMar 22 Mar à 21:51

Vous connaissez Nicolas Sparks ? J'ai beaucoup aimé un de ses livres intitulé : "A tout jamais"
Ce livre est très émouvant (âmes sensibles s'abstenir de lire ce livre Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère K_pleure )
Voici le résumé: Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de le fille du pasteur: avec sa Bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière est contraint de l'inviter. Elle le prévient: " D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement, entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon, qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Empty
MessageSujet: Re: Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère   Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armistead MAUPIN, j'adôôre, j'adhèèère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: "You're talking to me?" "No, I'm reading a book"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser