SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucifel
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
Lucifel


Nombre de messages : 70
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2004

Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami Empty
MessageSujet: Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami   Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami EmptySam 14 Aoû à 14:13

Salut,

Je ne sais pas si vous la connaissez mais bon... J'aime beaucoup cette dame et ce qu'elle fait cheers

Vous connaissez peut être la série de jeux vidéos :Castlevania et ben Konami à donné à cette déesse le poste principal de Character design pour la plupart des épisodes de Castlevania. Mais ne fait pas que ça, elle s'occupe aussi de faire des couvertures pour romans etc... Un peu comme Kouyu Shurei auteur du magnifique Alichino... Bon revenons à Ayami, si vous aimez tout ce qui est gaité, coloré, gentil passé votre chemin car Kojime est la déesse de l'ombre ses dessins sauront attiser votre côté sombre et "maléfique".



I. Photos


Ici : http://naimoka.com/index.php?rub=kojima&page=photos



II. Biographie


Ce nom synonyme de perfection est celui d'une femme au talent hors-pair. Pourtant, les informations sur elle restent assez floues, malheureusement.

Elle fut découverte grâce à l'univers des Jeux Vidéos, en particulier grâce à Koei, pour lequel elle designa un Wargame se déroulant dans le japon médieval.
Elle s'occupa ensuite d'un T-RPG Saturn, Soldnerschild, suite de Terra Phantastica, puis d'un jeu de carte sur Game Boy Advance.

Ayami Kojima est surtout connue pour avoir travaillé chez Konami. Cependant, avant d'être engagée là-bas, elle avait travaillé sur des travaux personnels à la beauté sans faille, et illustré de très nombreuses couvertures de romans et magazines. Plusieurs recueils de ces merveilles sont sortis, comme Angel ou Masters of Color, mais les exemplaires en circulation se comptent à présent sur les doigts de la main... Bon courage si vous voulez mettre la main dessus (bon bah.. bon courage à nous).

Elle fut en 1997 choisie pour être character designer du jeu Playstation et Saturn, Castlevania : Symphony of the Night; pour notre plus grand plaisir, succèdant ainsi à Razuko Fujihara, le designer des anciens épisodes de la Saga.
Kojima dessina aussi le cours manga relatant le prologue de ce même épisode.

L'année 1999 fut sous le signe de la wonderswan, puisque la déesse Kojima fit une nouvelle fois preuve de son talent sur un jeu Kappa games nommé Chou-Denki Card Battle.
Un peu plus tard, Konami lui donna la charge de la conversion de Castlevania Chronicles sur Playstation. Le jeu fut donc doté de personnages bien plus classes, et d'une superbe jaquette.

En 2002, nous lui devons également les personnages du jeu Game Boy Advance, Castlevania : White Night Concerto ou Harmony of Dissonance, deux noms magnifiques qu'il s'agisse de la version japonaise ou américaine, s'accordant parfaitement à l'ambiance instaurée par la jeune femme. Les longues chevelures et la perfection de ses visages nacrés ne sont pas sans evoquer les héros d'Anne Rice. Il en est de même dans l'opus suivant, toujours sur GBA ; Castlevania: Aria of Sorrow. Son chef-d'oeuvre est ici Soma, énigmatique héros au regard troublé sous ses mèches de cheveux blancs, à la hauteur de ses prédecesseurs.
La sortie de ce jeu est d'ailleurs l'occasion pour l'artiste de sortir un artbook tiré en nombre limité. Cet objet collector regroupe des travaux des différents Castlevania.

De plus, un nouvel épisode de Castlevania est en développement Castlevania: Lament Of Innocence sur Playstation 2, alors fans, priez pour qu'un artbook sorte puisque Miss Kojima est au poste de designer (oh ouiiii). Les premiers arts disponibles sont splendides, tout comme le nom du héros (niark).

Conclusion? Un style sombre et glauque au possible, mais surtout d'une beauté à couper le souffle, Ayami Kojima était la personne idéale pour dessiner la saga "Vampirique"...




III. Oeuvres au sein de Konami


Castlevania: Symphony of the Night (1997) JV/Manga (Je n'ai même passon manga Y_Y)
Castlevania: Chronicles (2001) JV
Castlevania: Harmony of Dissonance (2002) JV
Castlevania: Aria of Sorrow (2003) JV
Castlevania: Lament of Innocence (2003) JV



IV. Interview(s)


Interview Electronic Gaming Monthly's (Lament of Innocence, divers)


Voici l'interview que Ayami Kojima a donné à un magazine mensuel nommé "Electronic Gaming Monthly's", accompagnée du producteur de la série des Castlevania: Koji Igarashi. Interview traduite du site Gamers.com

EGM: Nous aimerions vous posez quelques questions.
Kojima: Je ferai de mon mieux!
EGM: Est-ce que Symphony of the Night fut votre premier projet pour Konami? Comment en êtes-vous arrivé là?
Kojima: Vous devriez demander à Iga, c'est son domaine.
Iga: J'ai choisi Ayami car la série des castlevania avait un décor particulier, un monde de vampires et de mystère, et c'est en quelque sorte destiné aussi aux joueuses. L'image du jeu et les personnages sont très importants. Quand on voit Castlevania, on voit des personnages masculin et "machos" dans le jeu. C'est un excellent jeu, mais l'histoire et le design des personnages laissait à désirer. Donc quand nous travaillions sur Dracula X, Symphony of the Night, nous avons senti que l'on pouvait faire ce que je voulais, car c'est un gaiden (side-story).
Donc, je voulais changer l'image du jeu en quelque chose de totalement différent des épisodes précédents. De Trevor, à Christopher, à Simon, c'est difficilede les distinguer. Tout le monde l'appelle simplement Simon, il n'a pas de personnalité. Nous avions besoin d'une nouvelle approche visuelle. Les thèmes que je voulais était le sang et les ténébres, l'esthetisme du vampire était ce que je recherchais.
Je suis alors allé dans une librairie de mon quartier, cherchant un bon artiste de couvertures. Et là, je trouvais un livre portant une illustration magnifique d'Ayami. Donc j'ai ramené son travail ainsi qu'un autre livre d'un autre artiste. L'autre était plus risqué. Donc comparé à lui, toute l'équipe a voté en faveur d'Ayami.
Kojima : Je ne me souviens plus comment Iga m'a contacté. Je travaille en tant que particulière, donc c'était juste un étranger pour moi. Ce n'est qu'après plusieurs prises de contact que j'au réalisé que c'était une compagnie de jeux vidéos.

EGM: Etait-ce votre premier projet de jeu?
Kojima : Je pense que j'ai fait d'autres arts pour le package de jeux d'autres compagnies.... Oui, c'était un jeu Koei (Soldnerschild).

EGM: Aimez-vous le style Gothique, le thème des vampires dans Castlevania?
Kojima : Oui! J'aime la noirceur de l'histoire et l'atmosphère élégante.

EGM: Comment décidez-vous du style de chaque personnage?
Iga: Oh! Laissez-moi expliquer ça!Avec SotN, j'ai demandé à Ayami de faire différentes esquisses, et ensuite l'équipe a décidé lesquelles elle devait poursuivre. Je lui explique ensuite les grandes lignes de l'histoire.
Kojima: Oui, il me dit "Celui-ci a un air sauvage" ou "il est très beau", mais rien de trop spécifique.
Iga: Je voulais l'atmosphère qu'elle est capable de dépeindre, les détails ne sont pas si importants dans SotN. Quand nous avons fait Chronicles, c'était basé sur les personnages déja existants, Simon. Donc je lui ai demandé de le redessiner avec bcp de rouge, mais c'est la seule directive que je lui ai donné. Ainsi, sur les jeux GBA, l'écran est minuscule, donc je lui signale quelles couleurs ressortent bien les unes à côté des autres. C'est pourquoi Juste était en rouge et blanc.

EGM: Quel est le personnage de Castlevania que vous avez dessiné que vous préfèrez?
Kojima: Oh, c'est difficile à dire! J'aime vraiment le Comte Dracula. J'adore dessiner des hommes mûrs.

EGM: Y a t-il un personnage qui vous a posé des difficultés?
Kojima: Je n'aime pas dessiner des petites filles, c'est très dur.

EGM: Préfèrez-vous créer de nouveaux personnages ou avoir à redessiner les anciens?
Kojima; Je préfère en créer, car la liberté est plus agréable. Bien que ce soit aussi passionant de refaire un design déja existant.

EGM: Aimeriez-vous refaire un manga pour Lament of Innocence?
Iga: Bien sûr, mais elle est très occupée... Donc c'est peu probable.
Kojima: Nous pourrions peut-être demander à des artistes doujinshi (fan artists), certaines personnes m'imitent très bien!
Iga: J'ai récemment acheté un de vos travaux doujinshi!
Kojima: Une de mes amies fait des doujinshi vraiment superbes que je voulais montrer à Konami, mais j'ai pensé que ce serait peut-être une mauvaise idée. (Rires) Je suis allée à un évenement chez un vendeur de BD, et j'ai vu plusieurs personnes qui avaient l'air étrangement familières, et j'ai réalisé quelle étaient cosplayées en mes personnages! J'étais ébahie mais aussi flattée. J'ai demandé si je pouvais les prendre en photo.

EGM: Pensez-vous que vos dessins feraient un bon anime?
Iga: Actuellement, il y a beaucoup de demandes pour cela, et des plans de travail surgissent de la part de l'étranger, ainsi que des idées pour un film, mais tout dépend de la qualité du projet. Faire un film serait vraiment bien. Actuellement, j'aimerai m'en charger. J'avais l'habitude de réaliser des films indépendants il y a longtemps, et je faisais les effets spéciaux moi-même.
Kojima: C'est déja si excitant rien que de voir les dessins de mes personnages prendre vie dans les jeux! C'est très interessant!
Avec un film ou un anime ce serait très amusant.

EGM: Avez-vous grandi avec les mangas, et certains vous ont-il inspirée?
Kojima: Le travail d'ozama Tezuka. Et c'est aujourd'hui l'anniversaire d'Astroboy! J'imagine que certains personnages dont l'enfant nait aujourd'hui l'appelle Atom. Yukinobu Hoshino's 2001 est un autre qui m'a vraiment inspirée, bien que ce soit vraiment étrange pour une BD japonaise. J'aime aussi vraiment Hokuto no Ken.

EGM: Les gens penseront naturellement que vous aimez le Shôjo!
Kojima: Non, je préfère les thèmes plus profonds et l'action. J'adore Daitarn 3 et les anciennes productions de Sunrise. Je n'était pas vraiment satisfaite des mangas et animes Shôjo. Les thèmes des shôjo sont ennuyeux, il n'y a pas de héros et ennemis passionants.

EGM: Y a -t-il une signification symbolique au fait que les héros de Castlevania ont les cheveux blancs?
Kojima: Eh bien.. ils n'étaient pas aussi beaux avec les cheveux noirs. Les cheveux blancs rendaient simplement mieux.
Iga: Si un jeu prend place dans des temps plus modernes, peut-être qu"un homme noir sera le héros. J'adore le film Blade.

EGM: Vos costumes sont uniques! Avez-vous déja été styliste?
Kojima: Les styles viennent de différents lieux, car je tend à penser aux vêtements portés selon le décor du jeu. Donc mes designs empruntent souvent des éléments à la mode japonaise de cette période.

EGM: Qu'est-ce qui était le plus amusant?Les designs du 11e siècle, ou Aria of Sorrow, ou Soma porte un jean bleu et un manteau de fourrure?
Kojima: Le 11 e siècle était plus amusant, car adapter des tenues avec des jeans, cela se base sur mon propre sens de la mode, mais les vêtements à l'ancienne mode permettent d'être plus imaginatif.

EGM: Comment en êtes-vous arrivé au design unique de Leon?
Kojima: J'ai du apporter beaucoup de modifications a celui-ci, à cause des restrictions, le choix des couleurs, et ce qui était possible à rendre en 3D. La version originale portait un manteau bien plus complexe.
Iga: J'ai du lui demander de le faire plus simple, car cela couvrait ses pieds, et était beaucoup trop difficile à animer. J'ai proposé la palette des couleurs, car c'est très dur de distinguer les différents personnages à l'écran.

EGM: Est-ce plus fascinant de voir vos personnages en 3D qu'en 2D?
Kojima: Je suis très heureuse de les voir d'une nouvelle manière. Quand j'ai vu Leon avec son fouet la première fois, j'ai pensé "Wow, cool!". Et les détails des décors, la musique, se mêlent au personnages pour m'émouvoir!
Voir le résultat final de Leon était une vraie récompense, car il y a eu beaucoup de débats entre Iga et moi à propos de lui.

EGM: Il y a deux types d'artistes, ceux qui travaillent très vite et ceux qui sont perfectionnistes. Quel type êtes vous?
Iga: Le dernier!
Kojima: Iga n'hésite pas à être franc avec moi!




V. Artworks


Castlevania:
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/ca-sotn/castelvania5.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/chronicles/scene.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/castle-hod/juslyd.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/aria/dtp4_l_cvgba2.jpg
http://www.naimoka.com/arts2/kojima/loi/LamentOfInnocence.jpg

Manga de Castlevania : Symphony Of The Night :
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/manga/01.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/manga/02.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/manga/03.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/manga/04.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/manga/05.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/manga/06.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/manga/07.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/manga/08.jpg

Couvertures :
http://www.naimoka.com/arts2/kojima/nouvelles/05.jpg
http://www.naimoka.com/arts2/kojima/nouvelles/11.jpg
http://www.naimoka.com/arts2/kojima/nouvelles/14.jpg
http://www.naimoka.com/arts2/kojima/nouvelles/13.jpg

Divers:
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/divers/eva.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/divers/kojima27.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/divers/swordman.jpg
http://www.naimoka.com/image.php3?image=arts2/kojima/divers/WS074-a.jpg


Source : Naimoka


Voila voila ^^


Dernière édition par le Dim 29 Aoû à 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indé
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Réveillé(e), Mais Pas Pressé(e)
Indé


Nombre de messages : 22
Localisation : Avec Envy !
Date d'inscription : 13/08/2004

Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami Empty
MessageSujet: Re: Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami   Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami EmptyDim 15 Aoû à 2:08

*Cri du choeur* JOAAAAACHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMM
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM I love you I love you I love you I love you I love you

j'aime aussi enormément cet auteur ! bon choix ^^ (enfin dessinateur)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
Lucifel


Nombre de messages : 70
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2004

Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami Empty
MessageSujet: Re: Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami   Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami EmptyDim 15 Aoû à 11:54

Merci Wink

Persos, je préfère Alucard, Juste et le mec de Aria Of Sorrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaYung
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2004

Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami Empty
MessageSujet: Re: Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami   Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami EmptyDim 29 Aoû à 10:56

Trop beau !!!!!!!!!!! o_O

Je connaissais pas du tout mais les images sont vraiment superbes !

Par contre, chuis pas arrivé à voir les photos des trois premiers liens... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nayung.deviantart.com/
Lucifel
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)
Lucifel


Nombre de messages : 70
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2004

Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami Empty
MessageSujet: Re: Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami   Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami EmptyDim 29 Aoû à 11:36

C'est bon, j'ai rectifié les liens ^^'

------------------------------------------

Edit Ame

Dans le doute, je déplace dans JV ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami Empty
MessageSujet: Re: Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami   Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayami Kojima, Character Designer, chez Konami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minako fiere de s'inscrire chez Ame huhuhuhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: Tetris Next Generation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser