SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyDim 13 Fév à 3:51

Heu, bah merci ....

Nan, en fait, c'est juste pour tester mon nouvel avatar ...

Ah oui, puis pour dire que j'ai toujours pas finir Harry Potter et l'Ordre du Phénix, mais que je viens de passer le chapitre où il passe son exam d'histoire de la magie et qu'il s'endort et qu'il rêve de .... Et là, la voix d'Ame se brise ...

NAN
JE VEUX PAS
JE REFUSE !!!!!

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** K_pleur2


Dernière édition par le Mar 13 Déc à 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMar 15 Fév à 0:14

Lis pas la fin, y a des probabilités pour que tu pleures comme une madeleine ^^

Enfin j'dis ça, tu dois avoir terminé maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMar 15 Fév à 22:56

Yukari a écrit:
Enfin j'dis ça, tu dois avoir terminé maintenant?
Et non, justement Sad.
Avec mon stage, chuis trop crevée, le soir pour lire... u_u

De toute manière, je sais, je connais son sort final, mais je refuse la réalité, je la nie, il restera à jaais dans mon coeur T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMer 16 Fév à 23:18

Pff moi j'étais persuadée que c'était une blague, et qu'il y aurait une happy end... Il a interet à réapparaitre dans le 6! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyLun 21 Fév à 19:05

Yukari a écrit:
Pff moi j'étais persuadée que c'était une blague, et qu'il y aurait une happy end... Il a interet à réapparaitre dans le 6! :'(
Bon voilà, je l'ai fini ce matin, dés mes 1ères heures de reprise de vie en temps que D.E
J'ai évidémment pleuré comme une madeleine.
Mais pas pour cette mort, mais pour la peine melée de rage qu'éprouve Harry.
Cette mort, je n'y crois pas, comme par hasard, il n'y a pas de corps?
Portant, ce n'aurait pas été le 1er cadavre ...
J'ose croire que quelqu'un qui a échappé à la folie, se laisse happer par une arcade sans se battre.
Ca me rappelle d'ailleurs un épisode de Buffy, lol.
Nooonnn, il va revenir, j'en suis sûre!

C'est le 5ème tome et décidemment, il est difficile de s'en lasser, non, vraiment, cet épisode est excellent, il est peut-être mon préféré. Le tome 6 sort très prochainement en Angleterre, alors patience dans 1 an 1/2 ... (pas question de le lire en anglais pour n'en comprendre que la moitiè)

La fin, la prophétie, le lien, étaient assez prévisible, mine de rien, mais cela reste touchant de voir comment Harry prend les choses. Et en même temps, on est rassuré en lisant le passage sur le quai de la gare, à la fin, on se dit que tout ira bien, parce qu'il n'est pas vraiment seul.

HP Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Icon_mar

PS: Alors, celle qui va remplacer Cho? ... Ginny???
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMar 22 Fév à 20:27

Citation :
Mais pas pour cette mort, mais pour la peine melée de rage qu'éprouve Harry.

Idem, ça me faisait mal au coeur de continuer à lire, et pourtant quel bonheur...Les "S*********** NOOOOOOOOOON", plus les scènes dans le bureau ou il crie sont absolument insoutenables, je met au défi n'importe qui de ne pas pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMer 23 Fév à 23:34

Yukari a écrit:
je met au défi n'importe qui de ne pas pleurer!


Bah je les lu dès qu'il est sorti et j'ai pas pleuré hein What the fuck ?!? Sachant que dans le prochain tome, tout va s'arranger...Bah oui tttssss !
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyJeu 24 Fév à 4:06

Akoya a écrit:
Bah je les lu dès qu'il est sorti et j'ai pas pleuré hein What the fuck ?!? Sachant que dans le prochain tome, tout va s'arranger...Bah oui tttssss !
Sans coeur!!!

C'est trop triste, quand il casse tout et que wappendorf reste impassible ...

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** K_pleur2

--------- EDIT ----------
MDR
Pas Wappendorf, mais Dumbledore, bien sûr
De vieux restes rebelles ...
Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Dunk

Hum et si je divisais le topic ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyLun 28 Fév à 22:36

Akoya a écrit:
Yukari a écrit:
je met au défi n'importe qui de ne pas pleurer!


Bah je les lu dès qu'il est sorti et j'ai pas pleuré hein What the fuck ?!? Sachant que dans le prochain tome, tout va s'arranger...Bah oui tttssss !

Toute façon, si ça s'arrange pas, ça se vendra plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyVen 8 Juil à 4:41

Harry Potter, T6
Harry Potter et le prince de sang mêlé


Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** 9782070572670

Mot de l'éditeur
Sa sortie est prévue le 16 juillet en langue anglaise, chez Bloomsbury Books en Grande-Bretagne, sous le titre "Harry Potter and the Half-Blood Prince".
Dans ce sixième et avant-dernier tome, Harry a seize ans. Après un bref séjour chez les Dursley, il entre en sixième année à Poudlard où il va faire la connaissance du nouveau professeur de défense contre les forces du Mal.
Ses pouvoirs grandissants lui sont de plus en plus précieux alors que la guerre contre les Mangemorts commence et que l’ultime confrontation avec Voldemort est proche…

« Pour l’instant, j’aime beaucoup l’intrigue de ce sixième livre. Il s’y passe beaucoup de choses et on y trouve la réponse à de nombreuses questions. » a déclaré J.K.Rowling le 15 août 2004 au Edinburgh Book Festival.
Depuis l’annonce la sortie du tome VI, de nombreuses questions ont été posées à J.K.Rowling, mais l’auteur garde précieusement ses secrets !
On sait néanmoins :
- Que le prince au Sang-Mêlé n’est ni Harry ni Voldemort,
- Qu’un nouveau Ministre de la magie est nommé,
- Que la guerre commence et que certains personnages vont disparaître.

Source: Fnac.com

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Manga29
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Painkiller
Pink SingStar
Pink SingStar
Painkiller


Nombre de messages : 84
Localisation : Dans les bras de pmon chanteur préféré
Date d'inscription : 13/04/2005

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptySam 9 Juil à 15:51

Amethyst a écrit:
Harry Potter, T6
Harry Potter et le prince de sang mêlé


Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** 9782070572670

Mot de l'éditeur
Sa sortie est prévue le 16 juillet en langue anglaise, chez Bloomsbury Books en Grande-Bretagne, sous le titre "Harry Potter and the Half-Blood Prince".
Dans ce sixième et avant-dernier tome, Harry a seize ans. Après un bref séjour chez les Dursley, il entre en sixième année à Poudlard où il va faire la connaissance du nouveau professeur de défense contre les forces du Mal.
Ses pouvoirs grandissants lui sont de plus en plus précieux alors que la guerre contre les Mangemorts commence et que l’ultime confrontation avec Voldemort est proche…

« Pour l’instant, j’aime beaucoup l’intrigue de ce sixième livre. Il s’y passe beaucoup de choses et on y trouve la réponse à de nombreuses questions. » a déclaré J.K.Rowling le 15 août 2004 au Edinburgh Book Festival.
Depuis l’annonce la sortie du tome VI, de nombreuses questions ont été posées à J.K.Rowling, mais l’auteur garde précieusement ses secrets !
On sait néanmoins :
- Que le prince au Sang-Mêlé n’est ni Harry ni Voldemort,
- Qu’un nouveau Ministre de la magie est nommé,
- Que la guerre commence et que certains personnages vont disparaître.

Source: Fnac.com

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Manga29
Yeah !!! Je tire un peu de fric et je fonce me l'acheter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1428elmstreet.forumactif.com
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMer 7 Déc à 23:03

Alors ?

Les spiols sont permissssssssss !!!!!!!!!!!!!


***Post à complèter***
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMar 13 Déc à 13:33

ah je l'ai lu en anglais et 2 fois en francais, je pleure toujours autant à la fin......... Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Mondieu
et je suis allée voir le 5 au cinéma, qu"en pensez vous?
perso j'ai apprécié, bcp plus que le prisonnier d'askaban...

vivement le 7 , vivement le 7.... ce suspense va me tuer Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Corde
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMar 13 Déc à 19:53

melaquablue a écrit:
ah je l'ai lu en anglais et 2 fois en francais, je pleure toujours autant à la fin......... Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Mondieu
Ben, c'est clair que ça surprend.
Je ne m'attendais pas à ça, si rapidement.
Au début, j'y ai pas cru, genre "c'est une mise en scène, c'est pour tromper l'ennemi", mais tout compte fait ...
Boh, tant pis, ca permet de cogiter pour trouver les raisons du porquoi du comment.
Et pis d'abord, j'adore trop Rogue, alors Dumbly, m'en fiche un peu.
Je suis sûre que ce n'est pas ce qu'on pense.
Je suis sûre que Rogue n'est plus un mangemort, mais qu'il a tué Dumbly pour une bonne raison (sauver l'école, sauver la famille de Malefoy, etc etc), que Dumbly s'est sacrifié. Bref, j'ai hâte d'avoir le 7, ce suspense est insoutenable!
Et puis, qui est ce mystèrieux R.A.B (?) qui a volé le pendentif, hein ???

Citation :
et je suis allée voir le 5 au cinéma, qu"en pensez vous?
perso j'ai apprécié, bcp plus que le prisonnier d'askaban...
Le 4, plutôt ;)
Et bien, les avis sont assez partagés ... Il manque beaucoup de détails, mais peut-on leur en vouloir ? C'est normal, le tome 4 est un très gros pavé, impposible de tout y mettre ...
Faut le prendre comme un film détaché des livres.
De jolis effets spéciaux, des personnages qui font mouche (Krum notamment que je trouve particulièrement réussi). Une grosse dose d'humour ... certains ont justement reproché la présence trop importante de l'humour, alors que c'est un chapitre charnière qui fait passer l'histoire du "coté obscur". Mais moi, j'ai adoré, je me suis bidonnée! Par contre, le passage où Harry ramène Cédric et où le père de ce dernier comprend est trop rapide, on a pas le temps de vraiment s'émouvoir, c'est dommage.
Ce qui me décoit le plus, tout de même, c'est de ne pas avoir vu Sirius, chuis degueeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Dans le prochain! Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane

Citation :
vivement le 7 , vivement le 7.... ce suspense va me tuer Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Corde
Vivement le 7, vivement le 7, vivement le 7 !!!

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Harry-potter-tome7
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyVen 16 Déc à 13:43

et oui et oui, qu'en est-il de RAB? encore un nouveau? pfiou on en finit plus hein...
et ce vieux rogue, j'espere pour lui que c'est un coup de theatre, sinon je..je ... je me retiens pas ....

de plus, j'ai lu que le fait que les yeux de harry aient la même couleur que ceux de sa mere a une grande imporantce, ca VEUT DIRE QUOI?
trop de questions et si peu de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptySam 17 Déc à 4:31

melaquablue a écrit:
et oui et oui, qu'en est-il de RAB? encore un nouveau? pfiou on en finit plus hein..
Oui, ça , ça tue ... un nouveau personnage !!! T_T
Je vais me relire tous les tomes en notant chaque personnage qui apparait.
On a des initiales, on va bien trouver quand même !!!

Citation :
de plus, j'ai lu que le fait que les yeux de harry aient la même couleur que ceux de sa mere a une grande imporantce, ca VEUT DIRE QUOI?
Ah bon ????
Raaaaaaaah
Dans son caractère peut-être ...
Ca veut dire qu'il ressemble plus à sa mère qu'on pourrait le penser (il a souvent été dit qu'il avait le même caractère que son père....)
Pour l'issue du combat ...

Pfiouuuu, tout ce suspense, c'est trop pour nos nerfs
Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** P_pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyLun 19 Déc à 2:44

Ouuuh que suis choquéééeeeee!!!

Comme il reluque !!!

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Dunk

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** 22lexp4o

C'est qui le bogosse derrière Hermione ?

PS: Non sérieux, il est vilain, ce garçon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMar 3 Jan à 23:20

va voir un peu sur ce site:


http://www.dumbledoreisnotdead.com/


ca remonte le moral et les théories se tiennent vraiment bien au point que je suis désormais convaincue à 2000 % que dumby est pas ...


Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMer 4 Jan à 4:11

Flûte, c'est en anglais, j'y comprend pas grand chose ...

***/me part à la recherche d'un dico, voir d'un traducteur ! ***

blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMar 10 Jan à 22:25

alors Ame, verdict? tu l'as parcouru?

je farfouille un peu sur le net, ce qui se dit sur RAB c'est que ce serait Regulus Black, le frère de Sirius, maisbon ca me paraît simpliste, que des gens aient trouvé si facilement me semble loin de ce que JK Rowling nous réserve d'habitude ^^

Revenir en haut Aller en bas
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyDim 15 Jan à 23:32

ATTENTION A NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE DES DETAILS DU LIVRE 6 !!!!


quotes from www.dumbledoreisnotdead.com
1. Dumbledore's Big Chill

Harry and Dumbledore are up on the top of the tower underneath the Dark Mark. Harry is wearing his invisibility cloak, Dumbledore ordered him to put it on before they mounted their brooms to ride to the top of the tower. Harry hears footsteps and looks around, but Dumbledore orders him with a gesture to retreat. Harry draws his wand and backs away:

The door burst open and somebody erupted through it and shouted, "Expelliarmus!" Harry's body became instantly rigid and immobile, and he felt himself fall back against the tower wall, propped like an unsteady statue, unable to move or speak.(HBP pg 584/545)

It's interesting to note that things are happening so fast, even Harry is momentarily confused:

He could not understand how it happened -- Expelliarmus was not a Freezing Charm -- Then, by the light of the Mark, he saw Dumbledore's wand flying in an arc over the edge of the ramparts and understood... Dumbledore had wordlessly immobilzed Harry, and the second he had taken to perform this spell had cost him the chance of defending himself. (HBP pg 584/545)

Why did Dumbledore freeze Harry? Harry was already invisible to their attackers and in no danger.

The only explanation could be that Dumbledore already knew, had already planned, that he would die this night (or appear to die), and not only did he not want Harry to become involved and possibly be injured himself, he needed Harry to be a witness, to be able to tell everyone else what happened.

Dumbledore might have also promised Snape that he would make sure that Harry would not be able to interfere, knowing how Harry feels about Snape and what Snape was about to have to do.

The supposition that it was Dumbledore's plan to do this all along is supported by the fact that he acted so quickly to do it, almost without thinking, when Draco burst in on the scene.

Harry's own assumption that the Freezing Charm was done by Dumbledore is supported by the fact the curse lifted when Dumbledore left the tower minutes later.


Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Doute

En gros, ici on nous dit que quand Harry et dumby reviennent en haut de la tour, dumby fige Harry et le temps de "penser" sa formule ne lui laisse pas le temps d'empecher le mangemort de le désarmer.

de plus, on se demande pkoi dumby fige Harry, vu qu'il es déjà ss sa cape et donc invisible..
la réponse que l'on nous apporte est que Dumby pensait mourir ce soir là, et ne volait pas qu'Harry intervienne et se fasse remarquer.il voulait qu'Harry soit juste un témoin.




4. The Flying Avada Kedavra [Updated 1/10/06]

As soon as I read the description of exactly what happened the moment that Snape killed Dumbledore, little red flags were popping up in my brain, but I didn't pay attention to them at first. This was actually the very first clue that alerted me to this whole thing.

Every other time we've seen the Avada Kedavra performed, the victim simply falls over dead:

He was screaming so loudly that he never heard the words the thing in the chair spoke as it raised a wand. There was a flash of green light, a rushing sound, and Frank Bryce crumbled. He was dead before he hit the floor. (GoF pg 15/19)

From high above his head, he heard a high, cold voice say, "Kill the spare." A swishing noise and a second voice, which screeched the words to the night: "Avada Kedavra!" A blast of green light blazed through Harry's eyelids, and he heard something heavy fall to ground beside him. Cedric was lying spread-eagled on the ground beside him. He was dead. (GoF pg 638/553)

However, in Half-Blood Prince, when Snape curses Dumbledore with the same spell, Dumbledore violently flies up and away from the tower:

Snape raised his wand and pointed it directly at Dumbledore. "Avada Kedavra!" A jet of green light shot from the end of Snape's wand and hit Dumbledore squarely in the chest. Harry's scream of horror never left him; silently he was forced to watch as Dumbledore was blasted into the air. For a split second, he seemed to hang suspended beneath the shining skull, and then he slowly fell backward, like a great rag doll, over the battlements and out of sight. (HBP pg 596/556)

Why would this application of the Avada Kedavra be so different from every other time we've seen it?

Perhaps his spell was different because even though those were the words Snape said, he didn't perform the killing curse at all. Remember all the importance this book gave to "nonverbal" spells? Perhaps Snape said Avada Kedavra, but the curse he was really thinking, the nonverbal one, was a different curse, one that only made it appear that Dumbledore was dead.


hum alors ici on nous parle de l'arrivée de rogue !
tot d'abors on nous explique que le sort d'avada kedavra ne projette personne en l'air, comme c'est arrivé à Dumby;
cela peut s'expliquer par le fait que Rogue aurait fait un sortilège informulé, et aurait prononcé l'avada kedavra, mais le sort informulé étant plus intense, il aurait attenué la formule d'avada kedavra, d'où une conséquence différente...
cela était déja arrivé dans la chambre des secrets, quand rogue et lockhart se battent en duel (rogue prononce expelliarmus, ce qui doit desarmer l'autre, mais cela le projette au contraire!)
on nous rappelle de plus l'importance des sorts informulés durant tout le bouquin.


Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Magicien Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Magicien Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Magicien Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Magicien

Anyone Seen Dumbledore's Wand Lately?

At the very begining of the big scene between Draco, Dumbledore and Snape, one of the first things that happens is Dumbledore loses his wand:

The door burst open and somebody erupted through it and shouted, "Expelliarmus!" ... by the light of the Mark, he saw Dumbledore's wand flying in an arc over the edge of the ramparts ... (HBP pg 584/545)

But where is his wand now?

We know a wizard's wand is very important to him, and a wand that belonged to a wizard as powerful as Dumbledore would be a very important item to know the whereabouts of, something you wouldn't want falling into the wrong hands.

This clue might not mean as much if we didn't know the customs of wizards in such occasions, but we do! Five chapters ago, when Harry and Slughorn were consoling Hagrid over the death of Aragog, Hagrid and Sluggy sang a song about a wizard called Odo, and Sluggy sang the lines:

And Odo the hero, they bore him back home,
To the place that he'd known as a lad,
They laid him to rest with his hat inside out
And his wand snapped in two, which was sad. (HBP pg 488/456)

But as far as we know, they didn't snap Dumbledore's wand in two. After the scene at the top of the tower, Dumbledore's wand is simply never mentioned again


alors là on nous cause de la baguette de dumby, que personne ne retrouve apres sa chute;
la baguette d'un sorcier aussi important ne doit pas tomber dans n'importe quelles mains..
or elle n'est pas retrouvée, et personne ne le mentionne
pourtant on sait ce qui doit advenir en général, grâce à slughorn, lors de la cérémonie d'adieu à Aragog:
il chante une chanson où il dit que le sorcier qui meurt a sa baguette qui se fend en deux...
ici ce n'est pas le cas.. dumby serait alors encore vivant?? Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Implore


Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Mur Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Mur Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Mur

A PROPOS DE ROGUE NOW ^^

When Snape comes into the bathroom after being alerted by Moaning Myrtle, he knows instanly that the Sectumsempra curse was used to injure Draco, because he goes right to work on him using the proper countercurse to reverse the damage. He then takes Draco to the hospital wing, ordering Harry to wait for him there.

When Snape returns, he asks Harry where he learned the curse, and Harry says he saw it in a book in the library. Snape puts his Legilimency to work again:

"Liar," said Snape. Harry's throat went dry. He knew what Snape was going to do and he had never been able to prevent it... The bathroom seemed to shimmer before his eyes; he struggled to block out all thought, but try as he might, the Half-Blood Prince's copy of Advanced Potion Making swam hazily to the fore-front of his mind. (HBP pg 524/490)

Snape then demands Harry bring him his books, Harry makes a detour and hides the book in the room of requirement, bringing Snape Ron's copy of the book instead.

Snape must know Harry's trying to pull a fast one on him, he knows Harry has the book, he saw it in his mind. But instead of pressing the point, Snape just gives him a dozen detentions.

Why would Snape do this if he wasn't still working for Dumbledore? He lost his temper with Harry when he demanded Harry bring him the book, but then even though Harry lies to him about it, Snape remembers who's side he's on, and backs off.


là on nous raconte le moment où rogue demande à Harry d'aller chercher son exemplaire de livre de potions;
roge sait qu'harry ment, il n'a pas besoin d'occlumency pour ca, mis alors pko ne le punt -il pas plus ??
s'il ne travaillait pas pour dumby, il aurait pu rendre la vie bcp plus hardue à harry apres cet épisode.



you believe that Snape is acting on Dumbledore's orders to kill him (or possibly just make it look like he killed him, although he'd probably still be hurting him), then Snape's demeanor and Dumbledore's final words take on a whole new meaning.

...somebody else had spoken Snape's name, quite softly. "Severus..." The sound frightened Harry beyond anything he had experienced all evening. For the first time, Dumbledore was pleading. Snape said nothing, but walked forward and pushed Malfoy roughly out of the way. ... Snape gazed for a moment at Dumbledore, and there was revulsion and hatred etched in the harsh lines of his face. "Severus... Please..." (HBP pg 595/556)

In that passage the reader is supposed to believe that Snape hates Dumbledore and feels revulsion for him.

But to help us understand the real meaning of Snape's feelings of revulsion and hatred, J.K. used almost the exact same words for what Harry was feeling just one chapter previous:

"You...you can't stop, Professor," said Harry. "You've got to keep drinking, remember? You told me you had to keep drinking. Here..." Hating himself, repulsed by what he was doing, Harry forced the goblet back toward Dumbledore's mouth ... (HBP pg 571/534)

Even though Snape was to kill Dumbledore on Dumbledore's orders, it must have been something that was still really emotional and difficult for Snape to do, exactly as it was for Harry to make Dumbledore drink the potion.

The feeling of revulsion on Snape's face was not for Dumbledore, but the act he knew he had to commit. The hatred was not for Dumbledore, but for what Dumbledore was making him do.

And when Dumbledore said, "Severus... Please..." he wasn't begging "please don't". What he was really saying was, "Severus, please kill me, as you promised you would."


ici on nous explique LA scene!
dumby ne supplierait pas rogue de l'épargner, mais de le tuer au contraire, comme il aurait promis ....
on est alors sensé croire que rogue hait dumby et éprouve de la révulsion à son égard;
mais avant, jk rowling nous a montré qqchose: harry avec une figure de dégoût, à l'idée de forcer dumbledore à boire la potion.L'idée ici c'est que rogue éprouve de la révulsion à l'idée de tuer dumby, même si c'est un ordre de ce dernier.

même plus loin, quand rogue s'echappe et que harry le traite de lâche, rogue est hors de lui, car si la théorie se confirme , il est loin d'être un lâche, pour avoir dû tuer dumby.



voilà j'ai fait de mon mieux pour tépargner le dico, et encore j'en ai loupé ^^
mais l'esseniel est là!!

BONNE LECTURE Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyLun 16 Jan à 0:44

Merci, Mela !

Effectivement, je n'ai pas encore eu le courage de regarder le site, mais je le ferai en profondeur très probablement.

En même temps, j'adhère totalement aux théories que tu viens de traduire. Mais je ne suis pas sûre de vouloir savoir ce qu'il va se passer ...
Depuis le tome 5 où j'ai appris la mort de Sirius avant même de commencer le bouquin, je n'ai plus eu envie d'en savoir les secrets ...

Rowling a l'habitude de faire croire en des choses en les rendant évidente, alors qu'au contraire, la vérité est toute autre ...

Je reste persuadée que Rogue n'est pas un méchant... Il m'apparait même comme un héros, au même titre/place que Harry.
Quand tout le monde met en doute son honneteté, Dumbledore assure la bonne foi de Rogue, il dit même qu'il sait des choses sur Rogue qu'il est seul à savoir et qui garantisse la fiabilité de Rogue.

Rowling érige Dumbly comme un homme supérieur aussi bien intellectuellement que moralement. Je ne crois pas qu'elle le fera se tromper, cette erreur fera de lui un prétentieux et un monsieur-je-sais-tout peu gratifiant.

Pour la mort de Dumbly, par contre, je ne sais pas, l'auteur n'a pas hésité à tuer Sirius, alors pourquoi pas Dumbledore - mentor d'harry -.
Sirius aussi pourrait ne pas etre mort, aprés tout, il n'y a pas de corps. Sirius a déjà eu suffisament de force/volonté pour s'échapper d'azkhaban, alors pourquoi pas d'un "théatre" ???
Bref, la mort de Dumbly peut être probable. C'est plutôt l'image de Rogue qui me semble tellement facile ... c'est trop gros !

Voilà comment je vois les choses:
Rogue a tué Dumbledore, non pas par haine, mais parce qu'il le fallait pour savuer Harry, Malefoy, sa famille, l'école etc etc et pour faire illusion auprés de Voldemort. Harry même apprenant la vérité au sujet de Rogue (comme quoi c'est pas un méchant, qu'il a toujours été de son coté, etc etc) ne pourra s'empêcher de le détester, parce qu'il a tué Dumbledore. Rogue alors se sacrifiera pour Harry, pour je ne sais pas quelle raison lol.

Bref, je vois Rogue mourir dans ce dernier tome, et ça me déprime ... Quant au fait que RAB soit le frère de Sirius ... heu j'en ai aucune idée, j'y verrai plus quelque chose de plus théatral, genre un personnage présent depuis le 1er tome, qui nous est familier, mais auquel on attache aucune importance ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyLun 16 Jan à 23:14

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Decembre_2006

j'adore cette image
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyMar 17 Jan à 3:24

Ah ouiii, génial !!!

Voilà celle que j'ai en signature sur un autre forum :

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Decemberharryron3gi4fb
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
melaquablue
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
melaquablue


Nombre de messages : 57
Localisation : sur la plage ... sans crustacés
Date d'inscription : 13/12/2005

Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** EmptyVen 22 Déc à 0:40

TA-DA !!!!


le titre du tome VII !!!!!



Harry Potter (comme c'est original) and the deathly hallows


vivement la suite ^^



Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***   Harry Potter Addicted ... *** SPOILS *** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Addicted ... *** SPOILS ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAN CLUB - Guk Cheol Addicted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: "You're talking to me?" "No, I'm reading a book"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser