SOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Symphony Of Audition
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stephen KING

Aller en bas 
+3
Akoya
princesse.leia
Yukari
7 participants
AuteurMessage
Yukari
Loutre
Loutre
Yukari


Nombre de messages : 76
Localisation : Japan Room
Date d'inscription : 28/12/2004

Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Stephen KING   Stephen KING EmptyVen 7 Jan à 23:14

Pour pas trop changer de registre, je passe à la science fiction:

STEPHEN KING

Vous le conaissez tous I suppose, et à vrai dire j'ai la flemme de raconter sa vie Laughing

Honte sur moi, je n'ai pas lu "Shining", pourtant c'est majeur comme oeuvre, mais je commence doucement, découvert avec "Running Man", que j'ai beaucoup apprécié, c'est le premier bouquin qui a provoqué des troubles physiques dans les passages gore je parle du passage de la fin où il nous décrit avec une précision chirurgicale l'éventrement, je me tenais le ventre avec une envie de vomir énorme Shocked on se serait cru en plein naturalisme

Il a un style particulier que j'ai pas apprécie tout de suite, quand on s'est bouffé du Zola, Dante, Balzac, avant ca fait choc, j'ai trouvé ça au premier abord trop "vulgaire", ca a dérangé mes chastes oreilles, mais remarquez c'est peut être le traducteur.

Qu'à cela ne tienne, on passe le style, à part ça j'aime beaucoup, j'enchaine avec Marche ou Crève, et là je sais pas pourquoi, peut être que je m'y suis habitué mais ce qui me génait avant je ne l'ai absolument pas remarqué.

Ces deux bouquins, là je trouve que ca sort un peu du thème habituel de King, qui est quand même l'horreur, et c'est très bien, une petite critique de la société de temps à autres ça fait du bien ^_____^ Ensuite je me suis attaquée à "Ca", dont j'ai fini le premier tome, bien qu'avec certains passages un peu longs, j'ai beaucoup aimé la façon dont c'est organisé, il jongle avec adultes/enfants, et je trouve sa réflexion sur l'enfance intéressante, sans parler de l'histoire qui est affreusement angoissante. Bref, sus au deuxième tome!

Si quelqu'un connait les classiques de King, ou veut venir parler de l'adaptation au cinéma de Shining, je suis toute ouie... Ah oui, à noter que j'ai lu les bouquins en français.

Tiens Ako au passage, le jaune fluo c'est pas top colors
Revenir en haut Aller en bas
princesse.leia
R2D2's Girlfriend
R2D2's Girlfriend
princesse.leia


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2005

Stephen KING Empty
MessageSujet: stephen king ou la litératture gore   Stephen KING EmptyDim 9 Jan à 18:11

salut à toi Yukari,

moi aussi j'ai un peu fait le tour de la collection des steohen King.
j'ai lu les mêmes que toi : Running Man, ça (d'ailleurs je sais pas si t'as vu le film mais c pas mal angoissant...shining bien sur (je sais pas si t'as vu le film, la fin n'est pas tout à fait pareil car Kubrick était pas d'accord avec stephen king sur la fin...)

y a aussi Christine, la voiture diabolique ou Carrie, la souffre douleur qui a des pouvoirs surnaturels et qui va bien se venger...Charlie, qui elle aussi a des pouvoirs mais qui va etre exploitée par des gens sans scrupules. (je sais pas pourquoi il donne souvent des noms de filles à ses bouquins...)

Cimetierre est pas mal non plus, ça fait bien flipper mais les descriptions de Stephen king trainent un peu en longueur du coup ça dillue un peu l'angoisse...

bon je vais arréter la l'énumération mais si t'aimes bien tout ce qui est science fiction, y a aussi plein d autres auteurs très bien :

la nuit des enfants rois de bernard lenteric qui raconte l'histoire de 7 enfants surdoués qui, une fois réunis deviennent puissants, voire dangereux.

voila pour les bouquins du jour
a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Stephen KING   Stephen KING EmptyDim 9 Jan à 18:55

Honnêtement je n'en ai lu qu'un "la petit fille qui aimait Tom Gordon" un titre dans ce style et euh, bonjour l'angoisse Mr. Green

La fillette qui se perd dans les bois T_T Bouhouhou...


Très bien écrit car pour me faire peur niveau support papier, faut y aller généralement mais là, c'était vraiment glauque...

Bref, il faudra que j'en teste d'autres, je ne connais pas très bien Stephen King Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sedelina
Folle en Liberté
Folle en Liberté
Sedelina


Nombre de messages : 17
Localisation : Dans mes chaussettes! ;-p
Date d'inscription : 05/12/2004

Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Stephen KING   Stephen KING EmptyDim 9 Jan à 23:02

Moi je n'ai lu qu'un livre de Stephen King: Shinning.

J'ai d'abord vu le film, et après j'ai lu le livre. Les deux m'ont fait flipper! (je flippe d'un rien de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Administrateur
Administrateur
Amethyst


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans les bras de Cheol
Date d'inscription : 13/08/2004

Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Stephen KING   Stephen KING EmptyLun 10 Jan à 2:49

Hummm Stephen King ... hum ...
Je crois que le seule livre que j'en ai lu est Christine. Un été, en vacances sous une tente, par nuit d'orage ... autant vous dire que je ne suis pas prête de recommencer! >_<

Pourtant, une voiture démoniaque ... dit comme ça, qu'est-ce-que c'est con! dwarf

J'ai jamais voulu lire "IT" (argh non, pas lui, pas Him, pas Dieu), enfin "Ca", tout simplement parce que le film m'avait traumatisée!
Ce clown horrible, carnivore qui sort de l'évacuation de la douche, c'est limite si je ne me lavais pas dans le lavabo aprés -_-'.

De toute manière, la science-fiction sanguinolante ... bof bof, dans ce cas, je préfère lire le magazine Choc et son numéro spécial "foirages chirurgicaux".

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyst001.spaces.live.com/
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Stephen KING   Stephen KING EmptyLun 10 Jan à 11:56

Ame a écrit:
J'ai jamais voulu lire "IT" (argh non, pas lui, pas Him, pas Dieu), enfin "Ca", tout simplement parce que le film m'avait traumatisée!
Ce clown horrible, carnivore qui sort de l'évacuation de la douche, c'est limite si je ne me lavais pas dans le lavabo aprés -_-'.


AHHHHHHHHHHHHHHHHH toi aussi... Sad J'ai vu les 2 films, traumatisée à vie je suis T_T Je ne peux plus voir un seul clown en peinture Mr.Red

Ne parlons même pas de la fois, où je suis tombée sur un épisode d'une série où l'histoire était très ressemblante...Un nounours qui avait les yeux qui devenaient tout rouge la nuit, qui attirait les gamins sous le lit et ils disparaissaient et en fait y'avait un souterrain et c'était des gnomes qui se faisaient des sandwitchs avec eux...RHHHHHHAAAAA affraid

Nan mais sans blagues, c'est trash...Pouahhhh... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sweetpasta
Cruella Del SOA
Cruella Del SOA
sweetpasta


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2004

Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Stephen KING   Stephen KING EmptyLun 10 Jan à 16:24

Ah la la...le téléfilm ça nous a tous marqués. On en parlait sur un autre forum, et ça nous avait tous traumatisés. C'est horrible ce qui arrive aux petits gosses et en plus, ça continue quand ils sont adultes pale A se demander comment nos parents nous ont laissés voir ça, car moi j'avais pas plus de 10 ans quand je l'ai vu.
Bref, mon plus grand traumatisme.

Sinon j'ai lu Cimetierre et ça fout les chocottes, surtout à la fin. Je sentais presque l'odeur des cadavres... Mais j'ai pas trop aimé, car c'est long à démarrer.

Bref, j'aime pas tellement l'horreur sanguinolente de Stephen King, car je n'aime pas comment c'est écrit, ennuyeux jusqu'à la boucherie qui me fait trop peur. Je préfère la peur qui est juste suggérée, pas montrée.
Revenir en haut Aller en bas
Akoya
Mercou is Back !!!
Mercou is Back !!!
Akoya


Nombre de messages : 153
Localisation : In the Navyyyyy lalalala
Date d'inscription : 27/12/2004

Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Stephen KING   Stephen KING EmptyLun 10 Jan à 18:10

Sweetpasta a écrit:
Bref, j'aime pas tellement l'horreur sanguinolente de Stephen King, car je n'aime pas comment c'est écrit, ennuyeux jusqu'à la boucherie qui me fait trop peur. Je préfère la peur qui est juste suggérée, pas montrée.


Et bien tu devrais lire le seul livre que j'ai lu de SK, celui que j'ai cité plus haut "la petite fille qui aimait Tom Gordon", niveau suspense c'est quelque chose et il n'y a aucun détail gore ou autre chose, ça se passe purement dans l'imagination... T_T

C'est terrifiant... Confused
Revenir en haut Aller en bas
NaYung
Endoctriné(e)
Endoctriné(e)



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/08/2004

Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Stephen KING   Stephen KING EmptyLun 10 Jan à 23:38

Le téléfilm "ça" traumatise quand on est gosse mais si on le revoit après... Mr.Red
ça fait plus du tout le même effet. XD

Sinon "ça" est d'ailleurs le livre que je prefere parmi ceux de SK avec "La Tour sombre".
Revenir en haut Aller en bas
http://nayung.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Stephen KING Empty
MessageSujet: Re: Stephen KING   Stephen KING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen KING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOA :: FREE TALK :: "You're talking to me?" "No, I'm reading a book"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser