SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Syberia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

Syberia Empty
MessageSujet: Syberia   Syberia EmptySam 29 Jan à 17:08

Je me suis dis ,en voyant la boite et la configuration minimum (genre pentium 200 32 mo de ram etc... ), que c'etait un jeu un peu nunuche avec des graphismes pas terrible, bin mes louloutes je me suis planté et bien même non

Recommandé par une fille nordique qui aime les vickings Syberia Angedemo que beaucoup d'entre vous conaissent, je l'ai essayé et voici le resultat mais avant plantons le decor :

Vous incarnez Kate Walker une avocate de New York venu conclure une affaire de vente d'usine d'automate artisanale à un groupe industriel, vous arrivez à Valadilène dans les Alpes françaises pour pouvoir signer avec Anna Voralberg, mais voilà elle vient pil de mourrir et vous apprenez qu'elle a un frère, Hans Voralberg, mais que celui ci est introuvable et aussi un peu retardé mentalement mais est un génie en ce qui concerne les automates.
Là débute vos recherches et vous devez prendre un train à ressort (et vi) qui vous menera à Hans Voralberg, mais votre chemin sera semé d'embuches et de puzzles où il vous faudra faire travailler vos meninges

Ce jeu est un jeu de reflexion un peu à la Myst mais en beaucoup plus facile, j'ai fini Syberia 1 (le final est superbe) et je vais commencer le 2 impatiemment (les deux histoires se suivent)

Detail amusant durant le jeu votre mère ou votre meilleure amie vous appelle pour savoir où vous en êtes et avoir des nouvelles, ça donne une touche à la réalité

Pour ceux d'entre vous qui ont une petite config ils peuvent prendre ce jeux il tourne sous tous les windows et requiert un processeur à 300-400 Mhz et 32 mo de ram (pas la mort) de plus je l'ai vu à la Fnac à 4€ Syberia K_oups
Revenir en haut Aller en bas
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

Syberia Empty
MessageSujet: Re: Syberia   Syberia EmptyVen 4 Fév à 16:40

Ayé j'ai fini Syberia 2, alors les ameliorations graphiques sont notables, de plus le curseur pour se diriger ainsi que la liste d'indices s'est nettement améliorés

C'est otu betement la suite de Syberia, où vous devez amenez Hans Voralberg à Syberia citée des derniers mamouths

Si jamais vous achetez le 2 sans le 1, il y a un résumé pour vous faire comprendre l'histoire, mais bon je ne saurais trop conseiller de prendre les deux

Voilà et bon amusement Syberia K_couco2
Revenir en haut Aller en bas
Zeniba
Shrimps Cocktail
Shrimps Cocktail
Zeniba


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2005

Syberia Empty
MessageSujet: Re: Syberia   Syberia EmptyLun 14 Mar à 10:43

Du même auteur L'Amerzone, titre sorti avant Syberia donc les graphismes sont un peu moins bons mais le concept est le même: vous partez cette fois ci sur les traces de l'explorateur Mr Valembois qui vient de mourrir devant vous en vous racontant l'étrange histoire d'une civilisation perdue.

D'ailleurs dans Syberia il y a plusieurs clins d'oeils, notemment à Barrochstacht dans les livres (ceux sur les oiseaux).
Revenir en haut Aller en bas
Cssa08
Maître Cochonou
Maître Cochonou
Cssa08


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/12/2004

Syberia Empty
MessageSujet: Re: Syberia   Syberia EmptyLun 14 Mar à 15:18

Ah bin vi le coucou d'Amerzone dans syberia

Cool je vais voir ce jeu des que j'ai fini Kotor (oops faudrait que j'en cause blonde )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syberia Empty
MessageSujet: Re: Syberia   Syberia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syberia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: Tetris Next Generation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser